Page 5 sur 12

Posté : 23 févr. 2008, 09:33
par MaximeR
Je comptais aussi les sportifs de la fourchette ;)

Posté : 23 févr. 2008, 18:48
par alan
donc si je comprend bien les FAP auraient non seulement un cout élevé mais en plus augmenteraient le taux de co2!

Posté : 23 févr. 2008, 19:05
par Temp4
C'est hélas tout à fait exact ! Ainsi, on en arrive au paradoxe qu'un "bonus écologique" élevé soit accordé à des petites citadines diesel génératrices de NOX et de particules fines !
Vive l'écopastille et bravo à Monsieur Borloo qui après nous avoir annoncé l'avènement d'une fiscalité écologique destinée à assurer la "promotion des produits vertueux", nous sort en définitive une véritable entourloupe qui pénalise le Flex-Fuel - assurément une des voies à explorer si l'on cherche vraiment à réduire les émissions de CO2 - tandis qu'elle favorise la vente de véhicules diesels allégés de certains dispositifs de dépollution !
Le Grenelle de l'environnement aboutit ainsi à une mascarade qui sert prioritairement les intérêts des finances publiques, du lobby pétrolier ainsi que de nos constructeurs automobiles nationaux...

Posté : 24 févr. 2008, 08:12
par JMarc
je viens d'aller voir le site anglais qui affiche les emisions de particules


http://www.vcacarfueldata.org.uk/index.asp

... pour ma megane c'est 0.017...


pour les Allemandes, ben c'est pas la joie !

Posté : 24 févr. 2008, 08:28
par MaximeR
Enfin, on oublie aussi de nous dire que plus les particules sont fine, plus elles sont nocives. Et qu'un filtre à particule n'arrange pas la santé publique, mais uniquement les chiffres qui font plaisir aux écolos de base.
Le problème avait y déjà été soulevé avec les cigarettes, où, sous le coup de la loi, les cigaretiers on réduit le poids de goudron .. en travaillant à faire des goudrons plus légers...

Posté : 24 févr. 2008, 09:56
par alan
pour les Allemandes, ben c'est pas la joie !

ben je viens de comparer ma future avec les françaises :elles font pas mieux sinon plus :)

Posté : 24 févr. 2008, 10:05
par yellowcitron
bonjour ma golf 4 16 s ça pas l'air d'etre terrible en tous cas merci jm poue l'adresse

Posté : 24 févr. 2008, 18:47
par Temp4
Voici quelque chose qui aurait pu inspirer le Grenelle de l'environnement... si l'environnement avait été au centre des préoccupations de nos gouvernants !
http://www.ecoscore.be/ecoscore/EcoScor ... edSearch=Y
Il y a quand même plus d'intelligence là-dedans que dans la fiscalité carbomaniaque "à la française"...

Pour JMarc, la TF est même répertoriée !!!
http://www.ecoscore.be/ecoscore/Ecoscor ... 1&vid=9529

Posté : 02 avr. 2008, 07:22
par Temp4

Posté : 02 avr. 2008, 07:51
par jean23
Salut En ce moment sur France inter il y a le super ministre ecolo il a la maniere de se foutre du monde il est tres fort !!!!!

Posté : 02 avr. 2008, 08:05
par yellowcitron
et d'aprés ce qu'on dit il consommerait autant qu'une MG

Posté : 02 avr. 2008, 08:31
par jean23
Du bioethanol ?

Posté : 02 avr. 2008, 10:26
par alan
Serge a écrit :Bonjour,

http://www.bioethanolcarburant.com/
Merci pour les infos Serge
Bonne surprise: les stations sont assez nombreuses dans ma région mais j'aimerais connaitre le nombre d'utilisateurs.

Posté : 02 avr. 2008, 10:33
par talli
Le week en dernier à coté de moi à la pompe une 306 à fait le plein pour une misère avec ce carburant.
Je ne me souviens plus du prix exact mais c'était super pas cher.
Peut on en mettre sans risque dans nos K series?
Et le rendement il en dit quoi?

Posté : 02 avr. 2008, 10:41
par jean23
Telephone au ministre il etait en verve ce matin et fait nous profiter de la reponse ????

Posté : 02 avr. 2008, 10:57
par Invité

Posté : 02 avr. 2008, 10:59
par alan
les durites ,pompe a essence etc enfin tout ce qui est caoutchouc n'apprécient pas ce mélange :)
Sur les modéles neufs l'équipement est spécifique.
Enfin je crois qu"il existe des "kit" pour l'adaptation à ce carburant mais j'en sais pas plus.

Posté : 02 avr. 2008, 11:18
par yellowcitron
je viens de regarder les stations dans le 72 et il y en a trés peu,méme constat pour l'orne,dommage car le kit pour ma voiture est trés abordable,on va attendre

Posté : 02 avr. 2008, 11:42
par jean23
Dans tous ces articles il n'est fait nulle part mention de la pollution provoquée par la production des composants de l'ethanol.Engrais et intrans chimiques issus du petrole;gasol consommé par les tracteurs etc.....L'ethanol ne nait pas d'une generation spontannée au cul des pompes.......

Posté : 02 avr. 2008, 11:57
par Temp4
...et le gas-oil non plus !

Pour lire les études: http://www.bioethanolcarburant.com/inde ... ers-presse

Posté : 02 avr. 2008, 15:21
par talli
Ce carburant est fait avec un certain pourcentage de mais!
Or le mais pousse avec un apport énorme en eau.
Ca veut dire que polluer moins va revenir à assécher les nappes phréatiques, non?
Corriger moi si mon raisonnement est mauvais!

Posté : 02 avr. 2008, 16:49
par jean23
On pourrait y mettre du lait vu l'ensilage de mais que les vaches se goinfrent pour produire plus

Posté : 02 avr. 2008, 17:04
par alan
Je ne dis pas qu'il n'existe aucun problème à la mise en fabrication ,mais si on ne franchit jamais le pas en se disant attendons la prochaine solution
rien ne sera jamais fait.


désolé de me citer mais bon...
Toute façon comme la France est la championne en ce qui concerne l'importation de fruits et légumes alors que qu'on en produit chez nous, il reste la solution d'importer du mais.
Autant faire du commerce en Europe intra-muros
:)

Ah oui....je plaisante :hehe: :hehe:

Posté : 02 avr. 2008, 17:16
par jean23
Si ça continue je vais mettre du chuochene dans la MG et du colza dans la mercos.Ah j'oubliais je n'en ait pas le droit zut il faut remettre le moteur a eau en route en ce moment on n'en manque pas !!!!! ;) ;)

Posté : 02 avr. 2008, 17:49
par yellowcitron
tu as raison Alain il faut s'y mettre et l'investissement est raisonnable mais en ce qui me concerne le probléme:ce sont les stations