Page 5 sur 5

Re: Amelioration du confort en MGB

Posté : 09 déc. 2018, 08:49
par saby
des tiges d’acier

ah!
de mon temps, :-), il n’y en avait pas.

Re: Amelioration du confort en MGB

Posté : 09 déc. 2018, 20:18
par Jean-Pascal
Bonsoir,

Recherchant des armatures de sièges de MGB sans appui tête, est-il tout de même possible monter des mousses et des housses prévues pour des sièges sans appui tête sur des armatures de sièges de MGB prévues pour des appuis têtes ?
Cela me permettrait d'élargir le champs de recherches des armatures.

Jean-Pascal

Re: Amelioration du confort en MGB

Posté : 09 déc. 2018, 22:43
par yvre
À mon avis, à part la découpe pour le passage de la tige d ' appui-tête dans la housse , le reste du siège, c' est du kif ...
PS : Moss vend un accessoire qui se glisse dans la tige pour retenir l' attache de ceinture et cela évite de se tordre le cou :)
Re PS : penser à retirer l' ergot métallique qui empêche de sortir complètement la tige quand on démonte la housse du dossier... sinon impossible de glisser le support de ceinture...

Re: Amelioration du confort en MGB

Posté : 09 déc. 2018, 23:08
par JMAU
Jean-Pascal a écrit :Bonsoir,

Recherchant des armatures de sièges de MGB sans appui tête, est-il tout de même possible monter des mousses et des housses prévues pour des sièges sans appui tête sur des armatures de sièges de MGB prévues pour des appuis têtes ?
Cela me permettrait d'élargir le champs de recherches des armatures.

Jean-Pascal

Je pense que oui...

j'ai des armatures de siège inclinables/réglables - et les mousses et diaphragme qui vont avec - prévues pour appuie-tête (mais sans ces derniers).
Ya pu ka passer... avec les housses pour vérifier !

PS : Les appuie-tête sont un plus pour les longs trajets (surtout pour la passagère...)

Re: Amelioration du confort en MGB

Posté : 10 déc. 2018, 09:04
par yvre
...Et pour le " coup du lapin " ...

Re: Amelioration du confort en MGB

Posté : 10 déc. 2018, 09:16
par JMAU
:cpv:

Tu veux certainement parler du "coup de la bête" aux longues oreilles...

Re: Amelioration du confort en MGB

Posté : 10 déc. 2018, 11:12
par ETIENNE7
JMAU a écrit ::cpv:

Tu veux certainement parler du "coup de la bête" aux longues oreilles...
...et pas du "coup de la panne" ...

Re: Amelioration du confort en MGB

Posté : 10 déc. 2018, 11:17
par yvre
JMAU a écrit ::cpv:

Tu veux certainement parler du "coup de la bête" aux longues oreilles...
...Tu ne vas pas t'y mettre... Je sais pertinemment que sur l' eau c' est " Tabou " mais dans une MG ce serait plutôt d' autres rongeurs... :)

Re: Amelioration du confort en MGB

Posté : 10 déc. 2018, 11:53
par BLUESY MINDS
Il n'empêche que la remarque de Jean-Marie sur les appuie-têtes est tout à fait exacte pour améliorer le confort dans une MGB/GT. Pour les longs trajets, c'est indispensable. Le conducteur se tient au volant, mais le/la passager(e) roulera bcp plus confortablement et longtemps avec cette option sans devoir faire l'effort de maintenir sa tête droite.
Lors de notre long périple en Ecosse, Chantal lors des longs trajets d'autoroute (premier et dernier jour), ne mettait pas plus de 10mn pour s'endormir, bien calée avec un petit coussin supplémentaire au doux son du V8.

Re: Amelioration du confort en MGB

Posté : 10 déc. 2018, 12:11
par sherlock
BLUESY MINDS a écrit :Pour les longs trajets, c'est indispensable.
A l'inverse, la poupée gonflante (mon ex-femme) roupillait tout aussi bien lors de longs périples dans ma MGB sans appuis-têtes... :)

Re: Amelioration du confort en MGB

Posté : 10 déc. 2018, 12:52
par BLUESY MINDS
Oui mais tu le dis toi même elle était "auto-gonflante"... ça aide.

Re: Amelioration du confort en MGB

Posté : 10 déc. 2018, 14:21
par Santalier
...si je peux me permettre....

L'appui-tête de la MGB n'est pas réglable, du moins pas sur ma mienne.
Il descend au bout de sa course et est trop bas.
Par conséquent (du coup...) j'ai ré-haussé leurs niveaux, aprés pige de la hauteur de tête in situ, en intercalant 2 morceaux de tube pvc remodelés (ovalisés sérieux) au décapeur thermique, peints au primer "plastique" puis en noir mat, afin d'avoir la tête qui repose bien sur l'appui-tête, sinon "à quoi ça sert que Ducros il se décarcasse" ©...?

Re: Amelioration du confort en MGB

Posté : 10 déc. 2018, 14:27
par Santalier
totalement hors sujet

"A l'inverse, la poupée gonflante (mon ex-femme) " :mdr:

Ca me rappelle que lors d'une rando de plusieurs jours l'automne dernier, j'ai rencontré un joyeux trekeur dont la "délicieuse" épouse s'appelle Corinne, qu'il appelait "Coco" et comme il avait l'air de l'apprécier à sa juste valeur, il l'appelait de temps en temps "Coco Charnelle".....

:)

Re: Amelioration du confort en MGB

Posté : 10 déc. 2018, 19:19
par Jean-Pascal
Bonsoir,
Je vous remercie pour toutes vos explications.
En restant dans les armatures de sièges, car on ne change pas une équipe qui gagne, est ce que les armatures sont identiques quelle que soit l'année de la MGB et que seules les mousses et les housses changent ?
merci pour vos éclairages.

Re: Amelioration du confort en MGB

Posté : 10 déc. 2018, 19:46
par JMAU
L'appui-tête de la MGB n'est pas réglable, du moins pas sur ma mienne.
Il doit y avoir un "frein" qui bloque le tube de l'appuie tête à la hauteur voulu...
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
Il est plus facile de le baisser que de l'élever... tirer très fort !!!
dans une GT ce n'est pas gagné...
est ce que les armatures sont identiques quelle que soit l'année de la MGB
Elles changent : le dossier les premières B sont "très peu réglable" : il faut à plonger derrière pour visser/dévisser deux vis...
Les plus récentes ont un dossier (très) réglable avec une commande latérale.
Pour les formes, elles sont peut-être un peu différentes, mais il n'y a pas d'incompatibilité entre les modèles.
Des sièges de 76 (récents) ont sans problèmes remplacé des sièges de 68 (premiers) sur ma B.

Re: Amelioration du confort en MGB

Posté : 10 déc. 2018, 20:19
par Jean-Pascal
Bonsoir,
Jean-Marie, je te remercie :) :) .
Maintenant je vais chercher.