avis mgb gt

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
Avatar du membre
Alain 91
.
.
Messages : 1177
Enregistré le : 28 sept. 2015, 13:48
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Re: avis mgb gt

Message par Alain 91 »

Ce fil n'est pas prêt de tarir , nous n'avons pas abordé la finition intérieure !
Une auto saine et fiable LHD même si elle n'est pas concours ça existe si on met un budget réaliste (15k€ ) le mouton à cinq pattes est plus rare ....
Avatar du membre
coxcab72
Messages : 228
Enregistré le : 01 janv. 2020, 16:40
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1967

Re: avis mgb gt

Message par coxcab72 »

Heu, si un jour il y a revente, le but ne sera pas de gagner de l’argent mais d’en perdre le moins possible !
Je lis avec attention l’autre post d’où mon interrogation sur le fait de la laisser en lhd, quitte à perdre (ou pas !), lors d’une éventuelle revente.
Je ne suis malheureusement ni millionnaire ni philanthrope et ma femme suit de près mes activités automobiles… Donc oui, j’assume le fait de vouloir limiter les risques financiers liés à ma passion !

Pour le prix de la transformation, c’est lui qui me l’a donné : 1200€ pour un tdb repro et 1700 pour un tdb en tôle
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Re: avis mgb gt

Message par oliv_austin »

Les débats LHD / RHD ça va ça vient, c'est comme les débats carte grise normale / collection, Android ou iOS , Chat ou Chien ... Ca fait vivre les forums :)

Mon assureur m'avait demandé des photos de ma voiture lorsque je l'ai achetée. Il a reçu des photos de la voiture telle quelle avec le capot basculant en fibre, les numéros d'immat à l'avant collés sur la grille en lieu et place d'une plaque, le carrossage visible sur le train avant ... Pour eux, pas de problème pour assurer. Et au contrôle technique : "trop sympa votre auto" (ils ont juste oublié de pousser le levier de vitesse en haut à droite pour voir si j'avais une 5e :) )
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: avis mgb gt

Message par JPierre »

yvre a écrit :
Silc a écrit :prendre un véhicule le faire convertir en LHD, référez vous à l'autre sujet quand à l'obtention du certificat de circulation.
A moins d'acheter un véhicule assez unique et dans un état concours, ça fait cher payé le RHD.
Pourquoi ne pas acheter un véhicule en LHD d'origine et dans un bel état.
A16K€ ça se trouve!
:D ...j'en connais une...
Bin oui, en plus elle a un coloris peu commun et un beau ouébasto..., le tout avec la Garantie Moss Antibes, référence en la matière...;)
Avatar du membre
coxcab72
Messages : 228
Enregistré le : 01 janv. 2020, 16:40
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1967

Re: avis mgb gt

Message par coxcab72 »

Je viens de regarder vite fait sur le site bien connu et je n’ai trouvé que 2 bgt qui semblent être en lhd d’origine. Et encore, j’ai un doute....
Concernant celle de Yvre, je reconnais la qualité et la quantité du travail accompli mais elle n’est pas tout à fait dans l’esprit de celle que je recherche.
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11173
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: avis mgb gt

Message par yvre »

coxcab72 a écrit :Je viens de regarder vite fait sur le site bien connu et je n’ai trouvé que 2 bgt qui semblent être en lhd d’origine. Et encore, j’ai un doute....
Concernant celle de Yvre, je reconnais la qualité et la quantité du travail accompli mais elle n’est pas tout à fait dans l’esprit de celle que je recherche.
Ah bon ? Pourtant, vendue neuve à Paris ( j'ai ses papiers d'origine), 2° main au Totof , 3° ma paluche et actuellement à part la boîte 5 elle a tout ce qu' on peut trouver en option sur un Gt ...
Avatar du membre
Silc
.
.
Messages : 1502
Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: avis mgb gt

Message par Silc »

yvre a écrit :Ah bon ? Pourtant, vendue neuve à Paris ( j'ai ses papiers d'origine), 2° main au Totof , 3° ma paluche et actuellement à part la boîte 5 elle a tout ce qu' on peut trouver en option sur un Gt ...
Elle n'est pas concours ni avec les options d'origine Yvre ;)
J'ai l'impression que notre amis coxcab72 ne cherche pas un véhicule de tous les jours mais plus un véhicule concours.
Le problème c'est que pour 15K€ c'est compliqué. De nos jours un 2CV dans son jus (avec corrosion et sans restauration), c'est déjà 7à 8k€.
Alors une MGB GT LHD d'origine avec une restauration dans un état concours, c'est impossible. Il faut compter plus sur un budget de 20 à 25k€
Avatar du membre
coxcab72
Messages : 228
Enregistré le : 01 janv. 2020, 16:40
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1967

Re: avis mgb gt

Message par coxcab72 »

J'ai l'impression que notre amis coxcab72 ne cherche pas un véhicule de tous les jours mais plus un véhicule concours.
Le problème c'est que pour 15K€ c'est compliqué.

Disons que je ne cherche pas un état concours mais un bel état et surtout, une qui me plait ! Et tu as raison, pour le moment, une boîte 5 ou la direction assistée ne font pas partie de mes critères ; même s’ils doivent considérablement améliorer la vie avec l’auto.

Alors une MGB GT LHD d'origine avec une restauration dans un état concours, c'est impossible. Il faut compter plus sur un budget de 20 à 25k€[/quote]

Le plus dur risque d’être d’en trouver une !!
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15336
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: avis mgb gt

Message par JMAU »

Le plus dur risque d’être d’en trouver une !!
J'ai trouvé...
ImageAlbum MG
:voyons:
saby
.
.
Messages : 17869
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: avis mgb gt

Message par saby »

tout dépend de l’utilisation que l’on veut en faire, une bagnole trop belle on ose plus s’en servir. avec ma b gt, 1972, qui n’est pas très belle mais qui fonctionne très bien, je ne me gêne pas pour aller au supermarché.
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4242
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: avis mgb gt

Message par ttersu »

JMAU a écrit :
Le plus dur risque d’être d’en trouver une !!
J'ai trouvé...
ImageAlbum MG
:voyons:
Allez, rends-la moi maintenant... :D
Avatar du membre
hubertin
Messages : 368
Enregistré le : 17 juin 2018, 11:40
Région : Belgique
Type : B
année : 1974
Contact :

Re: avis mgb gt

Message par hubertin »

"Heu, si un jour il y a revente, le but ne sera pas de gagner de l’argent mais d’en perdre le moins possible !"

Oui et certains n'ont vraiment pas de problème avec cela
Pour "Mg" tistes fortunés !

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

PS :Pour info, ce n'est pas la mienne.
Avatar du membre
Silc
.
.
Messages : 1502
Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: avis mgb gt

Message par Silc »

hubertin a écrit :"Heu, si un jour il y a revente, le but ne sera pas de gagner de l’argent mais d’en perdre le moins possible !"

Oui et certains n'ont vraiment pas de problème avec cela
Pour "Mg" tistes fortunés !

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

PS :Pour info, ce n'est pas la mienne.
Attention, celle là c'est une LE50 de chez Frontline.
C'est une re-creation avec une caisse héritage, renforcée et améliorée, un moteur Mazda de 2L développant 215cv avec une boite vitesses à 6 rapports, un train avant et arrière ainsi qu'un pont spécialement développés pour ce modèle.
Le tout étant délivré dans avec une peinture de très haute qualité ainsi que l'utilisation des matériaux de qualité et de luxe pour l'habitacle.

On est bien loin de ce que livrait la BMC à l'époque :)
Avatar du membre
coxcab72
Messages : 228
Enregistré le : 01 janv. 2020, 16:40
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1967

Re: avis mgb gt

Message par coxcab72 »

Ouai enfin, vu qu’elle est pas jaune, je suis pas intéressé !
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Re: avis mgb gt

Message par oliv_austin »

J'adore cette Frontline, un magnifique exemple de restomod dans la lignée des Jag Type de chez Lynx et Eagle. à déconseiller aux puristes bien sûr.
Avatar du membre
FlyingNono
Messages : 659
Enregistré le : 30 juil. 2012, 09:39
Type : B
année : 1972

Re: avis mgb gt

Message par FlyingNono »

Image
et ça marche super bien ! ;-)

il fait quel poids le felin de 200cv ?
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: avis mgb gt

Message par Dinosaure »

coxcab72 a écrit :Ouai enfin, vu qu’elle est pas jaune, je suis pas intéressé !
Et puis coté carte grise..... :suspect: :jesors:
Avatar du membre
coxcab72
Messages : 228
Enregistré le : 01 janv. 2020, 16:40
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1967

Re: avis mgb gt

Message par coxcab72 »

Pour recentrer le sujet et en étant autocentré sur mon cas ! : une question me taraude. est-ce que j'aurai la tva à payer quand j'aurai acheté la voiture en UK ? le vendeur est un professionnel donc, je pense qu'il y aura une facture. merci d'avance parceque si c'est le cas, c'est plus la même !
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15124
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: avis mgb gt

Message par Jidé de Grasse »

tant que c'est l'UE et tant que tu n'es pas un professionnel, la TVA tu la paies en GB, au vendeur
Avatar du membre
coxcab72
Messages : 228
Enregistré le : 01 janv. 2020, 16:40
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1967

Re: avis mgb gt

Message par coxcab72 »

Ok. L’heure de la transaction approche. Si ça va jusqu’au bout, elle restera avec le volant à droite... on verra si je fais une erreur ou non...

La ffve demande un certificat de cession. Mais comment remplir ça avec une cg anglaise ? C’est uniformisé ?
Avatar du membre
coxcab72
Messages : 228
Enregistré le : 01 janv. 2020, 16:40
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1967

Re: avis mgb gt

Message par coxcab72 »

Ok. L’heure de la transaction approche. Si ça va jusqu’au bout, elle restera avec le volant à droite... on verra si je fais une erreur ou non...

La ffve demande un certificat de cession. Mais comment remplir ça avec une cg anglaise ? C’est uniformisé ?
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: avis mgb gt

Message par Santalier »

[quote="coxcab72"]Ok. L’heure de la transaction approche. Si ça va jusqu’au bout, elle restera avec le volant à droite... on verra si je fais une erreur ou non...


....une autre option....vous achetez tout le matos de conversion chez Former Glory (hors pose) avec la woiture. Et le jour ou vous vendez la woiture vous le proposez en package si, d’aventure , l’acheteur vous dit « oui mais elle a le volant du mauvais coté... »

(Un tdb d’origine MKI ou II, en bon état en tôle, restauré, c’est 600 €, une direction, 200€, un commodo LHD 50€, + les babioles. A la louche 900 € + MO)

« Aprés.... » (c)
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: avis mgb gt

Message par Dinosaure »

coxcab72 a écrit :
La ffve demande un certificat de cession. Mais comment remplir ça avec une cg anglaise ? C’est uniformisé ?
Je pense qu'un certificat de cession anglais (il doit bien exister un formulaire là-bas) est le bon document.
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: avis mgb gt

Message par JPierre »

Vas la tater en direct avant de signer, hein...
Paske, j'voudrais pas être mauvaise langue, mais..., 《ils》sont capable de faire de "jolies choses" avec une truelle... :prof: :silly:
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11173
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: avis mgb gt

Message par yvre »

Santalier a écrit :
coxcab72 a écrit :Ok. L’heure de la transaction approche. Si ça va jusqu’au bout, elle restera avec le volant à droite... on verra si je fais une erreur ou non...


....une autre option....vous achetez tout le matos de conversion chez Former Glory (hors pose) avec la woiture. Et le jour ou vous vendez la woiture vous le proposez en package si, d’aventure , l’acheteur vous dit « oui mais elle a le volant du mauvais coté... »

(Un tdb d’origine MKI ou II, en bon état en tôle, restauré, c’est 600 €, une direction, 200€, un commodo LHD 50€, + les babioles. A la louche 900 € + MO)

« Aprés.... » (c)
...j'ai tout ça d'origine en stock :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité