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				Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
				Posté : 25 avr. 2019, 14:33
				par Silc
				Merci Daniel.
En fait le moteur de recherche j'ai essayer mais ne savais pas quoi tapper comme mot clé 

En coup cas, merci pour votre aide les gars!
 
			 
			
					
				Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
				Posté : 01 mai 2019, 13:13
				par Silc
				Malgré la première vérification du moteur, après avoir tout remis en place, toujours un bruit dans le bas moteur 

On sort tout, on démonte tout et on change les coussinets de bielles et les cales de réglage de jeu latéral du vilebrequin: il y avait un léger jeu. 
Si tout va bien on remet tout à sa place demain. 
Il ne restera plus qu’à régler la carburation...
 
			 
			
					
				Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
				Posté : 02 mai 2019, 09:29
				par Silc
				Et voilà, tout est de retour dans la baie et plus de bruit 

Du coup entre la boite qui a des synchros, les ressorts et roulements tous neufs et le moteur qui a des coussinets de bielles neufs et des cales de réglage de jeu latéral neufs, j'ai un combo moteur et boite qui sont prêt à engloutir les Kms 

Maintenant le problème que j'ai, c'est la carburateurs (H4) que j'ai acheté sur internet: mes puits sont bloqués: une idée?
Je pense que je suis bon pour les démonter...
 
			 
			
					
				Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
				Posté : 02 mai 2019, 11:15
				par JMAU
				mes puits sont bloqués:
Les cuves?
 
			 
			
					
				Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
				Posté : 02 mai 2019, 12:08
				par Silc
				Les cuves?
Non les puits au niveau du gicleur, là où l’aiguille rentre.
Je n’arrive pas à les bouger pour régler la richesse. 
Je viens de tout démonter: comme les carburateurs ont été refait mais n’ont pas vu d’essence depuis un moment, je me demande si ce n’est pas un peu grippé...
			 
			
					
				Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
				Posté : 02 mai 2019, 12:09
				par saby
				mes puits
sur les H4 les puits d’aiguille coulissent dans une multitude de «joints» en «liège», une fois démonté leur remontage est hasardeux. vaudrait peut être mieux, dans un premier temps, les inonder de WD.
les H6 c’est comme les H4, en plus gros
https://m.youtube.com/watch?v=ZAZIPi6fucM 
			 
			
					
				Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
				Posté : 02 mai 2019, 13:13
				par Silc
				remontage est hasardeux.
Merci pour l’info!
Ça tombe à pic, j’allais justement tout démonter 

Je vais essayer la technique du WD40 et si ça fonctionne ensuite je fais un peu baigner ça dans l’essence. 
Ça serait bien que ça fonctionne car le Webber DGW n’est pas ma tasse de thé!
 
			 
			
					
				Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
				Posté : 02 mai 2019, 13:16
				par Orque
				Normalement, c'est du white-spirit que l'on utilise.
			 
			
					
				Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
				Posté : 02 mai 2019, 13:31
				par JMAU
				Les puits...   
Est-ce que tu ne te trompes pas d'écrou?
Album MG
Pour la richesse,  c'est celui-là  (il tourne à la main,  quand  elle passe !!! )
 
			 
			
					
				Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
				Posté : 02 mai 2019, 13:41
				par Orque
				saby a écrit :
sur les H4 les puits d’aiguille coulissent dans une multitude de «joints» en «liège», une fois démonté leur remontage est hasardeux. vaudrait peut être mieux, dans un premier temps, les inonder de WD.
Les joints lièges, c'est de l'orfèvrerie. 
Faut pas être énervé pour enfiler le jet. Sinon, ils sont fichus.
 
			 
			
					
				Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
				Posté : 02 mai 2019, 13:47
				par Silc
				Merci pour les photos est les schémas JMAU, comme d’hab ça aide.
Ce qui me permet de te confirmer, malheureusement, que c’est bien l'écrou de réglage de la richesse qui es bloquée. 
J’ai tout imbibé de WD40 à l’extérieur et j’ai mis une bonne dose à l’embase du puit.
J’attends une heure et on verra ensuite. 
Au pire je démonte tout (merci saby pour la vidéo ça va aider si je dois tout déposer)
			 
			
					
				Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
				Posté : 02 mai 2019, 14:09
				par JMAU
				WD40 : bronze sur bronze....ça devrait "décoller" facilement !
Si les carbus sont "à poste", l'écrou de réglage, se desserre, 
vu du dessus , dans le sens  des aiguilles d'une montre... 
je précise car souvent je suis obligé de réfléchir  quand on voit l'écrou de l'autre coté...  
L'écrou est peut être en butée serré "pauvre".... 
On doit pouvoir faire tourner cet écrou avec les doigts. La seule résistance est celle du ressort.
J'ai dû deposer mes H4 une dizaine de fois en début de semaine : la liaison carbu/ cuve n'arrêtait  pas de fuir...
Un coup l'un,   coup d'autre....... 
J'ai acquis une certaine méthodologie...  

 
			 
			
					
				Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
				Posté : 02 mai 2019, 14:59
				par Silc
				Victoire! 
Après une heure et demie dans un bain de degrip-poil, c’est finalement venue, sans forcer 

Je pense que l’absence d’essence avait grippé le tout. 
Maintenant, j’espère juste que ça ne va pas fuir dans tous les sens une fois monté. 
Je passerai tout ça sur le véhicule ce WE quand j’aurai un peu de temps, où c’est mon garagiste qui finalisera 

Et si tout va bien la semaine prochaine Varoum et retour du bolide à la maison 

 
			 
			
					
				Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
				Posté : 02 mai 2019, 15:15
				par yvre
				JMAU a écrit :WD40 : bronze sur bronze....ça devrait "décoller" facilement !
Si les carbus sont "à poste", l'écrou de réglage, se desserre, 
vu du dessus , dans le sens  des aiguilles d'une montre... 
je précise car souvent je suis obligé de réfléchir  quand on voit l'écrou de l'autre coté...  
L'écrou est peut être en butée serré "pauvre".... 
On doit pouvoir faire tourner cet écrou avec les doigts. La seule résistance est celle du ressort.
J'ai dû deposer mes H4 une dizaine de fois en début de semaine : la liaison carbu/ cuve n'arrêtait  pas de fuir...
Un coup l'un,   coup d'autre....... 
J'ai acquis une certaine méthodologie...  

 
... Bah, Jean Marie , depuis 2 mois ( l' immunauthérapie me " détruisant " à petit feu ,  

  ) j' ai laissé tomber de changer mes réglages sur mes SU HS4 , qui , et c' est bien la première fois que ça m' arrive , " pète " si je coupe le starter à froid ( en fait , très habituel chez moi ) car , une fois à tempérture , elle fonctionne comme une horloge Suisse  

 et donc , je ne veux pas rerégler la richesse  

  ... D' autre part , j' ai acheté sur le BC 2x H4 nickels ( toujours en attente d' être montés , vu que Saby m' a un peu découragé de leur fiabilité  

  et je vois , que toi aussi au final  
  
  
 
			 
			
					
				Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
				Posté : 03 mai 2019, 14:37
				par Silc
				Bien montés et bien remis en état, je suis certain que les H4 sont robustes et fiables. C’est comme tout, il faut juste faire les choses correctement 

 
			 
			
					
				Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
				Posté : 03 mai 2019, 16:19
				par Jidé de Grasse
				je n'ai aucun problème avec les miens depuis 12 ans à part une petite fuite de temps en temps sur le raccord cuve/corps. 2 joints à changer et basta
			 
			
					
				Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
				Posté : 03 mai 2019, 17:18
				par yvre
				Jidé de Grasse a écrit :je n'ai aucun problème avec les miens depuis 12 ans à part une petite fuite de temps en temps sur le raccord cuve/corps. 2 joints à changer et basta
...T'as des H4 sur ta A ? J'avais jamais fait gaffe  

 
			 
			
					
				Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
				Posté : 03 mai 2019, 18:27
				par Silc
				Yvre, Saby, JMAU c’est quoi exactement le problème avec les H4, fuites, réglages?
Bon de toute manière je vous ferai un retour d’expérience une fois les miens montés: j’ai finalement laissé cette opération à mon garagiste, comme ça je passe un peu de temps avec la famille pour fêter mon anniversaire 

 
			 
			
					
				Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
				Posté : 03 mai 2019, 19:12
				par JMAU
				le problème avec les H4
Sur la liaison  carbu/cuve, j'ai l'ancien système, avec 2 joints caoutchouc  et un  joint fibre...   le problème est de savoir lequel fuit... si ça fuit...    si le joint fibre est "marqué", il faut le changer.
 
			 
			
					
				Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
				Posté : 03 mai 2019, 20:02
				par Jidé de Grasse
				yvre a écrit :Jidé de Grasse a écrit :je n'ai aucun problème avec les miens depuis 12 ans à part une petite fuite de temps en temps sur le raccord cuve/corps. 2 joints à changer et basta
...T'as des H4 sur ta A ? J'avais jamais fait gaffe  

 
ben normal elle est full stock 

 
			 
			
					
				Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
				Posté : 05 mai 2019, 13:57
				par Silc
				
			 
			
					
				Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
				Posté : 05 mai 2019, 14:24
				par yvre
				
			 
			
					
				Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
				Posté : 05 mai 2019, 15:43
				par Silc
				Ahah! Photos prises au crépuscule 

J’en ferais d’autre en pleins jours dès qu’elle sera à la maison. 
Sinon la carrosserie et le châssis sont sans rouille. Par contre elle loin d'être parfaite, donc elle nécessiter de l’attention 

 
			 
			
					
				Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
				Posté : 05 mai 2019, 16:51
				par Jidé de Grasse
				Jolie auto dans une couleur originale, et jolies photos !
			 
			
					
				Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
				Posté : 05 mai 2019, 17:01
				par Silc
				Merci Jidé!
Je dois avouer que le combo Dove Grey sur Rouge (intérieur) est vraiment joli!
J’ai bien hâte qu’elle arrive à bon port ! 
