Surchauffe
Surchauffe
Aprés être passé au garage avec ma MGF VVC de 1997, je reviens ici poster parce que là, je ne m'en sors plus.
Les faits:
Comme beaucoup, j'ai des problèmes de surchauffe d'eau, ceux-ci apparaissant quand il fait chaud, ou par temperature de 23° aux alentours de 160km/h.
L'huile monte aux environs de 130° l'aiguille est parfaitement verticale, et celle de l'eau s'emballe passant l'horizontal où elle se trouve normalement, pour aller, si je laissais faire jusqu'au rouge je pense et calquer le JDC, ce que j'ai déjà eut sur mon ancienne F.
Mon garagiste, m'a verifié tout le système, purge, demontage du thermostat (qui marche), mise en pression(pas de fuite), etc... J'ai même mis du Redline (le produit Moss qui doit réduire la temp), les ventilos marchent et se déclenclent, j'ai optimisé l'entrée d'air qui va directement sur un filtre K&N. Mais çà chauffe quand même!!
Ce qui est alluscinant c'est qu'il suffit de mettre le selecteur de chauffage sur chaud pour que l'aiguille de l'eau revienne à la normale, même pas de soufflerie!! Le JDC à l'air ok selon mon garagiste, qu'il l'a vu il y a 20000km l'on des changement des courroies à 80000km.
Alors si vous pouvez venir à mon secours avant le claquage du JDC ce serait sympa.
Si parmi ceux qui posséde des F VVC de 1997, vous pouviez me dire si votre temp d'huile monte aussi à 130°.
Car je me demande si le problème ne viendrait pas plutôt de l'huile que de l'eau finalement. En tout cas mon garagiste ne sait vraiment pas quoi faire d'autre pour le circuit de refroidissement, pour lui il marche!
HELP!
Les faits:
Comme beaucoup, j'ai des problèmes de surchauffe d'eau, ceux-ci apparaissant quand il fait chaud, ou par temperature de 23° aux alentours de 160km/h.
L'huile monte aux environs de 130° l'aiguille est parfaitement verticale, et celle de l'eau s'emballe passant l'horizontal où elle se trouve normalement, pour aller, si je laissais faire jusqu'au rouge je pense et calquer le JDC, ce que j'ai déjà eut sur mon ancienne F.
Mon garagiste, m'a verifié tout le système, purge, demontage du thermostat (qui marche), mise en pression(pas de fuite), etc... J'ai même mis du Redline (le produit Moss qui doit réduire la temp), les ventilos marchent et se déclenclent, j'ai optimisé l'entrée d'air qui va directement sur un filtre K&N. Mais çà chauffe quand même!!
Ce qui est alluscinant c'est qu'il suffit de mettre le selecteur de chauffage sur chaud pour que l'aiguille de l'eau revienne à la normale, même pas de soufflerie!! Le JDC à l'air ok selon mon garagiste, qu'il l'a vu il y a 20000km l'on des changement des courroies à 80000km.
Alors si vous pouvez venir à mon secours avant le claquage du JDC ce serait sympa.
Si parmi ceux qui posséde des F VVC de 1997, vous pouviez me dire si votre temp d'huile monte aussi à 130°.
Car je me demande si le problème ne viendrait pas plutôt de l'huile que de l'eau finalement. En tout cas mon garagiste ne sait vraiment pas quoi faire d'autre pour le circuit de refroidissement, pour lui il marche!
HELP!
- XX69
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- Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : F
- année : 2001
non non, c'est une "feature"...
Apparement sur les BBS anglais c'est une chose connue que mettre le circuit sur chaud fait baisser la temps....
il faut savoir que derriere le froid chaud tu a un robinet qui ouvre ou ferme une partie du circuit de refroidissement...
mon seul bon conseil est d'aller chez un autre mecano et de lire les BBS anglais a ce sujet (ok ca fait deux )
maxime
Apparement sur les BBS anglais c'est une chose connue que mettre le circuit sur chaud fait baisser la temps....
il faut savoir que derriere le froid chaud tu a un robinet qui ouvre ou ferme une partie du circuit de refroidissement...
mon seul bon conseil est d'aller chez un autre mecano et de lire les BBS anglais a ce sujet (ok ca fait deux )
maxime
Je suis dans le coin aussi, lequel considères-tu comme le meilleur ?Marc-antoine a écrit :Apparement c'est pas (encore) le JDC, çà c'est la bonne nouvelle; Quant à changer de garage, il est réputé le mieux du coin, parce qu'à Luxembourg et Longwy en France, au secours, boujours les escrocs et incompétents!
comment je peux trouver l'adresse BBS anglais?
merci
Pour répondre au post initial, je 'ai encore fait que 1000 km avec la mienne (une 98 de 70000 km) et :
-ça monte pas au dessus de 120 pour l'huile
-L'eau reste correcte...
Thiry a Habay (B) j'ai aussi une Jag que je fais entretennir chez eux et c'est nickel mais bonbon !!!Marc-antoine a écrit :le garage Blaise à Athus. Pacci à Longwy est un véritable escroc, et à Luxembourg, Muzzolini n'en a rien à foutre, c'est les BMW qui l'intéresse. Je ne ferais pas de commentaires sur Luxembourg Ville.
Maintenant si tu as d'autres adresses de confiance je suis prenneur
- XX69
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Bon j'ai posé la question pour toi sur le BBS anglais...
Les premieres reponse font etat d'un radiateur qui doit etre bloquer/corroder et donc ne doit plus laisser passer correctement le liquide de refroidissement. Le conseil serait de changer le radiateur... ca parait d'ailleur assez logique comme explication et c'est vrai que les radiateurs des F les plus vieilles ont tendance a ce corroder et se boucher.
maxime
Les premieres reponse font etat d'un radiateur qui doit etre bloquer/corroder et donc ne doit plus laisser passer correctement le liquide de refroidissement. Le conseil serait de changer le radiateur... ca parait d'ailleur assez logique comme explication et c'est vrai que les radiateurs des F les plus vieilles ont tendance a ce corroder et se boucher.
maxime
Le radiateur laisse bien passé l'eau, puisqu'il a été purgé, les ventilateurs AV et AR ont été vérifiés et ils tournent bien ( j'ai même débranché le capteur AR ce qui a pour conséquence de faire tourner le ventilo AR tous le temps, mais toujours pas de changement dans la montée de la temp d'eau en roulant)
Le thermostat a été démonté et vérifié, il marche donc, et ne justifiait pas un changement. La pompe à eau a été changé il a 20000kms.
Je rappelle aussi que le liquide est neuf avec adjonction de Redline de chez Moss, pas de fuite, pas de baisse de niveau,...
D'autres idées, parce que moi à part changer de voiture j'en ai plus!
Le thermostat a été démonté et vérifié, il marche donc, et ne justifiait pas un changement. La pompe à eau a été changé il a 20000kms.
Je rappelle aussi que le liquide est neuf avec adjonction de Redline de chez Moss, pas de fuite, pas de baisse de niveau,...
D'autres idées, parce que moi à part changer de voiture j'en ai plus!
je ne sais pas si ce que je vais te dire pouura t'aider...
Sur ma VVC j'ai un petit soucis (comparé au tien mais qui semble etre lié).
Impossible d'avoir de l'air à la température extérieur avec la ventillation... (meme sur plein froid j'ai l'impression d'air de l'air qui vient du fond des enfers!!)
En contre parie, je n'ai aucun prb de surchauffe sur ma machine meme en pleine canicule à 7000 tr/min à 50 km/h....
Je suis pas tres fort en mecanique mais a ce que j'ai compris il doit y avoir une dérivation quelque part, et pour moi ca part tout dans l'habitacle!!
J'ai amené ma voiture au garagiste et pour lui tout va bien... Je vais devoir mettre les mains dans le cambouis. Ca me fait un peu peur mais on n'est jamais mieux servi que par soit meme!
CIAO
Sur ma VVC j'ai un petit soucis (comparé au tien mais qui semble etre lié).
Impossible d'avoir de l'air à la température extérieur avec la ventillation... (meme sur plein froid j'ai l'impression d'air de l'air qui vient du fond des enfers!!)
En contre parie, je n'ai aucun prb de surchauffe sur ma machine meme en pleine canicule à 7000 tr/min à 50 km/h....
Je suis pas tres fort en mecanique mais a ce que j'ai compris il doit y avoir une dérivation quelque part, et pour moi ca part tout dans l'habitacle!!
J'ai amené ma voiture au garagiste et pour lui tout va bien... Je vais devoir mettre les mains dans le cambouis. Ca me fait un peu peur mais on n'est jamais mieux servi que par soit meme!
CIAO
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