Elle est là

Généralités MGB
Répondre
anneauxdin
.
.
Messages : 10412
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Elle est là

Message par anneauxdin »

Bonsoir à tous,

Enfin elle est arrivée à la maison par la route, 350 km dimanche dernier sous le soleil.
Première frayeur au bout de 30 km, panne d'essence car la jauge indique un quart et le réservoir est vide :( bref le truc pas trop grave ;)

Sinon un truc me turlupine, le compte tour indique n'importe quoi et refuse de monter au delà de 3500tr et encore. Il fait le yoyo entre 2000 et 3500.

J'ai d'abord pensé au compte-tour comme expliqué sur un post que j'ai déjà lu. Mais une question me vient à l'esprit. Le défaut de compte-tour peut-il venir du fait que l'auto soit équipée d'un allumage électronique ou est-ce vraiment le compte tour. Pour info, je l'ai ouvert ce soir et visiblement le condo à du être déjà changé car différent des autres.

Ma deuxième question est plus une question de choix.

Je dois remplacer les amortisseurs qui sont plus que fatigués. J'hésite entre les origines ou le kit spax télescopique. En fait j'aimerai savoir laquelle des deux solutions est la plus efficace en terme de tenure de route.

Aux amateurs éclairés d'avance merci.
:)

Anneauxdin
Daniel

Message par Daniel »

De l'avis général des spécialistes : les SPAX
Avatar du membre
Iznogoud
Messages : 717
Enregistré le : 08 janv. 2005, 09:15

Message par Iznogoud »

De l'avis général des utilisateurs : Origines...
ducasse

Message par ducasse »

Pour transfigurer la tenue de route de la mgb il y a deux choses à faire, enlever tous les silent-blocs des suspensions, les remplacer au minimum par des polyuréthanes, encore supérieur, installer à l'arrière des ressorts à lames, des Nylatron (shacklebush) et également des plaquettes de liaison entre le pont et les lames en Nylatron, d'origine le pont arrière n'est pas très bien positionné et il se "balade", à l'avant changer la barre stabilisatrice pour une 3/4". La mg a tendance a se "vautrer" en virage, il faut l'empêcher de prendre du roulis. Les amortisseurs à bras sont tout à fait valable.
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

Salut voisin,

Pour ce qui est de la panne d'essence ne t'inquiètes pas, tu n'es pas le premier à qui ça arrive ;) ... et certainement pas le dernier ; Beaucoup de possesseurs ont un bidon dans le coffre ! :)

Concernant le compte-tour, ma B est équipée d'un allumage électronique et le CT est stable.

Pour les amortisseurs je suis également pour le maintient dans la configuration d'origine. :)

A +
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Merci de préciser l'année modéle du véhicule: un compte tours balladeur peut provenir du câble sur les mk1 à entraînement mécanique ou d'un allumage électronique qui peut abaisser les niveaux de tensions des impulsions envoyées au décodeur dans le compte-tours.
"http://www.mgexperience.net/library.php"
+ Electrical and equipement
+ Tachometer servicing.

Cdt.
Avatar du membre
jean-marie
.
.
Messages : 2601
Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49

Message par jean-marie »

Il faut se souvenir qu'avec les jauges anglaises, "e" (empty), ça veut dire "encore" et "F", full, ça veut dire "fini", n'oublions pas que les anglais roulent encore à gauche!
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Encore plus de détails comptes tours sur :
'http://www.classictiger.com/techtips/motach.html
Avatar du membre
U.N.C.L.E
Messages : 158
Enregistré le : 21 mai 2007, 13:18
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1976
Serie speciale : "Unclemobile"

Message par U.N.C.L.E »

Je crois que le coup de la panne sèche est un grand classique, comme dit plus haut j'ai depuis mon bidon dans le coffre ;)!

Le compte-tour qui se balade, ne peut il pas provenir également d'une bobine au bout du rouleau ?
Broccard
Messages : 530
Enregistré le : 16 mai 2006, 15:52
Région : Suisse
Type : B
année : 1979
Serie speciale : V8, suspension Hoyle avec auto-blocant

Message par Broccard »

Personnellement je ne me suis jamais fier à la jauge mais toujours au compteur kilométrique et ca à toujours bien marché.
stef

Message par stef »

Bonjour,

sur la mienne aussi, 1/4 = réservoir vide, pourtant flotteur neuf !, c'est donc la jauge au le régulateur de tension.

Dailleur, ce régulateur (très cher en neuf) ne peut il être remplacé par n'importe quel 12V ???

Stef
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Message par jeanpierre »

Pour le bidon d'essence, j'aime pas l'odeur, je refais le plein tous les 300 kms. Le compte tours . jamais eu de problémes, je ne connais pas. Pour les suspensions, je connais. Si tu n'aimes pas les voitures qui se vautrent, barre stab 3/4, amortisseurs origine devant huile ok, a l'arriére Spax et lames parabollics et des bushs en polurethne partout.
anneauxdin
.
.
Messages : 10412
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Message par anneauxdin »

merci à tous pour vos réponses.

Sinon elle est du 1/1/73 because import US, j'ai retenu la leçon pour la date ;). Sur une plaque la date du 11/72 est gravée, je pense que c'est l'année de fabrication. Sinon elle est en PC chrome, jantes rostyle.

Comme je viens d'avoir la voiture, je n'ai pas encore eu beaucoup de temps pour me pencher sur la partie méca et allumage.
J'ai surtout fait un gros décrassage de la carrosserie et ce we en théorie je m'occupe de l'intérieur.
2 ans sans s'en occuper il y a du boulot, mais c'est un plaisir de redonner du brillant à cette auto.

Sinon je compte effectivement remplacer tous les SB du des trains par des polyurethane. Je recherche surtout des amortisseurs qui amortissent et rien d'autre. je ne souhaite pas la transformer en auto de course, tout en ayant une tenue de route correcte.

Pour le CT je vais voir ça en rentrant de vacances fin juillet. Pour l'instant elle roule, pas de CT, le compteur fait aussi le yoyo. Je suis rentré avec un gps pour voir ma vitesse :)

Sinon pour le carburant, j'ai parcouru 400km avec le plein soit 42L.

Dès que j'ai de belles photos je les post.
Avatar du membre
Pierre Valine
.
.
Messages : 1369
Enregistré le : 09 janv. 2005, 19:14
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1966

Message par Pierre Valine »

anneauxdin a écrit : Dès que j'ai de belles photos je les post.
La MGB donne TOUJOURS des belles photos :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités