Page 5 sur 7

Re: PARIS-PEKIN

Posté : 28 févr. 2016, 14:01
par Oldtimer42
Jidé de Grasse a écrit : Les brise gonades
:mdrx: les casse-couilles en méditerranéen appliqué :mdr:

Le gone étant un animal endémique Lyonnais friand d'andouillettes il semble que les modifications climatiques l'aient poussé à une migration vers des rives ensoleillées et salées plus propices à la salaison.

On me dit qu'il existerait aussi le "jus de gonades" :voyons:

Re: PARIS-PEKIN

Posté : 28 févr. 2016, 14:22
par saby
"je me suis permis", j'ai utilisé ça comme un lieu commun...
en ce qui concerne le "jus de gonades" il faut éviter d'en foutre partout.

Re: PARIS-PEKIN

Posté : 28 févr. 2016, 15:00
par william1707
bin moi je dis :

30 K + 5'000 de réserve . (panne, corruption de douanier, retour de la voiture ? à voir )

Peugeot 505 ST : confortable pour se taper 10 heures de conduite par jour sur des routes défoncées, de la place à bord pour emmener du matériel, solide, fiabilisale pas cher et pas chère à l'achat


voila, ah si j'oubliais un truc important : poser 4 ou 5 semaines de congés sans soldes .. ca fait monter la facture


Suis à 2 doigts de créer une asso pour lancer le projet !! je rigole j'ai pas le temps !

Re: PARIS-PEKIN

Posté : 28 févr. 2016, 16:57
par Oldtimer42
saby a écrit :le "jus de gonades" il faut éviter d'en foutre partout.
joli !

Re: PARIS-PEKIN

Posté : 28 févr. 2016, 18:47
par Jidé de Grasse
william1707 a écrit :bin moi je dis :

30 K + 5'000 de réserve . (panne, corruption de douanier, retour de la voiture ? à voir )
et ben ! je comptais 25, Patrick dit 30, toi 35. Dans pas longtemps on est au budget du Pékin-Paris, qui est d'une autre envergure :lol:

sinon 505 je suis pas fan, me suis arrêté à la 504 chez pijot
j'aime bien et la connais un peu pour avoir bricolé/roulé un an un 504 coupé. Pourquoi pas ?
Faut que je me penche un peu sur les spécifs techniques des 404 et 403 pour voir ce qu'on peut faire en fiabilisation

Re: PARIS-PEKIN

Posté : 28 févr. 2016, 19:13
par temp100
hors contexte financier ... ce genre de périple, perso, je serais plus intéressé de le faire solo, j'entends à mon rythme, comme j'ai envie, sans tresse, ya point de S :lol:

et là, pour être le plus mieux souple, je le ferais en camping-car et pour ce budget, ben là je peux vadrouiller une bonne année

à la retraite ? en aurais-je encore envie, en aurais-je encore l'énergie ?

je vous en reparle dans 10 ans :lol:

Re: PARIS-PEKIN

Posté : 28 févr. 2016, 20:48
par Jidé de Grasse
demain on sera peut-être morts. Alors tout ce qu'on peut faire maintenant faut pas le louper
y'aura toujours à faire pour dans 5 ans, 10 ans. Le monde est vaste !

Re: PARIS-PEKIN

Posté : 28 févr. 2016, 21:21
par william1707
Jidé de Grasse a écrit : et ben ! je comptais 25, Patrick dit 30, toi 35. Dans pas longtemps on est au budget du Pékin-Paris, qui est d'une autre envergure :lol:

25 / 30 si tu as déjà l'engin pour le faire c'est tentable. il y a deja 21 K pour l'organisateur donc ca fait une grosse partie du budget pas trop compressible.

reste à voir le supplément de 3'000 euros par équipiers pour la partie "européenne" mais bon c'est peut être dommage de se dissocier de l'organisation ? à voir . Ca fait quand même 6 000 euros pour finalement 3 semaines d'hotels et de déjeuner ?

du coup si tu prends le pack total tu es à 21 K + la voiture + la prépa , le matos , le retour à mon avis les 35 K ne sont pas de trop.

Faudrait demander un retour d'expérience à ceux qui l'ont fait pour avoir une idée de leur budget.

Re: PARIS-PEKIN

Posté : 28 févr. 2016, 21:44
par Oldtimer42
Jidé de Grasse a écrit :demain on sera peut-être morts. Alors tout ce qu'on peut faire maintenant faut pas le louper
y'aura toujours à faire pour dans 5 ans, 10 ans. Le monde est vaste !
ImageAlbum MG

Les regrets éternels c'est toujours quand c'est trop tard et c'est pour trèèèèèèèèèès longtemps.

Re: PARIS-PEKIN

Posté : 10 mars 2016, 21:51
par Jidé de Grasse

Re: PARIS-PEKIN

Posté : 10 mars 2016, 23:30
par Oldtimer42
Ah ben oui, super auto qui devient très difficile à trouver en bon état.
C'est surtout une excellente routière confortable,
La cote de la 16 TX monte...j'en ai eu plusieurs et fait beaucoup de bornes avec.
Ce n'est tout de même pas aussi pistard qu'une 504.

- Moteur robuste, les rares problèmes concernaient les embases de chemises (joints), même diagnostic qu'un joint de culasse mais en beaucoup plus compliqué puisqu'il faut déposer les chemises flottantes.
En même temps le "coup de fouet" moteur est très facile à faire en place pour pas cher et en peu d'heures (échange chemises-pistons-coussinets) si le vilebrequin n'est pas à retoucher évidemment.

- Boîte 5 au volant, lente mais fiable...faut juste pas bousculer les synchros;
- Vitres elect et fermetures centralisées + essuie glace Ar + ventilo électrique, donc circuit électrique à surveiller.
- Suspension Ar trop souple qui fait délester le train Av à peine chargée, à durcir comme on le faisait pour tracter une caravane.
- train avant et cardans fragiles, à renforcer pour faire un peu de piste.
(les cardans probablement à cause des délestages intempestif...en fait elle s'avachissait beaucoup avec simplement 2 passager Ar, levait facilement du nez et le train Av se débattait comme il pouvait en piochant, c'est facile à résoudre avec des amortisseurs mieux adaptés)

- corrosion, comme toutes les anciennes.

Pour Paris-Pekin une 504 GL Carbu 2.0L post 74 me semble tout de même plus adaptée, plus simple, assez performante...avec simplement un refroidissement bien optimisé.

Re: PARIS-PEKIN

Posté : 11 mars 2016, 09:47
par Jidé de Grasse
fragile donc ? bon tant pis, je reste sur la 403 break :D

Re: PARIS-PEKIN

Posté : 11 mars 2016, 11:21
par jeanpierre
une autre sortie, un autre monde,

j'ai la voiture MG B 1966

le budget, ouais......j'achete pas ma 205 GTI

le courage, dur , dur, stage de circuits , mais je retrouve mon équilibre

le TOUR AUTO OPTIC 2000 et j'ai déjà la co-piote !!

Vous ne me bannissez pas !!

Re: PARIS-PEKIN

Posté : 13 mars 2016, 20:48
par Jidé de Grasse
et ça ? c'est l'arme absolue non ? enfin si l'hydraulique tient...
http://www.leboncoin.fr/voitures/937824690.htm?ca=21_s

Re: PARIS-PEKIN

Posté : 13 mars 2016, 23:10
par JMAU
L'arme absolue ... la voilà... :
ImageAlbum MG
http://www.leboncoin.fr/voitures/918414813.htm?ca=6_s
Elle fait le retour par la route sans problème...

Re: PARIS-PEKIN

Posté : 14 mars 2016, 08:27
par aimegb
As -tu pensé à la Datsun 240 Z ?

Elle a remporté en 71 l'East African Safari

Image

A vendre
http://www.novaweb.fr/component/expauto ... ptemplates

Re: PARIS-PEKIN

Posté : 14 mars 2016, 10:32
par Jidé de Grasse
4L, ma première voiture. 12000 km ça va être long :lol: mais dans ce cas précis c'est plus l'irrégularité des papiers qui m'ennuierait. Passer des frontières avec un bitza comme ça, en Russie... pas envie de jouer midnight express au Caucase :lol:

Re: PARIS-PEKIN

Posté : 14 mars 2016, 10:33
par Jidé de Grasse
@aimegb : j'ai rien contre les japs, mais j'aimerais avoir de la place derrière pour emmener du matos, j'aime être autonome même s'il y a un assistance

Re: PARIS-PEKIN

Posté : 14 mars 2016, 11:43
par jeanpierre
départ de Paris,
déplacement remorque derrière fourgon assistance;(interdite 66)
non je ne prendrai pas le train St Gervais-Paris Gare de Lyon !!!!!


:mdrx:

Re: PARIS-PEKIN

Posté : 14 mars 2016, 14:43
par Jidé de Grasse
tu parles du tour auto JP ? tu devrais lui consacrer un fil sinon on va rapidement plus rien comprendre..

Re: PARIS-PEKIN

Posté : 14 mars 2016, 15:07
par jeanpierre
Tu as peut être raison, mais je trouvais cela plus ludique de faire le parallèle entre le Tour Auto et le Paris Pékin.
Pas toi ?

Re: PARIS-PEKIN

Posté : 14 mars 2016, 19:58
par Jidé de Grasse
ben à mon avis à part le point de départ ça n'a rien à voir. Gros budget pour voitures de luxe (en principe, y'en a qui le font en MGB ;) ) pour aller faire vroum-vroum sur circuits d'un côté, rando-découverte de l'Europe à l'Asie de l'autre, en véhicule quelconque.

Re: PARIS-PEKIN

Posté : 14 mars 2016, 20:51
par jeanpierre
Je vois deux fantasmes automobiles tres onéreux,
l'un pour jeunes baroudeurs avides d'espaces,
l'autre dans plus de confort pour les anciens à visiter la France.
C'est agréable des projets stérils pour exiter nos neuronnes.

Re: PARIS-PEKIN

Posté : 14 mars 2016, 21:00
par Jidé de Grasse
2 projets onéreux, c'est vrai :(

Re: PARIS-PEKIN

Posté : 16 mars 2016, 10:22
par jeanpierre
Voitures de luxe, non, sportives dont certaines valent un saladier, mais pas uniquement.
Prends connaissance de la liste des éligibles , il semblerait une 403 ! même une 403-7 qui était la version économique de la gamme avec le moteur 7cv 1300 cm" de la 203
autrement Panhard 24CT, Simca P60 montlhéry,
avec repas et chateaux........Patrick revient !