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Re: panne de démarreur
Posté : 23 févr. 2010, 20:34
par ERIC78
euh beh j'espère .... et heureusement y a Lulu au cas ou ...
Et il va falloir que je me dépêche car il y a les sorties IDF qui vont recommencer ... On espère t'y voir ...
A+ ERIC78
Re: panne de démarreur
Posté : 25 févr. 2010, 12:55
par AXELLEB67
Re: panne de démarreur
Posté : 25 févr. 2010, 13:19
par temp7
en général ce sont des démarreur asiatique, NipponDenso d'Isuzu Tropper par exemple, reconditionné et sur lequel est installé une plaque et un pignon adapté à sa nouvelle destination.
est ce que avec le démarreur vous a été fourni un schéma de cablage électrique
on peux voir sur le démarreur le plot de fixation du cable de la batterie, mais également une cosse plate qui pourrait bien être destiné au fil de l'excitation du solénoïde du démarreur, en général un simple pontage entre le plot du cable de batterie et la cosse plate permet de faire fonctionner le solénoïde.
le démarreur à inertie Lucas d'origine est alimenté par un relais sur lequel est connecté ce fil (blanc/rouge) destiné à l'excitation du relais
Re: panne de démarreur
Posté : 25 févr. 2010, 13:40
par AXELLEB67
Pas de schéma de cablage électrique
mais "Starter Motor Fitting Instructions".
(...)
Fit the powerlite unit to the car leaving the link wire in place.
Connet the main power wire to the starter stud terminal and ensure the link wire spade terminal is pushed fully into position.
Je comprends que je dois rebrancher le cable de la batterie sur l'écrou qui se trouve sur le côté.
En revanche je ne sais pas quoi brancher sur la cosse noire qui se trouve juste à côté de l'écrou sachant que je n'ai rien enlevé de l'ancien démarreur en dehors du cable de la batterie....
Re: panne de démarreur
Posté : 25 févr. 2010, 14:17
par none
"En revanche je ne sais pas quoi brancher sur la cosse noire qui se trouve juste à côté de l'écrou."
"Connet the main power wire to the starter stud terminal and ensure the link wire spade terminal is pushed fully into position."
relier la batterie à la cosse et s' assurer que la partie terminale de la cosse en fourche est poussée en position.
Ca doit signifier que la partie noire du dessus est mobile?
Re: panne de démarreur
Posté : 25 févr. 2010, 14:27
par none
Il faut relier les 2 connections tout simplement, en s'assurant que la cosse fourche
soit bien reliée. J' utiliserais tout de même un fil assez gros en 4 ou 6 mm² pour
réaliser ce pon ( cf. celui du circuit de puissance de l' alternateur. )
Re: panne de démarreur
Posté : 25 févr. 2010, 14:30
par AXELLEB67
Qu'entends-tu par les 2 connections? tu veux dire que je dois ajouter un fil entre l'écrou (sur lequel est fixé le cable de la batterie) et la cosse mâle qui se cache sous le plastique noir?
Moi pas avoir alternateur mais DynamO!
Re: panne de démarreur
Posté : 25 févr. 2010, 14:33
par None
Oui, tout à fait, un pont de 3cm environ.
Re: panne de démarreur
Posté : 25 févr. 2010, 14:34
par none
Et s' assurer qu'il est bien connecté à fond sur la cosse mâle.
Re: panne de démarreur
Posté : 25 févr. 2010, 14:34
par AXELLEB67
Il servirait à quoi, ce pont?
Re: panne de démarreur
Posté : 25 févr. 2010, 14:34
par temp7
si le commerçant n'en parle pas peut être que le démarreur est prévu pour fonctionner comme ça.
si le démarreur fonctionne comme ça, pas de problème.
si il ne fonctionne pas, deux solutions
soit faire un pontage entre le plot du cable de batterie et la cosse plate, en continuant à utiliser le relais du démarreur Lucas à inertie.
soit sur le relais connecter les deux cables sur le même plot, en conservant le fil marron pour la charge de la batterie et en prologeant le fil blanc/rouge jusque à la cosse plate du démarreur
Album MG
Re: panne de démarreur
Posté : 25 févr. 2010, 14:36
par none
Comme l' a dit dupon à alimenter le lanceur qui est dissocié du bloc moteur proprement dit. Le lanceur doit pousser le pignon dans la roue dentée et le moteur ne se met en rotation qu' à ce moment précis, donc engrènement moins mauvais pour la couronne.
Re: panne de démarreur
Posté : 25 févr. 2010, 14:39
par none
J' ai oublié de dire que le câble qui vient de la batterie passe par un relais de démareur, ce n' est pas une connection directe.
Re: panne de démarreur
Posté : 25 févr. 2010, 15:11
par MIDget
Ouf ! voila une centaine d'ampère qui a retrouvé son chemin !
Re: panne de démarreur
Posté : 25 févr. 2010, 15:17
par AXELLEB67
ça y est! 20 minutes pour le monter...
Il est vraiment plus petit et pèse deux fois moins! du coup il passe partout!
Demain, une fois que j'y verrai plus clair ds les branchements!!! je terminerai.

Re: panne de démarreur
Posté : 25 févr. 2010, 15:24
par MIDget
allez ! le plus gros du boulot est terminé ! Demain est un autre jour plein de lumières.
Re: panne de démarreur
Posté : 25 févr. 2010, 19:00
par AXELLEB67
Le relais du démarreur d'où part le cable de batterie: est-ce bien cela?
(noté "ici" sur la photo)

[url=
http://mgcontact2.free.fr/ph
la fée électricité? c'est moi....

Re: panne de démarreur
Posté : 25 févr. 2010, 19:02
par none
Oui, c' est bien ICI
Oui!
Re: panne de démarreur
Posté : 25 févr. 2010, 19:02
par none
Belle résistance ballast n' est il pas?
Re: panne de démarreur
Posté : 25 févr. 2010, 19:05
par Nordiste
Belle résistance ballast n' est il pas?
Oui mais non branchée !

Re: panne de démarreur
Posté : 25 févr. 2010, 19:15
par AXELLEB67
La ballast a disparu depuis hier!
mise à la masse de la bobine (+ +)
et j'ai changé la bobine pour une de 3 ohms, obligatoire avec l'Ignitor et un 4 cylindres.
Je ne comprends pas pourquoi un 6 cylindre équipé d'un Ignitor peut fonctionner avec une bobine délivrant 1,5 ohms.

[url=
http://mgcontact2.free.fr
Re: panne de démarreur
Posté : 25 févr. 2010, 19:34
par none
True MK1 en OEW, TR, Black, BRG, Iris blue, perdu la derniére teinte
Boite à 2 fusibles,
Régulateur RB340 pour dynamo
Switch/répartiteur de freinage en bronze
faisceau sous coton
tapis caoutchouc sur le sol?
siéges cuir avec passe poil de couleur
Grand volant MG
Petits pneus de 155 14
Mais déjà tachymètre électronique
Voltage régulator pour les instruments de Tableau de Bord.
Pont banjo
La B dans toute sa période de gloire quoi.
Pour IGNITOR:
Ce doit être une question de fréquence car on allume 1,5 fois plus sur une même période de temps entre 1*4 et 1*6 cylindre. L' inductance inversement proportionnelle au carré de la pulsation du signal qui parcourt la bobine.
influe sur l' impédance totale du circuit.
Re: panne de démarreur
Posté : 25 févr. 2010, 19:40
par AXELLEB67
Non je n'ai pas de tapis caoutchouc
siège cuir avec passe-poil blanc.
grand volant bakélite un peu fissuré.
Pont Banjo, certes!
c'est quoi en OEW?
sa première couleur noire, sa deuxième iris blue et son actuelle presque BrG.
et la lampe du témoin de charge? je ne la trouve pas sur le catalogue Moss.
Re: panne de démarreur
Posté : 25 févr. 2010, 20:00
par none
Sur les roadsters B au moins jusqu' au gros tunnel la finition au sol était réalisée par tapis caoutchouc à l' aspect trés particulier, façon route gravillonnée. Et c' est beaucoup plus logique que des moquettes car par temps de pluie, le caoutchouc ne retient pas l' humidité et il suffit de retirer les bouchons plastiques du plancher pour vider l' eau. Ces tapis ne se retrouvent plus et c' est dommage, les repros actuelles n' ont plus rien à voir
OEW pour Old English White
La lampe du témoin de charge? diable.
Re: panne de démarreur
Posté : 25 févr. 2010, 20:25
par anneauxdin
non car bobine 12V, c'est écrit dessus
