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Re: CIRCUIT DE FREINAGE - REMISE EN ETAT

Posté : 12 mars 2016, 17:56
par Joan
JMAU a écrit :'ai retrouvé la raideur d'antan... celle de la pédale!
:mdr:
Oui, jai même du réduire d'un cran car après la dernière purge, les roues frottaient pas mal et mon tendeur de frein à main est au réglage mini, donc je peux resserrer ce dernier. Sans souci.
alan a écrit :je ne comprend pas trop ta difficulté avec "l'easybleed"
Je t'avoue franchement ne pas comprendre, moi non plus. :voyons:

Le fait est que j'ai passé plus d'un bon litre de liquide avec ce purgeur et que malgré tout, au final, la méthode à l'ancienne a révélé la présence d'une bonne quantité d'air dans mon circuit. D'où cette purge particulièrement difficile et facétieuse.

Le purgeur "easybleed" a été suffisant pour la purge du circuit d'embrayage, avec l'astuce d'ouvrir la vis de purge avant de mettre en pression le système. En même temps, le circuit est bien plus court et simple.

Re: CIRCUIT DE FREINAGE - REMISE EN ETAT

Posté : 12 mars 2016, 18:09
par alan
C'est vrai que le truc consomme plus que le système "ancien"
la dernière fois j'ai utilisé environ 3/4 de litre mais bon c'était aussi pour remplacer le liquide (au moins sur le circuit avant)
je vais surement refaire ça cette année ,c'est quand même bien pratique quand on est seul :)

Re: CIRCUIT DE FREINAGE - REMISE EN ETAT

Posté : 12 mars 2016, 18:30
par Joan
alan a écrit :la dernière fois j'ai utilisé environ 3/4 de litre
Cela me rassure sur mon utilisation de ce purgeur, car je pensais être totalement à côté.
Etant donné que mon circuit était vide car totalement neuf, le bon litre consommé reste donc dans la "normale".
Ce qui me gêne un peu, c'est que sans recourir à la méthode "ancienne" de la pédale à fond, je crois que je n'aurais jamais eu une purge correcte. Sinon, c'est certain que tout seul, y'a pas trop le choix. :suspect:

Re: CIRCUIT DE FREINAGE - REMISE EN ETAT

Posté : 12 mars 2016, 18:41
par alan
ben oui
J'ai eu ,au début de mon achat du GT ,un soucis avec les pistons des étriers AV
Malgré les essais (courts) je n'avais rien détecté et très vite en roulant plus j'ai eu un soucis de piston grippé donc maintenant je surveille :)
J'ai vu un mécano il y a 2/3 ans et lui voulait passer au silicone (et tout changer bien sur :) )
ben si c'est pour faire ça je sais faire aussi :)

Re: CIRCUIT DE FREINAGE - REMISE EN ETAT

Posté : 23 sept. 2016, 15:18
par bernards
même difficulté pour la purge des freins sur ma MGB équipée d'un servo.
suite à la purge méthode au pied je n'ai plus d'air sur les purgeurs, la pédale est molle,le maitre cylindre émetteur est neuf.
je vais essayer de purger moteur en marche en soulevant l'avant de la voiture.
Merci pour vos retours d'expérience.

Re: CIRCUIT DE FREINAGE - REMISE EN ETAT

Posté : 25 sept. 2016, 13:03
par Joan
Bonjour à tous,
Oui, il faut purger moteur tournant avec une B équipée d'un servofrein, sinon impossible.
Relis tous les conseils donnés par nos camarades, j'ai fini par y parvenir avec et aussi avec l'aide de mon camarade Eric, venu "pomper" la pédale trop molle. Depuis, près de 5000 kms parcourus et sans souci, en dehors d'un défaut de retour des freins qui arrivent de temps en temps et déjà constaté depuis avant mon intervention. Je soupçonne l’étrier AVD, je redonne un ou deux coups de pédale et ça revient. A revoir cet hiver.
Bon courage

Re: CIRCUIT DE FREINAGE - REMISE EN ETAT

Posté : 01 oct. 2016, 12:57
par bernards
merci à tous
la purge des freins moteur tournant c'est bien !
la course de la pédale est maintenant normale
salutations