Recherche garage spécialiste géométrie
Recherche garage spécialiste géométrie
Bonjour,
J'ai une usure irrégulière sur l'extérieur du pneu avant droit. J'ai une impression de mal tourner à gauche, comme si la voiture était plus sous-vireuse à gauche qu'à droite...
Merci de m'indiquer des garages spécialistes de la question.
J'ai une usure irrégulière sur l'extérieur du pneu avant droit. J'ai une impression de mal tourner à gauche, comme si la voiture était plus sous-vireuse à gauche qu'à droite...
Merci de m'indiquer des garages spécialistes de la question.
Info supplémentaire:
- mon amortisseur avant gauche a été remonté une fois déjà par un garage Renault...
- en y regardant de plusprès, j'ai l'impression que la roue en question a un carrossage plus sur l'exterieur du pneu qu'à droite... d'où une impression de sous-virement excessif quand je tourne a droite
- mon amortisseur avant gauche a été remonté une fois déjà par un garage Renault...
- en y regardant de plusprès, j'ai l'impression que la roue en question a un carrossage plus sur l'exterieur du pneu qu'à droite... d'où une impression de sous-virement excessif quand je tourne a droite
Je ne sais pas si....mais pour moi, pour autre chose qu'une Mg, j'avais un éternel prob de pneus usés et de direction zarbi, et j'ai fait monté des pneus + géometrie chez Vulco et bien pour pas très cher ils m'ont réglé le probleme.Mr Propre a écrit :Up!
Ils ont revu completement le carrossage, pourtant vu et revu dans d'autre garage de type Nortoto etc., d'ailleurs je n'y met plus les pieds (ou les roues).
Les point S sont pas mal non plus je crois mais bon, est-ce que Mg c'est un monde à part ???
a+
- chiquita69
- Messages : 12
- Enregistré le : 07 juin 2005, 21:58
Recherche garage spécialiste géométrie
Pour ma pars je suis allé faire régler la géométrie chez un concesionnaire MG.
Je m'explique:5 mois après avoir acheté ma belle expertisée je me suis fait interpeler par la police pour diverses raisons....
Résultat de l'opération j'ai du faire reexpertiser ma belle et seulement 5 mios après avec 4000km fait par mes soins elle ne passa pas cette expertise!!!
Je telephpne à un autre garagiste qui me prend la voiture et me dit que j'ai d'une part unproblème de géométrie et d'une autre part une usure irrégulière des pneus!
Et honnêtement à relative haute vitesse je ne me sentais vraiment pas rassuré en cas de mouvement parasite du volant!
Bref pétage de plomb avec mon concésionnaire et il me refirent la géométrie sans me facturer la main d'oeuvre plus changer une rotule.
Depuis que la géométrie fut rfaite le la sens nettement plus stable et effefctivement non sous-vireuse d'un côté.
Bon maintenemt j'ai le JDC qui m'a pété entre les mains mais bon c'est comme ca!
Je te donnerai bien l'adresse du garage mais cela risque de faire un peu loin opur toi vu que j'habite en suisse.
Bonne chance dans tes recherches.
Je m'explique:5 mois après avoir acheté ma belle expertisée je me suis fait interpeler par la police pour diverses raisons....
Résultat de l'opération j'ai du faire reexpertiser ma belle et seulement 5 mios après avec 4000km fait par mes soins elle ne passa pas cette expertise!!!
Je telephpne à un autre garagiste qui me prend la voiture et me dit que j'ai d'une part unproblème de géométrie et d'une autre part une usure irrégulière des pneus!
Et honnêtement à relative haute vitesse je ne me sentais vraiment pas rassuré en cas de mouvement parasite du volant!
Bref pétage de plomb avec mon concésionnaire et il me refirent la géométrie sans me facturer la main d'oeuvre plus changer une rotule.
Depuis que la géométrie fut rfaite le la sens nettement plus stable et effefctivement non sous-vireuse d'un côté.
Bon maintenemt j'ai le JDC qui m'a pété entre les mains mais bon c'est comme ca!
Je te donnerai bien l'adresse du garage mais cela risque de faire un peu loin opur toi vu que j'habite en suisse.
Bonne chance dans tes recherches.
- chiquita69
- Messages : 12
- Enregistré le : 07 juin 2005, 21:58
géométrie
Je le ferais bien mais vu que je suis en train de faire mon JDC et que j'ai apri par mon actuel garagiste que JDC avait déjà étét refait une x et ils ne m'ont rien dit je suis vraiment en colère après eux!
J'ai enchainé pleins de problème qui auraient du être signalé mais qui ne l'ont pas été!
Ils m'ont changé les deux pneux avant qui étaient lisse à l'intérieur et en mettant la voiture sur le lift nous avons remarqué qu'un amortisseur était raide et c'est impossible qu'ils aient pu changer les roues sans voire cela,alors tu comprendras surement mieux pourquoi je suis un peu en friod!
Mais concernant la géométrie tout les consecionnaires MG dvraient pouvoir le faire non?
Bon je sais qu'il faut compter une demi journée de réglage mais pour le rest je n'en sais guère davantage.
A+ et courage!
J'ai enchainé pleins de problème qui auraient du être signalé mais qui ne l'ont pas été!
Ils m'ont changé les deux pneux avant qui étaient lisse à l'intérieur et en mettant la voiture sur le lift nous avons remarqué qu'un amortisseur était raide et c'est impossible qu'ils aient pu changer les roues sans voire cela,alors tu comprendras surement mieux pourquoi je suis un peu en friod!
Mais concernant la géométrie tout les consecionnaires MG dvraient pouvoir le faire non?
Bon je sais qu'il faut compter une demi journée de réglage mais pour le rest je n'en sais guère davantage.
A+ et courage!
Chez Vaysse dasn le 12eme a PAris, juste a coté de Gare de lyon..Mr Propre a écrit :Sinon est-ce que quelqu'un connait un garage MG qui fait la géométrie lui même???
Ils ont fait ca bien, je suis meme resté avec le gars, il m'a demandé ce que je voulais comme valeures pour la geo, Bref, nickel, pas trop cher et super sympa
Pob a écrit :Chez Vaysse dasn le 12eme a PAris, juste a coté de Gare de lyon..Mr Propre a écrit :Sinon est-ce que quelqu'un connait un garage MG qui fait la géométrie lui même???
Ils ont fait ca bien, je suis meme resté avec le gars, il m'a demandé ce que je voulais comme valeures pour la geo, Bref, nickel, pas trop cher et super sympa
Merci pour vos réponses!
Chez Vaysse, super. En fait, j'en ai trouvé un juste à côté de chez moi, il fait toutes les Rover et MG du concessionnaire GBR.
Ils ont une bonne réputation dans le coin et en plus j'ai vu que c'était un pote d'école primaire qui faisait la géo!!!
Je vous tiens au courant, RDV samedi à 9:00.
Salut à tous.
Voici des nouvelles comme promis.
La géométrie a été refaite pour rechercher la cause de l'usure anormale sur l'extérieur du pneu gauche ainsi que de la mauvaise sensation de sous-virage en virage prononcé à droite.
Résultats des courses:
CHASSE train avant
- 4.26 à gauche
- 5.26 à droite
Plus d'1' de différence entre les deux côtés, ce qui fait croire au mécano que le bras inférieur de suspension peut-être à changer si déformé.
CARROSSAGE train avant
Dans les normes mais 0.30' de différences entre les deux côtés. Le mécano me dit que c'est idem, cela peut venir de la suspension.
En gros, le souci vient:
- soit de la suspension qui aurait pris un coup, dans ce cas changer le triangle selon ses termes (bras inférieurs dans les termes MG?)
- soit du chassis qui est déformé.
Les amis j'ai les boules, j'en peux plus, la caisse à 4500 bornes et j'ai déjà dépensé 300? de géométrie en tous genres...
Voici des nouvelles comme promis.
La géométrie a été refaite pour rechercher la cause de l'usure anormale sur l'extérieur du pneu gauche ainsi que de la mauvaise sensation de sous-virage en virage prononcé à droite.
Résultats des courses:
CHASSE train avant
- 4.26 à gauche
- 5.26 à droite
Plus d'1' de différence entre les deux côtés, ce qui fait croire au mécano que le bras inférieur de suspension peut-être à changer si déformé.
CARROSSAGE train avant
Dans les normes mais 0.30' de différences entre les deux côtés. Le mécano me dit que c'est idem, cela peut venir de la suspension.
En gros, le souci vient:
- soit de la suspension qui aurait pris un coup, dans ce cas changer le triangle selon ses termes (bras inférieurs dans les termes MG?)
- soit du chassis qui est déformé.
Les amis j'ai les boules, j'en peux plus, la caisse à 4500 bornes et j'ai déjà dépensé 300? de géométrie en tous genres...
"- la chasse (caster), c'est l'inclinaison de l'axe de rotation de la roue directionnelle par rapport au plan vertical transversal. Imagine un caddie et un chopper. Sur le caddie l'axe de la roue est vers l'arrière (sens haut vers bas), la chasse est négative, c'est très instable (la roue du caddie se balade dans tous les sens). Sur le chopper l'axe de la roue est vers l'avant, la chasse est positive, c'est plus loud à tourner mais la direction est très stable. Je ne pense pas qu'il existe de voiture avec une chasse négative. En tous cas sur les miettes il faut aller au maximum possible compatible avec les autres réglages bien sûr, sauf si on a une direction non-assistée où ça peut devenir un peu lourd sur les manoeuvres."
Source: http://www.mx5passion.com/phpBB2/viewto ... 69c809573a
Merci de m'indiquer si un tel reglage est possible sur les TF.
MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI J'EN AI MARRE MARRE MARRE MARRE!!!!!!!!
Source: http://www.mx5passion.com/phpBB2/viewto ... 69c809573a
Merci de m'indiquer si un tel reglage est possible sur les TF.
MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI J'EN AI MARRE MARRE MARRE MARRE!!!!!!!!
Non, a moins que ce soit different sur les TFMr Propre a écrit :"- la chasse (caster), c'est l'inclinaison de l'axe de rotation de la roue directionnelle par rapport au plan vertical transversal. Imagine un caddie et un chopper. Sur le caddie l'axe de la roue est vers l'arrière (sens haut vers bas), la chasse est négative, c'est très instable (la roue du caddie se balade dans tous les sens). Sur le chopper l'axe de la roue est vers l'avant, la chasse est positive, c'est plus loud à tourner mais la direction est très stable. Je ne pense pas qu'il existe de voiture avec une chasse négative. En tous cas sur les miettes il faut aller au maximum possible compatible avec les autres réglages bien sûr, sauf si on a une direction non-assistée où ça peut devenir un peu lourd sur les manoeuvres."
Source: http://www.mx5passion.com/phpBB2/viewto ... 69c809573a
Merci de m'indiquer si un tel reglage est possible sur les TF.
MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI J'EN AI MARRE MARRE MARRE MARRE!!!!!!!!
http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/su ... acking.htm
- Alexandre de Cannes
- Messages : 269
- Enregistré le : 06 janv. 2005, 08:34
Il y a quelques années, perdu en bretagne avec un pneu qui a rendu l'âme, j'ai du me rendre chez Midas... A coté de Saint brieux. Avec ma MG B.
J'ai décidé d'en profiter pour faire la géométrie... Et bien sur leur Ordi il y a vait ma B, mais aussi la MGA et bien sûr la TF.
Le réglage à été parfait. Peut-être que pour ce type de travail faut-il se tourner vers ce genre de spécialistes???
J'ai décidé d'en profiter pour faire la géométrie... Et bien sur leur Ordi il y a vait ma B, mais aussi la MGA et bien sûr la TF.
Le réglage à été parfait. Peut-être que pour ce type de travail faut-il se tourner vers ce genre de spécialistes???
Bonjour à tous,
Pour vous tenir au courant de mes déboirs: suite à une visite chez le très serieux Monsieur Bernard de Montmartre Automobiles, l'addition est salée: le berceau est déformé, 5mm de décalage explicant la différence de chasse.
Berceau
Main d'oeuvre
Géométrie
1350?
La bonne nouvelle c'est que c'est réparable et qu'il a trouvé une solution... mais j'ai les boules!!!
A+
Pour vous tenir au courant de mes déboirs: suite à une visite chez le très serieux Monsieur Bernard de Montmartre Automobiles, l'addition est salée: le berceau est déformé, 5mm de décalage explicant la différence de chasse.
Berceau
Main d'oeuvre
Géométrie
1350?
La bonne nouvelle c'est que c'est réparable et qu'il a trouvé une solution... mais j'ai les boules!!!
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