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Posté : 12 févr. 2007, 11:06
par michel

Posté : 12 févr. 2007, 11:36
par SIBRA
salut Gwen tu à une photo de ta midget
C'est quoi?
une midget de plus sur le forum :dancing:

Posté : 12 févr. 2007, 12:37
par MG Midget Laurent
Salut Laurent D, mon projet est simple, terminé la restauration de ma Midget pour pouvoir en profiter.
Je viens de recevoir toutes les pièces pour le moteur. Il est chez mon motoriste qui va me regarder cela de près.
Maintenant il ne me reste plus qu'a commander les pièces de la boîte de vitesse pour finir la voiture si tout se passe bien.

Pour la peinture d'après michel, c'est MOWOG Green comme sur les mini (cf plus haut )

Posté : 13 févr. 2007, 15:32
par MG Midget Laurent
Bonjour, j'ai trouvé les éléments nécessaires à la refection de ma boîte SCCR et ben ce n'est pas donné, 625,5 £ sans les frais de port et avec 10 % de remise ! cela me paraît exhorbitant pas vous ?
Il y a dedans le SCCR Gearset, 1st and 2nd Hub et le Gearbox overhaul kit.

Posté : 13 févr. 2007, 15:47
par michel
Bien sûr que c'est cher, c'est de la pièce un peu spéciale. La même chose pour une mgb coûte 1220£.
C'est le prix du plaisir.
salut

Posté : 13 févr. 2007, 15:59
par MG Midget Laurent
je ne suis pas contre le fait que pour le plaisir parfois cela coûte cher Michel, mais je ne sais pas ce que cela va m'apporter comme plaisir supplémentaires par rapport à une boîte normale sur la route ?
Je souhaite conserver la config typé sport de la voiture d'où le choix de la SCCR.

Posté : 13 févr. 2007, 18:16
par michel
Le straight cut ce n'est pas sport, c'est carrément compétition, ça fait un bruit strident insupportable, moi j'adore, le close ratio lorsque on y a gouté, on ne peut plus s'en passer, une boîte de vitesse normale devient quelques chose de fade. Lorsque on aime les voitures avec des pièces spéciales il y aura toujours un plus, quelque chose que l'on veut absolument, si tu n'en a pas vraiment envie, tu pourras toujours te balader avec la boîte de vitesse de série.
salut

Posté : 13 févr. 2007, 18:35
par SIBRA
Tu joue avec des jouets haut de gammes là Laurent :up:
je te l'avais dit quand tu m'avait donnée la description complète de la voiture. :cpv:

C'est du sérieux ,pas pour toutes les bourses et complétement à contre raison :D

Mais tellement agréable, il est certain quelle t'aura coûté chère cette voiture, mais c'est cela aussi la passion non? :tourne:

Posté : 15 févr. 2007, 15:27
par MG Midget Laurent
:voyons: je pense que je vais craquer pour la SCCR quand même. Mais je pense également à après lorsque je voudrais me séparer de ma Midget pour goûter à autre chose. Est ce que la boîte SCCR sera un plus ou un moins... :voyons:

Il me tarde qu'elle soit terminée quand même ;)

Posté : 15 févr. 2007, 15:34
par michel
Avec l'équipement de ta voiture, tu ne pourras pas la vendre comme une voiture ordinaire, le tout est de trouver l'amateur, si tu le trouve c'est un plus.
salut

Posté : 20 févr. 2007, 10:36
par michel
La Midget est de 72, il y a un faux chassis pour supporter le moteur/boîte et les suspension triangulée, le mécanisme de transmission provient d?une Sierra 4x4, le moteur est un Rover SD1 « slightly tuned ». 0-60mph en un peu moins de cinq secondes.
Salut.
http://www.mgenthusiast.com
ImageAlbum MG

Posté : 21 févr. 2007, 17:39
par MG Midget Laurent
Salut, c'est extrème comme Midget, dans son genre je la trouve joli.
Et puis cela doit envoyer...

Pour ma part, je viens de commander les éléments pour ma boite SCCR, j'espère avoir fait le bon choix, il me tarde de voir le résultat.

J'ai également commander la peinture pour le bloc moteur (BMC Engine green de chez Sussex) que je viens de finir de décaper.

Mon peintre va attaquer la peinture du compartiment moteur très rapidement de la même couleur que la voiture.
J'attends également dans la semaine tout les coussinnets, ma culasse est prête, le bloc va partir chez mon 'motoriste" pour vérifier les cylindres, contrôler la pompe à huile...Je vais également en profiter pour changer la chaîne de distribution que j'ai déja reçue.

Je crois que ma Midget est sur la bonne voie désormais mais je ne vais pas m'ennuyer pendant quelques semaines ;)

Posté : 22 févr. 2007, 09:50
par michel
La pompe à huile ayant une fonction vitale dans la bonne marche du moteur, je la changerais, de plus, il faut sortir le moteur pour y avoir accés.
salut
ImageAlbum MG

Posté : 22 févr. 2007, 10:29
par MG Midget Laurent
Ok je vais la changer, qu'est qu'il est préférable de mettre vue la préparation de mon moteur ?
Salut

Posté : 22 févr. 2007, 12:59
par Arthur
Bonjour (et en français):
http://www.rroc.net/Techniques/24Estage0/cih24e2.htm
http://www.rroc.net/Techniques/24Estage0/cih24e3.htm
http://www.rroc.net/Techniques/24Estage ... age01a.htm
Donnent une idée bien structurée des travaux divers.
Par après, il y a le choix de l'AAC, de la courbe d'allumage et sutout de son maximum, et les réglages.
En anglais : David Vizard "Tuning the A-Series Engine"
et les publications sur les préparations en groupe N, A.

Posté : 22 févr. 2007, 13:54
par MG Midget Laurent
Bonjour Arthur,

Je ne pense pas qu'il y ait tant de choses à faire sur mon moteur car il à déjà été préparé. Je ne fais que rafraîchir tout cela.

Pour les réglages je suis d'accord qu'il va falloir les voir de plus prés lors du remontage.
D'après les spécifications de mon moteur énoncées plus haut, est ce que vous pensez qu'il faut que je remplace la pompe à huile par une pompe spécifique ou bien la pompe d'origine pour moteur 1275 cc fera l'affaire.

A bientôt ;)

Posté : 22 févr. 2007, 17:01
par michel
La pompe à huile standard fais trés bien l'affaire, ne pas utiliser une pompe de métro turbo par exemple, elle ne fais pas du tout l'affaire. La pompe est en bout d'arbre à cames et il faut le bon système d'entrainement,il y a trois types d'entrainement spider drive, slot drive et pin drive, c'est à vérifier.
Le clapet de décharge est sans doute déjà muni d'un ressort renforcé.
salut

Posté : 22 févr. 2007, 19:13
par MG Midget Laurent
Merci Michel j'ai commandé la pompe standart, j'attends que l'on ouvre l'ancienne pour voir le système d'entraînement.

Posté : 23 févr. 2007, 16:21
par MG Midget Laurent
J'ai une nouvelle question, mon compte tours ne fonctionne pas. C'est un Smiths dont la référence est RV1 1003/03.
J'ai récemment passer la voiture en - à la masse, j'ai tenté de faire comme expliqué dans les tutoriaux c'est à dire trouvé une boucle à couper sur le compte tours mais sans succés.

Savez vous qu'est ce qu'il faut faire pour que ce compte tours s'adapte ou bien quels référence de compte tours ferait l'affaire et s'intégre bien sur le tableau de bord. Merci ;)

Posté : 23 févr. 2007, 18:04
par Arthur

Posté : 23 févr. 2007, 18:11
par MG Midget Laurent
Bonjour, je l'ai déjà lu mais mon compte tours n'a pas de boucle a l'arrière comme sur les croquis et les fils n'arrivent pas de la même manière Arthur.
C'est pour cela que je me demande si mon compte tours peut êtree modifié...

Posté : 23 févr. 2007, 18:18
par Arthur
Re
Surement, à mon opinion c'est une 'bricole' à faire mais je crois que tu devrais prendre contact avec le spécialiste Foulon.

Posté : 23 févr. 2007, 18:19
par MG Midget Laurent
qui est ce ?

Posté : 23 févr. 2007, 18:22
par Arthur

Posté : 23 févr. 2007, 18:26
par MG Midget Laurent
Merci je vais le contacter je pense.