un nouveau en MG B.......une nouvelle MG dans le 86
- Dinosaure
- .
- Messages : 2402
- Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1973
Re: un nouveau en MG B.......une nouvelle MG dans le 86
La casquette ne part qu'avec l'Over Drive...
-
- .
- Messages : 11031
- Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1971
Re: un nouveau en MG B.......une nouvelle MG dans le 86
As -tu eu vent que les pare soleil en position levée peuvent servir de déflecteur .
Ainsi , tu pourras garder ton couvre chef vissé sur la tête ...
ainsi que Madame qui restera toujours bien coiffée par son foulard Hermes .
Alors , ces propos sont -ils décoiffant ?
A 80km/h , à moins d'une soudaine bourrasque provoquée par un camion croisé sur la route
tu as peu de chance de crâner sous les ardents rayons du soleil.
Ainsi , tu pourras garder ton couvre chef vissé sur la tête ...
ainsi que Madame qui restera toujours bien coiffée par son foulard Hermes .
Alors , ces propos sont -ils décoiffant ?
A 80km/h , à moins d'une soudaine bourrasque provoquée par un camion croisé sur la route
tu as peu de chance de crâner sous les ardents rayons du soleil.
-
- Messages : 126
- Enregistré le : 01 nov. 2020, 14:48
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
Re: un nouveau en MG B.......une nouvelle MG dans le 86
je vais tenter de craner a cette vitesse avec les pare soleil relevés......!!!
un site ou acheter ce genre de casquette "old england" ???
un site ou acheter ce genre de casquette "old england" ???
-
- .
- Messages : 11031
- Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1971
Re: un nouveau en MG B.......une nouvelle MG dans le 86
Ce modèle de la marque Stetson est chicos..!
https://casquette.bon-clic-bon-genre.fr ... gJWyvD_BwE
https://casquette.bon-clic-bon-genre.fr ... gJWyvD_BwE
Re: un nouveau en MG B.......une nouvelle MG dans le 86
un site
il existe une foultitude de casquettes, c’est selon les goûts ...
https://www.simoncarter.net/grey-moons- ... l-cap-capg
il existe une foultitude de casquettes, c’est selon les goûts ...
https://www.simoncarter.net/grey-moons- ... l-cap-capg
-
- Messages : 126
- Enregistré le : 01 nov. 2020, 14:48
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
Re: un nouveau en MG B.......une nouvelle MG dans le 86
ah merci !!!!!
-
- .
- Messages : 2101
- Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : Midget
Re: un nouveau en MG B.......une nouvelle MG dans le 86
Chez nous il y a ce qu'il faut, sans frais de douanes ni transitaires.
Coiffure des membres du club Bugatti tout de même et so frenchy !
Coiffure des membres du club Bugatti tout de même et so frenchy !
-
- Messages : 126
- Enregistré le : 01 nov. 2020, 14:48
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
Re: un nouveau en MG B.......une nouvelle MG dans le 86
ça fait plus béret basque que casquette Anglaise non ?!
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: un nouveau en MG B.......une nouvelle MG dans le 86
....heureux résultat d'un rapprochement africano-français....... le "Berbère & Basque"....
-
- .
- Messages : 7688
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: un nouveau en MG B.......une nouvelle MG dans le 86
Bah ce sont plutôt de jolis projets, non ?
-
- Messages : 126
- Enregistré le : 01 nov. 2020, 14:48
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
Re: un nouveau en MG B.......une nouvelle MG dans le 86
a voir quand le projet sera concrétisé, mais pourquoi pas !
-
- Messages : 126
- Enregistré le : 01 nov. 2020, 14:48
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
Re: un nouveau en MG B.......une nouvelle MG dans le 86
Bonsoir à tout le monde !!
Suite à l'info d'un artisan passé chez moi il y a quelques semaines, et voyant la MGB dans la cour de ma maison , il me dit : "vous savez qu'il y a un petit garage AD tenu par des Anglais à 10kms de chez vous?"
bien sur, je lui réponds que non, étant donné que je vis ici depuis Décembre et que je connais quasi personne
ni une ni deux, je file la bas en MG afin de leur parler de la carburation de la voiture qui a des "ratées" en roulant.
devant le garage qui ne paye pas de mine tronait une LOTUS esprit ( j'ai pas fais la photo pff) conduite a droite mais en plaques Françaises....pour une vidange ...
bref, aprés l'avoir essayée , la MG, pas la Lotus, il me dit qu'il faut dans un 1er temps, changer le ( ou les ? ) joint (s) des carbus/culasse....il a commandé la piéce ( in England of course ! ) et la réparation a été faite la semaine dernière. ......
depuis, plus aucune ratées, plus de pétarade......!!!
par contre il m'informe qu'un des 2 "capuchons" noirs avec tiges filetées de carbu, se dévisse au bout de quelques kilométres, ce dont j'étais déja au courant car le vendeur m'avait prévenu de ce petit détail soit disant sans importance.....
il me propose soit de tout remettre a neuf ( environ 1000 euros ) soit un kit carbus pour les refaire, ce qui coupe la facture en 2 quand même.....
que pensez vous que je doive faire ? ou plutot , est ce utile de refaire le carbu ? ou encore, est ce "grave" que ce capuchon se dévisse régulièrement ?
comme d'habitude, merci à tous pour vos avis et vos conseils !!
en tous les cas, l'accueil du garage est top, le patron parle Français comme moi je parle Anglais....le top....et me prête même une voiture pour rentrer chez moi !
Suite à l'info d'un artisan passé chez moi il y a quelques semaines, et voyant la MGB dans la cour de ma maison , il me dit : "vous savez qu'il y a un petit garage AD tenu par des Anglais à 10kms de chez vous?"
bien sur, je lui réponds que non, étant donné que je vis ici depuis Décembre et que je connais quasi personne
ni une ni deux, je file la bas en MG afin de leur parler de la carburation de la voiture qui a des "ratées" en roulant.
devant le garage qui ne paye pas de mine tronait une LOTUS esprit ( j'ai pas fais la photo pff) conduite a droite mais en plaques Françaises....pour une vidange ...
bref, aprés l'avoir essayée , la MG, pas la Lotus, il me dit qu'il faut dans un 1er temps, changer le ( ou les ? ) joint (s) des carbus/culasse....il a commandé la piéce ( in England of course ! ) et la réparation a été faite la semaine dernière. ......
depuis, plus aucune ratées, plus de pétarade......!!!
par contre il m'informe qu'un des 2 "capuchons" noirs avec tiges filetées de carbu, se dévisse au bout de quelques kilométres, ce dont j'étais déja au courant car le vendeur m'avait prévenu de ce petit détail soit disant sans importance.....
il me propose soit de tout remettre a neuf ( environ 1000 euros ) soit un kit carbus pour les refaire, ce qui coupe la facture en 2 quand même.....
que pensez vous que je doive faire ? ou plutot , est ce utile de refaire le carbu ? ou encore, est ce "grave" que ce capuchon se dévisse régulièrement ?
comme d'habitude, merci à tous pour vos avis et vos conseils !!
en tous les cas, l'accueil du garage est top, le patron parle Français comme moi je parle Anglais....le top....et me prête même une voiture pour rentrer chez moi !
Re: un nouveau en MG B.......une nouvelle MG dans le 86
que pensez vous
tout dépend, si c’est le filetage de la cloche qui est abîmé, une cloche cela ne coûte pas mille euros, ou bien si c’est le filetage du capuchon qui est hors service, auquel cas il faut changer l’amortisseur.
sous le capuchon en plastique il y a une tige et au bout de la tige un amortisseur, cet amortisseur amortis :-) les déplacements du piston/boisseau/aiguille, sans l’amortisseur le fonctionnement du carburateur est erratique.
https://www.moss-europe.co.uk/damper-pi ... soc=110832
tout dépend, si c’est le filetage de la cloche qui est abîmé, une cloche cela ne coûte pas mille euros, ou bien si c’est le filetage du capuchon qui est hors service, auquel cas il faut changer l’amortisseur.
sous le capuchon en plastique il y a une tige et au bout de la tige un amortisseur, cet amortisseur amortis :-) les déplacements du piston/boisseau/aiguille, sans l’amortisseur le fonctionnement du carburateur est erratique.
https://www.moss-europe.co.uk/damper-pi ... soc=110832
-
- .
- Messages : 2101
- Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : Midget
Re: un nouveau en MG B.......une nouvelle MG dans le 86
"ratées" en roulant. .... pétarades.
Je me permets une remarque sans pour autant vouloir être désagréable entendez bien.
Sauf erreur, il semble bien que vos symptômes ont évolué en cours de route?
Comme quoi le "reporting" de l' ennui compte pour beaucoup dans l' interprétation et les corrections possibles.
Pour régler votre souci, Il est possible de trouver et appairer des cloches de carburateurs SU type 4 ( HS ou HIF ) mais peut-être aussi tout simplement utiliser du vernis à ongle pour immobiliser sans condamner ces amortisseurs de dash pot en mal de liberté, surtout si par ailleurs l' auto fonctionne bien.
Je me permets une remarque sans pour autant vouloir être désagréable entendez bien.
Sauf erreur, il semble bien que vos symptômes ont évolué en cours de route?
Comme quoi le "reporting" de l' ennui compte pour beaucoup dans l' interprétation et les corrections possibles.
Pour régler votre souci, Il est possible de trouver et appairer des cloches de carburateurs SU type 4 ( HS ou HIF ) mais peut-être aussi tout simplement utiliser du vernis à ongle pour immobiliser sans condamner ces amortisseurs de dash pot en mal de liberté, surtout si par ailleurs l' auto fonctionne bien.
-
- Messages : 126
- Enregistré le : 01 nov. 2020, 14:48
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
Re: un nouveau en MG B.......une nouvelle MG dans le 86
merci a vous 2 pour vos infos.....
je dois retourner le voir afin de savoir exactement ce qui serait à modifier/changer/réparer.....
en tous les cas, oui, c'est bien le filetage qui est en cause....
je parlerai de l'amortisseur au mécano
je vous tiens au courant de la suite....
je dois retourner le voir afin de savoir exactement ce qui serait à modifier/changer/réparer.....
en tous les cas, oui, c'est bien le filetage qui est en cause....
je parlerai de l'amortisseur au mécano
je vous tiens au courant de la suite....
Re: un nouveau en MG B.......une nouvelle MG dans le 86
oui, c'est bien le filetage qui est en cause....
le taraudage de la cloche où bien le filetage du bouchon en plastique. la cloche n’est vendu que avec le piston/boisseau, ce n’est pas donné, le bouchon en plastique est bien moins cher.
le taraudage de la cloche où bien le filetage du bouchon en plastique. la cloche n’est vendu que avec le piston/boisseau, ce n’est pas donné, le bouchon en plastique est bien moins cher.
-
- Messages : 126
- Enregistré le : 01 nov. 2020, 14:48
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
Re: un nouveau en MG B.......une nouvelle MG dans le 86
saby a écrit :oui, c'est bien le filetage qui est en cause....
le taraudage de la cloche où bien le filetage du bouchon en plastique. la cloche n’est vendu que avec le piston/boisseau, ce n’est pas donné, le bouchon en plastique est bien moins cher.
je vais l'informer de cela !!
-
- Messages : 126
- Enregistré le : 01 nov. 2020, 14:48
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
Re: un nouveau en MG B.......une nouvelle MG dans le 86
helo a tous
autre question : est ce facile de changer le soufflet du le veir de vitesse ?
j'ai actuellement un soufflet en cuir noir, mais il est un peu rapé et un peu déchiré sur sa base, là ou il est coincé dans le cerclage chromé
faut il démonter le levier de vitesse, ou faut il juste essayer d'enlever le pommeau afin de glisser le nouveau fourreau ??
Merci de vos infos !
autre question : est ce facile de changer le soufflet du le veir de vitesse ?
j'ai actuellement un soufflet en cuir noir, mais il est un peu rapé et un peu déchiré sur sa base, là ou il est coincé dans le cerclage chromé
faut il démonter le levier de vitesse, ou faut il juste essayer d'enlever le pommeau afin de glisser le nouveau fourreau ??
Merci de vos infos !
Modifié en dernier par wmb93 le 09 mai 2021, 19:50, modifié 1 fois.
Re: un nouveau en MG B.......une nouvelle MG dans le 86
vous dévissez le pommeau du levier de vitesse et vous dévissez les quatre vis du cerclage chromé, habituellement il y a une des vis qui est plus courte, pour qu’elle ne touche pas la prolonge de la tringlerie.
où le contraire, trois courtes et une longue ...
où le contraire, trois courtes et une longue ...
-
- Messages : 126
- Enregistré le : 01 nov. 2020, 14:48
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
Re: un nouveau en MG B.......une nouvelle MG dans le 86
ah ok, le pommeau se dévisse donc ?
je vais devoir aussi déclipser le cable de l'overdrive qui remonte dans le pommeau
je vais devoir aussi déclipser le cable de l'overdrive qui remonte dans le pommeau
- JMAU
- .
- Messages : 15336
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: un nouveau en MG B.......une nouvelle MG dans le 86
Oui... avant de dévisser.... le pommeau !
retirer doucement le couvercle...
viewtopic.php?f=14&t=27751
retirer doucement le couvercle...
viewtopic.php?f=14&t=27751
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité