Refection MG TD 1953
- Serge13
- Région : France - PACA
- Type : TD
- année : 1953
Re: Refection MG TD 1953
Pas bête
Comme "vony" je vais abandonner l'idée de mettre les sidescreens dans le coffre, c'est vraiment trop juste.
Ok "orque" pour la protection
Comme "vony" je vais abandonner l'idée de mettre les sidescreens dans le coffre, c'est vraiment trop juste.
Ok "orque" pour la protection
Est-ce que
si sous la couleur verte il n’y a pas une autre couleur, pourquoi pas, almond green …
upload image
si sous la couleur verte il n’y a pas une autre couleur, pourquoi pas, almond green …

En même temps, vérifie s'il y a toujours la pièce rattrapant la forme de la tôle sur la fixation supérieure qui se trouve à l'intérieur. Sinon, risque de la déformer.Serge13 a écrit : 03 oct. 2025, 19:38 Remplacement du caoutchouc sous le support parebrise droit, il reste a faire le gauche....
J'espère que tu ne l'as pas coupé de l'autre coté comme il est visible sur ta photo. Le caoutchouc se rétrécie au fil du temps. Et replie-le sur le devant.
Pour les caoutchoucs sous le support, tu n'aurais pas deux droit ?
ExactementSerge13 a écrit : 03 oct. 2025, 19:38 Est-ce que la couleur verte qui apparait sous le caoutchouc est celle d'origine?
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Ou deux gauches ...tu n'aurais pas deux droit ?

-
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
C'est fou ce que le soleil fait "virer" les teintes, (il paraît que la lune aussi)...
L'on voit bien la couleur verte d'origine, garons nos MG à l'ombre ! Même chez moi, tout là haut dans le Nord.
L'on voit bien la couleur verte d'origine, garons nos MG à l'ombre ! Même chez moi, tout là haut dans le Nord.
- JMAU
- .
Presque...vony a écrit : 04 oct. 2025, 09:18 C'est fou ce que le soleil fait "virer" les teintes, (il paraît que la lune aussi)...
Le UV certes mais aussi
La rosée qui décolore...
https://www.parlonspeuparlonscience.com ... -couleurs/
PS : la lune ne fait que réflêchir (partiellement) la lumière du soleiL
C'est fou
tout porte à croire que elle a été repeinte :-)
tout porte à croire que elle a été repeinte :-)
- Serge13
saby: joli ce vert amande, oui elle a été repeinte. La carte grise américaine de la voiture indique la ville de Wilmington état du Delaware USA, je ne sais pas si il y a autant de soleil qu'en Provence....
vony: Nous sommes dans des régions très éloignées l'une de l'autre
jmau: bien les explications
orque: la "pièce" est a sa place. Je n'ai pas coupé le caoutchouc sous le parebrise, pour le moment je l'ai replié vers l'arrière mais normalement en effet il se replie vers l'avant
orque et jmau: Les caoutchouc se montent a droite ou a gauche, ils sont "réversibles"
vony: Nous sommes dans des régions très éloignées l'une de l'autre
jmau: bien les explications
orque: la "pièce" est a sa place. Je n'ai pas coupé le caoutchouc sous le parebrise, pour le moment je l'ai replié vers l'arrière mais normalement en effet il se replie vers l'avant
orque et jmau: Les caoutchouc se montent a droite ou a gauche, ils sont "réversibles"
- JMAU
- .
Oui... le "bourrelet" est clairement visible sur les 2 faces....ils sont "réversibles"
-
- Région : France - Aquitaine
salut Serge ,
je reviens pour les sidescreen , j'ai decortiqué leur rangement et je joins le "mode d'emploi" ;
le plus étonnant - quand on le fait comme il faut et patiemment- c'est que les transparents ne se touchent pas !
sur la photo c'est bien l'ordre de rangement dans la boite , on commence par l'arriere gauche ;
en plus j'ai numéroté discrètement chaque side , ça m'evite de sortir le tuto ...
je reviens pour les sidescreen , j'ai decortiqué leur rangement et je joins le "mode d'emploi" ;
le plus étonnant - quand on le fait comme il faut et patiemment- c'est que les transparents ne se touchent pas !
sur la photo c'est bien l'ordre de rangement dans la boite , on commence par l'arriere gauche ;
en plus j'ai numéroté discrètement chaque side , ça m'evite de sortir le tuto ...
- Serge13
tery47: Merci, j'essaierai demain pour voir
Une bonne graisse.
Et pour la crémaillère, de l'huile pas de graisse contrairement à ce qui est indiqué.
Et pour la crémaillère, de l'huile pas de graisse contrairement à ce qui est indiqué.
- JMAU
- .

Voui... Hypoïd oil... S.A.E. 90 / 80 tous les 3000 miles ??? The Midget Workshop Manual (TD /TF) issue 4.suivant les recommandations du constructeur?
- Serge13
orque et jmau, merci
Serge,
Lorsque tu injecteras cette huile par ce graisseur, ne t'inquiètes pas si l'huile ressort au-dessus, à la sortie de l'arbre de pignon. C'est le joint d'arbre de ce pignon qui est à remplacer. Et ce n'est pas une mince affaire surtout qu'il faudra trouver ou ce fabriquer un substitut.
Lorsque tu injecteras cette huile par ce graisseur, ne t'inquiètes pas si l'huile ressort au-dessus, à la sortie de l'arbre de pignon. C'est le joint d'arbre de ce pignon qui est à remplacer. Et ce n'est pas une mince affaire surtout qu'il faudra trouver ou ce fabriquer un substitut.
- Serge13
Orque: Merci du conseil, je surveillerai.
Je connais les pompes a graisse mais pas les pompes a huile. J'ai vu sur internet plusieurs modèles
Je connais les pompes a graisse mais pas les pompes a huile. J'ai vu sur internet plusieurs modèles
Pas besoin de chercher, tu utilises une bouteille et tu te bricoles un tuyau fin. Tu dévisses le graisseur et tu injectes huile.
Mais il est bien possible que ta crémaillère soit pleine de graisse. Donc, ça va être difficile de mettre cette huile.
Mais il est bien possible que ta crémaillère soit pleine de graisse. Donc, ça va être difficile de mettre cette huile.
- Serge13
Pas bête, en effet il y a peut être de la graisse.Orque a écrit : Hier, 18:16 Pas besoin de chercher, tu utilises une bouteille et tu te bricoles un tuyau fin. Tu dévisses le graisseur et tu injectes huile.
- JMAU
- .
ça s'appelle une "perf".. .
Pour la boite ou le différentiel, c'est justifié d'autant qu'il y a un bouchon de vidange...(pour faire le vide), un trou pour le remplissage et que le volume est conséquent.
https://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewto ... rf#p508704
https://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewto ... rf#p506537
https://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewto ... rf#p643919
Sinon la pompe à graisse classique (par le graisseur) fonctionne très bien avec de l'hypoïd 90... (0,20 l).
Pour la boite ou le différentiel, c'est justifié d'autant qu'il y a un bouchon de vidange...(pour faire le vide), un trou pour le remplissage et que le volume est conséquent.
https://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewto ... rf#p508704
https://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewto ... rf#p506537
https://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewto ... rf#p643919
Pour la crémaillère, il n'y a pas de bouchon de vidange... il va falloir ouvrir pour enlever la graisse (si graisse il y a)peut être
Sinon la pompe à graisse classique (par le graisseur) fonctionne très bien avec de l'hypoïd 90... (0,20 l).