Ben moi, le WE dernier, j'étai au Tréport afin de voir le rassemblement Alpine à Dieppe le dimanche..
samedi, première surprise en lisant le journal du coin: un rallye part du quai le samedi matin et en parcourant la liste des engagés: une MG F !
ni une, ni deux, après le petit déj., direction le départ pour faire connaissance avec thierry et son co-pilote:
Rendez vous à été pris pour l'arrivée le soir en un seul morceau...
et fidèles au poste, je les ai retrouvés après une journée bien rempli..:
un extrait de leur billet :
''Bonjour à toutes et tous.
La semaine dernière, nous sommes passé par Lyon avant de nous rendre au rallye du Tréport.
La rencontre de nos partenaires Lyonnais a été riche.(Volx, JRTi et ICTL)
La découverte des activités de chacun et les outils de production fut enrichissante.
Le retour s'est fait le vendredi à 16h30, et direction Le Tréport où nous devons passer les vérifications à 9h39 samedi matin.
La route a été longue sous la pluie et l'arrivée en Normandie s'est faite avec le soleil.(environ 700 km et juste 2 heures de sommeil)
Voici donc posé le climat du week-end.
Nous portons le numéro 57 et Thomas Caron sera mon copilote.
Lors de notre arrivée au parc fermé près du casino du Tréport, nous rencontrons des amateurs de voitures anglaises.
la première boucle va nous permettre de nous mettre au diapason et vérifier nos notes.
L'ES 1 sera neutralisée (parcours sans chrono et non casqué) suite à la sortie de 2 concurrents dont un qui verra sa voiture bruler intégralement.
Le pilote et copilote sont heureusement sortis indemnes de l'auto.
ES 2
difficile de se remettre en route, la fatigue se fait ressentir.
Nous prenons nos marque et Thomas note les améliorations dans les notes pour le prochain passage.
ES 3
Cette ES commence par une épingle très serrée, ensuite une grosse montée sur une route avec des pierres.
ensuite des grosses chicanes en paille puis une route roulante.
Les épingles serrées ne sont pas mon fort...
Ensuite passage à l'assistance.
L'auto réclame de l'huile (c'est pas bon)
Morgan fait le complément d'huile et on repart pour la seconde boucle
On tire plus sur le moteur Les temps sont meilleurs.
Thomas me demande de moins lâcher l'accélérateur et de garder un filet de gaz;
ça passe plus fort
L'assistance après la seconde boucle.
Encore de l'huile.
Nous allons moins forcer sur la mécanique (passage des vitesses à 5000 tours/ m.
On va un peu moins vite
à l'arrivée de l'ES 7, la voiture cliquette. c'est un manque d'huile.
On vide le bidon qui traine au fond du coffre (2 gobelets)
Nous continuons sagement pour ne pas endommager le moteur.
Le rallye se termine avec une remise des prix face au Casino à la nuit tombée.
Ce rallye se traduit par une victoire de classe et de groupe pour notre MG et un moteur qui se remet à consommer de l'huile.
en une phrase " Une semaine riche en rencontre, un rallye où la voiture a souffert..."
Les vidéos de thierry:
ES 4
http://www.dailymotion.com/video/x10jgy ... es-4_sport
ES 5
http://www.dailymotion.com/video/x10jhz ... es-5_sport
ES 6
http://www.dailymotion.com/video/x10ku6 ... rt&start=5