Page 5 sur 16

Re: avis mgb gt

Posté : 29 janv. 2020, 15:15
par Alain 91
Ce fil n'est pas prêt de tarir , nous n'avons pas abordé la finition intérieure !
Une auto saine et fiable LHD même si elle n'est pas concours ça existe si on met un budget réaliste (15k€ ) le mouton à cinq pattes est plus rare ....

Re: avis mgb gt

Posté : 29 janv. 2020, 15:28
par coxcab72
Heu, si un jour il y a revente, le but ne sera pas de gagner de l’argent mais d’en perdre le moins possible !
Je lis avec attention l’autre post d’où mon interrogation sur le fait de la laisser en lhd, quitte à perdre (ou pas !), lors d’une éventuelle revente.
Je ne suis malheureusement ni millionnaire ni philanthrope et ma femme suit de près mes activités automobiles… Donc oui, j’assume le fait de vouloir limiter les risques financiers liés à ma passion !

Pour le prix de la transformation, c’est lui qui me l’a donné : 1200€ pour un tdb repro et 1700 pour un tdb en tôle

Re: avis mgb gt

Posté : 29 janv. 2020, 15:38
par oliv_austin
Les débats LHD / RHD ça va ça vient, c'est comme les débats carte grise normale / collection, Android ou iOS , Chat ou Chien ... Ca fait vivre les forums :)

Mon assureur m'avait demandé des photos de ma voiture lorsque je l'ai achetée. Il a reçu des photos de la voiture telle quelle avec le capot basculant en fibre, les numéros d'immat à l'avant collés sur la grille en lieu et place d'une plaque, le carrossage visible sur le train avant ... Pour eux, pas de problème pour assurer. Et au contrôle technique : "trop sympa votre auto" (ils ont juste oublié de pousser le levier de vitesse en haut à droite pour voir si j'avais une 5e :) )

Re: avis mgb gt

Posté : 29 janv. 2020, 15:44
par JPierre
yvre a écrit :
Silc a écrit :prendre un véhicule le faire convertir en LHD, référez vous à l'autre sujet quand à l'obtention du certificat de circulation.
A moins d'acheter un véhicule assez unique et dans un état concours, ça fait cher payé le RHD.
Pourquoi ne pas acheter un véhicule en LHD d'origine et dans un bel état.
A16K€ ça se trouve!
:D ...j'en connais une...
Bin oui, en plus elle a un coloris peu commun et un beau ouébasto..., le tout avec la Garantie Moss Antibes, référence en la matière...;)

Re: avis mgb gt

Posté : 29 janv. 2020, 15:50
par coxcab72
Je viens de regarder vite fait sur le site bien connu et je n’ai trouvé que 2 bgt qui semblent être en lhd d’origine. Et encore, j’ai un doute....
Concernant celle de Yvre, je reconnais la qualité et la quantité du travail accompli mais elle n’est pas tout à fait dans l’esprit de celle que je recherche.

Re: avis mgb gt

Posté : 29 janv. 2020, 16:53
par yvre
coxcab72 a écrit :Je viens de regarder vite fait sur le site bien connu et je n’ai trouvé que 2 bgt qui semblent être en lhd d’origine. Et encore, j’ai un doute....
Concernant celle de Yvre, je reconnais la qualité et la quantité du travail accompli mais elle n’est pas tout à fait dans l’esprit de celle que je recherche.
Ah bon ? Pourtant, vendue neuve à Paris ( j'ai ses papiers d'origine), 2° main au Totof , 3° ma paluche et actuellement à part la boîte 5 elle a tout ce qu' on peut trouver en option sur un Gt ...

Re: avis mgb gt

Posté : 29 janv. 2020, 16:59
par Silc
yvre a écrit :Ah bon ? Pourtant, vendue neuve à Paris ( j'ai ses papiers d'origine), 2° main au Totof , 3° ma paluche et actuellement à part la boîte 5 elle a tout ce qu' on peut trouver en option sur un Gt ...
Elle n'est pas concours ni avec les options d'origine Yvre ;)
J'ai l'impression que notre amis coxcab72 ne cherche pas un véhicule de tous les jours mais plus un véhicule concours.
Le problème c'est que pour 15K€ c'est compliqué. De nos jours un 2CV dans son jus (avec corrosion et sans restauration), c'est déjà 7à 8k€.
Alors une MGB GT LHD d'origine avec une restauration dans un état concours, c'est impossible. Il faut compter plus sur un budget de 20 à 25k€

Re: avis mgb gt

Posté : 29 janv. 2020, 17:20
par coxcab72
J'ai l'impression que notre amis coxcab72 ne cherche pas un véhicule de tous les jours mais plus un véhicule concours.
Le problème c'est que pour 15K€ c'est compliqué.

Disons que je ne cherche pas un état concours mais un bel état et surtout, une qui me plait ! Et tu as raison, pour le moment, une boîte 5 ou la direction assistée ne font pas partie de mes critères ; même s’ils doivent considérablement améliorer la vie avec l’auto.

Alors une MGB GT LHD d'origine avec une restauration dans un état concours, c'est impossible. Il faut compter plus sur un budget de 20 à 25k€[/quote]

Le plus dur risque d’être d’en trouver une !!

Re: avis mgb gt

Posté : 29 janv. 2020, 17:41
par JMAU
Le plus dur risque d’être d’en trouver une !!
J'ai trouvé...
ImageAlbum MG
:voyons:

Re: avis mgb gt

Posté : 29 janv. 2020, 18:02
par saby
tout dépend de l’utilisation que l’on veut en faire, une bagnole trop belle on ose plus s’en servir. avec ma b gt, 1972, qui n’est pas très belle mais qui fonctionne très bien, je ne me gêne pas pour aller au supermarché.

Re: avis mgb gt

Posté : 29 janv. 2020, 19:26
par temp60
JMAU a écrit :
Le plus dur risque d’être d’en trouver une !!
J'ai trouvé...
ImageAlbum MG
:voyons:
Allez, rends-la moi maintenant... :D

Re: avis mgb gt

Posté : 30 janv. 2020, 14:27
par hubertin
"Heu, si un jour il y a revente, le but ne sera pas de gagner de l’argent mais d’en perdre le moins possible !"

Oui et certains n'ont vraiment pas de problème avec cela
Pour "Mg" tistes fortunés !

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

PS :Pour info, ce n'est pas la mienne.

Re: avis mgb gt

Posté : 30 janv. 2020, 14:45
par Silc
hubertin a écrit :"Heu, si un jour il y a revente, le but ne sera pas de gagner de l’argent mais d’en perdre le moins possible !"

Oui et certains n'ont vraiment pas de problème avec cela
Pour "Mg" tistes fortunés !

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

PS :Pour info, ce n'est pas la mienne.
Attention, celle là c'est une LE50 de chez Frontline.
C'est une re-creation avec une caisse héritage, renforcée et améliorée, un moteur Mazda de 2L développant 215cv avec une boite vitesses à 6 rapports, un train avant et arrière ainsi qu'un pont spécialement développés pour ce modèle.
Le tout étant délivré dans avec une peinture de très haute qualité ainsi que l'utilisation des matériaux de qualité et de luxe pour l'habitacle.

On est bien loin de ce que livrait la BMC à l'époque :)

Re: avis mgb gt

Posté : 30 janv. 2020, 15:20
par coxcab72
Ouai enfin, vu qu’elle est pas jaune, je suis pas intéressé !

Re: avis mgb gt

Posté : 30 janv. 2020, 15:42
par oliv_austin
J'adore cette Frontline, un magnifique exemple de restomod dans la lignée des Jag Type de chez Lynx et Eagle. à déconseiller aux puristes bien sûr.

Re: avis mgb gt

Posté : 30 janv. 2020, 16:10
par FlyingNono
Image
et ça marche super bien ! ;-)

il fait quel poids le felin de 200cv ?

Re: avis mgb gt

Posté : 30 janv. 2020, 19:21
par Dinosaure
coxcab72 a écrit :Ouai enfin, vu qu’elle est pas jaune, je suis pas intéressé !
Et puis coté carte grise..... :suspect: :jesors:

Re: avis mgb gt

Posté : 30 janv. 2020, 19:45
par coxcab72
Pour recentrer le sujet et en étant autocentré sur mon cas ! : une question me taraude. est-ce que j'aurai la tva à payer quand j'aurai acheté la voiture en UK ? le vendeur est un professionnel donc, je pense qu'il y aura une facture. merci d'avance parceque si c'est le cas, c'est plus la même !

Re: avis mgb gt

Posté : 30 janv. 2020, 19:51
par Jidé de Grasse
tant que c'est l'UE et tant que tu n'es pas un professionnel, la TVA tu la paies en GB, au vendeur

Re: avis mgb gt

Posté : 30 janv. 2020, 21:43
par coxcab72
Ok. L’heure de la transaction approche. Si ça va jusqu’au bout, elle restera avec le volant à droite... on verra si je fais une erreur ou non...

La ffve demande un certificat de cession. Mais comment remplir ça avec une cg anglaise ? C’est uniformisé ?

Re: avis mgb gt

Posté : 30 janv. 2020, 21:44
par coxcab72
Ok. L’heure de la transaction approche. Si ça va jusqu’au bout, elle restera avec le volant à droite... on verra si je fais une erreur ou non...

La ffve demande un certificat de cession. Mais comment remplir ça avec une cg anglaise ? C’est uniformisé ?

Re: avis mgb gt

Posté : 30 janv. 2020, 22:13
par Santalier
[quote="coxcab72"]Ok. L’heure de la transaction approche. Si ça va jusqu’au bout, elle restera avec le volant à droite... on verra si je fais une erreur ou non...


....une autre option....vous achetez tout le matos de conversion chez Former Glory (hors pose) avec la woiture. Et le jour ou vous vendez la woiture vous le proposez en package si, d’aventure , l’acheteur vous dit « oui mais elle a le volant du mauvais coté... »

(Un tdb d’origine MKI ou II, en bon état en tôle, restauré, c’est 600 €, une direction, 200€, un commodo LHD 50€, + les babioles. A la louche 900 € + MO)

« Aprés.... » (c)

Re: avis mgb gt

Posté : 30 janv. 2020, 22:30
par Dinosaure
coxcab72 a écrit :
La ffve demande un certificat de cession. Mais comment remplir ça avec une cg anglaise ? C’est uniformisé ?
Je pense qu'un certificat de cession anglais (il doit bien exister un formulaire là-bas) est le bon document.

Re: avis mgb gt

Posté : 30 janv. 2020, 22:44
par JPierre
Vas la tater en direct avant de signer, hein...
Paske, j'voudrais pas être mauvaise langue, mais..., 《ils》sont capable de faire de "jolies choses" avec une truelle... :prof: :silly:

Re: avis mgb gt

Posté : 30 janv. 2020, 22:50
par yvre
Santalier a écrit :
coxcab72 a écrit :Ok. L’heure de la transaction approche. Si ça va jusqu’au bout, elle restera avec le volant à droite... on verra si je fais une erreur ou non...


....une autre option....vous achetez tout le matos de conversion chez Former Glory (hors pose) avec la woiture. Et le jour ou vous vendez la woiture vous le proposez en package si, d’aventure , l’acheteur vous dit « oui mais elle a le volant du mauvais coté... »

(Un tdb d’origine MKI ou II, en bon état en tôle, restauré, c’est 600 €, une direction, 200€, un commodo LHD 50€, + les babioles. A la louche 900 € + MO)

« Aprés.... » (c)
...j'ai tout ça d'origine en stock :)