[14 et 15 juin ] Inter Régions 2008 : MORVAN

Sorties pour anciennes & modernes.
Verrouillé
Avatar du membre
ERIC78
.
.
Messages : 2749
Enregistré le : 22 août 2006, 20:45
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969
Contact :

[14 et 15 juin ] Inter Régions 2008 : MORVAN

Message par ERIC78 »

Dernière Mise à jour du 02 JUIN 08 :

Bonjour à tous,

Nous sommes à moins de 2 semaines de la première inter région 2008 des forumistes MG ?



Maintenant on va se concentrer sur les petits détails :

Alors n?oubliez pas que c?est une rencontre informelle et que chacun se prend en charge pour aller au point de rendez-vous, s?organiser son hébergement, son ravitaillement? Bref « démerdez vous » mais ne vous inquiétez pas on sera tous ensemble ? Dans tous les cas vous êtes libre de faire ce que vous voulez ?

Le programme :

Le premier rendez vous proposé est à Vézelay à l?heure de la pause déjeuner (pour ceux qui ne peuvent pas y être, vous pourrez nous rejoindre plus loin?)

Ceux qui aiment les vielles pierres, et veulent découvrir quelques charmes du Morvan, je vous propose de découvrir ce village qui occupe le sommet d'une colline dominant la vallée de la Cure. Ces charmes se méritent... Ils se découvrent aux flâneurs, aux curieux, aux courageux, aux amoureux et chaque détail, chaque pierre, chaque raie de lumière est un plaisir pour les yeux ? (voir le plan ci-joint) ne pas oublier la sublime basilique romane.

Vous visiterez le site en fonction du temps que vous aurez. Mais je vous conseille de laisser votre MG dans un parking de la ville. Rejoindre la place du champ de Foire, Remonter la rue St Etienne puis la rue des Ecoles, entrer dans la Basilique, et ensuite nous rejoindre à la terrasse de l?ancien Château (derrière la Basilique et pas accessible en voiture) où je vous attend avec mon casse croûte entre 13H00 et 13H30 dans ce magnifique parc ou vous pourrez contempler les beaux paysages du Morvan.

Puis à 14H00, nous quitterons Vézelay pour rejoindre par les petites routes sinueuses et très vertes du Morvan le château de Bazoche (15H00). Nous y ferons une nouvelle pause et visite.

Pour ceux qui ne peuvent pas être à Vézelay à temps, vous pouvez éventuellement nous rejoindre au Château de Bazoche jusqu?à 16H00. Et pour ceux qui arrivent après, vous pouvez aller directement aux Settons profiter des bords du lac qui proposent des baignades et plein d?autres plaisirs de sports aquatiques et de randonnées en nous attendant?

Notre arrivée au camping est prévue vers 18H00, ou chacun s?installe dans son chalet ou plante sa tente?

Vers 19H30, Rassemblement autour des voitures : photos de groupe des MG et des participants avec le LOGO MG (Est ce que le record de l?IDF sera battu ???)

Ensuite, un buffet de toutes les régions est prévu. Chacun d?entre vous sortira du coffre ses spécialités personnelles, :faim: : ses tartes, ses quiches, saucissons, ses clafoutUs ? et les spécialités de vos régions (rosé, choulette, tapenade, Maroilles ou autres ?) et les bouteilles ... pour un moment d?échange entre nous et de partage de vos richesses régionales ? (mince je suis de la Région Parisienne? pas grave je ramène des bonnes spécialités d?autres régions pour les partager dans cet immense Apéro-Dinatoire Pique nique ? )
Alors surtout ne venez pas les mains vides car vous allez être la risée de la soirée ?
Pour le coté pratique, ça se déroulera au sein du camping, avec les tables, les chaises, micros ondes et plaques de cuisson disponibles dans les chalets?

Après ce pique nique, une balade nocturne autour du lac sera proposée?

La Journée du Dimanche :

Réveil et petit déjeuner comme vous voulez, mais il faudra partir vers 10h00 heures si vous voulez faire une balade proposée par notre ami Katayama et nous rejoindre pour le pique nique à la maison du parc.

De nouveau, vous avez choisi la formule pique nique ? donc n?oubliez pas de remplir vos coffres car il n?y a pas grand chose en commerces autour du lac.


Et dans l?après midi, petit au revoir (snif !!) et retour dans nos régions respectives par les magnifiques petites routes Françaises en petits groupes régionaux ou d?amis que , j?espères !!! , vous aurez connus lors de ce week end ?


Les petits conseils pour le séjour :

* Prendre une carte (1/200 000) de la région du Morvan.

* Faire le plein d?essence avant de rentrer dans le Morvan ? (pas beaucoup de pompe dans le parc régional ?)

* Emmener des petites affaires chaudes pour le soir car le lac des Settons est au milieu des bois et en altitude => les soirées sont fraîches (surtout pour ceux du sud !!! )

* Pour ceux qui sont dans les chalets, le linge de maison, et de toilette n?est pas fourni ? (draps, taie d?oreiller, serviette de toilette... ).
Un duvet personnel peut être plus pratique et plus chaud...


Voili voilou pour ce week-end.


Pour ceux qui sont intéressés par :

un Petit déjeuner le dimanche matin au Camping : (5,5 Euros petit déjeuner complet )

OU / ET

Un Panier pique nique le dimanche midi fourni par le camping : Pour 6 Euros : il y a un sandwich, chips, fromage, fruits et gâteaux (petit cake... ) et une petite bouteille d'eau. Ce n'est pas gastronomique mais ça dépanne...

PREVENIR LE CAMPING AVANT LE 10 JUIN

Ceux qui n?auront pas prévenu auront les restes ?

***************************************************

Bilan des réservations à ce jour : 24 MG, 38 personnes et 7 chalets mais bien remplis :

liste des chalets et participants :

ImageAlbum MG


participants hors chalet :

ImageAlbum MG

et LEZAV, tout dernier inscrit ... :coucou:


Chalet :


ImageAlbum MG

et le plan intérieur pour 5 personnes :

ImageAlbum MG



A + ERIC78
-----------------------------------------------------
LES PHOTOS/VIDEOS :

JEAN MARC :
http://albums.mgpassion.info/Interregion_jeanmarc.zip

FREDERIC (MG1921) :
http://albums.mgpassion.info/Interregio ... mg1921.zip

NITROFOLIZ :
http://albums.mgpassion.info/Interregion_nitrofoliz.zip

BUGMAN23 :
http://albums.mgpassion.info/Interregion_bugman23.rar
Modifié en dernier par ERIC78 le 03 juin 2008, 22:46, modifié 50 fois.
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

ok pour moi en 2008.
je ne vous propose pas Bandol car c'est assez loin pour les nordistes qui -à part alan- ne savent pas qu'il n'est pas necessaire d'avoir un visa pour descendre dans le sud. ( niark)
la region centre ne serait pas mal... (auvergne?)
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

Comme je l'ai suggéré sur un autre poste :

Je propose que les régions, dont les MG modernes sont les plus représentatives lors des
rassemblements, acceptent le plus long déplacement. ;)
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

Moi jsuis partant aussi :)
floyd38
Messages : 629
Enregistré le : 12 mai 2007, 23:05

Message par floyd38 »

+1 avec bug...
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

+1 avec nordiste, mais faudra pas exagerer quand même!
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Message par jeanpierre »

Solidaire et de la Savoie....je vous conseille d'approcher hotellerie style chaîne pour leur demander leur disponibilité avant saison. Leurs Hotels sont en gènèral situés dans des lieux attrayants........
Avatar du membre
ERIC78
.
.
Messages : 2749
Enregistré le : 22 août 2006, 20:45
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969
Contact :

Message par ERIC78 »

Bonjour à tous !

Ah que c'est beau quand le nord et le sud se rejoignent !!!!! L'IDF ne peut que se joindre à ce beau rassemblement ...

Jean Pierre, Tu as raison les chaines d'hôtel sont souvent une bonne solution.

Mais je crois qu'il faut s'attacher en premier à trouver un lieu qui soit bien placé pour un maximum de participants.

La propositon de Nordiste est bonne et donc pour le moment le lieux du RDV doit se trouver un peu au nord du centre de la France...

Je pense qu'il faut encore attendre que des forumistes interessés se déclare pour situé le "centre" de tous ...

Merci a tous ceux qui se déclare de donner leur département ...

A+ ERIC78
Avatar du membre
benoit
Messages : 984
Enregistré le : 06 janv. 2005, 08:15
Région : France - PACA
Type : B
année : 1963

Message par benoit »

Salut,

tout dépende ce qu'est le "sud" pour un nordiste et le "nord" pour un sudiste...

avec les températures qui baissent fortement à cause du mistral, la frontière du nord se rapproche trés rapidement !!!

-> bon sans rire, l'idée est excellente mais peut-être pas évident de trouver un créneau pour que tous les participants s'y retrouve.

par contre vue la distance nord/sud pour se rapprocher, c'est plus 500km qu'il faut compter peut-être.

a+

ben.
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

serieusement ben, tu pourrais faire 500 kms avec ta B ?
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

je peux pas :je suis en "collection" :sorry:
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu que c'est pas honete çà..... bonjour l'excuse!
MARSEILLAIS va ! !
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

n'empêche :t'as remarqué mon avatar?
Sur la Midget ....eh ben y a pas de HT
waf waf waf waf waf suis mauvais des fois :mdrx:
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

d'abord tu n'as même pas de midget valide !
et chtoc
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Message par jeanpierre »

Je ne crois pas avoir lu dans ce forum quelqu'un demandant s'il pouvait faire 1500 kms avec son B. Récemment un propriétaire de MG jeunette l'a fait. A ux vitesses autorisées, je pense que nous courons peu de risques. La Bourgogne trop haute pour le midi, Vichy trop bas pour le nord..... Faites une approche avec Accord (ni employé, ni actionnaire) plus au Centre pour les Bretons, à Gouzon dans la Creuse mais huit chambres uniquement...........et si cela est baptisé Concentration MG Forum, tu pourras rouler "collection"......
Avatar du membre
Pierre NOEL
Messages : 955
Enregistré le : 25 oct. 2005, 19:35

Message par Pierre NOEL »

Belle initiative Eric,

Le principe m'intéresse et ma B n'a pas peur de faire 500 km.

Tu peux mettre une épingle de plus sur le dessus de ta carte de France.


ImageAlbum MG


Pierre
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

jeanpierre a écrit :Je ne crois pas avoir lu dans ce forum quelqu'un demandant s'il pouvait faire 1500 kms avec son B. Récemment un propriétaire de MG jeunette l'a fait. A ux vitesses autorisées, je pense que nous courons peu de risques. La Bourgogne trop haute pour le midi, Vichy trop bas pour le nord..... Faites une approche avec Accord (ni employé, ni actionnaire) plus au Centre pour les Bretons, à Gouzon dans la Creuse mais huit chambres uniquement...........et si cela est baptisé Concentration MG Forum, tu pourras rouler "collection"......
j'ai du mal à te suivre....
tu pourrais developper ton idée qui semble interessante?
Avatar du membre
benoit
Messages : 984
Enregistré le : 06 janv. 2005, 08:15
Région : France - PACA
Type : B
année : 1963

Message par benoit »

JMarc a écrit :serieusement ben, tu pourrais faire 500 kms avec ta B ?
Salut,

MÔssieur Jmarc, et comment crois-tu que ma B est arrivée à Monthléry ???? (ce fut quand même un we de trois jours car ce n'est pas la porte à coté)

si je dois faire 500km ce n'est pas pour un déplacement d'une journée mais pour un we, la seule différence avec une moderne, c'est que la B prefère les petites routes et aux allures légales...

trouver une région agréable et qui "centraliserait" tout le monde est peut-être le plus difficile, peut-être la région rhône-alpes ?

a+

ben.
floyd38
Messages : 629
Enregistré le : 12 mai 2007, 23:05

Message par floyd38 »

ouais ouais moi je suis a fond pour la regions rhone alpes, mais bien entendu on reste en france pas du cote etranger qui ce nome la savoie...
floyd38
Messages : 629
Enregistré le : 12 mai 2007, 23:05

Message par floyd38 »

non plus serieusement je suis assez d'accord pour dire que le moderne face le plus de kil mais je pense qu'on va avoir du mal a trouver un endrois ou il n'y a que des moderne et peu d'ancienne
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2698
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Message par XX69 »

pourquoi pas, ajoute Lyon a ta carte :)

Maxime
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

:coucou:

Peut-être que parmi-nous se trouve quelqu'un ayant de bonnes relations à la SNCF et pourrait ainsi nous proposer des transports train-auto à des prix défiant toute concurrence. :tourne:

Ou un transport par la route ;)

Je pense que cela pourrait-être une solution ! :)

Et dans ce cas... j'offre le garage pour deux voitures... Chez moi bien sûr ! :party:
Avatar du membre
Katayama
.
.
Messages : 3828
Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

benoit a écrit :[...] la seule différence avec une moderne, c'est que la B prefère les petites routes et aux allures légales [...]
La seule différence est dans l'esprit de celui qui conduit la MG :)

Je préfère mettre 3h pour faire Auxerre Versailles en prenant de la départementale que 1h45 via autoroute et pourtant... J'ai une moderne :)
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

Katayama a écrit :
benoit a écrit :[...] la seule différence avec une moderne, c'est que la B prefère les petites routes et aux allures légales [...]
La seule différence est dans l'esprit de celui qui conduit la MG :)

Je préfère mettre 3h pour faire Auxerre Versailles en prenant de la départementale que 1h45 via autoroute et pourtant... J'ai une moderne :)


Donc, quelque soit l'itinéraire choisi... venir dans le Nord ne doit pas te faire peur ! :cpv:

... 2 heures par autoroute et un peu plus par la nationale ;)
Avatar du membre
Katayama
.
.
Messages : 3828
Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

Bah non, je montais sur Valenciennes y a encore peu de temps pour voir des amis :)
Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités