traitement rouille

Ceintures, cuirs, ...
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talli
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traitement rouille

Message par talli »

Salut tout le monde, ca va? Moi c'est la patate; certainement à cause du temps qui permet de rouler les cheuveux au vent....

Je voudrais savoir comment récupérer l'état d'origine de mes visserie...
C'est pas tres joli à voir!!!
Et comme avant d'avoir ma F, je ne bricolais pas mes voitures, je sais pas comment faire.
Merci

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alan
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Message par alan »

la visserie de la Midget fait un séjour dans OTrouille de Julien
Elle ressort Nickel :)
Mais attention ça n'enleve pas la peinture hein! :)
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François - Lille
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Message par François - Lille »

J'ai la même chose que Talli sur ma TF de 2003. J'avais l'intention de remplacer la visserie. Mais s'il y a un moyen de les récupérer je suis prenneur.

Alan : "OTrouille de Julien" Tu peux expliquer ?
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alan
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Message par alan »

c'est un produit de chez Julien
un anti rouille tout bete ,mais ça marche bien
En général je laisse tremper une nuit et la boulonnerie ressort tres prope.
Je l'achéte en bidon de 1/2 litre .
Si tu ne trouves pas François je te donnerai une adresse sur Lille :)
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François - Lille
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Message par François - Lille »

Comment cela peut-il enlever la rouille sans la peinture ?

Faut forcement repeindre après ?
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alan
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Message par alan »

ce que je veux dire c'est que ça nettoie une vis rouillée mais ça ne nettoie pas une vis qui serait peinte
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Grimmy
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Message par Grimmy »

Bonsoir.
L'OT'rouille Julien est comme la grande majorité des destructeurs de rouille : de l'acide phosphorique dilué. Il dissout l'oxyde de fer, et met le métal sain à nu. Il est donc impératif de reprotéger les pièces traitées.
A noter que ce traitement détruit aussi les revêtements de surface comme le cadmiage. Donc à utiliser à bon escient...

@+
Grimmy
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Message par alan »

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François - Lille
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Message par François - Lille »

Merci, je vais aller acheter ce qu'il me faut.
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talli
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Message par talli »

Impressionnant. Et on trouve ca ou? Tu as une adresse Alan sur Poitiers :nut: ??
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jurassic
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Message par jurassic »

Moi je les ai remplacées par de l'inox :fume:
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François - Lille
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Message par François - Lille »

Que tu as trouvé où ?
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Message par talli »

Oui ou??
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Message par jurassic »

De la visserie qui me reste d'un ancien job.
pascandrea

Message par pascandrea »

salut a vous tous
si cela peut vous intéresser, il a des boulons inox a vendre (regarder la http://cgi.ebay.co.uk/MGF-MGTF-14PC-STA ... dZViewItem)
a+
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talli
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Message par talli »

C'est parfait tout ca!!!
merci encore (j'avais pas penser à mon amis ebay)
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Daniel Bélanger
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Message par Daniel Bélanger »

La boulonnerie inox, j'en achète chez Weber Métaux à Paris.
Ils ont à peu près tout ( A2 ou A4) en tête six pans creux.
FHC(fraisé hexacave creux)
BHC (bombé hexacave creux)
CHC( cylindrique hexacave creux)
etc...
A chaque fois que nous le pouvons, au remontage, on remplace la visserie acier par de l'inox.
La différence de prix n'est pas énorme, mais c'est + esthétique et durable.
Pas besoin d'inox A4, sauf sur les bateaux, le A2 est souvent un peu moins cher.
Daniel
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Message par alan »

pour faire suite:

http://id19p.over-blog.com/article-5643668-6.html

décaper c'est bien
protéger c'est bien aussi :)

http://id19p.over-blog.com/article-3540593.html
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Message par jurassic »

Trés bon tuto. :b:
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Message par talli »

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François - Lille
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Message par François - Lille »

Très intéressant.

Ca me rappelle les cours du lycée sur l'oxydo-réduction.
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