On va peut être s'y croiser, on descend là bas après le stage de pilotage...T trophy R a écrit :Arrêtez les compères, je vais en corse dans 2 mois, par le ferry!
Coup de gueule.
-
- .
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: Coup de gueule.
- Oldtimer42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Moi je suis resté 2 fois sur le carreau en pleines vacances avec leurs conneries et leur manque de respect.
2 situations épiques sur 2 voyages...100% de réussite puisque je suis passé systématiquement par Corsica Ferries ensuite.
+ tout de même une bizarrerie burlesque incroyable lors du rapatriement de mon auto en Juin 2010 (ce n'est pas moi qui avais choisi cette compagnie):
- bateau grand ouvert à tous vents le long de son quai Marseillais, totalement abandonné, absolument personne, ni autour, ni à bord. J'ai pu y rentrer la dépanneuse, charger l'auto et me barrer sans que qui que ce soit me demande quoi que ce soit.
J'ai bien crié, seul l'echo me répondait.
J'aurais pu piquer le bateau.
Alors bien formés ??? j'en sais rien.
Déformés c'est sûr.
Irresponsables c'est évident.
En faillite perpétuelle, c'est inévitable et perso j'aimerais bien que ça se termine une fois pour toutes.
Je n'ai jamais eu de soucis avec Corsica Ferries ni eu à me plaindre du service, surtout pour un voyage si court, sauf un petit soucis de billeterie résolu de bonne grâce en quelques minutes à l'embarquement du Tour de Corse MG 2010.
2 situations épiques sur 2 voyages...100% de réussite puisque je suis passé systématiquement par Corsica Ferries ensuite.
+ tout de même une bizarrerie burlesque incroyable lors du rapatriement de mon auto en Juin 2010 (ce n'est pas moi qui avais choisi cette compagnie):
- bateau grand ouvert à tous vents le long de son quai Marseillais, totalement abandonné, absolument personne, ni autour, ni à bord. J'ai pu y rentrer la dépanneuse, charger l'auto et me barrer sans que qui que ce soit me demande quoi que ce soit.
J'ai bien crié, seul l'echo me répondait.
J'aurais pu piquer le bateau.
Alors bien formés ??? j'en sais rien.
Déformés c'est sûr.
Irresponsables c'est évident.
En faillite perpétuelle, c'est inévitable et perso j'aimerais bien que ça se termine une fois pour toutes.
Je n'ai jamais eu de soucis avec Corsica Ferries ni eu à me plaindre du service, surtout pour un voyage si court, sauf un petit soucis de billeterie résolu de bonne grâce en quelques minutes à l'embarquement du Tour de Corse MG 2010.
Modifié en dernier par Oldtimer42 le 30 juin 2014, 15:43, modifié 1 fois.
-
- .
- Type : B
- année : 1971
@JMAU :

-
- .
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 66013.htmlOldtimer42 a écrit : En faillite perpétuelle, c'est inévitable et perso j'aimerais bien que ça se termine une fois pour toutes.
.
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
http://www.lemarin.fr/articles/detail/i ... ousse.htmlaimegb a écrit :@JMAU :![]()
C’est le Méditerranée de la SNCM qui a acheminé en Corse ses passagers au départ de Toulon pour la traversée prévue du 1er juin au soir

- Oldtimer42
- .
Heureusement que de temps en temps un voyage se passe normalement, tant mieux pour les heureux bénéficiaires de ce qui apparait presque comme un exploit...payant.
Pour le reste je ne sais pas s'il y a connivence ou tractations louches diverses mais ce qui est sûr c'est que:
- les passagers sont régulièrement des otages depuis 35 ans, et il y a malheureusement fort à parier que les Juilletistes de cette fin de semaine le soient une fois de plus.
- c'est toujours la faute des autres et forcément celle des concurrents.
- c'est bien cette compagnie qui survit de subsides illégaux qu'il va falloir rembourser.
- c'est ruineux pour la communauté et les finances de ce pays en ruine et j'estime qu'il est temps de mettre fin à un gouffre sans fin même pas capable d'assurer le minimum de sa mission première à savoir d'assurer la continuité territoriale.
Si entre autres déboires j'ai aussi eu la stupeur de découvrir un bateau ouvert vide et non gardé il me revient subitement en mémoire que pas plus tard que l'an passé ils en ont gravement endommagé un qui aurait pu couler parce que mal amarré.
N'oublions pas non plus que les organisateurs du Tour de France 2013 avaient eux même refusé de passer par SNCM, risque évident de chantage habituel...c'est pas banal non plus.
Ne parlons pas non plus du port autonome de Marseille, là j'ai carrément une crise d'urticaire accompagnée de tics et tremblements nerveux.
Pour le reste je ne sais pas s'il y a connivence ou tractations louches diverses mais ce qui est sûr c'est que:
- les passagers sont régulièrement des otages depuis 35 ans, et il y a malheureusement fort à parier que les Juilletistes de cette fin de semaine le soient une fois de plus.
- c'est toujours la faute des autres et forcément celle des concurrents.
- c'est bien cette compagnie qui survit de subsides illégaux qu'il va falloir rembourser.
- c'est ruineux pour la communauté et les finances de ce pays en ruine et j'estime qu'il est temps de mettre fin à un gouffre sans fin même pas capable d'assurer le minimum de sa mission première à savoir d'assurer la continuité territoriale.
Si entre autres déboires j'ai aussi eu la stupeur de découvrir un bateau ouvert vide et non gardé il me revient subitement en mémoire que pas plus tard que l'an passé ils en ont gravement endommagé un qui aurait pu couler parce que mal amarré.
N'oublions pas non plus que les organisateurs du Tour de France 2013 avaient eux même refusé de passer par SNCM, risque évident de chantage habituel...c'est pas banal non plus.
Ne parlons pas non plus du port autonome de Marseille, là j'ai carrément une crise d'urticaire accompagnée de tics et tremblements nerveux.
-
- .
Calme toi, Patrick, cool, easy
Respire par le nez.
Sinon tu vas finir par parler politique....
Tiens, tu as vu, Hollande a changé de lunettes ?...

- JMAU
- .
https://www.youtube.com/watch?v=OMbjGfZKaoU
Moins sûr d'arriver que de partir ... excellent !
Moins sûr d'arriver que de partir ... excellent !
Modifié en dernier par JMAU le 30 juin 2014, 16:45, modifié 1 fois.
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- année : 1960
et ben moi je prends le 21h00 de Corsica Ferries demain soir à Toulon. J'ai une cabine top moumoute à pas cher, ce qui me laisse des chances d'arriver sur l'ile mercredi matin.
aimegb : on mangera une glace sur le port de Toulon, devant ce qui est parait-il la plus belle rade du monde, avant de se taper celles de Rocca-Serra sur le port de Bonifacio.
Et ce malgré les mails que je reçois depuis des mois de la part du directeur de la SNCM pour m'expliquer qu'il ne faut pas croire tout ce qu'on entend à la TV et à la radio sur l'état de la compagnie et sa fermeture probable.
J'en ai même reçu un dernièrement, en même temps que les marins annonçaient leur mouvement de grêve, pour me dire de prendre un billet chez eux. Des grands malades, marins en grande partie iliens, qui n'en branlent pas une et n'ont pas compris que la concurrence les mangeait tout crus. J'ai l'impression qu'ils préfèrent voir la compagnie disparaitre plutôt que de renoncer à un seul de leurs nombreux "acquis"
merde je suis en train de virer à droite
aimegb : on mangera une glace sur le port de Toulon, devant ce qui est parait-il la plus belle rade du monde, avant de se taper celles de Rocca-Serra sur le port de Bonifacio.
Et ce malgré les mails que je reçois depuis des mois de la part du directeur de la SNCM pour m'expliquer qu'il ne faut pas croire tout ce qu'on entend à la TV et à la radio sur l'état de la compagnie et sa fermeture probable.
J'en ai même reçu un dernièrement, en même temps que les marins annonçaient leur mouvement de grêve, pour me dire de prendre un billet chez eux. Des grands malades, marins en grande partie iliens, qui n'en branlent pas une et n'ont pas compris que la concurrence les mangeait tout crus. J'ai l'impression qu'ils préfèrent voir la compagnie disparaitre plutôt que de renoncer à un seul de leurs nombreux "acquis"

merde je suis en train de virer à droite

-
- .
Non, on dit... virer à tribord... 

- Oldtimer42
- .
Tu remets 10 balles dans le nourin ?BLUESY MINDS a écrit :Calme toi, Patrick, cool, easyRespire par le nez.
Raté !
C'est fini tout ça.
Maintenant c'est mon idole
La politique...l'économie...tout ça, on s'en fout, lui le premier.
Maintenant que j'ai enfin réussi à faire mon deuil de Louis De Funès, cochonnet est mon acteur burlesque préféré.
Y'a un peu de Coluche là-dedans, pas pour la salopette mais pour l'allure globale...d'ailleurs dans sa dernière pose d'hier enmailloté du teeshirt Solidays il est mimi tout plein...à se pâmer !
Modifié en dernier par Oldtimer42 le 30 juin 2014, 17:06, modifié 1 fois.
- JMAU
- .
QUI A PEUR DE CORSICA FERRIES ?
https://www.bakchich.info/societe/2012/ ... ress-61098
https://www.bakchich.info/societe/2013/ ... ries-62925
j'aurai tout essayé...
Bon, si on changeait de sujet :
Qui va se faire élinimer ce soir à cause d'un pénalty foireux...?
https://www.bakchich.info/societe/2012/ ... ress-61098
https://www.bakchich.info/societe/2013/ ... ries-62925
j'aurai tout essayé...
Bon, si on changeait de sujet :
Qui va se faire élinimer ce soir à cause d'un pénalty foireux...?

- JMAU
- .
Ou presque... (en plus subtil?)Qui va se faire élinimer ce soir à cause d'un pénalty foireux...?
Le Nigéria...
Un but refusé à cause d'un hors-jeu flagrant : (l'arbitre a un oeil de lynx, et l'arbitre de touche est parfaitement bien dans l'axe...)

Et un pénalty qui n'est pas sifflé ? l'arbitre a bien vu Evra mais s'il l'a vu et ne siffle pas c'est qu'il n'y a rien à voir... circuler!

Je ne parle pas des cartons Bleus qu'ils aurait fallu distribuer à certains joueurs français pour les efforts réalisés pour éviter d'écraser les pieds de leurs adversaires...
C'est beau le Foot
Vivement le France/Allemagne (le retour?):
Le Foot, c'est super !!!!
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
Le Foot, c'est super !!!!
OUI, super friqué, la plus grosse participation au PIB, sans charges et ... super mafieux ( cf. Capital, l' argent sale du foot-ball")!
Mais ciment social selon ce qu'on nous a dit en 1998

-
- .
Pour ceux qui pensent que ce sujet manque d'un peu de tenue ,
voilà de quoi argumenter !

Vous n'allez pas chinoiser j'espère !

voilà de quoi argumenter !

Vous n'allez pas chinoiser j'espère !

-
- .
Je vous laisse déguster votre fine ale et découvrir
l'équipe du Brésil qui est au top !

l'équipe du Brésil qui est au top !

-
- .
Mon coup de gueule ,
Il n'y a plus aucun respect pour la hiérarchie !

Il n'y a plus aucun respect pour la hiérarchie !

-
- .
Prends ça dans la gueule...!!
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
Quelle frustration, des gens ont envie de vous parler pour ne rien dire ????Ce message a été supprimé par son auteur avant d’avoir été délivré.
Supprimer le message
Bizarre, comme c' est bizarre.

- jeremy scouarnec
- .
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : TF
- Serie speciale : Spark 115
un petit truc qui me chagrine pour en revenir au coup de gueule de pat et a un certains sectarisme du forum entre anciennes et modernes
j'ai fait une sortie dimanche en jag XK 150 a un festival retro
je l'ai mis sur mon post et personne n'as reagi des anciens
je pensais que cela aurais put les interressé etant fan des anciennes j'aurais aimé en parler alors est ce que les posseseurs d'anciennes ne font il pas impasse sur mon topic etant marqué présentation mg tf ou bien cela ne l'est interresse pas
je me demande juste si il n'y a pas non plujs un peu de sectarisme pour les modernes aussi
j'ai fait une sortie dimanche en jag XK 150 a un festival retro
je l'ai mis sur mon post et personne n'as reagi des anciens
je pensais que cela aurais put les interressé etant fan des anciennes j'aurais aimé en parler alors est ce que les posseseurs d'anciennes ne font il pas impasse sur mon topic etant marqué présentation mg tf ou bien cela ne l'est interresse pas
je me demande juste si il n'y a pas non plujs un peu de sectarisme pour les modernes aussi

- Oldtimer42
- .
Tu l'as mis dans les "anciennes" ou dans les "modernes" ?...parce que si tu l'as mis dans les "modernes" beaucoup ne consultent pas les "modernes" ça ne les intéresse pas.
C'est mon cas, à l'exception des troncs communs: "le pub" et "les sorties".
Chacun lit ce qui l'intéresse.
Rien de plus normal.
En tous cas, perso je ne l'ai pas vu et l'idée du "coup de gueule" ne me parait pas vraiment appropriée.
Il s'agit d'un forum, pas d'une communauté religieuse.
C'est mon cas, à l'exception des troncs communs: "le pub" et "les sorties".
Chacun lit ce qui l'intéresse.
Rien de plus normal.
En tous cas, perso je ne l'ai pas vu et l'idée du "coup de gueule" ne me parait pas vraiment appropriée.
Il s'agit d'un forum, pas d'une communauté religieuse.
Modifié en dernier par Oldtimer42 le 01 juil. 2014, 16:05, modifié 1 fois.
- jeremy scouarnec
- .
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : TF
- Serie speciale : Spark 115
LE PUB
je ne dit pas le contraire tkt
juste certainns qui critique les modernes de sectarisme

- Oldtimer42
- .
Non, y'a ni sectarisme ni critique.jeremy scouarnec a écrit :LE PUB
On peut s'intéresser aux anciennes...ou aux modernes.
Perso les MG modernes c'est pas ma tasse de thé, c'est pas pour ça que je les critique, chacun son centre d'intérêt.
Faut pas mettre sous pression Venturi, sinon sa réaction est proportionnelle au carré du débit.....

JMAU (le Michel Chevalet du forum) pourrait peut être nous en faire un schéma technique.....

JMAU (le Michel Chevalet du forum) pourrait peut être nous en faire un schéma technique.....