Huile dans boitier papillon

Echappement, carburant, ...
Répondre
swnnos pas connecté

Huile dans boitier papillon

Message par swnnos pas connecté »

Salut !

Ce week end j'ai monté un boitier papillon neuf en alu que j'ai acheté chez Mike.

Le boitier en plastique etait vraiment mort (impossible de le fermer correctement + axe malade qui coince la trappe).

Par contre j'ai constaté quelque chose d'étrange. Il y a deux durites qui se branchent sur le papillon : une grosse en haut et une plus petite en bas (les deux à l'arrière). Et par la petite j'ai un écoulement d'huile qui entre dans le boitier papillon et qui met donc de l'huile partout (en quantité limité quand même). Est-ce que ça vous parait normal ? Note : je n'ai pas de perte d'huile notable.

De plus comme j'avais enlevé la plaque d'acces au moteur j'ai pu faire quelques controles visuels. Et j'ai remarqué que l'un des 4 tubes du collecteur d'admission semble fendu (si on passe la main on sens une différence de hauteur bien qu'on ne sente pas de vide entre les deux parties). Faut-il que je le soude ?

Enfin j'avais le tuyau de la prise d'air qui entre dans le filtre à air qui était décroché et donc je prennais l'air au niveau du moteur et non dessous. Il a été réacouplé avec du scotch alu.
Frederic
Messages : 276
Enregistré le : 05 sept. 2006, 19:55

Message par Frederic »

Les durits d'huile sur le boitier papillon sont des durits de dégazages. Elles servent à recycler les vapeurs d'huile en provenance du bas-moteur.

Tu peux remplacer ce système par un bac de récupération d'huile (que tu videra en même temps que tu feras ta vidange).
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité