GT

Feux, démarrage, batterie,...
Répondre
alan
.
.
année : 1923

Re: AccuSpark...........et plein d'autres choses....

Message par alan »

Pas mieux, je regarderais surtout du côté tendeur...elle n'est pas bruyante ?
elle est un peu bruyante mais comme j'y suis habitué.
Maintenant peut êtrte que ça c'est amplifié ces dernieres années .

si tu n'as plus besoin du Twinmax, fais-moi une proposition, je suis intéressé.
ben en fait je viens de l'acheter :)
alan
.
.

Message par alan »

J'ai regardé le jeu éventuel entre les pignons de distrib.(a la chaine)
A mon avis il n'y en a pas
Je ne pourrais plus bricoler le GT avant 3 semaines donc c'est en stand by.
Sinon comment savoir si la chaine est une duplex ou pas ?sans démonter c'est possible en fonction de l'age de l'auto?...ou pas? :)

PS.
il me semble avoir vu quelque part que l'on peut monter une duplex sans problème
vrai ou faux?
alan
.
.

Message par alan »

Pas d'avis? :)
alan
.
.

Message par alan »

....
Doublon
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Sans demonter, impossible de savoir ce qu il y a comme type de chaine.
Le montage de la duplex se fait sans aucune modification. *SMS* ce que j ai monté sur mon 18v 673 de 73.

Comment as tu fais pour voir si il n y avait pas de jeu sans demontage du carter??
Oldtimer42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Message par Oldtimer42 »

alan a écrit :en mettant un petit coup de gaz pour vérifier le fonctionnement de la dépression je me suis aperçu que le repère faisait un retour vers le "0" avant de partir dans le bon sens !!!!!
curieux non?
Pas forcément, après le coup de gaz la redescente est violente et le régime peut retomber très bas 1/2 sec proche de caler avant de se re-stabiliser.
anneauxdin a écrit : Comment as tu fais pour voir si il n y avait pas de jeu sans demontage du carter??
Stéthoscope ça doit le faire.
alan
.
.

Message par alan »

Le montage de la duplex se fait sans aucune modification. *SMS* ce que j ai monté sur mon 18v 673 de 73.

ok merci ce sera comme ça si nécessaire

Comment as tu fais pour voir si il n y avait pas de jeu sans demontage du carter??

j'ai trouvé la combine sur le net:faire tourner une poulie en guettant le rattrapage de jeu éventuel

Pas forcément, après le coup de gaz la redescente est violente et le régime peut retomber très bas 1/2 sec proche de caler avant de se re-stabiliser.

c'est ce que je pensais aussi mais a vérifier :la nouvelle lampe est arrivée trop tard et la je suis dans le chud :)
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

Du coup en parlant de lampe depuis quelques jours j'en ai profité pour ressortir la mienne délaissée et je me suis fait 3 bagnoles dans la foulée...toutes en avaient bien besoin avec leurs petites pétasseries auxquelles on s'habitue par flemme.
Elles sont transfigurées, dont une qui m'aurait laissé en rade sous peu, restait à peine 0.10 serré aux vis bien fatiguées.
Je vais me copier 100 fois que ça doit plus m'arriver.
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

C'est toujours pareil, lorsque ça marche, on n'y touche pas. Mais on oublie souvent, que ces vieilles avaient des entretiens bien plus rapprochés que nos modernes tout électronique nique nique, s'en allait....
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

Et ouais, ça sert de leçon, c'est trop bête de ne pas utiliser ce qu'on sait.

Mes 3 exemples de ces jours ci:
- La Spit tournait suffisamment bien pour moi, démarrait bien, consommait étonnamment peu (OD), sauf que par moments à chaud elle avait tendance au cliquetis.
J'avais mis ça sur le compte de l'essence puis des waxstats à la con lors du voyage en Autriche et vu que je ne l'avais que depuis 15 jours j'avais pas voulu monter l'accuspark tout de suite.
Juste toutes les vidanges et basta et finalement elle a fait ses 3000 bornes sans soucis hors ces petites nouillasseries.
Essence ? ben non, j'ai essayé du + de 100 octane en Allemagne ou en Suisse, kif kif.
J'ai encore fait 1500 kms depuis, j'ai trituré plusieurs fois le delco mais walouh.
Ces jours ci j'ai monté l'Accuspark, commencé par le calage statique au PMH "dé-cacheculbuté" et règlage culbuteurs dont 2 étaient un peu serrés pas loin du bridage, puis au repère 10° d'avance à la lampe témoin, ensuite j'ai affiné au stroboscope et finalement une toute petite correction a suffi.
Etonnement: le repère poulie ne se balade pas du tout de part et d'autre du repère carter parfaitement aligné, bonne santé du delco ou efficacité de l'accuspark j'en sais rien, en tous cas c'est top.
Miracle, plus du tout de cliquetis, ralenti top (merci carbalancer :) ) et il me semble un peu plus de pêche mais c'est très subjectif. Le bruit me semble plus sympa mais faut dire que je viens de virer complètement le ventilo mécanique 12 pales avec ses bruits de soufflerie pour un électrique.

Vu le résultat probant je suis illico-presto passé sur la 4cv.
Un peu longue à démarrer le matin avec une batterie 6v mi figue mi raisin, pour le reste elle tournait apparemment bien, j'avais mis ça sur le compte du temps d'amorçage de l'essence à cause de mes souvenirs de gosse...mon père actionnait tous les matins la pompette de la pompe à essence de sa 4cv Autobleue avant de démarrer.
Sauf que sur la mienne la pompe n'a pas de cliquet- pompette, alors j'en étais à échafauder un plan à la con pour insérer un clapet anti-retour. :voyons:
En attendant, comme j'avais la lampe sous la main, même opération que sur la Spit, sauf carbu puisqu'il est neuf d'un mois, puis culbus, repère et coup de lampe...pfiou le décalage !
Petit tour de quartier, ouais ça tourne bien mais vue la cavalerie c'est pas une Gorde de toutes façons.
PAr contre ce matin pour aller acheter le pain, 1er tour de clé, 1ere compression VROOOOOOM, et la batterie me parait subitement en pleine forme (évidemment avec trop d'avance ça allait moins bien)
Bingo...et in petto "quel con je suis !"

Dans l'euphorie je passe à la Merco en prévision de la sortie Jura au cas où, et de toutes façons pour le "rétrocamping" dans 15 jours.
Elle je sais qu'elle en a grand besoin vu que je roule beaucoup avec elle et que ça fait 2 ans que j'y ai pas touché.
J'avais remarqué qu'elle devenait bruyante et désagréable à haut régime avec plutôt des vagissements que de la bonne volonté rauque du 6 en ligne, quelques petites pétouilles à la retenue, et surtout une avidité à gloutonner ses 20 L au lieu de 13/14.
Elle m'a d'ailleurs bouffé un plein de 80L sur à peine 400 kms y'a 15 jours lors de la traversée de Lyon.
Bougies nickel (6000 kms), rien à toucher, pas de remontées d'huile mais c'est normal elle en bouffe pas une goutte.
Mais alors, quand j'ai ouvert le delco, au secours.
- vis bouffées à la corde, pire: presque collées, j'ai juste réussi à passer une cale de 010...ben la panne était pas loin du tout dedieu dedieu !
Bizarrement elle ne cliquetait pas du tout alors que ces moteurs sont réputés pour ça si les règlages ne sont pas parfaits.
Vis neuves que j'avais en prévision, un coup de lampe et là le miracle:
- radicalement transformée, vraiment plus les mêmes vagissements, la sensation d'avoir 30 cv de plus ou qu'elle pèse 300 kgs de moins...comme quoi on s'adapte sans se rendre compte de ces lentes dégradations, elle commençait à plus en vouloir la pauvre. Pour la récompenser je vais vite lui offrir un 123 ignition puisque l'accuspark n'existe pas pour elle.

Si mon père était encore là il te m'aurait shooté un penalty et collé au piquet !
Malheureusement, tout seul avec 2 jambes j'arrive pas à me botter les fesses sans me foutre la gueule par terre..

Faites ce que je dis, pas ce que je fais. :sage:
alan
.
.

Message par alan »

ben dis donc.... :peur2:

le strobo c'est quand même une bonne chose :)
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

Le strobo c'est la lumière de l'ombre :fume:
alan
.
.

Message par alan »

petite visite a la residence d'hiver du GT pour tester la nouvelle strobo...
ben la vieille strobo était bien malade ........l'avance était de +/- 5° :peur2: :peur2:
m'étonne pas que lors du dernier réglage le moteur hesitait a prendre ses tours......
Ca va beaucoup mieux :)
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Bah moi dans le genre connerie, je suis pas mal non plus.

J'ai refait mon niveau d'huile il y a environ quinze jours, au retour d'une ballade. J'ai attendu grosso merdo 30 mn pour contrôler le niveau, et j'étais près du mini.

Me voilà donc avec mon bidon, pour remettre environ un demi litre. J'attends 10 mn, moteur encore chaud et je tire la jauge. Ras juste pîle poil au max.

La semaine passée, en rentrant d'une ballade, je tire un peu la trois et dans le rétro j'ai l'impression d'un léger brouillard, en forêt juste avant l'orage, je me dis, de la brume.
Ce soir, je file chercher ma fille, et là, le sourire s'affichant sur ma trogne lorsque je roule avec cette voiture, s’efface d'un coup, lorsque dans le rétro, à 110km/h, je me rend compte que ça fume, pas énorme, mais en permanence. Je lève le pied, 90, plus de fumée. Je mets à fond en 4 OD, pas de fumée. Dès que j'arrive à 3000/3500 en 4 OD, ça refume. Pas de fumée en accélération franche sur les intermédiaire.
En arrivant à la maison, je tire la jauge cinq minutes après l'arrêt, la jauge est au max + 5mm. Je pense, ou plutôt j'espère que cette fumée n'est due qu'à un niveau trop haut.

Donc, pour résumer, difficile de faire un véritable niveau sur ce moteur, car entre il y a trois semaines et aujourd'hui, je ne mesure pas pareil.
J'ai vérifié les bougies pour voir si elles n'étaient pas huileuses, mais non. Belle couleur café au lait avec le pourtour légèrement noir mais très sec.

PS: en tout cas, j'espère que je n'ai pas un soucis de segmentation, vu la "vieillesse" du moteur...
alan
.
.

Message par alan »

Ton filtre huile est a clapet?
je suppose que oui.
mais j'ai déja eu la farce avec un sans clapet hormis le fait que ça dégouline partout a la vidange le niveau a froid est un peu optimiste.
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Je pense. Ils viennent de chez MOSS, les blancs, me souviens plus de la référence.

Ça me travaille tellement, que j'ai pris les compressions cet après midi, après une journée de débarras de gravats.

De 1 à 4, 10.75/10.50/10.50/10.50 à froid, 10.50/10.50/10.50/10.25 à chaud, je pense donc que c'est tout bon.

Je vais refaire une vidange plus filtre et je verrais bien. En tout cas, ça m'a gâcher ma soirée.
alan
.
.

Message par alan »

bonsoir les gens
bon une petite visite a la vieille
la batterie sous le bras et des beaux cables HT tout neufs et tout rouges :)
2/3 coups de démarreurs a froid ,starter et hop ça tourne.
qq centaines de metres ,qq coups de feins ,tiens j'ai une roue arr qui bloque....
coup d'œil dans les bocaux (non Loulou pas de confiture) et surprise la partie arr (c'est une US) est au plus bas.....???? pourtant pas de trace de fuite aux roues :suspect:
Bon encore une maintenance de frein a prévoir au printemps.
Bruits de culbuteurs ,ah je me disais aussi :elle m'a pas encore fait le coup :)
L'assécheur a cristaux fait bien son job ,tout va bien .Allez hop on replie et on monte dans une auto ou le chauffage fonctionne :party:
alan
.
.

Message par alan »

bon ça y est nous avons notre "épisode neigeux"....... :)
vite la moto neige :)
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Bah moi je ne suis pas pressé. Mon fils vient de rentrer, à 70 km de là, il a pris de la grêle...
MG O1->B69
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Message par MG O1->B69 »

bon ça y est nous avons notre "épisode neigeux"....... :)
Mon fils vient de rentrer, à 70 km de là, il a pris de la grêle...
Manifestement, les évènements climatiques ne sont plus ce qu'ils devraient être...
Oui je confirme il se passe bien quelque chose, mais quoi?
De passage pour la Noël chez quelques uns de mes collègues en pays savoisien ( ça est pour le jean-pierre, le moussu du fort homme! :) ) de là où on trouve(vait)des glaciers, des glaciers italiens-maçons aussi ( hum!!! ) et des montagnes, des vraies telles que même que chez nous en France, on a le point cul-minant de l' Europe, nous avons eu un épisode neigeux aussi...,
mais avec des autoroutes, si tant plus mal raccordées les uns que les autres, des tunnels, des monts encombrés d' Epine de Dullin et alors là, ON est resté scotché dans les bouchons entre Chambéry le bas et la Cassine, tellement même que ça nous a pris 3h00 pour parcourir un trajet de 1h30' normalement et bien qu'on ait coupé par Les 4 sans culs, le fbg. de Montmélian toujours cher aux Allobroges de Barberaz près de La Ravoire, en évitant de perdre notre Challe aux eaux.
Et les pôôvres tous pris dans tous ces bouchons, même qu'y doivent rester dans les gymnases réquisitionnés pour dormir à c' t heure, côse que la préfecture a pris des dispositions pour éviter aux "vas quand scier" déchaînés des tourments infernaux.
Vraiment, nous avons désormais un climat formidable. :mdrx:

Question de Moralité:
Comment faisions nous dans ces années folles pour parcourir 110 kilomètres avec seulement 2 roues neige cloutées de 145 SR 13 en 1h30 au lieu d' 1h10 entre 1000 et 1300m d' altitude et finalement n' arriver en retard chez nos clients que de 15 min?
Pourtant, nous n' étions pas des héros!:party:
Modifié en dernier par MG O1->B69 le 28 déc. 2014, 14:11, modifié 1 fois.
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Il y avait simplement moins de monde sur les routes et les voitures plus légères ou il fallait encore conduire.
Crapouillot
.
.
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1979

Message par Crapouillot »

justement parce que nous avions du 145 au lieu de 205 aujourd'hui et cloutés encore, pas comme ces nouveaux "pneus neige"
MG O1->B69
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Message par MG O1->B69 »

pas comme ces nouveaux "pneus neige"
Ils vont très bien les Vintage Racing........ sur la neige, je ne peux absolument pas m'en plaindre: 130km/h avec 4 Vintage Racing........ sur l' autoroute enneigée Thiers-Clermont, mais distances de sécurité adaptées d' au moins 500 m et cool, très très cool sur la pédale de freins ...

Faut que je corrige mes fautes d' hier soir puisqu' autoroute est "féminine" :)
daniel06
Région : France - PACA
Type : B
année : 1967

Message par daniel06 »

Dans les années 80, les gorges de l'Arly où la montée des Ménuires étaient aussi bordéliques que pour ce départ en vacances. Les parents de nos nouveaux skieurs partaient déjà en station comme l'on va à St Trop....Sans te parler de la rampe du Fayet!
alan
.
.

Message par alan »

Ca me fait marrer ces "pov petits " bloqués dans la neige.......
z'ont pas la radio? la télé? on les avait pas prévenus.????
ils attendent d'être enlisés pour apprendre a mettre des chaines (de préference au milieu des routes.... :) )
Ils espérent que le pneu été va s'adapter a la neige par un coup de baguette de Harry Potter?
:mdrx: :mdrx: :mdrx:
L'année prochaine j'achète une dépanneuse je vais faire mon beurre .......parceque l'année prochaine......ben ce sera pareil :mdrx:
Loulou ....on fait équipe???? Old nous amène le café? :)
Répondre