Bonjour, j'aurais besoin d'aide pour résoudre un problème de ralenti qui ne tient pas sur ma MG F de 2001. A l'origine, pour démarrer à froid, cela me demandait 4 tours de clé et j'avais un code défaut P0341 qui indiquait que le capteur de position d'arbre à came était défectueux, ce qui pouvait être la cause du problème de démarrage à froid mais pas à chaud. Comme ma batterie était faible et a fini par être déchargée, après la recharge, je n'ai plus eu de problème de démarrage (?) et le code défaut P0340 a disparu....par contre maintenant le ralenti ne tient plus.
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance
Michel
Le ralenti ne tient pas au démarrage
-
- Région : France - Bourgogne
- Type : F
-
- Région : France - Midi-Pyrénées
- année : 2001
- Serie speciale : Ex Lotus Elise SC et Ex Morgan plus 8 4.6L
Re: Le ralenti ne tient pas au démarrage
suite à la coupure de la batterie , peut-être refaire la mise à zéro du potentiomètre du papillon de gaz ? De mémoire mettre le contact sans démarrer , appuyer 5 fois de suite sur l'accélérateur à fond . Couper le contact .
Autre piste : nettoyer la valve de réglage du ralenti . Pilotée par un moteur pas à pas . Il y a 4 vis à démonter et on peut l'enlever et la nettoyer ( dégraissant de frein par exemple.
Autre piste : nettoyer la valve de réglage du ralenti . Pilotée par un moteur pas à pas . Il y a 4 vis à démonter et on peut l'enlever et la nettoyer ( dégraissant de frein par exemple.
-
- Région : France - Bourgogne
Re: Le ralenti ne tient pas au démarrage
Merci je vais tester