Pour les voitures en CGC il est toléré des plaques noires avec chiffres blanc/Alu devant et derrière.
en dimension 455 x 100 .... ça passe?
Pour certains, ce n'est pas homologué...
PS: A la sous prefecture, ils m 'ont dit que, lors du passage à la nouvelle immatriculation, il état possible de basculer de "collection " à "normale"...
(je n'y ai vu que des inconvénients ... je suis resté en collection)
JMAU a écrit :
PS: A la sous prefecture, ils m 'ont dit que, lors du passage à la nouvelle immatriculation, il état possible de basculer de "collection " à "normale"...
A condition que le véhicule soit identifié par le constructeur qui ré-émet un certificat nominatif du style PV des mines d'origine. Mais mais mais... à condition que le constructeur existe encore ce qui n'est pas le cas d' MG ...donc CGC irréversible.
JMAU a écrit :
A condition que le véhicule soit identifié par le constructeur qui ré-émet un certificat nominatif du style PV des mines d'origine. Mais mais mais... à condition que le constructeur existe encore ce qui n'est pas le cas d' MG ...donc CGC irréversible.
La fonctionnaire n'a pas mentionné de condition particulière; elle m'a simplement posé la question "Normale ou collection"? Vu les longues explications que j'ai demandé, vu mon étonnement, elle m'en aurait parlé... (?)
Je répète que lors de la dernière modification des CGC il est bien précisé que c'est irréversible...Maintenant si ta S/Préfecture veux bien te la repasser en CGN ,tu as tord de ne pas le faire....l'effet Kiss cool est pour bientôt....
Ce n'est pas l'économie d'un contrôle tous les deux ans qui va changer quelque chose à ton budget ancienne.
Cela dit chacun est libre de ses choix, ce que j'en dis n'engage que moi.
J'ai eu le permis moto par une "erreur" d'un fonctionnaire de Préfecture lors d'une revalidation de permis E qui avait confondu A et A1...avec leur manie de changer les permis...ils s'en sont aperçus quand même au bout de 20 ans lors d'une nouvelle revalidation du permis E....
Plus rien à faire, je n'ai plus de moto! et par chance ou ...prudence , je n'ai jamais eu d'accident en moto!
Un grand merci quand même à ces deux fonctionnaire...Le premier pour le plaisir ... d'avoir pu conduire de grosses cylindrées, le second pour avoir mis un terme au risques encourus...
dany B a écrit :J'ai eu le permis moto par une "erreur" d'un fonctionnaire de Préfecture lors d'une revalidation de permis E qui avait confondu A et A1...avec leur manie de changer les permis...ils s'en sont aperçus quand même au bout de 20 ans lors d'une nouvelle revalidation du permis E....
Plus rien à faire, je n'ai plus de moto! et par chance ou ...prudence , je n'ai jamais eu d'accident en moto!
Un grand merci quand même à ces deux fonctionnaires...Le premier pour le plaisir ... d'avoir pu conduire de grosses cylindrées, le second pour avoir mis un terme au risques encourus...
dany B a écrit :... pour avoir mis un terme au risques encourus...
Ben moi j'ai arrêté de faire de la moto en 86 à 35 balais, quand je me suis aperçu que je passais "tranquillement" en chemisette devant le cimetière du village à 180 compteur au guidon de la 1100 GPZ Unitrak 120 cv que j'avais à l'époque...tout ça sans permis moto évidemment depuis ma 1ère 350 Honda et la Benelli 6 cylindres en 78.
Conscient subitement de mon inconscience dans la perception de la vitesse, arrivé au garage je n'y ai plus jamais touché. Heureusement que je suis pas tombé sur un fonctionnaire de préfecture qui me tamponne le permis par erreur.
dany B a écrit :... pour avoir mis un terme au risques encourus...
Ben moi j'ai arrêté de faire de la moto en 86 à 35 balais, quand je me suis aperçu que je passais "tranquillement" en chemisette devant le cimetière du village à 180 compteur au guidon de la 1100 GPZ Unitrak 120 cv que j'avais à l'époque...tout ça sans permis moto évidemment depuis ma 1ère 350 Honda et la Benelli 6 cylindres en 78.
Conscient subitement de mon inconscience dans la perception de la vitesse, arrivé au garage je n'y ai plus jamais touché. Heureusement que je suis pas tombé sur un fonctionnaire de préfecture qui me tamponne le permis par erreur.
Patou le fou qu'on va l'appeler lors des rasso ^^ Un mix de joe bar team et de jack selère ^^.
Mon paternel a eu un "déclick" du même acabit... Il avait toujours rêvé de se payer une moto. Il l'a fait à 55 balais avec une suzuki intruder achetée neuve en concession. D'ailleurs le vendeur n'avait jamais vu ça... Un mec qui arrive et dit "bonjour, je voudrais acheter une moto pas très haute, avec du charme et solide"... Puis au moment de "signer" qui lui sort "par contre, je n'ai jamais conduis... Ca marche comment une moto?" ^^. Imaginez le vendeur apprenant à mon père sur le parking comment démarrer, passer les vitesses, mettre la béquille etc etc. Première fois qu'il mettait un casque pour "conduire" en fait.
Il en a profité un été seulement... Un jour sur un rond point qu'il prenait "pépère" un semi tonne lui a coupé la route pour éviter de freiner, il s'est vu passer sous les roues et a fait taper sa ligne d'échappement sur le trottoir intérieur du rond point. Il l'a ramenée à la maison et n'y a plus jamais touché... Futur collector cette moto, car il se refuse à la revendre un jour... Il avait juste fini le rodage et zou, plus jamais touchée.
Pour le passage CGN je vous le dirai dès que j'aurai reçu ma nouvelle carte d'identité et que j'irai faire la mienne pour la peugeot 201 (+ simca + 106 + C4 coupé VTS... je sens que je vais lacher 1000 euros à la préfecture^^). Je vais faire le forcing pour passer la 201 de CGC à CGN, quitte à payer un CDC chez peugeot.
La personne qui me recevra va me "détester"... J'irai pour 4 voitures dont 2 à problèmes: la simca qui est marquée talbot sur la CG (hors c'est une simca, pas talbot) et la CGC de la peugeot ^^. Je sens que je vais y passer l'aprem
Il y a des chances aussi ^^.
Cela étant, je vais toujours à la préfecture avec les papiers déjà préparés, dans dossier avec trombone et tout ce qu'il faut. On m'a souvent dit que c'était "rare" que des gens aient tout bon, sans papier à remplir sur place... Ca compensera ^^. Mais en effet, le "temps d'attente estimé" va exploser
Pour ta Simca / Talbot c'est pas gagné, les préfectures font des erreurs mais ne les rectifient pas sauf si tu t'en rends compte dans la minute.
Faut payer un certificat constructeur et là ça peut coincer puisqu'il ne reste que Peugeot pour te le fournir, profite pour demander en même temps que pour ta 201.
Bonne chance.
Oui, une 201 coach commerciale de 1931, qui a été dans la famille durant 30 ans, 15 ans chez le propriétaire à qui je l'achète et tout le reste du temps à un ami de la famille du propriétaire actuel.
En 81 ans, la voiture a toujours vécu dans le même secteur dans un rayon de 100km ^^
Haaaaaaaa la carte grise collection, ca fait plus de 20 ans que je roule en ancienne, et que je constate qu'elle est mal aimée, et pourtant combien d'entre nous on pu rouler grace a celle-ci ??
A ce jour, la legislation nous est favorable...ca changera peut-etre...mais bon, en attendant, on peut dire que depuis 20 ans, ca va dans le bon sens !
Pour moi, un CT est un gage de bonne santé de la voiture, tous les 5 ans, cela est raisonnable. Et puis lors d'une revente, le fait d'etre passé par un CT permet de certifier un etat de cette voiture !
Finit de voir des voitures en CG collection en vente avec des chassis ressoudé de partout, sans freins, etc.....
Je vais etre dure, mais cela n'a pas fait de mal !
De tout mes amis collectionneur, aucuns d'entre eux ne se plain ! Leur vehicules etaient en bonne état, avec ou sans CT...
Du coup les cotes ont remontées, car moins de voitures en mauvaise etat immatriculées...donc, plus besoin de limiter les kms.
Ensuite, il n'y a plus de carnet de souche, ca aussi c'est une belle evolution ! Plus de limitation de km !
Aussi, une anecdote de ma part, lors de l'achat de ma Traction, lors du passge a la pref, la carte grise etait en collection, je suis repartie avec une CG normale....
Erreur de l'administartion, peut-etre que oui, mais etant honnete, j'ai contacté la pref, et la reponse a ete: "erreur en votre faveur..."
Voila, cela n'est que mon avis....
En attendant, grace a la FFVE, beaucoup de vehicules ont retrouvés des droits de rouler sur nos routes....
Bonne nouvelle en ce qui me concerne: certificat de conformité gratuit pour ma Jaguar par Jaguar France . J'ai 2 erreurs à rectifier sur ma carte grise ce qui signifierait l'immobilisation du véhicule si mon CT n'en n'avait pas relevé qu'une seule.
Ben tiens, un concessionnaire JAGUAR qui m'a transmis les coordonnées du service JAGUAR-homologations à Paris, que j'ai appelé évidemment et qui a répondu à mon problème que c'était gratos et qu'on pouvait tout faire par mail avec copie carte grise, photos.
Bonsoir, je cherche à savoir ce qui est écrit sur une carte grise collection; j'ai lu tout ce post, et ça me donne quelque inquiétude !
J'ai le certificat provisoire d'immatriculation depuis hier, et il est écrit en(Z1) véhicule de collection.
Est-ce que ça implique une limitation quelconque, ou bien est-ce comme ça pour toutes les cartes grises collection, ou bien est-ce un avantage particulier !
Qu'avez vous sur vos carte grise collection ? Ma midget était précedemment immatriculée en Angleterre, au CT que j'ai passé avant d'aller à la préfecture ils m'ont donné une validité de 2 ans, en expliquant que c'est après 2 ans que j'obtiendrai les 5 ans !
Voili voila