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Re: MGB GT " ex " TOTOF
Posté : 26 janv. 2018, 22:15
par JPierre
Pas con le compas, à la place de ma baguette en bois... je note
Tu as eu assez long de cable + pour la batterie? Le mien est pile poil pour le compartiment d'origine, y a pas 1 cm de rab'...!
Re: MGB GT " ex " TOTOF
Posté : 26 janv. 2018, 22:53
par yvre
JPierre a écrit :Pas con le compas, à la place de ma baguette en bois... je note
Tu as eu assez long de cable + pour la batterie? Le mien est pile poil pour le compartiment d'origine, y a pas 1 cm de rab'...!
...Pour moi ce n ' est pas vraiment un souci, j' ai encore un vieux stock de matos de quand je bossais sur les bateaux. .. + les pinces à sertir et les cosses qui vont bien ...
Re: MGB GT " ex " TOTOF
Posté : 30 janv. 2018, 18:31
par yvre
... Aujourd' hui , tout content de recevoir mes pièces , j' attaque le remontage d' abord des boulons " solides " des silent-blocs moteur , puis j' enchaîne sur les pipes d' échappement et d' admission , carbus , cableries etc et vla t-y pas qu' elle ne veut pas partir

et à force d' insister sur le démarreur ,d' un coup , une fumée opaque se dégage au niveau de la tresse de masse entre les nouveaux boulons et le chassis

... Je coupe la batterie et , j' ai la mauvaise idée de toucher la fameuse tresse de masse à mains nues

" chaud / bouillant ...

Comme le démarreur a des périodes de forcing à l' occasion , je viens de le " tomber " des fois qu' il me balancerait du " positif " sur la ligne ( mais en statique , c' est un avion ... sans court-jus ) et comme la nuit commençait à tomber , je me suis que " demain , il ferait " jour " ...

Re: MGB GT " ex " TOTOF
Posté : 30 janv. 2018, 18:52
par JMAU
MINCE !!!
Un court circuit franc au niveau du démarreur ?
Re: MGB GT " ex " TOTOF
Posté : 30 janv. 2018, 19:09
par MG O1->B69
Echauffement, fonte du vernis, isolement par rapport à la masse?
Re: MGB GT " ex " TOTOF
Posté : 30 janv. 2018, 20:07
par yvre
MG O1->B69 a écrit :Echauffement, fonte du vernis, isolement par rapport à la masse?
... Vernis , c' est vrai que la tresse paraît neuve mais ce n' est quand même pas le fait d' être boulonnée avec des boulons de 8 et quelques , qu' avec du 6

qu' elle doit chauffer comme si elle faisait tampon à un court-jus
En fait, il va falloir que je reprenne tous les points de la voiture car je découvre à chaque fois que je dois démonter un élément soit des boulons pas adaptés ou par manque de stock en visserie " forcés " et je pense que mon Totof a été épaulé par des voisins qui n' étaient pas au niveau du tout

Re: MGB GT " ex " TOTOF
Posté : 30 janv. 2018, 21:00
par Jidé de Grasse
tresse pas assez serrée, et coup de démarreur un peu long ? 70 A qui passent par une trop petite surface

Re: MGB GT " ex " TOTOF
Posté : 30 janv. 2018, 21:03
par danv8
Jidé de Grasse a écrit :tresse pas assez serrée, et coup de démarreur un peu long ? 70 A qui passent par une trop petite surface

Je partage aussi cet avis...
Re: MGB GT " ex " TOTOF
Posté : 30 janv. 2018, 21:33
par Jean-Pascal
Bonsoir,
Sur la mienne, de mémoire, 70 ampères, c'est juste l'entrainement à vide du moteur sans les bougies et sans boîte de vitesse.
Le démarreur de la B est redoutable.
Re: MGB GT " ex " TOTOF
Posté : 30 janv. 2018, 21:51
par MG O1->B69
70 ampères
A vide, comme quoi en charge, on en perd davantage...
Le démarreur de la B est redoutable.
Oui, mais il n' est pas seul, jusqu'à 300/fraction de seconde et plus d' Ampères à l' engrénement-entraînement du moteur.
Re: MGB GT " ex " TOTOF
Posté : 30 janv. 2018, 22:04
par GIGI79
bonsoir
tu n'aurais pas oublié de mettre des rondelles de chaque coté
de ta tresse de masse
et des rondelles eventail
régis
Re: MGB GT " ex " TOTOF
Posté : 31 janv. 2018, 18:18
par yvre
GIGI79 a écrit :bonsoir
tu n'aurais pas oublié de mettre des rondelles de chaque coté
de ta tresse de masse
et des rondelles eventail
régis
... Je te retrouve bien là mon Régis avec tes rondelles

je n' ai pas oublié une de tes réflexion ( et/ ou tu avais raison ... ) à l' époque ou je remontais la MG A , et depuis je te rassure , je n' oublie jamais ce que tu m' avais rappelé

En plus dans le cas présent , la tresse qui met le moteur à la masse passait par un boulon de 6 mm alors que maintenant le boulon UNF fait en plus le " forcing " pour passer dans le trou de la tresse ... le démarreur neuf que j' avais pris pour un Etorque n' est en fait qu' une daube de chez Moss à bas prix
https://www.moss-europe.co.uk/shop-by-m ... 4441b.html
Qui , avoue ses faiblesses quand l' auto ne démarre pas du premier coup ...

Re: MGB GT " ex " TOTOF
Posté : 31 janv. 2018, 18:28
par Jidé de Grasse
bof, j'ai le même je pense, depuis plus de 10 ans il fait le job. C'est pas ça qui a.... allumééééé le feu-eu, allumééééééé le feu-eu

Re: MGB GT " ex " TOTOF
Posté : 31 janv. 2018, 18:35
par danv8
Perso j'avais ce démarreur sur la mienne qui ne m'a causé aucun soucis en trois ans d'utilisation...
Bluesy, lui n'a pas eu cette chance, mort à la première tentative de démarrage, le 2ème monté lors d'une sortie chez Trophy fut le bon!
A ce prix là que dire...Il est léger et résistant si on tombe sur un bon N°...c'est top!
Re: MGB GT " ex " TOTOF
Posté : 31 janv. 2018, 18:38
par danv8
Jidé de Grasse a écrit :bof, j'ai le même je pense, depuis plus de 10 ans il fait le job. C'est pas ça qui a.... allumééééé le feu-eu, allumééééééé le feu-eu

Non c'est les Diables et les Dieux....Chinois.
Re: MGB GT " ex " TOTOF
Posté : 01 févr. 2018, 18:44
par yvre
Bien bien bien ... Je me suis décidé à repartir de zéro et j' ai donc tombé une nouvelle fois les pipes et carbus car au vu des promos de chez Moss , je vais m' offrir un pot inox avec départ sur la culasse vu que les goujons sur la pipe d' échappement fonte sont nases et que pour l' instant , je n' ai pas envie de me bagarrer pour les extraire ( prévu quand je la mettrai à la revente ... ) . De plus , je vais braser un robinet sur le radiateur pour pouvoir le vidanger sans me mettre en slip
J ' ai démonté l' alternateur et refait la prise dont une des cosses était " baladeuse " ... et supprimer les écrous et moultes rondelles ...
Album MG
Cela m' a permis d' accéder au boulons du silent bloc moteur droit
Album MG
Je vais aussi en profiter pour y mettre une masse supplémentaire ... pour épauler celle qui chauffe ...
Album MG
Re: MGB GT " ex " TOTOF
Posté : 03 févr. 2018, 17:21
par Santalier
yvre a écrit :
Installation d' un compas ( idem capot avant ) pour avoir les mains libres
Album MG
Bonjour Yvre,
Trés interessé par ton adaptation d'un compas de plancher/coffre, je viens de recevoir le mien (idem capot avant) via MGOC, à monter dés que la temp° passe au dessus de 12 °......
Une question: sans avoir encore rien fixé, je le trouve, ouvert-bloqué, trop long pour respecter les mêmes ancrages que les tiens.
As tu coupé/raccourci le rail (inférieur sur ta photo) pour que ça passe...?
Merci de ton éclairage et...félicitations pour la qualité de ta restauration.
Re: MGB GT " ex " TOTOF
Posté : 03 févr. 2018, 18:44
par JMAU
As tu coupé/raccourci le rail (inférieur sur ta photo) pour que ça passe...?
J'en ai un aussi en attente...
Raccourcir ? ou percer une autre entaille de verrouillage en amont?
Album MG
Personnellement je trouve que c'est "fermé" ... qu'il est trop long... ? à revoir...
PS : j'ai des opercules (rivetées) qui ferment les ouvertures dans les longerons latéraux...
Album MG
Re: MGB GT " ex " TOTOF
Posté : 03 févr. 2018, 19:25
par Santalier
@JMAU,
ton compas est différent des nôtres, le verrouillage est différent.
Mon "compas" fait 34,5 cm fermé et 60,5 cm ouvert/verouillé....
Il est possible que celui de Yvre soit un compas de coffre de roadster, plus court.
https://www.mgocspares.co.uk/acatalog/M ... B__84.html
Moi aussi j'ai des plaques en "composite" qui occultent les ouvertures de longerons, mais ça ne gêne pas pour la fixation du compas.
Re: MGB GT " ex " TOTOF
Posté : 03 févr. 2018, 19:30
par JMAU
Mon "compas" fait 34,5 cm fermé et 60,5 cm ouvert/verouillé...
On a le même.
mais ça ne gêne pas
Le rivet avant va aimablement laisser sa place pour la fixation du bas...
Re: MGB GT " ex " TOTOF
Posté : 06 févr. 2018, 13:20
par yvre
Re: MGB GT " ex " TOTOF
Posté : 06 févr. 2018, 13:39
par MG O1->B69
les écarts sont de " taille "
Soit 1/8 " !
Pas l' tout, fôt aller cotiser....

Re: MGB GT " ex " TOTOF
Posté : 06 févr. 2018, 13:54
par yvre
MG O1->B69 a écrit :les écarts sont de " taille "
Soit 1/8 " !
Pas l' tout, fôt aller cotiser....

Toi aussi comme " Régis " j' ai retrouvé une photo " enterrée dans Photobucket

T' es t'y pas beau dans la MGA ???
Album MG
Re: MGB GT " ex " TOTOF
Posté : 06 févr. 2018, 14:15
par GIGI79
MAGNIFIQUE

Re: MGB GT " ex " TOTOF
Posté : 06 févr. 2018, 14:27
par Jidé de Grasse
j'usinerai le collecteur d'admission, il te faut gagner combien ? 2-3 mm ? il est assez épais pour le tolérer non ?
ou alors tu achètes un collecteur d'admission inox assorti à celui d'échappement
