Bonjour merci pour ta réponse,Jidé de Grasse a écrit : 08 févr. 2026, 10:51 salut
Il y a sur ce forum de mémoire au moins deux personnes qui partaient en vacances régulièrement avec une MGB tractant une caravane.
Peut-être ne lisaient-ils pas les commentaires des conseilleurs non-payeurs mais qui insistent quand même bien lourdement ?
Pour l'attelage, ça doit se trouver en occase sur la bay avant de se faire estourbir par un vendeur moderne.
Si tu n'es pas fermé aux autos un peu modifiées, et que tu veux rouler un peu, il y a un bon coup à faire sur le forum là : viewtopic.php?f=52&t=42248 (je ne l'ai pas vue en vrai mais elle mérite une visite je pense)
Côté assurance, tu parles d'assurance collection, ce n'est pas une obligation, une auto ancienne peut parfaitement être assurée normalement sans limite d'usage.
Ça me rassure de savoir qu'il y a un précédent, l'idéal serait de pouvoir contacter ces forumeurs pour connaître leurs avis.
Je continue mes recherches sur cette question de ptra, il semble qu'il y ait une différence entre F3 vide et F3=0.
J' attends la réponse de l'assureur.
Je sais bien que je ne suis pas obligée de l'assurer collection, mais comme j'ai une assurance flotte pour mes motos, je veux savoir si le courtier peut faire un contrat intéressant.
Je vais aussi poser la question à un ami capitaine de gendarmerie, voir ce qu'ils en pensent sur le terrain.
Je vais regarder l'annonce dont tu me parles.
Encore merci