avis mgb gt
- Alain 91
- .
- Messages : 1177
- Enregistré le : 28 sept. 2015, 13:48
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1969
Re: avis mgb gt
Ce fil n'est pas prêt de tarir , nous n'avons pas abordé la finition intérieure !
Une auto saine et fiable LHD même si elle n'est pas concours ça existe si on met un budget réaliste (15k€ ) le mouton à cinq pattes est plus rare ....
Une auto saine et fiable LHD même si elle n'est pas concours ça existe si on met un budget réaliste (15k€ ) le mouton à cinq pattes est plus rare ....
- coxcab72
- Messages : 228
- Enregistré le : 01 janv. 2020, 16:40
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1967
Re: avis mgb gt
Heu, si un jour il y a revente, le but ne sera pas de gagner de l’argent mais d’en perdre le moins possible !
Je lis avec attention l’autre post d’où mon interrogation sur le fait de la laisser en lhd, quitte à perdre (ou pas !), lors d’une éventuelle revente.
Je ne suis malheureusement ni millionnaire ni philanthrope et ma femme suit de près mes activités automobiles… Donc oui, j’assume le fait de vouloir limiter les risques financiers liés à ma passion !
Pour le prix de la transformation, c’est lui qui me l’a donné : 1200€ pour un tdb repro et 1700 pour un tdb en tôle
Je lis avec attention l’autre post d’où mon interrogation sur le fait de la laisser en lhd, quitte à perdre (ou pas !), lors d’une éventuelle revente.
Je ne suis malheureusement ni millionnaire ni philanthrope et ma femme suit de près mes activités automobiles… Donc oui, j’assume le fait de vouloir limiter les risques financiers liés à ma passion !
Pour le prix de la transformation, c’est lui qui me l’a donné : 1200€ pour un tdb repro et 1700 pour un tdb en tôle
- oliv_austin
- .
- Messages : 2141
- Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : Midget
- année : 1967
Re: avis mgb gt
Les débats LHD / RHD ça va ça vient, c'est comme les débats carte grise normale / collection, Android ou iOS , Chat ou Chien ... Ca fait vivre les forums
Mon assureur m'avait demandé des photos de ma voiture lorsque je l'ai achetée. Il a reçu des photos de la voiture telle quelle avec le capot basculant en fibre, les numéros d'immat à l'avant collés sur la grille en lieu et place d'une plaque, le carrossage visible sur le train avant ... Pour eux, pas de problème pour assurer. Et au contrôle technique : "trop sympa votre auto" (ils ont juste oublié de pousser le levier de vitesse en haut à droite pour voir si j'avais une 5e )
Mon assureur m'avait demandé des photos de ma voiture lorsque je l'ai achetée. Il a reçu des photos de la voiture telle quelle avec le capot basculant en fibre, les numéros d'immat à l'avant collés sur la grille en lieu et place d'une plaque, le carrossage visible sur le train avant ... Pour eux, pas de problème pour assurer. Et au contrôle technique : "trop sympa votre auto" (ils ont juste oublié de pousser le levier de vitesse en haut à droite pour voir si j'avais une 5e )
- JPierre
- .
- Messages : 1781
- Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 1975
Re: avis mgb gt
Bin oui, en plus elle a un coloris peu commun et un beau ouébasto..., le tout avec la Garantie Moss Antibes, référence en la matière...yvre a écrit :...j'en connais une...Silc a écrit :prendre un véhicule le faire convertir en LHD, référez vous à l'autre sujet quand à l'obtention du certificat de circulation.
A moins d'acheter un véhicule assez unique et dans un état concours, ça fait cher payé le RHD.
Pourquoi ne pas acheter un véhicule en LHD d'origine et dans un bel état.
A16K€ ça se trouve!
- coxcab72
- Messages : 228
- Enregistré le : 01 janv. 2020, 16:40
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1967
Re: avis mgb gt
Je viens de regarder vite fait sur le site bien connu et je n’ai trouvé que 2 bgt qui semblent être en lhd d’origine. Et encore, j’ai un doute....
Concernant celle de Yvre, je reconnais la qualité et la quantité du travail accompli mais elle n’est pas tout à fait dans l’esprit de celle que je recherche.
Concernant celle de Yvre, je reconnais la qualité et la quantité du travail accompli mais elle n’est pas tout à fait dans l’esprit de celle que je recherche.
- yvre
- .
- Messages : 11173
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: avis mgb gt
Ah bon ? Pourtant, vendue neuve à Paris ( j'ai ses papiers d'origine), 2° main au Totof , 3° ma paluche et actuellement à part la boîte 5 elle a tout ce qu' on peut trouver en option sur un Gt ...coxcab72 a écrit :Je viens de regarder vite fait sur le site bien connu et je n’ai trouvé que 2 bgt qui semblent être en lhd d’origine. Et encore, j’ai un doute....
Concernant celle de Yvre, je reconnais la qualité et la quantité du travail accompli mais elle n’est pas tout à fait dans l’esprit de celle que je recherche.
- Silc
- .
- Messages : 1502
- Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1961
Re: avis mgb gt
Elle n'est pas concours ni avec les options d'origine Yvreyvre a écrit :Ah bon ? Pourtant, vendue neuve à Paris ( j'ai ses papiers d'origine), 2° main au Totof , 3° ma paluche et actuellement à part la boîte 5 elle a tout ce qu' on peut trouver en option sur un Gt ...
J'ai l'impression que notre amis coxcab72 ne cherche pas un véhicule de tous les jours mais plus un véhicule concours.
Le problème c'est que pour 15K€ c'est compliqué. De nos jours un 2CV dans son jus (avec corrosion et sans restauration), c'est déjà 7à 8k€.
Alors une MGB GT LHD d'origine avec une restauration dans un état concours, c'est impossible. Il faut compter plus sur un budget de 20 à 25k€
- coxcab72
- Messages : 228
- Enregistré le : 01 janv. 2020, 16:40
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1967
Re: avis mgb gt
J'ai l'impression que notre amis coxcab72 ne cherche pas un véhicule de tous les jours mais plus un véhicule concours.
Le problème c'est que pour 15K€ c'est compliqué.
Disons que je ne cherche pas un état concours mais un bel état et surtout, une qui me plait ! Et tu as raison, pour le moment, une boîte 5 ou la direction assistée ne font pas partie de mes critères ; même s’ils doivent considérablement améliorer la vie avec l’auto.
Alors une MGB GT LHD d'origine avec une restauration dans un état concours, c'est impossible. Il faut compter plus sur un budget de 20 à 25k€[/quote]
Le plus dur risque d’être d’en trouver une !!
Le problème c'est que pour 15K€ c'est compliqué.
Disons que je ne cherche pas un état concours mais un bel état et surtout, une qui me plait ! Et tu as raison, pour le moment, une boîte 5 ou la direction assistée ne font pas partie de mes critères ; même s’ils doivent considérablement améliorer la vie avec l’auto.
Alors une MGB GT LHD d'origine avec une restauration dans un état concours, c'est impossible. Il faut compter plus sur un budget de 20 à 25k€[/quote]
Le plus dur risque d’être d’en trouver une !!
Re: avis mgb gt
tout dépend de l’utilisation que l’on veut en faire, une bagnole trop belle on ose plus s’en servir. avec ma b gt, 1972, qui n’est pas très belle mais qui fonctionne très bien, je ne me gêne pas pour aller au supermarché.
Re: avis mgb gt
Allez, rends-la moi maintenant...
- Silc
- .
- Messages : 1502
- Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1961
Re: avis mgb gt
Attention, celle là c'est une LE50 de chez Frontline.
C'est une re-creation avec une caisse héritage, renforcée et améliorée, un moteur Mazda de 2L développant 215cv avec une boite vitesses à 6 rapports, un train avant et arrière ainsi qu'un pont spécialement développés pour ce modèle.
Le tout étant délivré dans avec une peinture de très haute qualité ainsi que l'utilisation des matériaux de qualité et de luxe pour l'habitacle.
On est bien loin de ce que livrait la BMC à l'époque
- coxcab72
- Messages : 228
- Enregistré le : 01 janv. 2020, 16:40
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1967
Re: avis mgb gt
Ouai enfin, vu qu’elle est pas jaune, je suis pas intéressé !
- oliv_austin
- .
- Messages : 2141
- Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : Midget
- année : 1967
Re: avis mgb gt
J'adore cette Frontline, un magnifique exemple de restomod dans la lignée des Jag Type de chez Lynx et Eagle. à déconseiller aux puristes bien sûr.
- FlyingNono
- Messages : 659
- Enregistré le : 30 juil. 2012, 09:39
- Type : B
- année : 1972
Re: avis mgb gt
et ça marche super bien ! ;-)
il fait quel poids le felin de 200cv ?
- Dinosaure
- .
- Messages : 2402
- Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1973
Re: avis mgb gt
Et puis coté carte grise.....coxcab72 a écrit :Ouai enfin, vu qu’elle est pas jaune, je suis pas intéressé !
- coxcab72
- Messages : 228
- Enregistré le : 01 janv. 2020, 16:40
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1967
Re: avis mgb gt
Pour recentrer le sujet et en étant autocentré sur mon cas ! : une question me taraude. est-ce que j'aurai la tva à payer quand j'aurai acheté la voiture en UK ? le vendeur est un professionnel donc, je pense qu'il y aura une facture. merci d'avance parceque si c'est le cas, c'est plus la même !
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15124
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: avis mgb gt
tant que c'est l'UE et tant que tu n'es pas un professionnel, la TVA tu la paies en GB, au vendeur
- coxcab72
- Messages : 228
- Enregistré le : 01 janv. 2020, 16:40
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1967
Re: avis mgb gt
Ok. L’heure de la transaction approche. Si ça va jusqu’au bout, elle restera avec le volant à droite... on verra si je fais une erreur ou non...
La ffve demande un certificat de cession. Mais comment remplir ça avec une cg anglaise ? C’est uniformisé ?
La ffve demande un certificat de cession. Mais comment remplir ça avec une cg anglaise ? C’est uniformisé ?
- coxcab72
- Messages : 228
- Enregistré le : 01 janv. 2020, 16:40
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1967
Re: avis mgb gt
Ok. L’heure de la transaction approche. Si ça va jusqu’au bout, elle restera avec le volant à droite... on verra si je fais une erreur ou non...
La ffve demande un certificat de cession. Mais comment remplir ça avec une cg anglaise ? C’est uniformisé ?
La ffve demande un certificat de cession. Mais comment remplir ça avec une cg anglaise ? C’est uniformisé ?
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: avis mgb gt
[quote="coxcab72"]Ok. L’heure de la transaction approche. Si ça va jusqu’au bout, elle restera avec le volant à droite... on verra si je fais une erreur ou non...
....une autre option....vous achetez tout le matos de conversion chez Former Glory (hors pose) avec la woiture. Et le jour ou vous vendez la woiture vous le proposez en package si, d’aventure , l’acheteur vous dit « oui mais elle a le volant du mauvais coté... »
(Un tdb d’origine MKI ou II, en bon état en tôle, restauré, c’est 600 €, une direction, 200€, un commodo LHD 50€, + les babioles. A la louche 900 € + MO)
« Aprés.... » (c)
....une autre option....vous achetez tout le matos de conversion chez Former Glory (hors pose) avec la woiture. Et le jour ou vous vendez la woiture vous le proposez en package si, d’aventure , l’acheteur vous dit « oui mais elle a le volant du mauvais coté... »
(Un tdb d’origine MKI ou II, en bon état en tôle, restauré, c’est 600 €, une direction, 200€, un commodo LHD 50€, + les babioles. A la louche 900 € + MO)
« Aprés.... » (c)
- Dinosaure
- .
- Messages : 2402
- Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1973
Re: avis mgb gt
Je pense qu'un certificat de cession anglais (il doit bien exister un formulaire là-bas) est le bon document.coxcab72 a écrit :
La ffve demande un certificat de cession. Mais comment remplir ça avec une cg anglaise ? C’est uniformisé ?
- JPierre
- .
- Messages : 1781
- Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 1975
Re: avis mgb gt
Vas la tater en direct avant de signer, hein...
Paske, j'voudrais pas être mauvaise langue, mais..., 《ils》sont capable de faire de "jolies choses" avec une truelle...
Paske, j'voudrais pas être mauvaise langue, mais..., 《ils》sont capable de faire de "jolies choses" avec une truelle...
- yvre
- .
- Messages : 11173
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: avis mgb gt
...j'ai tout ça d'origine en stockSantalier a écrit :coxcab72 a écrit :Ok. L’heure de la transaction approche. Si ça va jusqu’au bout, elle restera avec le volant à droite... on verra si je fais une erreur ou non...
....une autre option....vous achetez tout le matos de conversion chez Former Glory (hors pose) avec la woiture. Et le jour ou vous vendez la woiture vous le proposez en package si, d’aventure , l’acheteur vous dit « oui mais elle a le volant du mauvais coté... »
(Un tdb d’origine MKI ou II, en bon état en tôle, restauré, c’est 600 €, une direction, 200€, un commodo LHD 50€, + les babioles. A la louche 900 € + MO)
« Aprés.... » (c)
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité