Monte Carlo

MG en compétition, au passé, au présent et au futur.
Répondre
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Message par jeanpierre »

La 23. Lachamp Raphael. départ Burzet, montée côté Cascade, Lachamp à D D215 -> StMartial : propre ! cloutés
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Message par jeanpierre »

Dommage les photos sont sur la page 4 et mes commentaires page 5. En 1999, col du Granier, CP, nous étions partis la veille du Turin, mis les clous sur les conseils de Bernard à Albertville, fait le Jura puis Chambéry Chambéry avec tout le Massif du Granier. Sur cette photo vous avez 2 des 4 MG inscrites. Derriére moi un Norvégien à qui je viendre de prendre 17 m car je veux avoir de l'avance au parc pour enlever mes clous. Le lendemain c'est de la route, nous ferons Chambé, Vals et Digne. J'ai le "wraparound" et StJames. Les speakers prenaient cela pour une pub de rhum. Les annèes suivantes, je fis rajouter "pull né de la mer"
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Message par jeanpierre »

Je regrette que mes photos ne s'agrandissent pas en cliquant dessus surtout pour la 23 à Lachamp Raphael. Je la ferai repasser car des détails sympa ne peuvent etre apprlcies.
Avatar du membre
Pierre Valine
.
.
Messages : 1369
Enregistré le : 09 janv. 2005, 19:14
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1966

Message par Pierre Valine »

Voici enfin les photos ! et elles sont magnifiques ! C'est l'ambiance d'un grand Monte Carlo ou je ne m'y connais pas! (pourtant cette année j'en suis à mon 40ème entre "moderne" et historique)

De mémoire, en 99, j'ai vu passer le Monte Histo à Chambéry et l'ambiance était magique.
Je cherche, d'ailleurs, désespérément des photos d'époque où le Monte Carlo passait à Chambéry.

Quant à Lachamp Raphael, le nom suffit pour s'incliner respectueusement après les passages si prestigieux de MM Munari (1972 de grandiose mémoire), Rohrl (1986 et l'Audi Quatro), Vatanen etc etc etc

Si tu craques pour le Monte 2008, fais le nous savoir, que ce soit en MG ou autre !
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Message par jeanpierre »

Ceux qui apprécient mes photos je leur dit merci, j'ai du stock logiquement, et honnetement je joue avec ce forum pour garder ma motivation d'inscrire ma MG B 1966 au Monte 2008.
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

:coucou: C'est super Jean-Pierre, continues tu m'intêresse :b:
Avatar du membre
Pierre Valine
.
.
Messages : 1369
Enregistré le : 09 janv. 2005, 19:14
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1966

Message par Pierre Valine »

On ira surement te voir passer et t'encourager !
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Message par jeanpierre »

Je vous remercie Pierre et Christian, mais actuellement mon gros soucis est de renouer avec mon co-pilote, breton de naissance et de caractère, qui ne m'a jamais bien pardonné d'avoir abandonné dans la dernière nuit à notre dernière participation. Nous étions trop bien classé au départ de Monaco que nous avons accumulè les boulettes, la fatigue aidant, et je prenais vraiment trop de risques. J'ai eu peur de le ramener en morceaux. J'ai jeter l'éponge à son grand dèsarroi. Il est rancunier. Je veux l'emmener aux routes du Jura pour faire reprendre la sauce mais.....
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Message par jeanpierre »

Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Message par jeanpierre »

Cliquer pour agrandir!

ImageAlbum MG
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Message par jeanpierre »

Je trouvais la photo à Lachamp Rafael trop petite. Cette fois les détails sont meilleurs. L'autre photo du plateau du Burzet, je crois, prise la veille dans Burzet - Burzet. Nous arrivons de Turin apres avoir galèré dans le col du Rousset apres Die dans 50 cm de fraiche. Une véritable tempête qui avait bloquèe tous les concurrents venant de Turin et de Monaco. A Bourgoin nous avons attendu une heure avec les pieds mouillès = 40 de fiévre à l'arrivée à Vals.
Avatar du membre
Pierre Valine
.
.
Messages : 1369
Enregistré le : 09 janv. 2005, 19:14
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1966

Message par Pierre Valine »

Il va bientôt craquer !
Il va bientôt craquer !
Il va bientôt craquer !
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Message par jeanpierre »

Vu au Tour Auto, Bernard m'a promis des photos de sa BRG au Monte 99. Pour ma rouge, j'ai encore du stock si vous le voulez bien.
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Message par jeanpierre »

La nouvelle liste des voitures éligibles pour le Rallye Historique de Monte Carlo se trouve sur le site : www.acm.mc. Pour les MG rien ne change, mais comme j'en parlais avec Pierre Valine : 104 ZS, Golf GTI, BM 320i ...... Cela devrait donner des idées à d'autres........A bientot avec de nouvelles photos "anciennes". A+JP
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Message par jeanpierre »

Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Message par jeanpierre »

Voila sur un joli tapis blanc avec les 4 roues cloutées. C'est toujours en 2000, cela doit être apres Lalouvesc. Les sapins se ressemblent beaucoup.
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

cette photo est magnifique
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Message par jeanpierre »

Merci à JMarc d'apprécié et de le dire.
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Message par jeanpierre »

j'ai encore du stock mais une année me manque 2001.Je ferai passer la MG rouge de Gammons Easter qui me fournira apres discution (en anglais souligner parles gestes) mon Big Bore pour conduite à gauche (mon fournisseur habituel - dont j'ai l'autocollant sur le pare brise- ne l'avait que pour les conduites à droite) Vous n'aurez pas le bruit mais l'image de ma B dans les gorges avant Roquesteron, échappement cassé. J'attends toujours de Bernard les photos de sa B BRG au Monte.
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Message par jeanpierre »

Et voila!

ImageAlbum MG la Clue d'Aiglun
Modifié en dernier par jeanpierre le 27 déc. 2010, 13:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

encore une photo magnifique... tu devrais faire un livre de photos.
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Message par jeanpierre »

Dommage que je ne sais pas faire de belles vidéos comme toi. Superbe ton Bandol. Si cela m'ennuie pas trop, je demanderai à mon fils de vous montrer d'autres. A+JP
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Message par jeanpierre »

Encore une faute de frappe : si cela n'ennuie pas trop et non si cela m'ennuie pas. J'ai un certain plaisir à les faire passer par mon fils. Lui, il trouve cela ennuyeux mais ne me le dit pas encore.
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Message par jeanpierre »

J'ai ressorti ce jour ma B 66. Apres un hibernation trop longue, bien sur, charge de batterie, de l'essence et elle s'est exprimée. Avant de la nettoyer,j'ai rejoins mon copain mécano pour changer quelques pièces. A l'arriére j'ai des lames paraboliques, elle plongeait un peu du nez donc j'avais prévu de nouveaux ressorts à l'avant. Révision de petits détails, tel que les plaquettes, et go pour un essai cet apres midi. Je rentre de cent kilomètres de route de montagne = un vrai délice, maniable, légère, un peu bruyante et pas tres confortable. Elle est totalement différente de mon GT ,que j'adore, et je regrette de ne pas l'inscrire plus souvent en épreuve.
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Hey Jean-Pierre,



Superbes photos dans le Vercors: gorges de la Bourne ?
Tu dis avoir des lames parabolliques, est-ce que ce sont celles du MGOC?, et dans l'affirmative, quel est ton point de vue sur cet équipement par rapport à des lames classiques ?
Je suis désireux de tout savoir sur ce montage?
Merci d'avance pour toutes tes informations.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité