Page 5 sur 48
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Posté : 29 mai 2019, 20:50
par Jidé de Grasse
j'avais expérimenté sur la A, justement, je passe le pot et je n'en rachète plus jamais

si jamais je ne trouve pas de boite OD, il me faudra changer le synchro de seconde sur la boite actuelle. Indépendamment du fait que je n'ai jamais ouvert une BV de ma vie, il y a 2 références de synchro de seconde chez Moss. La deuxième est dite "acier", en quoi donc est la première ? bronze ?
et que vaut-il mieux ? (pièce 39)
https://www.moss-europe.co.uk/shop-by-m ... s-mgb.html
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Posté : 29 mai 2019, 20:53
par Jidé de Grasse
et ça n'a rien à voir, désolé je pars un peu dans tous les sens, mais parlez moi un peu de ces appui-tête pour sièges première série ? comment ça s'adapte ? un kit ? faut bricoler ?
merki
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Posté : 29 mai 2019, 20:56
par saby
si je me souviens (bien) le synchro est appareillé au pignon et ils ne sont pas interchangeable.
(affirmation à vérifier)
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Posté : 29 mai 2019, 21:35
par Jidé de Grasse
ça veut dire qu'il faut remplacer ensemble le pignon et le synchro ?
ce qui serait une mauvaise nouvelle, le-dit pignon n'est pas dispo.
Après je peux trouver une boite à piller mais si c'est pour monter des pièces usées...
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Posté : 29 mai 2019, 21:45
par yvre
Jidé de Grasse a écrit :ça veut dire qu'il faut remplacer ensemble le pignon et le synchro ?
ce qui serait une mauvaise nouvelle, le-dit pignon n'est pas dispo.
Après je peux trouver une boite à piller mais si c'est pour monter des pièces usées...
Patiente un peu pour la boîte OD je prendrai une décision lorsque j'aurai la voiture sous les yeux dans le garage...
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Posté : 29 mai 2019, 21:52
par saby
c’est le problème des boîtes à trois synchro, les pignons de seconde sont introuvable ...
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Posté : 30 mai 2019, 07:55
par Jidé de Grasse
ok je vais attendre y'a pas d'urgence elle roule comme ça. Au pire je monterai une 4 synchros révisée. Ou une Ford

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Posté : 30 mai 2019, 10:47
par yvre
Jidé de Grasse a écrit :ok je vais attendre y'a pas d'urgence elle roule comme ça. Au pire je monterai une 4 synchros révisée. Ou une Ford

Ben , justement maintenant que j' ai goûté à la boîte de la MX5 , selon , comme le préconise Saby je me tate tant qu' à investir ( si mon futur chantier en vaut le coup

) plutôt que la T9 ... ou aussi inclure dans le moyeu du volant un inter pour l' OD ... par flemme de tendre le bras gauche

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Posté : 30 mai 2019, 11:39
par saby
Ben
comme il existe un kit d’adaptation et que les boîtes de vitesse de MX-5 ce n’est pas rare, je n’hésiterais pas ...
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Posté : 30 mai 2019, 13:47
par Jidé de Grasse
matinée peinture (suite du jaune sur les ressorts), pas mal de temps perdu à refaire un filetage pour un graisseur de king pin sectionné que je n'ai pas pu extraire, et comme il fait beau et chaud, atelier rinçage
Album MG
ça n'était pas du luxe, vu la couleur et l'épaisseur de ce qui était sorti du radiateur, ça ne m'a pas surpris. Il a fallu un bon moment pour que ça coule clair.
Album MG
petit repérage de la position de l'allumeur avant de le déposer. Il est en bon état, rupteurs ok, pas de jeu, le réglage d'avance par vis fonctionne bien, la capsule aussi. La tête ne devait pas être très ancienne, le charbon central est nickel et les contacts HT non corrrodés.
C'est un 25D4
Album MG
ça c'est pour Jean-Marie. Je sais que tu affectionne ces petits robinets de merde

Alors je te le met de côté, moi j'ai commandé le bouchon à visser.
Album MG
j'ai terminé par la dépose de la pompe à eau. Dommage elle est en bon état, pas de jeu. Mais je ne prends pas de risque, la nouvelle est commandée.
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Posté : 30 mai 2019, 15:41
par danv8
ça c'est pour Jean-Marie. Je sais que tu affectionne ces petits robinets de merde

Alors je te le met de côté, moi j'ai commandé le bouchon à visser.
Là tu m'étonnes! c'est joli, efficace, pratique pour empêcher l'entartrement du conduit de vidange etc...
Refaire l'étanchéité en cas de fuite du cône de ce robinet est à la portée d'un bon dentiste!!!
Même moi qui m'arrache les dents tout seul j'y arrive....
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Posté : 30 mai 2019, 15:41
par danv8
ça c'est pour Jean-Marie. Je sais que tu affectionne ces petits robinets de merde

Alors je te le met de côté, moi j'ai commandé le bouchon à visser.
Là tu m'étonnes! c'est joli, efficace, pratique pour empêcher l'entartrement du conduit de vidange etc...
Refaire l'étanchéité en cas de fuite du cône de ce robinet est à la portée d'un bon dentiste!!!
Même moi qui m'arrache les dents tout seul j'y arrive....

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Posté : 30 mai 2019, 16:58
par saby
Mais je ne prends pas de risque
le risque c’est, peut être, de monter la «neuve» ...
avec trois trompes ça doit être El Cumbanchero
https://m.youtube.com/watch?v=jR0LMbWDEvY
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Posté : 30 mai 2019, 17:35
par Jidé de Grasse
non, juste les 3 tons ensemble. J'ai espéré aussi une cucaracha

Pourquoi la nouvelle pompe serait à craindre ? celle que j'ai installé sur la A il y a quelques années n'a jamais donné de signe de faiblesse. Je garde la vieille au cas où, comme le radiateur que je vais faire tremper dans de l'anticalcaire
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Posté : 30 mai 2019, 18:53
par yvre
Jidé de Grasse a écrit :non, juste les 3 tons ensemble. J'ai espéré aussi une cucaracha

Pourquoi la nouvelle pompe serait à craindre ? celle que j'ai installé sur la A il y a quelques années n'a jamais donné de signe de faiblesse. Je garde la vieille au cas où, comme le radiateur que je vais faire tremper dans de l'anticalcaire
...Calgon madame Jidé

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Posté : 30 mai 2019, 19:07
par saby
Pourquoi
je suis un incorrigible pessimiste :-(. il ne fait pas de doutes que cette nouvelle pompe à eau construite avec rigueurs et avec des éléments de qualité remplira longtemps sa fonction sans coup férir :-)
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Posté : 30 mai 2019, 19:57
par simon35
La pompe à eau GWP114 que je viens de changer parce qu'elle s'était mise à fuir avait cinq ans.
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Posté : 30 mai 2019, 20:01
par Jidé de Grasse
tu as le chat noir

sur la MGA avril 2012 et elle ne bronche pas

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Posté : 30 mai 2019, 20:14
par pascou
saby a écrit :Ben
comme il existe un kit d’adaptation et que les boîtes de vitesse de MX-5 ce n’est pas rare, je n’hésiterais pas ...
Deux questions à ce sujet :
Je n'ai pas compris que la société Vitesse Ltd, qui a conçu l'adaptation Mx5, commercialise le kit seul sans la boite, vrai ? Faux ? L'ensemble, c'est la modique somme de 2.830 €... + port.
Si c'était le cas, j'ai vu que dans les casses il existe de nombreuses références de boites de Mx5. Toutes équivalentes ?
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Posté : 30 mai 2019, 21:21
par saby
la société Vitesse Ltd ne commercialise que le kit complet comprenant la boîte de vitesse, une mk3 équipant la 1800.
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Posté : 30 mai 2019, 21:46
par Jidé de Grasse
Voilà un joli vase d'expansion en alu apacher qui devrait convenir à merveille

sont forts ces chinois.
https://fr.aliexpress.com/item/ESPEEDER ... Title=true
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Posté : 31 mai 2019, 18:27
par Jidé de Grasse
après 4 couches de peinture les ressorts sont corrects. En les présentant sur les triangles noirs, je me rends compte qu'il y a un petit effet Marsupilami
Album MG
journée dégraissage, avec le produit qui va bien
Album MG
et migration de la bobine sur la contre-aile
Album MG
réglage de culbus fait, et c'était pas du luxe, les jeux étaient très insuffisants, partout !
La sonde de température d'eau s'est laissée dévisser sans souci
Enfin les tambours arrières se sont avérés avoir été refaits très récemment, garnitures neuves, cylindres neufs, zéro fuite, j'ai refermé en l'état. Dommage j'ai commandé les cylindres de roue pour rien. ça fera de la rechange...
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Posté : 01 juin 2019, 09:02
par anneauxdin
Elle fait combien la cuve de ton nettoyeur U.S. ? Je regrette la petitesse du mien
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Posté : 01 juin 2019, 09:56
par Orque
danv8 a écrit :ça c'est pour Jean-Marie. Je sais que tu affectionne ces petits robinets de merde

Alors je te le met de côté, moi j'ai commandé le bouchon à visser.
Là tu m'étonnes! c'est joli, efficace, pratique pour empêcher l'entartrement du conduit de vidange etc...
Refaire l'étanchéité en cas de fuite du cône de ce robinet est à la portée d'un bon dentiste!!!
Même moi qui m'arrache les dents tout seul j'y arrive....

Exactement danv8, rien de très compliqué ! c'est à la porté de n'importe quel bon bricoleur.
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Posté : 01 juin 2019, 10:06
par simon35
Orque a écrit :danv8 a écrit : c'est joli, efficace, pratique pour empêcher l'entartrement du conduit de vidange etc...
Exactement danv8, rien de très compliqué ! c'est à la porté de n'importe quel bon bricoleur.
J'ai essayé d'en remettre un, mais je n'ai pas réussi à déboucher la conduite remontante dans le bloc en grattant avec un bout de fil de fer recourbé, style cintre. Quel est son diamètre? Part-elle bien verticalement au fond du trou horizontal?