donnees geometrie mgf avec pneumatique toyo

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
LUDO D

donnees geometrie mgf avec pneumatique toyo

Message par LUDO D »

je recherche depuis plus d'1 h les données pour faire un para sur ma mgf elle louvoie trop a mon gout a vitesse aux alentours de 100 110 km h
je sais qu'avec les toyo il y avait un reglage special je ne sais plus si c'est sur le site de dieter ou sur le bbs a l'epoque il y avait meme une photo expliquant les données et specifiant bien qu'l ne fallait pas mettre n'importe quoi au risque de ne jamais retrouver la tenue de route de sa f
si qqu'un s'en souvient ou a l'info impossible de remettre la main dessus
merci
Avatar du membre
jurassic
.
.
Messages : 2831
Enregistré le : 12 oct. 2005, 18:54

Message par jurassic »

J'ai les toyo proxes T1R à l'avant et je n'ai pas de problème avec.

Au parallélisme le gars n'a pas mis les réglages préconisés mais un compromis pour ne pas trop bouffer les pneus sur l'avant.
Mais il m'a dit que même réglée au mieux qu'elle bouffera toujours du pneu sur l'intèrieur.
Ou bien peut être en la relevant tout les 3 ou 4 mois.
De toute façon je la préfère plus basse qu'a l'origine sans tomber dans l'extrème, sachant que ça me coute en budget pneu.
ludo d

Message par ludo d »

t'as les données de ton para sur la facture ça m'interresse merci
pascandrea

Message par pascandrea »

salut
regarde ici : http://www.mgf.ultimatemg.com/
sous suspension et apres tracking
a+
pascandrea

Message par pascandrea »

salut ludo d
j'ai aussi des toyos et si tu me donne ton adresse email je t'envoie ma fiche de para, comme ca tu pourra voir avec.
a+
ox
Messages : 24
Enregistré le : 13 mars 2006, 22:39

Message par ox »

salut ludo
peux tu nous donner ta disposition de monte de pneu car lorsque j'ai monté des toyo T1R à l'arriere j'ai eu pendant quelques centaines de km ce type de comportement à haute vitesse, puis cela c'est estompé jusqu'à disparaitre.
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Message par oliv_austin »

Ludo D : j'ai les données de geo faite il y a 1 mois sur ma F Mk1 qui est en 15". Le para a été fait immédiatement après le regonflage de mes circuit hydragas à 360mm de hauteur.

Envoie moi ton adresse mail par MP et je t'envoie un scan du document.

A+
LUDO D

Message par LUDO D »

mon mail l u d o d u p u i s (arobase)free.fr
ludodupuis etant tout collé merci a vous

pour ma monte c'est du 15 " 185 DEVANT 205 derriere de plus j'ai les silent block polyurethane et je n'arrive pas a retrouver ma tenue de route mon hydra n'a meme pas un an

pascaandrea j'avais vu cela mais ce que je cherche c'est une image avec les toty que j'avasi vu sur un site je crois que c'est dieter il fallait justement pincer un peu par rapport aux preconisations de mg
mais plus moyen de remettre la main dessus
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Message par oliv_austin »

J'ai les memes tailles de pneus que toi mais je ne suis pas chaussé en Toyo. J'ai des Goodyear à l'avant et des pirelli P6000 derrière.

Je scanne ça demain et j'envoie

a+
ludo d

Message par ludo d »

tu as mixé tes pneus chose que moi je ne voulais pas faire justement du coup j'ai racheté les 4 en toyo t'as pas de souci
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Message par oliv_austin »

J'ai acheté la voiture comme ça :) Le comportement est assez équilibré meme si les goodyear que j'ai à l'avant sont un peu limite (eagle touring). Il faut préciser qu'ils sont bien mangés de l'intérieur à force d'avoir roulé avec la suspension dégonflée.

Les P6000 à l'arrière ont satisfaisants, pas exceptionnels mais ont le mérite de ne pas se bouffer trop vite. Quand je regarde sur pneu-test.com ces pneus ont des indices de performance comparables.

PS : c'est envoyé.
ANGE11

Message par ANGE11 »

J'ai monté des TOYO PROXES TR sur ma F de 2000 à la place des EAGLE F1 GDS2 et j'en suis ravi. Par contre je viens de faire remonter ma belle à 368 mm et on m'a vivement conseillé de faire une géométrie AV/AR après environ 200 kms. Je serai très interessé par le scan du compte rendu des côtes du parallélisme en sachant que certains garages n'ont pas informations. Ma bal est : scpaip@voila.fr. merci à tous
pascandrea
Messages : 987
Enregistré le : 08 mai 2007, 09:53
Région : Suisse
Type : F
année : 1998

Message par pascandrea »

resalut
en faite apres avoir mis mes TOYOs sur des 16" j'avais mis ces réglages la : F=+0°5'R=+0°5'(compliance washers fitted) et je n'aimait vraiment pas le comportement qu'elle avait en ligne droite, elle me faisait un peu peur, je n'avais pas l'impression de la contrôler, apres cela je l'ai mise comme ça : F=+0°0'R=+0°5'(compliance washers fitted) et avec ce réglage elle est niquel, et elle l'est encore même avec l'hydragaz remonte a 365 mm.
a+
ludodupuis

Message par ludodupuis »

je crois que tu as raison pascandrea si mes souvenirs sont bons ça me parle tes reglages
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité