Page 5 sur 6
Re: Vintage Racing 24
Posté : 11 août 2010, 07:05
par jean 23
Salut Alain.Quelle bande(bleue) de maquignons ont se croirait dans un concours a la foire aux bestiaux !!!

Re: Vintage Racing 24
Posté : 11 août 2010, 08:40
par alan
comment va Jeannot?
concours.........avé la rosette??

Re: Vintage Racing 24
Posté : 14 août 2010, 15:30
par Marbles
Tiens Jmarc, une autre Vintage Racing en vente sur le bon coin:
http://www.leboncoin.fr/voitures/130837494.htm?ca=12_s
Re: Vintage Racing 24
Posté : 14 août 2010, 15:41
par Emgé
Merci pour l'info Marble !
Dommage qu'il ne donne pas le N° de série /30.
Tu t'occupes d'aller aux nouvelles, JMarc ?
Re: Vintage Racing 24
Posté : 14 août 2010, 16:05
par Marbles
Encore une qui a perdu ses rayures, mais voiture peu kilométré et à prix très bas pour une Vintage Racing.....
Re: Vintage Racing 24
Posté : 14 août 2010, 21:29
par JMarc
Bizarre.. Une Vintage Racing avec une capote noire..... Plus aucun logo sur les cotes
plus de poste d'origine pommeau de vitesse abime
le tout pour 8000 kms
et 12000 euros
je vais contacter le vendeur
bon , c'est fait... je parierais que c'est la N°25... qui a perdu ses bandes lors de son passage en Pologne...
ill ne me manque plus qu'a retrouver la 3, 9, 13, 17, 18 27 et 29 ..
dans ma collection j'en ai 4 pour lesquelles j'ai les photos mais pas le numéro... si elles faisaient parie des 7 , ça ne me ferais que 4 à retrouver...
j'y suis presque !
Re: Vintage Racing 24
Posté : 15 août 2010, 06:12
par JMarc
tiens, j'avais pas vu que gibis avait les plaques siglées Vintage Racing !
rare çà ! à concerver
Re: Vintage Racing 24
Posté : 15 août 2010, 06:55
par mg1921
quel numéro il te manque , je regarderai ce que j'ai
Re: Vintage Racing 24
Posté : 15 août 2010, 10:28
par Emgé
JMarc a écrit :tiens, j'avais pas vu que gibis avait les plaques siglées Vintage Racing !
rare çà ! à concerver
Les plaques spéciales devaient-elles être demandées par le concessionnaire MG ou l'importateur ?
Re: Vintage Racing 24
Posté : 15 août 2010, 10:40
par Nordiste
Emgé a écrit :JMarc a écrit :tiens, j'avais pas vu que gibis avait les plaques siglées Vintage Racing !
rare çà ! à concerver
Les plaques spéciales devaient-elles être demandées par le concessionnaire MG ou l'importateur ?
Il est encore possible d'avoir des plaques avec ligne de texte personnalisée :
http://www.starplaq.com/ligne_text_perso.htm

Re: Vintage Racing 24
Posté : 15 août 2010, 18:36
par JMarc
mg1921 a écrit :quel numéro il te manque , je regarderai ce que j'ai
ben je l'ai marqué plus haut
!!!
(ou bien j'ai pas compris ta question)
Re: Vintage Racing 24
Posté : 15 août 2010, 18:37
par JMarc
Emgé a écrit :JMarc a écrit :tiens, j'avais pas vu que gibis avait les plaques siglées Vintage Racing !
rare çà ! à concerver
Les plaques spéciales devaient-elles être demandées par le concessionnaire MG ou l'importateur ?
les plaques spéciales étaient livrées avec la voiture, ainsi que les sur tapis de sol siglés MG
Re: Vintage Racing 24
Posté : 19 août 2010, 15:02
par temp100
Un peu d'histoire ...
Après avoir rebadgé tous leurs modèles de grande série F (parce qu'un maniaque au sein de l'usine préférait l'octogone au drakkar), les ingénieurs avaient dépensé en femmes et alcool l'ensemble de l'argent gagné sur la production de la MGF et durent se mettre au travail pour sortir sa séquelle : la MG TF.
On voit tout de suite à certains détails que celle-ci est directement inspirée de la vie de débauche qu'on vécu les ingénieurs de l'usine : des yeux en amande pour rappeler les prostituées des hôtels de passe de Shanghai, des pare-chocs coupés à la serpe comme les arêtes d'une bouteille de vieux whisky frelaté et, pour certains modèles spéciaux, le toit (ENFIN !) soudé à la voiture pour éviter qu'il ne se barre quand il fait soleil ! Des bandes bleues ayant été peintes sur la voiture pour cacher les sus-citées soudures.
Re: Vintage Racing 24
Posté : 19 août 2010, 15:21
par Emgé
[quote="JMarc]
Les plaques spéciales devaient-elles être demandées par le concessionnaire MG ou l'importateur ?
les plaques spéciales étaient livrées avec la voiture, ainsi que les sur tapis de sol siglés MG[/quote]
Merci JMarc mais çà ne repond pas précissément à ma question.
Désolée je ne sais pas quand, ni comment les n° d'immatriculations sont attribuées aux voitures en France.
Au moment de l'importation et de la fourniture au stock de l'importateur?
A l'arrivée chez le concessionnaire ? Ou au momebnt de la vente ?
Je me demande donc qui devait prendre l'initiative de faire faire une plaque spéciale: MG/Rover France ou le concessionnaire qui vendait la voiture ?
Re: Vintage Racing 24
Posté : 19 août 2010, 16:35
par MGVR5-34
Les 2 plaques d'immatriculation faisaient partie des " spécifités inédites " avec la livraison de la Vintage Racing, comme les sièges Alcantara, le CD-Tuner MP3 JVC El Chameleon, et les 2 plaques modèle Vision avec le logo " Vintage Racing " gravé sur la partie inférieure; La description et les photos sont dans le MG Héritage n; 11 de décembre 2004; Le concessionnaire, en France, se charge de l'immatriculation auprès des préfectures, et de la pose des plaques;
Espérant avoir répondu à tes interrogations Marina; A une prochaine
Re: Vintage Racing 24
Posté : 19 août 2010, 17:35
par Emgé
Merveilleux, magnifique ! Merci pour ta réponse très documentée.
Je vais aller aux nouvelles pour voir s'il ne traîne pas aux archives du Club de France un exemplaire de ce MG Héritage.
Re: Vintage Racing 24
Posté : 19 août 2010, 19:55
par JMarc
Bon.... Ben rien a ajouter!
Re: Vintage Racing 24
Posté : 21 août 2010, 06:22
par JMarc
le mieux serait que l'on vende en UK toutes les Vintage Racing qui le sont en france.
faudrait voire cela avec adrian.
et je suis sérieux.
Re: Vintage Racing 24
Posté : 21 août 2010, 11:06
par temp3
JMarc a écrit :le mieux serait que l'on vende en UK toutes les Vintage Racing qui le sont en france.
faudrait voire cela avec adrian.
et je suis sérieux.
et tu veux qu'ils en fassent quoi de tes TF...........à rayures? crois tu que les bandes seront cuites moins vite chez eux?

Re: Vintage Racing 24
Posté : 23 août 2010, 23:05
par Emgé
JMarc a écrit :le mieux serait que l'on vende en UK toutes les Vintage Racing qui le sont en france.
faudrait voire cela avec adrian.
et je suis sérieux.
Veux-tu dire par là qu'ils les soigneraient mieux que ne le font les "cotinentaux" ?
Je ne crois pas que les Britons :
1°) mettraient le prix pour une MG venant de France, ils ont l'habitude d'acheter les voitures d'occase à des prix qui nous semblent ridicules
2°) s'ils avaient tant envie d'une vraie Vintage Racing (donc LHD) il y en aurait déjà là-bas !
Par contre, tu as vu le mail d'Hakan, il semble y avoir des amateurs en Suède.
Re: Vintage Racing 24
Posté : 23 août 2010, 23:31
par Ivann J.
C'est quoi l'espèce de "spoiler" sur la dernière photo? Quelqu'un a t'il déjà vu ce modèle quelque part?
Re: Vintage Racing 24
Posté : 24 août 2010, 07:34
par temp100
C'est quoi l'espèce de "spoiler" sur la dernière photo? Quelqu'un a t'il déjà vu ce modèle quelque part?
un aileron de Trophy

Re: Vintage Racing 24
Posté : 24 août 2010, 07:56
par temp3