Page 5 sur 9
Re: Avis sur une MGA
Posté : 13 janv. 2011, 19:38
par temp42
Niveau prix ça parait correct 20.000 €, manifestement restaurée profondément, FormerGlory réputé sérieux, c'est jouable...chez eux les transformations les gênent moins.
Il est vraisemblable qu'elle ait droit à la CGN puisque d'origine Française.
Re: Avis sur une MGA
Posté : 13 janv. 2011, 21:09
par jeanpierre
Pas évident l'histoire de la carte grise nationale, et les accessoires indispensables, bâches, side screen, aucune information. Ils ont une B avec une coque neuve pas excessive non plus mais pas tout compris de l'annonce.
Re: Avis sur une MGA
Posté : 13 janv. 2011, 21:35
par davidcarpediem
@ fredV8
merci pour l'info, toujours interessant d'avoir des annonces sympa et serieuse
et cela recentre le debat ....meme si j'avoues que les histoires des "ancetres " me font bien rire :p
Re: Avis sur une MGA
Posté : 14 janv. 2011, 10:32
par temp7
Re: Avis sur une MGA
Posté : 14 janv. 2011, 11:13
par davidcarpediem
elle a lair tres belle...je fais demander plus amples information
Re: Avis sur une MGA
Posté : 14 janv. 2011, 12:14
par Invité
Je n' ai pas bien compris les "2 pneus Michelin XAS neufs."
Ca fait partie du package restauration ou est ce en plus?
Re: Avis sur une MGA
Posté : 14 janv. 2011, 21:18
par davidcarpediem
par contre le tableau de bord fait un peu pilotage d'avion ..
Re: Avis sur une MGA
Posté : 14 janv. 2011, 22:49
par yvre
davidcarpediem a écrit :par contre le tableau de bord fait un peu pilotage d'avion ..
... Et ici ??

Re: Avis sur une MGA
Posté : 14 janv. 2011, 22:56
par yvre
... Une vue d' ensemble ...
et ... rien de factice ...
Re: Avis sur une MGA
Posté : 14 janv. 2011, 23:03
par temp1
Je vais charrier, mais il ne faudra pas m' en vouloir SVP.
Un beau volant Moto-Lita.
Un tableau de Bord digne d' une sous station EDF, voltmètre, Ampèremètre, à cos Θ=1 en courant continu, il est facile de trouver P.
Plus sérieusement, joli travail bien mené, tout period sauf peut-être les 3 interrupteurs noirs à bascule et la prise, mais pas de faute de goût, bonne disposition, même le cadran du chauffage a été revisité de fond en comble ce qui traduit un souci de bel ouvrage. Je trouve simplement dommage d' avoir monté de l' alu. brillant et qui vous renvoie les reflets du soleil arrière ,,, dans les yeux, les TR3 disposaient d' une tôle noire au milieu de la console.
En dehors de ce détail critique de ma part j' en conviens, j' aime assez.
Re: Avis sur une MGA
Posté : 14 janv. 2011, 23:24
par yvre
... J' avoue que dès que la réfection de la TR6 me laissera un peu de temps, je changerai par des alus lisses et légèrement " brossés " ...

Re: Avis sur une MGA
Posté : 14 janv. 2011, 23:33
par pascalou
Ah oui ! y a pas photo, un alu brossé serait super. On oublierais le relief antidérapant de plancher de camion que tout le monde connait.
Re: Avis sur une MGA
Posté : 15 janv. 2011, 03:40
par davidcarpediem
moi je trouve que le bois laque tout simple est plus sympa ...mais bon les gouts et les couleurs

[url=
http://mgcontact2.free.fr/photos
celui est moins joli mais j'aime bien la voiture. Des que j'ai le dossier je vous fait pars du dossier pour avoir l'avis des pros

Re: Avis sur une MGA
Posté : 15 janv. 2011, 11:20
par Jidé de Grasse
@Davidcarpediem : le tableau de bord de la MGA est en métal peint couleur carrosserie (ou marouflé cuir pour quelques rares modèles)
Re: Avis sur une MGA
Posté : 15 janv. 2011, 11:29
par Jidé de Grasse
et pour illustrer les propos de Herrrrrrrgé (l'homme qui ne manque pas d'r

) : un tableau de bord de TR3 :
Album MG
Re: Avis sur une MGA
Posté : 15 janv. 2011, 20:38
par yvre
Jidé de Grasse a écrit :et pour illustrer les propos de Herrrrrrrgé (l'homme qui ne manque pas d'r

) : un tableau de bord de TR3 :
Album MG
Et même mieux en pure peau de Caîman ...

Re: Avis sur une MGA
Posté : 15 janv. 2011, 22:02
par MIDget
c'est bizarre, j'ai les même compteurs sur ma TD 1953 !
Re: Avis sur une MGA
Posté : 15 janv. 2011, 22:48
par GIGI79
un tableau de bord de TR3 :
drole de tr3 çà doit pas étre facile pour passer les vitesses
Re: Avis sur une MGA
Posté : 16 janv. 2011, 04:19
par davidcarpediem
pour la Mga de former glory voici les details
the mechanical spec as follows:
1950CC mg club engine with 5 speed [hi gear] gearbox.Telescopic shocks, anti roll bar,
uprated disc brakes. Servo and alternator. Uprated su carbs with k&n filters and sports
exhaust. New wires wheels.
New leather seats and interior trim kit. All new chromework. Hood,sidescreens and mohair
tonneau cover.re chromed windscreen frame.
there are a few more pics on
www.carandclassic.co.uk website. I will email the french papers
so you can see.The respray is not good, but a very solid MG
Avis ??
Re: Avis sur une MGA
Posté : 16 janv. 2011, 08:36
par temp7
c'est une jolie voiture, même si la peinture n'est pas au "standard", sans doute une voiture intéressante à conduire avec les améliorations qui vont bien, moteur, boîte de vitesse, suspensions, freins, jantes, avantage non négligeable elle est immatriculée en france, le problème est que dans notre pays elle n'est plus homologuée
Re: Avis sur une MGA
Posté : 16 janv. 2011, 09:29
par Invité
19240€ pour une 1600 mk2 en CGNF.
A rapprocher aux tarifs pratiqués ici et dans cette configuration, 1950, BV5, competiton, wire wheels
Ca reste une plutôt bonne opportunité. A voir.
Re: Avis sur une MGA
Posté : 16 janv. 2011, 09:50
par temp42
A 14000 je prends...ça laisse la place pour remettre moteur-boîte d'origine ES.
Re: Avis sur une MGA
Posté : 16 janv. 2011, 11:52
par davidcarpediem
dupon a écrit : le problème est que dans notre pays elle n'est plus homologuée
sous-entendu que au niveau assurance en cas de pepin il y a de gros soucis ? ou faut-il la refaire homologue ? ou le fait qu'elle soit immatriculle en France permet de rouler sans rien faire a part en cas daccident grave?
Re: Avis sur une MGA
Posté : 16 janv. 2011, 11:55
par davidcarpediem
@mgb42
bah si c pour reinstaller en origine autant en prendre une deja a l'etat non ? et puis je ne penses que le vendeur descende le prix a 14 000
Re: Avis sur une MGA
Posté : 16 janv. 2011, 12:01
par temp7
rien n'empêche de rouler avec une automobile non conforme, la voiture dans cette configuration n'est potentiellement pas assuré, le tout est de ne pas avoir d'accident, grave.
il n'est pas envisageable de faire homologuer en france ces modifications