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				Re: MGB GT " ex " TOTOF
				Posté : 26 janv. 2018, 22:15
				par JPierre
				Pas con le compas, à la place de ma baguette en bois... je note 
 
 
Tu as eu assez long de cable + pour la batterie? Le mien est pile poil pour le compartiment d'origine, y a pas 1 cm de rab'...!
 
			
					
				Re: MGB GT " ex " TOTOF
				Posté : 26 janv. 2018, 22:53
				par yvre
				JPierre a écrit :Pas con le compas, à la place de ma baguette en bois... je note 
 
 
Tu as eu assez long de cable + pour la batterie? Le mien est pile poil pour le compartiment d'origine, y a pas 1 cm de rab'...!
 
...Pour moi ce n ' est pas vraiment un souci, j' ai encore un vieux stock de matos de quand je bossais sur les bateaux. .. + les pinces à sertir et les cosses qui vont bien  ...
 
			
					
				Re: MGB GT " ex " TOTOF
				Posté : 30 janv. 2018, 18:31
				par yvre
				... Aujourd' hui , tout content de recevoir mes pièces , j' attaque le remontage d' abord des boulons " solides " des silent-blocs moteur , puis j' enchaîne sur les pipes d' échappement et d' admission , carbus , cableries  etc et vla t-y pas qu' elle ne veut pas partir  
 
  
 et à force d' insister sur le démarreur ,d' un coup , une fumée opaque se dégage au niveau de la tresse de masse entre les nouveaux boulons et le chassis  

 ... Je coupe la batterie et , j' ai la mauvaise idée de toucher la fameuse tresse de masse à mains nues  

  " chaud / bouillant ... 

 Comme le démarreur a des périodes de forcing à l' occasion , je viens de le " tomber " des fois qu' il me balancerait du " positif " sur la ligne ( mais en statique , c' est un avion ... sans court-jus ) et comme la nuit commençait à tomber , je me suis que " demain , il ferait " jour " ... 

 
			
					
				Re: MGB GT " ex " TOTOF
				Posté : 30 janv. 2018, 18:52
				par JMAU
				MINCE  !!!
Un court circuit franc au niveau du démarreur ?
			 
			
					
				Re: MGB GT " ex " TOTOF
				Posté : 30 janv. 2018, 19:09
				par MG O1->B69
				Echauffement, fonte du vernis, isolement par rapport à la masse?
			 
			
					
				Re: MGB GT " ex " TOTOF
				Posté : 30 janv. 2018, 20:07
				par yvre
				MG O1->B69 a écrit :Echauffement, fonte du vernis, isolement par rapport à la masse?
... Vernis , c' est vrai que la tresse paraît neuve mais ce n' est quand même pas le fait d' être boulonnée avec des boulons de 8 et quelques , qu' avec du 6  
 
  
  qu' elle doit chauffer comme si elle faisait tampon à un court-jus  
 
 
En fait, il va falloir que je reprenne tous les points de la voiture car je découvre à chaque fois que je dois démonter un élément soit des boulons pas adaptés ou par manque de stock en visserie  " forcés " et je pense que mon Totof a été épaulé par des voisins qui n' étaient pas au niveau du tout  

 
			
					
				Re: MGB GT " ex " TOTOF
				Posté : 30 janv. 2018, 21:00
				par Jidé de Grasse
				tresse pas assez serrée, et coup de démarreur un peu long ? 70 A qui passent par une trop petite surface  

 
			
					
				Re: MGB GT " ex " TOTOF
				Posté : 30 janv. 2018, 21:03
				par danv8
				Jidé de Grasse a écrit :tresse pas assez serrée, et coup de démarreur un peu long ? 70 A qui passent par une trop petite surface  

 
Je partage aussi cet avis...
 
			
					
				Re: MGB GT " ex " TOTOF
				Posté : 30 janv. 2018, 21:33
				par Jean-Pascal
				Bonsoir,
Sur la mienne, de mémoire,  70 ampères, c'est juste l'entrainement à vide du moteur sans les bougies et sans boîte de vitesse.
Le démarreur de la B est redoutable.
			 
			
					
				Re: MGB GT " ex " TOTOF
				Posté : 30 janv. 2018, 21:51
				par MG O1->B69
				70 ampères
A vide, comme quoi en charge, on en perd davantage...
Le démarreur de la B est redoutable.
Oui, mais il n' est pas seul, jusqu'à 300/fraction de seconde  et plus d' Ampères à l' engrénement-entraînement du moteur.
 
			
					
				Re: MGB GT " ex " TOTOF
				Posté : 30 janv. 2018, 22:04
				par GIGI79
				bonsoir
tu n'aurais pas oublié de mettre des rondelles de chaque coté
de ta tresse de masse 
et des rondelles eventail 
régis
			 
			
					
				Re: MGB GT " ex " TOTOF
				Posté : 31 janv. 2018, 18:18
				par yvre
				GIGI79 a écrit :bonsoir
tu n'aurais pas oublié de mettre des rondelles de chaque coté
de ta tresse de masse 
et des rondelles eventail 
régis
... Je te retrouve bien là mon Régis avec tes rondelles  

  je n' ai pas oublié une de tes réflexion ( et/ ou tu avais raison ... ) à l' époque ou je remontais la MG A , et depuis je te rassure , je n' oublie jamais ce que tu m' avais rappelé  

  En plus dans le cas présent , la tresse qui met le moteur à la masse passait par un boulon de 6 mm alors que maintenant le boulon UNF fait en plus le " forcing " pour passer dans le trou de la tresse ... le démarreur neuf que j' avais pris pour un Etorque n' est en fait qu' une daube de chez Moss à bas prix 
https://www.moss-europe.co.uk/shop-by-m ... 4441b.html
Qui , avoue ses faiblesses quand l' auto ne démarre pas du premier coup ... 

 
			
					
				Re: MGB GT " ex " TOTOF
				Posté : 31 janv. 2018, 18:28
				par Jidé de Grasse
				bof, j'ai le même je pense, depuis plus de 10 ans il fait le job. C'est pas ça qui a.... allumééééé le feu-eu, allumééééééé le feu-eu 

 
			
					
				Re: MGB GT " ex " TOTOF
				Posté : 31 janv. 2018, 18:35
				par danv8
				Perso j'avais ce démarreur sur la mienne qui ne m'a causé aucun soucis en trois ans d'utilisation...
Bluesy, lui n'a pas eu cette chance, mort à la première tentative de démarrage, le 2ème monté lors d'une sortie chez Trophy fut le bon!
A ce prix là que dire...Il est léger et résistant si on tombe sur un bon N°...c'est top!
			 
			
					
				Re: MGB GT " ex " TOTOF
				Posté : 31 janv. 2018, 18:38
				par danv8
				Jidé de Grasse a écrit :bof, j'ai le même je pense, depuis plus de 10 ans il fait le job. C'est pas ça qui a.... allumééééé le feu-eu, allumééééééé le feu-eu 

 
Non c'est les Diables et les Dieux....Chinois.
 
			
					
				Re: MGB GT " ex " TOTOF
				Posté : 01 févr. 2018, 18:44
				par yvre
				Bien bien bien ... Je me suis décidé à repartir de zéro et j' ai donc tombé une nouvelle fois les pipes et carbus car au vu des promos de chez Moss , je vais m' offrir un pot inox avec départ sur la culasse vu que les goujons sur la pipe d' échappement fonte sont nases et que pour l' instant , je n' ai pas envie de me bagarrer pour les extraire ( prévu quand je la mettrai à la revente ... ) . De plus , je vais braser un robinet sur le radiateur pour pouvoir le vidanger sans me mettre en slip  
 
 
J ' ai démonté l' alternateur et refait la prise dont une des cosses était " baladeuse " ... et supprimer les écrous et moultes rondelles ...
 Album MG
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 Cela m' a permis d' accéder au boulons du silent bloc moteur droit 
 Album MG
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Je vais aussi en profiter pour y mettre une masse supplémentaire ... pour épauler celle qui chauffe ...
 Album MG
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				Re: MGB GT " ex " TOTOF
				Posté : 03 févr. 2018, 17:21
				par Santalier
				yvre a écrit :
Installation d' un compas ( idem capot avant ) pour avoir les mains libres 
 Album MG
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Bonjour Yvre,
Trés interessé par ton adaptation d'un compas de plancher/coffre, je viens de recevoir le mien (idem capot avant) via MGOC, à monter dés que la temp° passe au dessus de 12 °......
Une question: sans avoir encore rien fixé, je le trouve, ouvert-bloqué, trop long pour respecter les mêmes ancrages que les tiens.
As tu coupé/raccourci le rail (inférieur sur ta photo) pour que ça passe...?
Merci de ton éclairage et...félicitations pour la qualité de ta restauration.
 
			
					
				Re: MGB GT " ex " TOTOF
				Posté : 03 févr. 2018, 18:44
				par JMAU
				As tu coupé/raccourci le rail (inférieur sur ta photo) pour que ça passe...?
J'en ai un aussi en attente... 
Raccourcir ?  ou percer une autre entaille de verrouillage en amont?
 Album MG
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Personnellement je trouve que c'est "fermé" ... qu'il est trop long... ? à revoir...
PS : j'ai des opercules (rivetées) qui ferment les ouvertures dans les longerons latéraux...
 Album MG
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				Re: MGB GT " ex " TOTOF
				Posté : 03 févr. 2018, 19:25
				par Santalier
				@JMAU,
ton compas est différent des nôtres, le verrouillage est différent.
Mon "compas" fait 34,5 cm fermé et 60,5 cm ouvert/verouillé....
Il est possible que celui de Yvre soit un compas de coffre de roadster, plus court.
https://www.mgocspares.co.uk/acatalog/M ... B__84.html
Moi aussi j'ai des plaques en "composite" qui occultent les ouvertures de longerons, mais ça ne gêne pas pour la fixation du compas.
 
			
					
				Re: MGB GT " ex " TOTOF
				Posté : 03 févr. 2018, 19:30
				par JMAU
				Mon "compas" fait 34,5 cm fermé et 60,5 cm ouvert/verouillé...
On a le même.
mais ça ne gêne pas
Le rivet avant va aimablement laisser sa place pour la fixation du bas...
 
			
					
				Re: MGB GT " ex " TOTOF
				Posté : 06 févr. 2018, 13:20
				par yvre
				
			 
			
					
				Re: MGB GT " ex " TOTOF
				Posté : 06 févr. 2018, 13:39
				par MG O1->B69
				les écarts sont de " taille "
Soit 1/8 " !
Pas l' tout, fôt aller cotiser.... 

 
			
					
				Re: MGB GT " ex " TOTOF
				Posté : 06 févr. 2018, 13:54
				par yvre
				MG O1->B69 a écrit :les écarts sont de " taille "
Soit 1/8 " !
Pas l' tout, fôt aller cotiser.... 

 
Toi aussi comme " Régis " j' ai retrouvé une photo " enterrée dans Photobucket  
 
  
 T' es t'y pas beau dans la MGA ???
 Album MG
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				Re: MGB GT " ex " TOTOF
				Posté : 06 févr. 2018, 14:15
				par GIGI79
				MAGNIFIQUE 

 
			
					
				Re: MGB GT " ex " TOTOF
				Posté : 06 févr. 2018, 14:27
				par Jidé de Grasse
				
j'usinerai le collecteur d'admission, il te faut gagner combien ? 2-3 mm ? il est assez épais pour le tolérer non ?
ou alors tu achètes un collecteur d'admission inox assorti à celui d'échappement 
