identification boite de vitesse MGB GT MK1 1966

Boîte de vitesse, arbre, ...
Répondre
xam
Type : B

identification boite de vitesse MGB GT MK1 1966

Message par xam »

Bonjour

Je tombe sur ce sujet dans la section MGA et je me pose des questions sur ma boite de vitesse de ma MGB GT MK1 de 1966 (c'est une vraie MK1)

J'ai une boite 4 vitesse avec overdrive avec la première et la 2 non synchronisée

J'ai pris le coup de main tout va bien mais autant une fois que je roule en 3 et en 4 le bruit de la boite est "normal" bien que bruyant mais pour une jeunette de presque 60ans je pense que tout est normal

Autant en 1 et en 2, j'ai l'impression d'avoir une denture droite (comme une marche arrière) qui fait un bruit....perturbant voir malsain

J'aimerai savoir si c'est totalement normal pour ma MK1 ou alors
J'ai déjà fait 2 vidanges de boite (1 par an)
la première en 10w40 et la seconde en 20w50 voir si ca améliorerai les choses mais ca ne change pas ce "bruit"

Je n'ai pas croisé de MK1 autour de chez moi pour lui poser des questions et comparer
Dois-je m’inquiéter?

Voici une photo du numéro de la boite
Il est gravé dessus la date 16 07 1965 (je pense que c'est uniquement la date de l'overdrive)
La boite il est gravé 63740 ou alors 63710 je ne suis pas sûr

Pouvez vous m'aider a identifier de quelle boite il s’agit, j'ai le manuel d'atelier mais je n'ai pas trouvé cette information

Image Image

Je me rend compte que a cause de ça je roule moins par crainte de tomber en panne de boite c'est dommage
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960

Re: identification boite de vitesse MGB GT MK1 1966

Message par Jidé de Grasse »

salut
la seconde devrait être synchronisée. Le synchro de seconde fatigué est classique sur cette boite (j'ai eu le même souci sur mon GT, sans overdrive)
Si tu veux te lancer, c'est là : https://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?t=40344
Snakeed14
Région : France - Basse-Normandie
Type : B
année : 1966

Re: identification boite de vitesse MGB GT MK1 1966

Message par Snakeed14 »

Hello,

Effectivement, la synchro de 2ème est a remplacer.
Vu la date de Juillet 1965, je ne sais pas si la synchro de 2ème est en laiton ou en acier. Le changement ayant eu cette année là.
La date est aussi gravée sur la boite a côté du récepteur d'embrayage.
Répondre