LabelRouge a écrit :Bonjour a tous
@penns . Ces voitures sont également TRES sensibles au choix des pneus montés dessus ( et les pressions de gonflage doivent être respectées strictement) . Hors sur les photos de ta voiture on voit que les roues avant sont équipées de pneus a sculptures en V . Très mauvais choix . Ces sculptures sont destinées a favoriser la traction , donc bon choix pour l'arrière . Mais a l'avant tu améliore considérablement le comportement en virage en montant des pneus directionnels , c'est a dire avec cinq lignes longitudinales profondes , associées a des fentes latérales plus fines pour l'évacuation de l'eau de pluie . Tres bon exemple de pneu pour nos voitures : Hankook Ventus Prime 3 ou bien Nexen N Fera . J'ai ces derniers actuellement , j'en suis content mais je crois que les Prime 3 sont un chouya meilleurs.
En ce qui concerne ta casquette d'instruments , on est (presque) tous passés par là. Nombreux tutos sur le forum .
Amicalement
Joël
Je reviens sur la question des pneus.... J'ai retrouvé mon pneu droit à plat. Jonction avec la jante qui fuit. Les pneus sont bons mais ils commencent à être secs et ils ne doivent plus aprécier les petites routes de campagnes virevoltantes!!
Donc changement de pneus! Je n'ai pas pu prendre des Hankook car pas dispo de suite, et il me faut les changer demain. On a chercher un profil directionnelle à bande comme tu m'as conseillé, et on a choisi des Kleber Dynaxer HP4 qui semblent pas mal du tout dans cette optique.
Donc pneus neufs demain matin! Déjà, je m'amusais bien dans les virages avec cette petite MG, avec des bons pneus, j'espère que ce sera encore mieux!