Bonjour a tous,
Sur ma MGC de 69, j'ai l'opportunité d'installer des phares longue portée (jaune de 150mm) d'époque fabriqué par Scintex Sanor. (photo en piece jointe).. Je ne suis pas 100% sure que c'est une bonne décision... Cela change quand meme beaucoup le look de la calandre avant... Si vous avez installé ce genre d'équipement, quel est votre feedback? Votre experience? Il faut quand meme percer le pare choc chromé, ce n'est pas une decision a prendre a la légère!
Merci pour votre retour
Eric
Phare longue portée / antibroulliard
Phare longue portée / antibroulliard
- Fichiers joints
-
- phare longue portée.jpg (288.7 Kio) Vu 214 fois
- JMAU
- .

- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Phare longue portée / antibroulliard
Salut.
J'en avais sur mon ex C .
Il existe pour la A, des ferrures à monter sur les support du parechoc, ce qui évite de percer. Vont-elles sur une B ou C ?
OU des "faits-maison ?
Il y a aussi la "badge bar" ... dans ce cas ils sont placés un peu haut... ?
Si tu perces, fait appel à un professionnel ...
J'en avais sur mon ex C .
Il existe pour la A, des ferrures à monter sur les support du parechoc, ce qui évite de percer. Vont-elles sur une B ou C ?
OU des "faits-maison ?
Il y a aussi la "badge bar" ... dans ce cas ils sont placés un peu haut... ?
Si tu perces, fait appel à un professionnel ...
Ils ne me servent que pour faire des appels de phare. Ils participent au look et de toute façon, ils y étaient.
Je signale que les appels avec les phares ne sont pas possible avec l'inter sur la TF.
Je signale que les appels avec les phares ne sont pas possible avec l'inter sur la TF.
-
vony
- .

- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : TD
Sur ma TD j'ai moi aussi un phare antibrouillard, (un seul ! et cela serait d'origine), il est placé sur le côté droit, ...à gauche c'est un badge MG, je ne roule avec cette auto ni la nuit, ni par brouillard, mais bon...
J'aimerais qu'il soit en position centrale, (pour le look), mais il semble impossible de se procurer la barre nécessaire pour le fixer.
J'aimerais qu'il soit en position centrale, (pour le look), mais il semble impossible de se procurer la barre nécessaire pour le fixer.
Sur les plus anciennes, il était au centre et des fois à gauche.
un seul !
le code de la route, francais, stipule que les phares doivent être monté par paire. ceci dit …
(amende forfaitaire de 68€, contravention de 3e classe)
le code de la route, francais, stipule que les phares doivent être monté par paire. ceci dit …
- JMAU
- .

- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Ou des fois à droite :
Ou 2, un de chaque côté...
-
penns
- Région : France - Centre
- Type : F
- année : 1997
- Serie speciale : Lotus S1, Dodge Challenger 392ci, MGC, R12 TL
Autant je trouve ça esthétiquement sympa sur les très anciennes, autant sur une MGB je trouve ça dommage.
Je ne le ferai jamais sur mon MGC. Déjà, les probabilités pour que je roule de nuit sont assez minces. Et puis, quand je roule de nuit avec mes caisses des années 90 (qui n'éclairent pas des masses), j'adopte une façon de conduire différente que celle d'une voiture moderne.
Je ne le ferai jamais sur mon MGC. Déjà, les probabilités pour que je roule de nuit sont assez minces. Et puis, quand je roule de nuit avec mes caisses des années 90 (qui n'éclairent pas des masses), j'adopte une façon de conduire différente que celle d'une voiture moderne.
-
vony
- .

- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : TD
Oui, mais pour les "véhicules collections", je pense que si c'est d'origine, c'est toléré... La maréchaussée ne m'a jamais rien dit...saby a écrit : 04 nov. 2025, 13:12 le code de la route, francais, stipule que les phares doivent être monté par paire. ceci dit …
Pour le cas d'un phare antibrouillard unique, le placer à droite où l'on roule à droite, et à gauche où l'on roule à gauche... Cela parait logique.
- gillesmgb
- .

- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1973
Je roule parfois de nuit et les 2 LP montés sur ma voitures sont bien efficaces dans ce cas ... pour le look, les goûts et les couleurs c'est chacun son point de vue.
Ils sont montés sur une barre comme celle indiquée par saby.
Lorsque j'étais jeune (fin 70, début 80) c'était "branché" d'en avoir sur sa voiture
Ils sont montés sur une barre comme celle indiquée par saby.
Lorsque j'étais jeune (fin 70, début 80) c'était "branché" d'en avoir sur sa voiture