probleme vitre electrique

Généralités MGF/TF
ptifred

probleme vitre electrique

Message par ptifred »

Bon jour je fais appel a vos services car j ai un soucis avec ma vitre electrique cote conducteur , en effet le moteur tourne bien mais la vitre ne remonte plus, je me suis renseigne pour une piece neuve mais le tarif se monte a 312.50 euros ht. Jaurais voulu savoir si il y avait quelqu un qui avait eu le meme probleme et qui a reussi a reparer. Au pire une bonne adresse a me communiquer pour trouver la piece moins cher meme d occasion. D avance merci
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Angel
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Message par Angel »

Il y a un manque de graisse au niveau des pignons des moteurs éléctriques qui provoque une usure prématurée de pignon de l'axe principal en plastique.

Résultat le moteur tourne, entraine la vis sans fin en acier, mais celle ci n'a plus d'engrenage à entrainer vu qu'il est bouffé.

Solution :
Moteur de laguna 1 MK1. Celui de la portiere droite va a gauche chez nous et inversement, ca coute 12 euros dans une casse, se devisse avec un tournevis normal (les laguna 1 MK2 necessitent de faire sauter des rivets, ils ne sont pas vissés et sont plus larges, il faut les adapter).

J'ai changé mes deux moteurs comme ca.
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JMarc
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Message par JMarc »

GENIAL ! 12 euros au lieu de 312 (HT) !
c'est du beton !!!!!
merci pour l'info !
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oliv_austin
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Message par oliv_austin »

Aaaaaaaaargh. De la pièce Renault sur une MG... Beurk.


non je plaisante. :)
Tom06
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Message par Tom06 »

Moi ca m'etait arrive et ca avait coute 400Euros TTC...heureusement elle etait sous garantie! ;)...
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Nordiste
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Message par Nordiste »

oliv_austin a écrit :Aaaaaaaaargh. De la pièce Renault sur une MG... Beurk.


non je plaisante. :)
A mon avis les pièces Renault sont plus fiables car, même récupérées à la casse, elles fonctionnent encore... elles ! ;)
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Nordiste
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Message par Nordiste »

Dans les casses, n'y aurait-il pas de joints de culasses R.....T qui pourraient vous être utiles ? :jesors:
Raoulmgfmgb

Message par Raoulmgfmgb »

J'ai eu le même probleme,j'ai tous démonté, le rétro aussi.
La vitre était sortie de son guide!!!Et remonté,1h30, zéro euro !!!!
ptifred

Message par ptifred »

Tout est bien en place sinon pour le remontage avec la piece laguna est ce qu il y a quelque complication ou cela se fait sans probleme?
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Angel
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Message par Angel »

Aucun problème, il te faudra juste un domino pour adapter les fils, et des clefs de 8 et 10.

Si tu adapte un moteur de Laguna 1 MK2 par contre il faudra repercer les trous de fixation qui ne sont pas au même endroit et les chanfrainer. Les moteurs de laguna 1 MK1 sont en tous points identiques.
ptifred

Message par ptifred »

Je reviens un petit peu tard mais merci beaucoup a Angel pour toutes ces infos 30 euros la piece en casse et en tout point identique !!! Soit plus de 300euros d economie
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Angel
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Message par Angel »

De rien :)
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Cedric et Carine
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Message par Cedric et Carine »

Bonjour j'ai egalement le meme soucis. Il faut changer l'ensemble du mecanisme ou uniquement le moteur ?
Vincent_Be

Message par Vincent_Be »

Rien que le moteur ou un petit mecanisme d engrenage y est attache. Tout ce petit systeme se devisse du gros mecanisme de bras leve vitre.
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Cedric et Carine
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Message par Cedric et Carine »

les moteurs de laguna 1 sont des MK1 jusqu à qu'elle année ?
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Angel
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Message par Angel »

Voici une image (un peu petite désolé) de la pièce à démonter :

Image

Les laguna MK1 sont les modèles : 1994 - 2001 (restylée en 1998)
Les laguna MK2 sont les modèles : 2001 - Fin 2007 (restylées en 2005 version "moche")
Les laguna MK3 sont les versions : Octobre 2007 - maintenant

Donc, préferer des modèles 1994 - 1998 pour être sur de la compatibilité des pièces.

Source
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JMarc
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Message par JMarc »

j'aime bien ton commentaire sur la laguna Mk2 :):):):)
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Cedric et Carine
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Message par Cedric et Carine »

Merci Angel. Maintenant y à plus qu'à !!!
Longue vie à nos autos :)
VILLEROY
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Message par VILLEROY »

bonjour
ma vitre conducteur ne se leve plus.
je pense que je vais devoir changer le moteur comme indiqué dans les posts précédents. je vais essayer de trouver un moteur de laguna 1 à la casse.quelqu'un a t'il quelque descriptif ou photos pour cette oppération.
merci
VILLEROY
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Message par VILLEROY »

mon moteur de vitre est démonté.
j'ai appelé les casses pour moteur laguna série 1. ils veulent me vendre le moteur 80? ou 50? si je démonte toute la portière. Pouvez vous me confirmer qu'il faut pour le coté conducteur MGF un moteur du coté passager de laguna1.
merci
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Cedric et Carine
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Message par Cedric et Carine »

oui il te faut bien le moteur coté passager de la laguna 1 pour le coté conducteur de ton auto. Prend bien le moteur MK1 correspondant aux toutes premieres laguna, il se devisse puis se monte sans aucun soucis. Pour ma part je n'avais trouvé qu'un MK2 fixé part des rivets, je suis allé au garaga Fouché (78) qui me l'a monté malgrés ca. Ils ont readapté les trous et mis des ecrous pour la fixation. Un peu galere mais ca marche, le tout en 1H, 95euros.
VILLEROY
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Message par VILLEROY »

merci pour la confirmation, les casses en bretagne me prenne pour un américain et me propose le moteur à 80 ?
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Arnaud
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Message par Arnaud »

Un petit complément d'info sur ce post :
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?t=7300
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Nordiste
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Message par Nordiste »

VILLEROY a écrit :merci pour la confirmation, les casses en bretagne me prenne pour un américain et me propose le moteur à 80 ?

Enlève ton chapeau et hôte tes rangers et enfile un velour et mets un béret, ça se passera peut-être mieux. :fr:

:cpv:
VILLEROY
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Message par VILLEROY »

certain pense que l'habit ne fait pas le moine... mais dans le doute j'y avai pas été avec ma belle titine mais avec ma ford escort qui a 20ans mais le résultat à été presque le même ; je n'ai pu gratter que 10? soit un moteur à 70?
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