Modification klaxon sur une TF de 2004

Tout ce qui n'est pas d'origine + Audio
Répondre
eraxel
Messages : 21
Enregistré le : 18 juin 2006, 12:17

Modification klaxon sur une TF de 2004

Message par eraxel »

Hello à tous,

Ayé, j'ai pas ma TF depuis 1 mois que je me lance dans une petite modif : le changement du klaxon !

J'ai donc acheté un gros machin à 2 trompes chez Faux Ver :)

Y'à déjà un petit compresseur d'air à installer : où puis-je percer un trou dans l'espace avant ? Est-ce possible de le faire sur l'espèce de cache en plastique noir qu'on voit au dessus du réservoir lave-glace ? Qu'y a-t-il derrière ? Le trou est juste pour placer vis+écrou pour accrocher le compresseur en position verticale.

Ensuite, niveau électrique, le nouveau klaxon est livré avec un petit relais électrique, à relier au 12v suivant un petit schéma de montage. Mais il est indiqué qu'il faut intercaler un fusible de 30A entre l'arrivée +12v et le + du compresseur... le fusible 15A d'origine, qui sert également pour les feux stop, est-il utilisable ?

Merci !

++
Eric, TF-isé.
Frederic
Messages : 276
Enregistré le : 05 sept. 2006, 19:55

Message par Frederic »

Si un 30A est préconisé, tu ne peux pas utiliser un 15A.
philgood

Message par philgood »

Sympa l?idée d?une TF dans la caravane du Tour de France :hehe:
Avatar du membre
François - Lille
Messages : 819
Enregistré le : 08 janv. 2005, 00:50
Contact :

Message par François - Lille »

La TF a déjà fait partie de la caravane du tour de france. Je crois qu'elle était rose claire !
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: Modification klaxon sur une TF de 2004

Message par JMarc »

eraxel a écrit :Hello à tous,

Ayé, j'ai pas ma TF depuis 1 mois que je me lance dans une petite modif : le changement du klaxon !

J'ai donc acheté un gros machin à 2 trompes chez Faux Ver :)

Y'à déjà un petit compresseur d'air à installer : où puis-je percer un trou dans l'espace avant ? Est-ce possible de le faire sur l'espèce de cache en plastique noir qu'on voit au dessus du réservoir lave-glace ? Qu'y a-t-il derrière ? Le trou est juste pour placer vis+écrou pour accrocher le compresseur en position verticale.

Ensuite, niveau électrique, le nouveau klaxon est livré avec un petit relais électrique, à relier au 12v suivant un petit schéma de montage. Mais il est indiqué qu'il faut intercaler un fusible de 30A entre l'arrivée +12v et le + du compresseur... le fusible 15A d'origine, qui sert également pour les feux stop, est-il utilisable ?

Merci !

++
Eric, TF-isé.
je te deconseille de fixer le compresseur sur le plastique noir: il est lourd et risque de faire criquer le dit plastique.
je te conseille de fixer le compresseur directement sur la caisse de maniere à faire une bonne mise à la masse electrique du compresseur ainsi qu'une bonne fixation mecanique.
pour le fusible, il faut monter celui qui est preconisé.
si tu le peux, recupere le + batterie pour la partie puissance de ton compresseur.
pour la partie commande, recupere le plus qui arrive sur le Klaxon d'origine pour actionner le relais.
je vais egalement monter un klaxon à compresseur sur ma Vintage Racing car:
je trouve le klaxon d'origine ridicule
je pourrai reveiller les nordites en klaxonant à maresille !
jean23
.
.
Messages : 2652
Enregistré le : 27 oct. 2006, 16:47
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Message par jean23 »

Bonsoir:Au moins quand j'irais a Bandol le 20 mai je me dirigerais vers ton klaxon pour savoir ou est la fiesta
Didier MGFVVC
Messages : 968
Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50

Message par Didier MGFVVC »

Perso ce serai plutôt un 2ème klaxon cool pour les piétons quand on circule dans des petites rues.
J?ai déjà entendu sur des bus un avertisseur comme une clochette et c?est beaucoup plus sympat et moins agressif pour éviter de se faire insulter surtout décapoté. :merci2:
Je sais pas où on peut trouver cela, et si on peut le bancher que sur un des boutons sur le volant ça serai super où touche a part mais bof ?
eraxel
Messages : 21
Enregistré le : 18 juin 2006, 12:17

Message par eraxel »

Merci JMarc - et les autres :)

Le compresseur ne me semble pas si lourd, je dirais 400-500g, en tt cas - d'un kg... paske si je le monte sur la caisse, fo que je perce un trou ds le métal, et je ne sais pas vraiment où percer... :/

Pour le fusible + câble, j'ai trouvé ça sur des kits électriques pour autoradios, qui intègrent un fusible de 30A monté en série sur le câble du +.

On se tient au... courant :)

++
Eric.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité