Page 5 sur 21
Re: grosse révision MGA
Posté : 18 oct. 2015, 09:18
par GIGI79
emmerdes toi pas avec un palonnier
juste avec la chèvre çà va bien
et c'est un vieux con qui te le dit

Re: grosse révision MGA
Posté : 18 oct. 2015, 09:43
par MG O1->B69
peut-être une bêtise, mais en déposant la poulie de vilebrequin?
Re: grosse révision MGA
Posté : 18 oct. 2015, 10:19
par Jidé de Grasse
hello
quand j'ai fait la photo, le montage n'était pas terminé. J'ai mis un sangle sur le crochet qui tient le moteur à l'avant, par la plaque des silent-blocs, comme on la voit sur la phot, et ensuite j'ai mis une sangle sur la "rallonge" pour tenir la cloche à l'arrière. J'ai utilisé une sangle à cliquets, ce qui me permettait de varier à volonté l'inclinaison de l'ensemble, comme avec un équilibreur :
Album MG
Mais comme je n'arrive pas à avancer assez pour dégager l'arrière de la boite de la traverse, ça ne sert à rien, en fait l'arrière est toujours en appui sur la traverse.
Allez je désaccouple et je commande l'outil de centrage pour ré-accoupler sur place

Re: grosse révision MGA
Posté : 18 oct. 2015, 11:10
par yvre
[quote="Jidé de Grasse"
Mais comme je n'arrive pas à avancer assez pour dégager l'arrière de la boite de la traverse, ça ne sert à rien, en fait l'arrière est toujours en appui sur la traverse.
Allez je désaccouple et je commande l'outil de centrage pour ré-accoupler sur place

[/quote]
... ou une clé à pipe du bon diamètre va très bien aussi car le souci est en fait de te trouver en face des cannelures au moment de " pénétrer " maman boîte de vitesse

sinon faut " jouer " du flutiau

Re: grosse révision MGA
Posté : 18 oct. 2015, 11:20
par JMAU
je commande l'outil de centrage pour ré-accoupler sur place
Il n'est utile que si tu changes ( ou vérifies) l'embrayage...
Do you?
changer la butée d'embrayage et le disque si abimés
oui...
Re: grosse révision MGA
Posté : 18 oct. 2015, 11:49
par MGFred
Pas besoin de l'outil si tu ne démontes pas l'embrayage...
En désaccouplant les deux, le moteur sort tout seul et ensuite la boite aussi. Fais attention quand même à indicateur de position de vilebrequin sous la poulie à l'avant (petite plaque avec les dents), si tu lui fais toucher la traverse, tu vas la plier. C'est toujours chiant après.
Re: grosse révision MGA
Posté : 18 oct. 2015, 12:58
par Jidé de Grasse
même si l'embrayage fonctionne bien ce serait dommage de ne pas profiter de la manip pour le changer. D'autant que je soupçonne le volant moteur d'être à l'origine d'une vibration transversale au démarrage, donc je dépose tout.
La butée n'est pas fichue, je dois avoir 1.5 à 2 mm encore, mais même démarche que pour l'embrayage, je ne voudrais pas avoir à recommencer. j'aime bien la mécanique, mais ce que je préfère c'est rouler

Le truc qui m'inquiète c'est la qualité des butées en vente. J'ai entendu de plusieurs sources et différentes marques d'autos des butées qui ne font pas 5000 bornes

Re: grosse révision MGA
Posté : 18 oct. 2015, 13:04
par Jidé de Grasse
Re: grosse révision MGA
Posté : 18 oct. 2015, 13:06
par Jidé de Grasse
le silent-bloc de boite, une de mes motivations de dépose, et le nouveau à côté
Album MG
Album MG
Re: grosse révision MGA
Posté : 18 oct. 2015, 13:08
par Jidé de Grasse
la butée d'embrayage. Au fait ça fait combien d'épaisseur neuf ?
Album MG
et le joint de trappe d'arbre à cames, tu m'étonnes que le moteur soit gras
Album MG
Re: grosse révision MGA
Posté : 18 oct. 2015, 13:10
par Jidé de Grasse
@Saby : je n'ai pas les trous filetés pour bloquer la poulie...
Album MG
Re: grosse révision MGA
Posté : 18 oct. 2015, 13:22
par saby
"je n'ai pas les trous..."
ça devait coûter trop cher...
habituellement cambridge fournit du bon matériel
graphite
http://www.cambridgemotorsport.com/partsxx/grb106
ou à billes
http://www.cambridgemotorsport.com/partsxx/grb106r
Re: grosse révision MGA
Posté : 18 oct. 2015, 13:27
par Jidé de Grasse
merci pour l'adresse
pour la butée à bille, j'avais lu ici que ça ne se monte pas simplement ?
Concernant les trous dans la poulie, je peux les faire sans risque ? le plus extérieur possible j'imagine ?
Re: grosse révision MGA
Posté : 18 oct. 2015, 13:32
par GIGI79
pour une révision
çà vaut le coup de sortir l'ensemble
ta mga va en ressortir plus neuve que neuve
pendant que tu es dans les frais
change aussi le recepteur d'embrayage

Re: grosse révision MGA
Posté : 18 oct. 2015, 13:39
par saby
"Concernant les trous..."
l'entraxe des "miens" est de 65 mm
Re: grosse révision MGA
Posté : 18 oct. 2015, 14:09
par JMAU
la butée d'embrayage. Au fait ça fait combien d'épaisseur neuf ?
Neuf , il doit dépasser de 10/12 mm de son support. Le tien est bien entamé mais il en reste encore.
Mais, comme tu ne feras pas la manip tous les ans... change toutes les pièces d'usure.
Jette un oeil sur les axes du support (souvent ovalisés).
Re: grosse révision MGA
Posté : 18 oct. 2015, 14:24
par MGFred
Si tu démontes le volant moteur, pense à repérer sa position, il a un sens puisqu'il est équilibré avec le vilbrequin. Si tu oublie, il y'a un marquage sur la tranche (repère 1/4 pour indiquer le montage par rapport au PMH des cylindres 1 et 4).
Re: grosse révision MGA
Posté : 18 oct. 2015, 14:35
par alan
et prend des notes j'ai aussi un bouzin à sortir....et comme dirait notre
ami belge :j'offre la soupe

Re: grosse révision MGA
Posté : 18 oct. 2015, 16:09
par yvre
Jidé de Grasse a écrit :merci pour l'adresse
pour la butée à bille, j'avais lu ici que ça ne se monte pas simplement ?
Concernant les trous dans la poulie, je peux les faire sans risque ? le plus extérieur possible j'imagine ?
...Il faudrait que je fouille dans mon garage car j' ai peut-être encore la butée à bille neuve que j' avais " tiré au sort " avant le Thonon-Menton et c' était la graphite qui avait gagné

de toutes les façons, c' est après le remontage et la purge de l' embrayage que tu verras ( surtout si tu mets un axe de poussée neuf ) si il ne faut pas adapter sa longueur au repos pour qu' il y ait un jeu suffisant pour ne pas rester appuyé sur le mécanisme ( ce qui avait provoqué l' usure prématurée de la butée graphite neuve

)
Re: grosse révision MGA
Posté : 18 oct. 2015, 16:16
par yvre
Concernant les trous dans la poulie, je peux les faire sans risque ? le plus extérieur possible j'imagine ?
sinon tu passes une rallonge de clé à pipe dans les trous de bougies, ça cale bien les pistons et tu dévisses " finger in the nose " l' écrou en bout de vilebrequin

( des fois qu' ils y en aient qui me prendraient au sérieux ...
Re: grosse révision MGA
Posté : 18 oct. 2015, 16:45
par Jidé de Grasse
Re: grosse révision MGA
Posté : 18 oct. 2015, 16:49
par Jidé de Grasse
yvre a écrit :
...Il faudrait que je fouille dans mon garage car j' ai peut-être encore la butée à bille neuve que j' avais " tiré au sort " avant le Thonon-Menton et c' était la graphite qui avait gagné

de toutes les façons, c' est après le remontage et la purge de l' embrayage que tu verras ( surtout si tu mets un axe de poussée neuf ) si il ne faut pas adapter sa longueur au repos pour qu' il y ait un jeu suffisant pour ne pas rester appuyé sur le mécanisme ( ce qui avait provoqué l' usure prématurée de la butée graphite neuve

)
je ne pensais pas toucher au récepteur qui fonctionne bien. En plus c'est pas compliqué à changer moteur en place.
La butée à bille se monte ? je croyais qu'il fallait faire des modifs sur le système ?
sinon je commande la butée du lien que m'a donné Saby
Re: grosse révision MGA
Posté : 18 oct. 2015, 17:29
par yvre
Jidé de Grasse a écrit :
je ne pensais pas toucher au récepteur qui fonctionne bien. En plus c'est pas compliqué à changer moteur en place.
La butée à bille se monte ? je croyais qu'il fallait faire des modifs sur le système ? je n' ai pas le souvenir ...
sinon je commande la butée du lien que m'a donné Saby
L' oeil de la tige du récepteur n' est pas ovalisé ??? sur l' axe ... tu serais veinard

Re: grosse révision MGA
Posté : 18 oct. 2015, 17:54
par GIGI79
çà m'étonne aussi

Re: grosse révision MGA
Posté : 18 oct. 2015, 18:10
par Jidé de Grasse
rhalalala vous êtes durs, je voulais pas y retourner aujourd'hui. En plus l'Ecosse s'est faite bananer contre l'Australie

Mais bon, je suis allé déposer la fourchette et...
Album MG
donc la bague d'axe de fourchette est explosée, l'axe est marqué.
La tige de poussée du récepteur est un peu ovalisée mais surtout je suis très étonné, l'axe est fait par une vis et donc c'est le filetage qui porte, ça me parait n'importe quoi, il doit s'agir d'un bricolage, je vais vérifier sur un éclaté.