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Posté : 29 mars 2007, 13:54
par jeanpierre
Premiére chose soigne ton "L". Ducasse et Arthur vont te guider. Le + simple toujours mieux. Huile idem Castrol 20/50. Plaquette idem vu les perfs.
Posté : 29 mars 2007, 17:58
par Nordiste
le moteur a deux carbu SU mais un L dans le N°
(c'est si embetant que ça?)d'apres la nomenclature la série L a démarré en 5/71 (US)
Salut Alain,
Ma B est dans la même configuration et cela ne me cause aucun soucis.
Mon usine à gaz de dépollution a été virée !
Pour l'huile moteur, je mets de la Castrol "Protection" 15W40
A +
Posté : 29 mars 2007, 18:22
par alan
ok on va soigner le L et virer l'usine a gaz

Posté : 29 mars 2007, 18:29
par ducasse
Le L ça veux dire que le moteur a 8/1 de taux de compression, le H c'est 9/1, c'est quelques chevaux en plus.
Tu démontes la culasse, tu la fait surfacer, plus un petit rodage de soupapes, tu la remontes avec un joint de culasse moderne et le tour est joué
Posté : 29 mars 2007, 18:35
par alan
merci
ça confirme le "ticket" des compressions qui était dans la BAG

Posté : 29 mars 2007, 18:50
par jeanpierre
Les pneus, Benoit met un pneu étroit et cher qui convient bien au loock de son B, mais qui ferait ressembler un GT à une cigogne. Je pense que tu as la bonne dimension mais pas la bonne qualité. J'ai trouvé, mais en 15, des Vredestein pluie (Hi-trac, je crois) et j'annonce 170 sur la pluie. Vérifie également si tu as à l'avant une barre stabilisatrice.
Posté : 29 mars 2007, 18:52
par jeanpierre
Le prix des pneus : 58 euros port compris Europneus
Posté : 29 mars 2007, 18:59
par alan
une cigogne ?
oui la barre est la
Posté : 29 mars 2007, 19:11
par jeanpierre
Cigogne : corps tres volumineux par rapport à la finesse des pattes.Pour le bruit, il est exact que le GT fait un peu caisse de résonnance et il suffit d'ouvrir les 2 déflecteurs arrières. Les deux qui te confirmaient la bruyance du coupé roulent en cabriolet.
Posté : 29 mars 2007, 19:13
par jeanpierre
Cigogne : corps tres volumineux par rapport à la finesse des pattes.Pour le bruit, il est exact que le GT fait un peu caisse de résonnance et il suffit d'ouvrir les 2 déflecteurs arrières. Les deux qui te confirmaient la bruyance du coupé roulent en cabriolet.
Posté : 29 mars 2007, 19:37
par Nordiste
Au départ ma B était une vrai savonette, les pneus étaient durcis et craquelés par le temps.
Sur les conseils d'un ami spécialiste, je les ai remplacés par des Uniroyal Rallye Pluie 165x14, j'ai un très bon comportement routier avec une très nette amélioration dans les ronds-points.

Posté : 29 mars 2007, 19:40
par JMarc
Nordiste a écrit :Au départ ma B était une vrai savonette, les pneus étaient durcis et craquelés par le temps.
Sur les conseils d'un ami spécialiste, je les ai remplacés par des Uniroyal Rallye Pluie 165x14, j'ai un très bon comportement routier avec une très nette amélioration dans les ronds-points.

ne casse pas mon heritiage en faisant le zazou dans les ronds points SVP!
Posté : 29 mars 2007, 19:45
par Nordiste
Je la soigne la B, pour je ne sais plus trop qui !!!
Je roule cool, moi Monsieur.

Posté : 29 mars 2007, 19:46
par jeanpierre
Pour les butoirs avant et arrière, tu les supprimes cela affine la ligne et la modernise. Le + complique est de déplacer les lumières de plaque (c'est pour cela que la mienne n'a pas encore bénéficié de ce traitement)
Posté : 29 mars 2007, 19:51
par Nordiste
Les "lumières de plaques" arrière sont un chef d'oeuvre à elles seules

; Moi je garde !
Posté : 29 mars 2007, 20:04
par jeanpierre
Alan, en relisant la fiche de "Nordiste", j'ai appris qu'il avait mis un radiateur d'huile. J'espère que ta US en a un ? Je ne savais pas que cela existait une B sans radiateur d'huile.
Posté : 29 mars 2007, 20:05
par alan
c'est vrai que les butoirs ça date un peu
Album MG
Album MG
mais j'hésite quans même

Posté : 29 mars 2007, 20:10
par tran
même sur un cabriolet, j'ai retiré mes butoirs avant et arrière, à l'arrière j'ai déplacé une lumière de plaque au milieu du pare choc et ...j'aime bien, bon ok à Paris je retrouve souvent mes longues portées qui éclairent le ciel ! en tout cas Alan "longue vie à ta fraise"!
jm
Posté : 29 mars 2007, 20:15
par jeanpierre
Sur le MG Enjoying, le mensuel de MGOC, les anglais le font couramment sur les GT qu'ils restaurent. Ne compte pas sur moi pour te poster des photos, j'arrive déja difficilement à passer celles du Monte Carlo que je tiens à faire...apprecier. Radiateur d'huile c'est OK ?
Posté : 29 mars 2007, 20:20
par tran
ah! et dans une semaine je fête les 10 ans de vie commune avec ma B...c'est au moins des noces d'argent ça, non ?!
Posté : 29 mars 2007, 20:22
par Nordiste
jeanpierre a écrit :Alan, en relisant la fiche de "Nordiste", j'ai appris qu'il avait mis un radiateur d'huile. J'espère que ta US en a un ? Je ne savais pas que cela existait une B sans radiateur d'huile.
Mon radiateur d'huile est d'origine, je l'ai seulement nettoyé, poncé et repeint.
Ma B ne chauffe pas mais, on est dans le Nord !

Posté : 29 mars 2007, 20:27
par alan
merci
J'ai déja combatu le "dieu des ténébre" et je l'ai vaincu
C'est un début ,l'ancien proprio avait mis le souk dans les branchements a l'avant.
Prochain chantier :la baie moteur
oui pour le radiateur d'huile
a ce propos j'e vais sans doute mettre des durites aviation,je trouve ça pas mal

Posté : 29 mars 2007, 22:50
par ducasse
Le support de plaque avec éclairage existe tout prêt, c'est celui des rubberbumper.
Album MG
Posté : 31 mars 2007, 17:07
par jeanpierre
Tes jantes sont des chromées ? Alors enleve le noir et reteinte les en gris clair avec les branches chromées apparentes (plutot alu)
Posté : 31 mars 2007, 17:13
par alan
Non c'est un cerclage chromé (ah ces americains)
La roue de secours est d'origine je vais refaire la même chose sur les autres et enlever ces chromes
