Massacre à la tronçonneuse
-
- .
- Messages : 7688
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: Massacre à la tronçonneuse
T’énerves pas l'ami. Cool.
On apprécie tous ici le travail de qualité que tu as fais dessus jusqu'à maintenant.
Ce qui n’empêche pas une réflexion somme tout logique sur le choix du BGTV8 de départ.
Tant qu'à découper les ailes arrières, mettre des kits d'ailes avant élargies, kit sebring, modification châssis, freins, suspensions et Jean Passe. Bah moi, même si j'avais les moyens dont tu sembles disposer, je serai parti sur une base un peu moins saine niveau carrosserie, voire une Rubber Bumper.
On est là pour discuter et échanger vin Diou.
Maintenant, tu as donné ton opinion là dessus, elle est très respectable puisque tu privilégies la qualité du début à la fin. C'est le nec plus ultra.
On apprécie tous ici le travail de qualité que tu as fais dessus jusqu'à maintenant.
Ce qui n’empêche pas une réflexion somme tout logique sur le choix du BGTV8 de départ.
Tant qu'à découper les ailes arrières, mettre des kits d'ailes avant élargies, kit sebring, modification châssis, freins, suspensions et Jean Passe. Bah moi, même si j'avais les moyens dont tu sembles disposer, je serai parti sur une base un peu moins saine niveau carrosserie, voire une Rubber Bumper.
On est là pour discuter et échanger vin Diou.
Maintenant, tu as donné ton opinion là dessus, elle est très respectable puisque tu privilégies la qualité du début à la fin. C'est le nec plus ultra.
Re: Massacre à la tronçonneuse
J'ai choisi une caisse pourrie pour mon projet, par obligation ...
je peux affirmer que ça ralonge grandement la durée du projet ...
bien 18 mois de plus, mais quand on aime on compte pas.
juste pour remettre l'église au centre du village pour tous ceux qui trouve que ce que je fais est du massacre ... à vomir.
elle était pourrie de chez pourrie, il y a plus grand chose d'époque ... je n'ai pu récupérer que le coffre et le pont
je peux affirmer que ça ralonge grandement la durée du projet ...
bien 18 mois de plus, mais quand on aime on compte pas.
juste pour remettre l'église au centre du village pour tous ceux qui trouve que ce que je fais est du massacre ... à vomir.
elle était pourrie de chez pourrie, il y a plus grand chose d'époque ... je n'ai pu récupérer que le coffre et le pont
Re: Massacre à la tronçonneuse
Ma caisse est en très bon état à part quelques bulles sur les ailes et le bout du capot, ce qui fait que j'aurais tendance à préférer la transposition d'un swap et papiers V8 sur celle ci plutôt que d'acheter une "épave" en UK avec comme justement dit par Ino (Bernard) des travaux de carrosseries à n'en plus finir.
De toutes façons les ailes AV, capot , seront remplacée par du poly...Après il y aura bien assez à faire avec les suspensions et les freins...
Si son choix apparait comme incompris par certains , il est à mon avis judicieux question pratique, temps et finances...
Et puis les V8 d'origine ne sont pas encore en voie d’extinction... quelque soit leur état.
j'aurais peut être un discours plus nuancé avec une "C" plus difficile à trouver dans le même état que la V8 de Bernard...mais bon chacun doit pouvoir faire comme il lui plait d'autant que ce projet est plutôt enthousiasment pour tous ceux qui rêve d'une voiture personnalisée
De toutes façons les ailes AV, capot , seront remplacée par du poly...Après il y aura bien assez à faire avec les suspensions et les freins...
Si son choix apparait comme incompris par certains , il est à mon avis judicieux question pratique, temps et finances...
Et puis les V8 d'origine ne sont pas encore en voie d’extinction... quelque soit leur état.
j'aurais peut être un discours plus nuancé avec une "C" plus difficile à trouver dans le même état que la V8 de Bernard...mais bon chacun doit pouvoir faire comme il lui plait d'autant que ce projet est plutôt enthousiasment pour tous ceux qui rêve d'une voiture personnalisée
Re: Massacre à la tronçonneuse
mais c'est qu'il mordrait le bougre
c'est sur que chacun fait.....on en a rien a faire ....
ceci dit on sait toujours pas a qui on cause
c'est sur que chacun fait.....on en a rien a faire ....
ceci dit on sait toujours pas a qui on cause
- lolo106
- Messages : 920
- Enregistré le : 24 nov. 2012, 13:33
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1991
Re: Massacre à la tronçonneuse
Tout simplement magnifique ton projet, J'ADORE !!!!!!!!!
La mienne est "presque" d'origine et je ne prévois pas ce genre de chantier car je n'en ai ni les compétences ni le budget, mais j'adhère complétement.
Pour les sorties circuits je suis allé 2 fois sur le circuit "Les Ecuyers" quand j'avais ma TVR Chimaera, je le trouve super sympas car sinueux et pas trop rapide.
Je reviens sur ta boite T5, la commande type TVR Grif ou Chim devra être modifiée non ? tu peux l'enlevée et mettre directement un levier je pense ?
Une question, que fais tu des pièces qui ne te serviront plus (boite, jantes, ...)
Bon courage pour la suite.
Laurent
La mienne est "presque" d'origine et je ne prévois pas ce genre de chantier car je n'en ai ni les compétences ni le budget, mais j'adhère complétement.
Pour les sorties circuits je suis allé 2 fois sur le circuit "Les Ecuyers" quand j'avais ma TVR Chimaera, je le trouve super sympas car sinueux et pas trop rapide.
Je reviens sur ta boite T5, la commande type TVR Grif ou Chim devra être modifiée non ? tu peux l'enlevée et mettre directement un levier je pense ?
Une question, que fais tu des pièces qui ne te serviront plus (boite, jantes, ...)
Bon courage pour la suite.
Laurent
- lolo106
- Messages : 920
- Enregistré le : 24 nov. 2012, 13:33
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1991
Re: Massacre à la tronçonneuse
Je pense que tu connais déjà ces liens et que tu t'en es inspiré :
http://www.britishracecar.com/JamesBowl ... GBGTV8.htm
http://www.britishracecar.com/KeithBurn ... GBGTV8.htm
http://www.britishracecar.com/StormField-MG-MGBGTV8.htm
http://www.britishracecar.com/JerryRich ... TV8-40.htm
http://www.britishracecar.com/LesGonda-MG-MGBGTV8.htm
http://www.britishracecar.com/JamesBowl ... GBGTV8.htm
http://www.britishracecar.com/KeithBurn ... GBGTV8.htm
http://www.britishracecar.com/StormField-MG-MGBGTV8.htm
http://www.britishracecar.com/JerryRich ... TV8-40.htm
http://www.britishracecar.com/LesGonda-MG-MGBGTV8.htm
-
- Messages : 298
- Enregistré le : 29 déc. 2014, 12:40
- Région : France - Centre
- Type : B
- année : 1973
Re: Massacre à la tronçonneuse
Pour Alan,
Lis Auto Rétro d'Octobre.
Lis Auto Rétro d'Octobre.
-
- Messages : 298
- Enregistré le : 29 déc. 2014, 12:40
- Région : France - Centre
- Type : B
- année : 1973
Re: Massacre à la tronçonneuse
Pour lolo106,
J'ai offert le moteur, la boite.... à des jeunes qui me donnent un coup de main.
C'est évidemment pour leur V8....
Mais il me reste des pièces comme les jantes, pare chocs, sièges cuir, banquette......
C'est en effet à la vente...
J'ai offert le moteur, la boite.... à des jeunes qui me donnent un coup de main.
C'est évidemment pour leur V8....
Mais il me reste des pièces comme les jantes, pare chocs, sièges cuir, banquette......
C'est en effet à la vente...
-
- Messages : 298
- Enregistré le : 29 déc. 2014, 12:40
- Région : France - Centre
- Type : B
- année : 1973
Re: Massacre à la tronçonneuse
Pour les liens sur British V8
OUI !!
C'est une bonne source d'inspiration, je confirme
OUI !!
C'est une bonne source d'inspiration, je confirme
Re: Massacre à la tronçonneuse
t'es bien gentil mais c'est pas l'habitude du foruminnocenticooper a écrit :Pour Alan,
Lis Auto Rétro d'Octobre.
Re: Massacre à la tronçonneuse
et ben chapeau, pour quelqu'un de "pas mécano" ce projet fleure bon le bricolage de haut niveau.
sympa de découvrir le début de l'histoire d'un coup au travers de ces pages. vivement la suite.
il me semblait bien que le titre de l'AR d'octobre me revenait en tête.
bonne continuation Bernard !
sympa de découvrir le début de l'histoire d'un coup au travers de ces pages. vivement la suite.
il me semblait bien que le titre de l'AR d'octobre me revenait en tête.
bonne continuation Bernard !
Re: Massacre à la tronçonneuse
Très succincte certes mais elle est là sa présentation...alan a écrit :t'es bien gentil mais c'est pas l'habitude du foruminnocenticooper a écrit :Pour Alan,
Lis Auto Rétro d'Octobre.
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... &start=100
La charte ne s'appliquant pas tout à fait de la même façon pour tout le monde, on ne va pas en faire un plat...ni une salade!
Je dirais même que l'on peut maintenant faire carrément des exceptions.
Surtout lorsque le sujet est intéressant!
Re: Massacre à la tronçonneuse
Ah.....?
sélection donc
permets moi de ne pas être de cet avis
Il existe une rubrique, elle est valable pour tout le monde
sélection donc
permets moi de ne pas être de cet avis
Il existe une rubrique, elle est valable pour tout le monde
Re: Massacre à la tronçonneuse
parmi les nombreuses question qui se posent lors de l'installation d'un moteur de plus de 300 bhp une concerne le pont, le Salisbury est certes solide mais il a ses limites, surtout au niveau des demi arbres de roue.
à l'époque j'avais trouvé des arbres de roue renforcé, mais pas pour plus de 300 bhp.
reste la solution du Dana 44.
Album MG
à l'époque j'avais trouvé des arbres de roue renforcé, mais pas pour plus de 300 bhp.
reste la solution du Dana 44.
Album MG
Re: Massacre à la tronçonneuse
le dana 44 ? tu peux nous en dire un peu plus ?
et le pont de Hoyle ?
et le pont de Hoyle ?
- LOTUS11
- .
- Messages : 2185
- Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1965
Re: Massacre à la tronçonneuse
Une Griffith 500 n'atteint pas 300CV , mais en effet le Salisbury d'origine s'avère trop juste.saby a écrit :parmi les nombreuses question qui se posent lors de l'installation d'un moteur de plus de 300 bhp une concerne le pont, le Salisbury est certes solide mais il a ses limites, surtout au niveau des demi arbres de roue.
à l'époque j'avais trouvé des arbres de roue renforcé, mais pas pour plus de 300 bhp.
reste la solution du Dana 44.
Album MG
Re: Massacre à la tronçonneuse
le Dana 44 c'est le grand frère du Salisbury, normalement il est "bon" jusque à cinq cents chevaux, aux Etats-Unis il existe beaucoup de pièces spéciale.
(habituellement il a un couple de 3.07 ce qui correspond bien à un usage sportif)
http://www.britishv8.org/articles/posta ... ar-end.htm
pour moi le top c'est le Hoyle, avec un pont de Cosworth il est possible de passer beaucoup de chevaux.
(et puis on peux donner du carrossage négatif aux roues)
il existe une version US du IRS avec un pont de japonnaise
Album MG
(habituellement il a un couple de 3.07 ce qui correspond bien à un usage sportif)
http://www.britishv8.org/articles/posta ... ar-end.htm
pour moi le top c'est le Hoyle, avec un pont de Cosworth il est possible de passer beaucoup de chevaux.
(et puis on peux donner du carrossage négatif aux roues)
il existe une version US du IRS avec un pont de japonnaise
Album MG
- T trophy R
- .
- Messages : 6703
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: Massacre à la tronçonneuse
Je ne vous suis pas les mecs... Si notre nouveau compagnon veut pister et qu'il souhaite ne pas faire "que" de l'open. Quel autre choix avait-il à part acheter une BGT V8 donneuse? Pour jouer en VHC et compagnie, tu n'as pas 36 solutions.
Pour ce qui est de la "présentation", faut arrêter! Autant un mec qui se pointe pour demander de l'aide sans dire bonjour merci au revoir me fait monter en pression, autant là je crois qu'on a affaire à un passionné qui s'engage sur le forum et partage sa passion. Que demander de plus?
Je renouvelle mes félicitations et espère lire ton épopée jusqu'à son dénouement (heureux évidemment). Je suivrai donc avec la plus grande attention ton sujet et l'évolution des travaux.
bon courage et bonne route!
Pour ce qui est de la "présentation", faut arrêter! Autant un mec qui se pointe pour demander de l'aide sans dire bonjour merci au revoir me fait monter en pression, autant là je crois qu'on a affaire à un passionné qui s'engage sur le forum et partage sa passion. Que demander de plus?
Je renouvelle mes félicitations et espère lire ton épopée jusqu'à son dénouement (heureux évidemment). Je suivrai donc avec la plus grande attention ton sujet et l'évolution des travaux.
bon courage et bonne route!
Re: Massacre à la tronçonneuse
j'aurais vraiment envie de monter le pont Hoyle sur une A ...
quoique le Frontline est un compromis intéressant surtout sur une A pour la route
quoique le Frontline est un compromis intéressant surtout sur une A pour la route
- Oldtimer42
- .
- Messages : 7287
- Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: Massacre à la tronçonneuse
Bien sûr qu'il est bienvenu le "massacreur à la tronçonneuse".
Perso je suis admiratif de ces gars qui ont un projet, l'exécutent et sont capables de se servir de leurs 10 doigts, comme Loulou, Saby Yves et des tas d'autres...sauf moi
L'auto c'est la sienne il en fait ce qu'il veut, surtout pour pister, sur la route c'est un autre soucis.
S'agit pas de sauver une race d'animaux en voie de disparition.
Perso je suis admiratif de ces gars qui ont un projet, l'exécutent et sont capables de se servir de leurs 10 doigts, comme Loulou, Saby Yves et des tas d'autres...sauf moi
L'auto c'est la sienne il en fait ce qu'il veut, surtout pour pister, sur la route c'est un autre soucis.
S'agit pas de sauver une race d'animaux en voie de disparition.
Re: Massacre à la tronçonneuse
Chacun fait ce qu'il veut de ses sous ,on est bien d'accord.
Un travail bien fait, une transformation réussie je suis d'accord (j'aime bien le look)
et comme Oldtimer toujours admiratif devant le travail de bonne qualité.
Maintenant ça ne permet pas de prendre des libertés avec les bonnes maniéres
si certains n'apprécient pas ,tant pis pour eux ,c'est peut être que nous n'avons pas les mêmes valeurs.
Un travail bien fait, une transformation réussie je suis d'accord (j'aime bien le look)
et comme Oldtimer toujours admiratif devant le travail de bonne qualité.
Maintenant ça ne permet pas de prendre des libertés avec les bonnes maniéres
si certains n'apprécient pas ,tant pis pour eux ,c'est peut être que nous n'avons pas les mêmes valeurs.
- ClaudeMonet
- .
- Messages : 1130
- Enregistré le : 28 sept. 2011, 21:45
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1980
- Serie speciale : Série limitée Moby Dick
Re: Massacre à la tronçonneuse
Encore un beau projet à suivre. Sa présentation est sous nos yeux. Personne à fort caractère qui sait ce qu'elle veut et qui pour notre plus grand bonheur nous fait partager son merveilleux travail.
Que dire de plus ? Merci et bon courage.
Que dire de plus ? Merci et bon courage.
- Oldtimer42
- .
- Messages : 7287
- Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: Massacre à la tronçonneuse
Moi c'est Bordeaux Chesnelalan a écrit : c'est peut être que nous n'avons pas les mêmes valeurs.
Re: Massacre à la tronçonneuse
ah.......ben je me demandais ......
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Massacre à la tronçonneuse
Sacré beau travail !
Fais gaffe, alu et inox, ça fait catalyse....innocenticooper a écrit :Avec toujours de belles plaques en alu et la visserie inox qui va bien.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité