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Re: La Curry, inspection générale!

Posté : 17 août 2015, 13:23
par JPierre
Le phosphatant est Restom tout comme l'appret teinté et la peinture, donc compatibilité 100%

Oui, le décapant sera utilisé que pour les endroits peu accessibles ou pour bien décaper les restes de ce qui a déjà été enlevé si c'est trop fastidieux avec le dégraissant. Je privilégie le décapage à sec, mais quand il le faudra... et si rincage a grande eau, j'essaierai de le faire si possible un week-end ou la météo s'annonce "caliente" pour séchage rapide dehors.

Idem pour le derouillant...je vail y aller à la brosse métallique sur perceuse ou meuleuse et derouillant là ou je ne peux pas accéder efficacement.

Put... d'chantier, passionnant, mais que de stress :voyons: !

Re: La Curry, inspection générale!

Posté : 18 août 2015, 22:51
par JPierre
Finalement, j'ai tenté le coup avec le dégraissant: c'est "long" et (très) sale, mais ça va pas mal du tout, à part la position sous la voiture toujours. Le produit est efficace et ne sèche pas trop vite ce qui permet de frotter en plusieurs temps au pinceau tout en laissant agir. J'ai du mettre 2 heures pour nettoyer un côté (planchers av/ar et une partie du tunnel) comme ça (bon, plus autant lors du décapage au thermique), mais n'ayant pas les moyens d'aller la faire sabler (multiplication des coûts )... et pis ça m'occupe, pendant ce temps là j'fais pas de conneries.... :violon: :hehe:
Il reste du boulot, mais on voit bien la différence avec les photos plus haut! C'est encourageant pour la suite! :oui:

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La traverse de support de boite après dégraissage et acide destructeur de rouille....

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Re: La Curry, inspection générale!

Posté : 18 août 2015, 23:07
par woody_haleine
C'est super chouette ton nettoyage "à la main" les dessous donnent l'impression d'être propre.

Re: La Curry, inspection générale!

Posté : 18 août 2015, 23:29
par dany B
Hello!

Mince elle était bien protégée, maintenant, elle va rouiller! :dents:

:humour:

Re: La Curry, inspection générale!

Posté : 18 août 2015, 23:52
par JPierre
dany B a écrit :Hello!

Mince elle était bien protégée, maintenant, elle va rouiller! :dents:

:humour:
C'est exprès, je veux un rats, un vrai, rouillé dessus, dedans, dessous... :hippy: :party:

Ceci dit, je me suis posé la question quand j'ai fait mes premiers grattages d'inspection, et puis finalement, je ne regrette pas car si elle est effectivement globalement très saine (il y a quand même eu 2 rustines au plancher déjà) j'ai débusqué quelques petits départs de corrosion de surface (visibles sur les photos) sous l'épaisse couche de waxoil qui seront traités avant d'avoir causé des dégâts plus importants si je n'avais rien fait.Et une perforante bien cachée/maquillée aux pieds ARD devant le support de lames.

Re: La Curry, inspection générale!

Posté : 20 août 2015, 23:40
par JPierre
La surprise du jour:
Après avoir passé les 3/4 de la journée à finir de décaper le dessous (enfin!), je me suis attaqué a finir la baie de pare brise que j'avais commencé... bah, y a du taf!!! Si je le tenais sous la main l'autre enc...:angry: :angry: :angry: :rale: :rale: :gun: :gun: :gun:

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Re: La Curry, inspection générale!

Posté : 21 août 2015, 08:43
par woody_haleine
les surprises il y en a toujours et quand il y en a pas on continue de dépoiler la voiture pour chercher ;-)

là tu pourras dire que t'auras fait le tour ...

mets tu du phosphatant lorsque tu décapes la tôle à nue ? sinon ça va rouiller assez rapidement.

Re: La Curry, inspection générale!

Posté : 21 août 2015, 21:00
par Bdf!
woody_haleine a écrit :les surprises il y en a toujours et quand il y en a pas on continue de dépoiler la voiture pour chercher
La curryosité est un vilain défaut.

Re: La Curry, inspection générale!

Posté : 22 août 2015, 14:25
par JPierre
Pour le phosphatant :oui:

Pour la curry...osité, c'est un mal (malheureusement ) nécessaire... :L

Re: La Curry, inspection générale!

Posté : 29 août 2015, 23:20
par JPierre
Petit à petit, j'avance... :)


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Mais y a encore du boulot :voyons:

Re: La Curry, inspection générale!

Posté : 31 août 2015, 08:50
par woody_haleine
Super boulot, as-tu prévu de la passer en LHD ?

Re: La Curry, inspection générale!

Posté : 31 août 2015, 11:34
par JPierre
Yes, of course!

Je finis et peaufine le decapage de la peinture ( bas de caisse, baie moteur, intérieur) puis je la met sur un châssis que je vais bricoler pour enlever les trains et finir le dessous en attendant le carrossier pour toutes les soudure, dont la conversion....j'espère cette étape finie fin octobre

Re: La Curry, inspection générale!

Posté : 31 août 2015, 20:27
par JPierre
Salut,

Comment fait-on pour retirer le potentiomètre du tdb? Faut tirer? Dévisser le bouton ? Je n'y arrive pas et si je pouvais éviter de le casser.... :hehe:

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Re: La Curry, inspection générale!

Posté : 01 sept. 2015, 07:54
par saby
"Comment..."

habituellement il y a un petit trou dans le bouton, avec une pointe il faut appuyer sur la bille qui se trouve au fond du trou et en même temps tirer sur le bouton

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Re: La Curry, inspection générale!

Posté : 01 sept. 2015, 08:27
par JMAU
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Impossible de ne pas le voir... surtout tableau de bord déposé..

Un petit coup de pompe?

Re: La Curry, inspection générale!

Posté : 01 sept. 2015, 09:21
par Oldtimer42
JMAU a écrit : Impossible de ne pas le voir... surtout tableau de bord déposé..
Si si j't'assure, perso j'en suis parfaitement capable :saispas:

Re: La Curry, inspection générale!

Posté : 01 sept. 2015, 09:27
par JPierre
««Impossible de ne pas le voir... surtout tableau de bord déposé..

Un petit coup de pompe?»»

Oup's... j'devais pas avoir ma dose... :dodo: pas vu et même pas envisagé !!

Merki :b:

Re: La Curry, inspection générale!

Posté : 01 sept. 2015, 12:26
par Oldtimer42
En tous cas bravo pour ce chantier qui avance, tous mes voeux pour qu'il aille au bout.

Re: La Curry, inspection générale!

Posté : 01 sept. 2015, 20:00
par JPierre
Merci :)

Je me suis fait enfler (tu me l'avais prédit!), donc maintenant, bah... j'assume et je fais en sorte de rattraper ma connerie au mieux. Le chantier ira au bout, je veux rouler dans ma GT, mais bon, il y a un moment ou je vais ralentir la cadence, le budget correspondant au moteur n'ayant pas été envisagé "si....rapidement (même la vaseline je l'avais pas prévue :mur: :gun: :rale: )

En tous les cas je suis heureux de le faire et je le ferai le plus sérieusement possible.

Pis avec tous vos bons conseils a tous... :b: :b: :merci:

Sont pas beaux mes bas de caisse :D

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La baie moteur...reste le plus chiant, tous les "racoins" où je n'ai pas pu accéder avec la brosse orbitale... :L
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Les voisins aussi sont pressés que ça soit terminé (enfin...j'imagine... :hehe: :hehe: :faute:

Re: La Curry, inspection générale!

Posté : 01 sept. 2015, 20:26
par woody
Chapeau JPierre, tu fais un sacré boulot, et pas un dès plus amusant !!!

Re: La Curry, inspection générale!

Posté : 01 sept. 2015, 23:11
par woody_haleine
Dernièrement on m'a offert une sympathique petite valise bleue :

http://www.dremel.com/en-us/Tools/Pages ... eYiHKPfu8M

Ben ça fait du très bon boulot pour les petites zones inaccessibles ...

Re: La Curry, inspection générale!

Posté : 02 sept. 2015, 05:32
par anneauxdin
Tu vas les boucher comment les trous dans les bas de caisse?

Et comme tu dis, tu ne t'es pas fait baisé, car la caisse est super saine. Z

Re: La Curry, inspection générale!

Posté : 02 sept. 2015, 05:37
par mgbphilippe123
Bonjour,
Beau boulot, en effet, j'ai peut etre loupe un detail, mais c'est quand qu'on protege la tole a nue?
Attention a l'oxidation Fe3C, juste un petit voile, un tout petit voile, histoire de faire barriere.
Si deja debattu, oublier, mon intervention.
Bon courage pour la suite.
Cdlt.

Re: La Curry, inspection générale!

Posté : 02 sept. 2015, 06:51
par woody_haleine
mgbphilippe123 a écrit :c'est quand qu'on protege la tole a nue?
Phosphatant = tôle à nue 6 mois en théorie

Re: La Curry, inspection générale!

Posté : 02 sept. 2015, 14:11
par JPierre
anneauxdin a écrit :Tu vas les boucher comment les trous dans les bas de caisse?

Et comme tu dis, tu ne t'es pas fait baisé, car la caisse est super saine. Z
Quels trous? Les petits sont ceux des fixations des bas de caisse inox. Je les remettrai peut-être, rien de sur pour l'instant.
Sinon, ce genre de petits trous sera rebouché -si besoin- avec ça :

http://www.restom.net/carrosserie-prepa ... 20-388.htm

Et pour la protection de la tôle nue, j'utilise ça:

http://www.restom.net/carrosserie-prepa ... 90-284.htm