Il y a toujours eu des tas "d'études" diverses contradictoires sur tout un tas de sujet, même avec des scientifiques plus ou moins achetés par les lobbies de l'industrie alimentaire.
Après la source :
http://www.charlatans.info
J'ai déjà des doutes quant à la qualité de l'information : qui a écrit cette page un journaliste ? je ne pense pas.
Ensuite le sujet, il n'y a aucun lien sur la dite thèse en question et la possibilité de la lire.
La page web, ne dit pas si les poules en libertés ou pas ont mangé des OGM ;-) ce qui est quand même plus que probable aux USA.
Il me semble évident que la nourriture va jouer sur la qualité de vie de l'animal et fatalement sur sa production.
Est-il possible de comparer une production bio en France à une production bio Américaine ?
Je ne crois pas ...
Quand on sait que le mode de cuisson joue un rôle important sur les qualités gustatives, ce qui est encore plus vrai pour un oeuf, c'est à mon sens compliqué de croire à une étude sous le simple fait qu'elle serait supposé scientifique.
Sur un autre sujet, quel est l'intérêt de se poser la question ? Jusqu'à preuve du contraire une poule vie à l'air libre et pas en batterie.
Se poser ce genre de question ou commander une étude dans ce sens n'est utile que pour les industriels qui souhaitent continuer à élever des poules en batterie.
A ce niveau ce n'est pas bien compliqué de voir comment ça se passe dans ce type d'élevage.
J'avoue ne pas trop me prendre la tête non plus, je n'attends pas l'aval d'une quelconque étude plus ou moins scientifique pour savoir ce que je mange ou ce que j'ai envie de manger.
Je fais juste tout ce que je peux pour vérifier ce que je mange et produire le plus possible par moi-même.