[14 et 15 juin ] Inter Régions 2008 : MORVAN

Sorties pour anciennes & modernes.
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

PFFFFFFFFFFF le nord, il pleut tout le temps... je ne veux pas avoir les oreilles moussues, les pieds palmés et le teint pâle moi...
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

Oui mais chez nous, nous ne connaissons pas le Mistral, alors... on y est bien. :)

Vos MG sur le train, ce serait bien ?... Surtout que cela ne date pas d'hier. ;)

ImageAlbum MG
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Message par jeanpierre »

L'axe central pourrait être Bourges/Clermont. Je renouvelle mon afirmation : trouver un hotel avec assez de chambres et une bonne restauration. Je remercie machin 38 pour avoir redonné l'indépendance à la Savoie. Merci.
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Message par jeanpierre »

Pour traduire à Jean Marc, aucun propriétaire de b ne c'est jamais plein pour faire des kilomètres alors que j'ai lu un pilote de F ou TF demander si il pouvait partir en vacances avec sa voiture. Le plus central c'est Gouzon, mais un seul hotel et 8 chambres. Demandez à Accord la liste de ses hotels, ils sont tres ouverts aux voitures anciennes et peuvent faires des offres interessantes.
Avatar du membre
talli
.
.
Messages : 3257
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

Moi je suis d'accord. C'est une super idée!!!
On pourrait faire ca vers la Creuse (23) l'Alier (03) ou le Puy de Dôme. Se sont les trios départements les plus "centraux"...quoique le 03 serait plus equitable pour les Nordistes ;)
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Message par jeanpierre »

LAPALISSE dans le 03. Un chateau, un hotel de 60 ch, PUB 47 pour la restauration, un camping louant des chalets, dans le mois de Mai........c'est jouable
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Message par jeanpierre »

Désolé, j'ai mélangé des données: Lapalisse me plaisait pour une concentration de forumiste avec ses véritées mais l'hotel rêvé est à Montluçon, et le pub. Les chalets en camping c'est la bonne adresse. BONNE NUIT.......
Avatar du membre
ERIC78
.
.
Messages : 2749
Enregistré le : 22 août 2006, 20:45
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969
Contact :

Message par ERIC78 »

Hou là là !!!

J'ai proposé une inter-région => un regroupement amicale de Forumiste et pas une guerre de régions !!!! :coucou:

Zen les amis ! Je vois que le sujet vous passionne et ça c'est coool ! Bon maintenant il serai bien de faire un petit point :

Jmarc : PACA
Nordiste : Pas de Calais
Bugman23 : Champagne Ardenne
Floyd38 : Rhone Alpes
Benoit : PACA
Pierre Noel : Belgique (a coté de Tourcoing )
Katayama : Ile de France
Jean Pierre : ? ? ? ?
Talli : Poitou Charente
ERIC78 : Ile de France

On peut voir que nous sommes bien éparpillés sur tout le territoire ? surtout aux extrêmes Nord /sud pour le moment (970 kms) :voyons:

Pour le trajet :

Le train c?est bien mais un peu cher pour la plupart de nos bourses et surtout l?aller et retour dans le week end ça va être très dur à organiser? Mais si ça vous dit pas de soucis ?

Pour les kilomètres, si on veut allez au point de rendez vous en ballade, il faut des routes qui soient « roulantes » pour avoir une moyenne suffisante. 400km en ancienne ou Cabrio ouvert c?est pas mal si on passe par les petites routes le samedi. Surtout que le dimanche on a que l?après midi pour revenir ?

Pour ce qui est de faire parcourir plus de kilomètres aux modernes, dans le principe on peut dire OUI mais y a-t-il une région ou il n?y a pas d?ancienne ? Pour le moment, dans le sud , point d?ancienne, alors que le nord ?

Pour les hôtels et les restaurants, la France est bien équipée et il n'est pas difficile d?en trouver un à moins que nous sommes une centaine, ce qui me surprendrai. Je table sur environ vingt à trente MG ?

Jean Pierre , Bravo ! voici quelqu?un de constructif . Ta proposition de Lapalisse (bien située quasi au centre mais un peu trop au sud) avec un camping qui loue des chalets peut-être une bonne solution conviviale ...

Si on prend un axe Lille / Marseille a mi chemin c'est Autun ( moins de 500km chacun) : Sud du Morvan, superbe région pour cabrio ... et plus de 20 Hotels et je ne parle pas des restaurants ou l'on doit manger super bien ...

Mais pour le moment, il faut savoir combien de personnes sont intéressées et où elles sont ?

Alors continuer à nous dire si ça vous tente et surtout si vous avez des propositions comme Jean pierre, allez y et on votera ensuite ...

A+ ERIC78
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Message par mg1921 »

tiens je lis mais j'ai oublié de me signaler :
Frédéric dans le gard ( à l'extreme sud )
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

ERIC78 a écrit :Hou là là !!!

J'ai proposé une inter-région => un regroupement amicale de Forumiste et pas une guerre de régions !!!! :coucou:

Zen les amis ! Je vois que le sujet vous passionne et ça c'est coool ! Bon maintenant il serai bien de faire un petit point :

Jmarc : PACA
Nordiste : Pas de Calais
Bugman23 : Champagne Ardenne
Floyd38 : Rhone Alpes
Benoit : PACA
Pierre Noel : Belgique (a coté de Tourcoing )
Katayama : Ile de France
Jean Pierre : ? ? ? ?
Talli : Poitou Charente
ERIC78 : Ile de France

On peut voir que nous sommes bien éparpillés sur tout le territoire ? surtout aux extrêmes Nord /sud pour le moment (970 kms) :voyons:

Pour le trajet :

Le train c?est bien mais un peu cher pour la plupart de nos bourses et surtout l?aller et retour dans le week end ça va être très dur à organiser? Mais si ça vous dit pas de soucis ?

Pour les kilomètres, si on veut allez au point de rendez vous en ballade, il faut des routes qui soient « roulantes » pour avoir une moyenne suffisante. 400km en ancienne ou Cabrio ouvert c?est pas mal si on passe par les petites routes le samedi. Surtout que le dimanche on a que l?après midi pour revenir ?

Pour ce qui est de faire parcourir plus de kilomètres aux modernes, dans le principe on peut dire OUI mais y a-t-il une région ou il n?y a pas d?ancienne ? Pour le moment, dans le sud , point d?ancienne, alors que le nord ?

Pour les hôtels et les restaurants, la France est bien équipée et il n'est pas difficile d?en trouver un à moins que nous sommes une centaine, ce qui me surprendrai. Je table sur environ vingt à trente MG ?

Jean Pierre , Bravo ! voici quelqu?un de constructif . Ta proposition de Lapalisse (bien située quasi au centre mais un peu trop au sud) avec un camping qui loue des chalets peut-être une bonne solution conviviale ...

Si on prend un axe Lille / Marseille a mi chemin c'est Autun ( moins de 500km chacun) : Sud du Morvan, superbe région pour cabrio ... et plus de 20 Hotels et je ne parle pas des restaurants ou l'on doit manger super bien ...

Mais pour le moment, il faut savoir combien de personnes sont intéressées et où elles sont ?

Alors continuer à nous dire si ça vous tente et surtout si vous avez des propositions comme Jean pierre, allez y et on votera ensuite ...

A+ ERIC78
Nordiste : NORD ; c'est quoi cela ! 8)
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Message par mg1921 »

Enfin Nordiste le Nord c'est toutes les regions qui se situent au dessus d'Orange ..
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Message par jeanpierre »

Nous sommes tous au NORD de quelquechose. Je suis au Nord de la Savoie, même au Nord des Alpes : NORALPES. Autun, ou Beaune me vont également mais si nous trouvions un forumiste qui serait sur place pour tout vérifier.......
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6630
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

jeanpierre a écrit :Nous sommes tous au NORD de quelquechose.
Autant dire que nous ne sommes pas manchots. ;)
ludo d

Message par ludo d »

suis interesse aussi et suis du nord nord presque ou y'a les pingouins
Avatar du membre
ERIC78
.
.
Messages : 2749
Enregistré le : 22 août 2006, 20:45
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969
Contact :

Message par ERIC78 »

ludo d a écrit :suis interesse aussi et suis du nord nord presque ou y'a les pingouins
Peux tu préciser ?

Jean Pierre, effectivement d'avoir un forumiste du coin est un plus... mais Paris n'est qu'a u peu plus de 200 Km de Paris et j'en connais pas mal de l'IDF qui irai juste pour le plaisir ... Mais on a encore un peu de temps pour finaliser l'Hotel.

Nordiste, je ne voulais surtout pas te vexer...

Et surtout dite si vous êtes interesser ou pas par une inter région et indiquer ce que vous y souhaité y voir et faire ...

MaximeR je te vois demain mais tu aurais pu dire ici si ça t'interesse ou pas d'y participer...

A+ ERIC78
jean23
.
.
Messages : 2652
Enregistré le : 27 oct. 2006, 16:47
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Message par jean23 »

Bonsoir.De Bretagne les Km ne me font pas peur;mais pour faire d'une pierre deux coups le week-end avant Bandol serait l'ideal pour moi car entre les deux je descend plus au sud en Corse(c'est un souhait personnel)Jean 23 Vannes morbihan
wim MG Car Club Belgium

Message par wim MG Car Club Belgium »

Halo Eric moi je suis pour.
350 à 400KM par jour c'est faisable avec mon MG B US de 1970.

ImageAlbum MG
Notre maison: entre Lille et Coutrai en Belgique.
salut Wim
wim MG Car Club Belgium

Message par wim MG Car Club Belgium »

Halo Pierre,
Comment tu met ta Google photo?
En word ou excel?

Wim
swnnos
Messages : 354
Enregistré le : 06 juin 2006, 22:22
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 1998

Message par swnnos »

+1 Saint Etienne
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3382
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

Belle initiative :)

Je suis partant : Arnaud - Toulouse (Sud Ouest)

Par contre si on dépasse 15 bolides l'organisation n'est plus la même !

Arnaud
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Message par jeanpierre »

Hormis le couchage et la bouffe, manifestation soumise à déclaration en Préfecture et prendre une assurance manifestation.
Avatar du membre
Pierre NOEL
Messages : 955
Enregistré le : 25 oct. 2005, 19:35

Message par Pierre NOEL »

On peut aussi organiser 2 manifestations, une d'ancienne et une de moderne.
Si cela se passe le même jour au même endroit, c'est pure coïncidence

Pierre
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

qu'est ce que t'es malin Félix heuuu pardon Pierre :)
ALEX94
Messages : 51
Enregistré le : 31 mars 2007, 17:54

Message par ALEX94 »

Salut a tous,

C'est OK pour moi cette petite sortie en commun(sauf

si sa tombe entre deux épreuves de Bac et oui ya

encore des gamins ici :) )

La région des Settons me semble un lieu Idéal pour

cette petite escapade a mi chemin entre le nord et

le sud (dsl pour les bretons), Aprés la réusite de

la sorties entre "Parisiens" cela peut que nous

conforter pour nous rassembler encore plus nombreux

A trés bientot

Alex
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Message par jeanpierre »

Les Settons pourquoi pas si des personnes maîtrisent le coin. Pour les mèridionnaux, ils vont trouver cela un peu haut .....
Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités