Hello à tous,
Ayé, j'ai pas ma TF depuis 1 mois que je me lance dans une petite modif : le changement du klaxon !
J'ai donc acheté un gros machin à 2 trompes chez Faux Ver
Y'à déjà un petit compresseur d'air à installer : où puis-je percer un trou dans l'espace avant ? Est-ce possible de le faire sur l'espèce de cache en plastique noir qu'on voit au dessus du réservoir lave-glace ? Qu'y a-t-il derrière ? Le trou est juste pour placer vis+écrou pour accrocher le compresseur en position verticale.
Ensuite, niveau électrique, le nouveau klaxon est livré avec un petit relais électrique, à relier au 12v suivant un petit schéma de montage. Mais il est indiqué qu'il faut intercaler un fusible de 30A entre l'arrivée +12v et le + du compresseur... le fusible 15A d'origine, qui sert également pour les feux stop, est-il utilisable ?
Merci !
++
Eric, TF-isé.
Modification klaxon sur une TF de 2004
- François - Lille
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Re: Modification klaxon sur une TF de 2004
je te deconseille de fixer le compresseur sur le plastique noir: il est lourd et risque de faire criquer le dit plastique.eraxel a écrit :Hello à tous,
Ayé, j'ai pas ma TF depuis 1 mois que je me lance dans une petite modif : le changement du klaxon !
J'ai donc acheté un gros machin à 2 trompes chez Faux Ver
Y'à déjà un petit compresseur d'air à installer : où puis-je percer un trou dans l'espace avant ? Est-ce possible de le faire sur l'espèce de cache en plastique noir qu'on voit au dessus du réservoir lave-glace ? Qu'y a-t-il derrière ? Le trou est juste pour placer vis+écrou pour accrocher le compresseur en position verticale.
Ensuite, niveau électrique, le nouveau klaxon est livré avec un petit relais électrique, à relier au 12v suivant un petit schéma de montage. Mais il est indiqué qu'il faut intercaler un fusible de 30A entre l'arrivée +12v et le + du compresseur... le fusible 15A d'origine, qui sert également pour les feux stop, est-il utilisable ?
Merci !
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Eric, TF-isé.
je te conseille de fixer le compresseur directement sur la caisse de maniere à faire une bonne mise à la masse electrique du compresseur ainsi qu'une bonne fixation mecanique.
pour le fusible, il faut monter celui qui est preconisé.
si tu le peux, recupere le + batterie pour la partie puissance de ton compresseur.
pour la partie commande, recupere le plus qui arrive sur le Klaxon d'origine pour actionner le relais.
je vais egalement monter un klaxon à compresseur sur ma Vintage Racing car:
je trouve le klaxon d'origine ridicule
je pourrai reveiller les nordites en klaxonant à maresille !
-
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Perso ce serai plutôt un 2ème klaxon cool pour les piétons quand on circule dans des petites rues.
J?ai déjà entendu sur des bus un avertisseur comme une clochette et c?est beaucoup plus sympat et moins agressif pour éviter de se faire insulter surtout décapoté.
Je sais pas où on peut trouver cela, et si on peut le bancher que sur un des boutons sur le volant ça serai super où touche a part mais bof ?
J?ai déjà entendu sur des bus un avertisseur comme une clochette et c?est beaucoup plus sympat et moins agressif pour éviter de se faire insulter surtout décapoté.
Je sais pas où on peut trouver cela, et si on peut le bancher que sur un des boutons sur le volant ça serai super où touche a part mais bof ?
Merci JMarc - et les autres
Le compresseur ne me semble pas si lourd, je dirais 400-500g, en tt cas - d'un kg... paske si je le monte sur la caisse, fo que je perce un trou ds le métal, et je ne sais pas vraiment où percer... :/
Pour le fusible + câble, j'ai trouvé ça sur des kits électriques pour autoradios, qui intègrent un fusible de 30A monté en série sur le câble du +.
On se tient au... courant
++
Eric.
Le compresseur ne me semble pas si lourd, je dirais 400-500g, en tt cas - d'un kg... paske si je le monte sur la caisse, fo que je perce un trou ds le métal, et je ne sais pas vraiment où percer... :/
Pour le fusible + câble, j'ai trouvé ça sur des kits électriques pour autoradios, qui intègrent un fusible de 30A monté en série sur le câble du +.
On se tient au... courant
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Eric.
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