ceinture de securite

Ceintures, cuirs, ...
Répondre
jerome

ceinture de securite

Message par jerome »

je voulais installe des ceintures de securite dans mon MGB de 70 mais je ne trouve que 2 point de fixation sur 3

un sur le tunnel central et un sur le passage de roue arrière, bref ou fixe t on le 3 point de la ceinture, je n'ai rien comme point de fixation au niveau de la porte :)
jerome

ceinture

Message par jerome »

j'avais oublier de dire bonjour, vu que c'est la première fois!!


:( mais personne n'a d'idee poour moi!
michel

Message par michel »

En face de la fixation sur le tunnel, dans le caisson du bas de caisse il y a également une fixation. Si tu as le revêtement en caoutchouc sur ce caisson la découpe pour accéder à la fixation n'a peut être pas été faite.
salut
jerome

Message par jerome »

;) mais j'ai l'impression que le plancher a deja ete change, alors la fixation pour moi, je la vois pas!

peut on fixer une ceinture directement au siège???
domin

Re: ceinture

Message par domin »

jerome a écrit :j'avais oublier de dire bonjour, vu que c'est la première fois!!


:( mais personne n'a d'idee poour moi!

[/b] 3e point de fixation des ceintures : bas de caisse latérale (longeron), juste derrière chacun des sièges.
Renou

Message par Renou »

Anonymous a écrit :
jerome a écrit :j'avais oublier de dire bonjour, vu que c'est la première fois!!


:( mais personne n'a d'idee poour moi!

[/b] 3e point de fixation des ceintures : bas de caisse latérale (longeron), juste derrière chacun des sièges.
Oui, domin a raison, sur le bas de caisse en Ar des bords extérieurs des sièges sous le revêtement
caoutchouc.Et le filetage peut recevoir des vis de fixation de ceinture de 205!
jerome

Message par jerome »

;)
grand merci!!

mais je vais devoir troouver une autre solution car les filetage n'hexiste plus!
enfin j'ai rien trouvé
michel

Message par michel »

La pièce dans lequel se boulonne l?ancrage de la ceinture est une grosse rondelle, pour répartir la charge, soudée dans le caisson du chassis, il est pratiquement impossible de la supprimer.
A mon humble avis, le nouveau plancher qui est vendu avec des rebord très haut a été soudé par dessus la fixation.
salut
http://membres.lycos.fr/mgcontact/fileu ... xation.jpg
jerome

Message par jerome »

bon je vais revoir je pensait pas si a l'arrière que ca!je
jerome

Message par jerome »

oui mais je les ai tjs pas a mon avis le new plancher est soude dessus donc à moins d'un coup de chance et de forere juste dessus,

faudra trouver un autre moyen de mettre la ceinture
jerome

Message par jerome »

et si on fore dans le plancher et que je mets un renfort derrière ce sera pas assez costaud??? ;)


je prefere un trou dans le plnchers que un trou avec ma tete dans le pare brise
Renou

Message par Renou »

" et si on fore dans le plancher et que je mets un renfort derrière ce sera pas assez costaud??? "


Personnellement je ne le ferai surtout pas. Connaissant le systéme repressif qui se met en place par ici, et en cas d'accident ils te chercheront des noises. Et pour ça ils sont trés forts, à moins que tu puisses prouver le contraire et là encore, ils ont des experts à leur disposition pour contrôler tous tes dires!
jerome

Message par jerome »

oui mais au depart je suis pas oblige de mettre des ceintures vu que je suis en ancetre :)


moi c'est juste pour ma securite a moi!
Renou

Message par Renou »

Pour rester dans la légalité et pour ta sécurité, tu dois respecter les ancrages constructeurs qui eux seront les seuls garantis. Je ne me souviens plus trés bien mais il me semble qu'un modéle 70 devait être équippé de ceintures à l'origine ( ceintures obligatoire aprés 1968 de tête )
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité