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Posté : 14 sept. 2008, 00:47
par omajastel
j'y pense en plus de connaître par moi-même qui est ma ZR!J'ai déjà appris qu'il y a 2 courroies de distribution: tu vois j'en suis aux balbutiements!

Posté : 14 sept. 2008, 11:14
par patrice44
slt a vs dites moi si je me trompe mais il me semble pas que le TD115 posede 2 couroies de distri il y a seulement 1800VVC qui en ai 2 car c'est un double arbre a came en tete. :voyons:

Posté : 14 sept. 2008, 12:09
par temp3
patrice44 a écrit :slt a vs dites moi si je me trompe mais il me semble pas que le TD115 posede 2 couroies de distri il y a seulement 1800VVC qui en ai 2 car c'est un double arbre a came en tete. :voyons:
Patrice tu te trompes.Un moteur à doubles arbres à cames n'a pas à ma connaissance besoin de 2 courroies de distribution.Amicalement.

Posté : 14 sept. 2008, 12:22
par patrice44
tibriyoquen a écrit :Un moteur à doubles arbres à cames n'a pas à ma connaissance besoin de 2 courroies de distribution.Amicalement.
oui je suis d'accord avec toi j'ai eu une saxo VTS 1l6 16V et elle n'avait que une seule courroie de distri mais le 1L8 VVC lui en a bien 2 c'est un double arbre a came en tete variable c'est a dire qu'il a 1 arbre a came + 2 demis arbres a came je sais ca parait fou mais j'ai ete le premier etonné quand j'ai enlevé le cache culbuteur c'est le meme montage que certaines japonnaises comme les civic ou supra

Posté : 14 sept. 2008, 19:47
par diwan
tibriyoquen a écrit :
patrice44 a écrit :slt a vs dites moi si je me trompe mais il me semble pas que le TD115 posede 2 couroies de distri il y a seulement 1800VVC qui en ai 2 car c'est un double arbre a came en tete. :voyons:
Patrice tu te trompes.Un moteur à doubles arbres à cames n'a pas à ma connaissance besoin de 2 courroies de distribution.Amicalement.
et il sait ce qu'il dit .........
mais je confirme la tdi n'en n'a qu'une....

Posté : 14 sept. 2008, 21:46
par patrice44
voici les deux couroies de distri d'une ZR160

la 1ere
Image

la 2eme
Image

Posté : 14 sept. 2008, 23:30
par omajastel
une à gauche! tout le monde est d'accord!
et sous le cache plastic: à droite comme sur la photo de Patrice,
qu'est que ce serait si ça n'est pas une 2ième courroie?
J'attends la réponse des connaisseurs car tout le monde a compris je découvre le moteur!
Pas le temps de prendre une photo ni assez de lumière!omajastel

Posté : 14 sept. 2008, 23:39
par patrice44
slt marie sans voir de photos je peut pas te dire ce que c'est mais peut etre que d'autre te le dirons je ne connai pas bien leTD115 sur mon moteur c'est sur c'est une couroie de distri puisque je l'ai changer moi meme

Posté : 14 sept. 2008, 23:49
par omajastel
Salut Patrice, donc pas de doute 2 courroies:
celle de g visible
et l'autre à d sous ce cache plastic

Posté : 21 sept. 2008, 03:51
par omajastel
donc à part ces réponses le doute subsiste!

Posté : 24 sept. 2008, 19:39
par JMarc
jmarc MODO:
c'est ce que tu cherches Marie ?

Posté : 24 sept. 2008, 19:56
par Katayama
?????

Posté : 24 sept. 2008, 20:23
par temp3
Bonsoir à tous,
pou répondre à omajastel- ta voiture essence mg zr 160cvposséde bien 2 courroies pour la distri.Une servant normalement et l'autre servant au systéme vvc.
-sur une mg zr diésel 101cv une seule courroie de distri.A+

Posté : 24 sept. 2008, 20:41
par Katayama
T'as rien suivi tibriy :) Elle a une 115 Donington :)

Posté : 25 sept. 2008, 18:55
par temp3
excusez-moi........la faute du catalogue électronique.Donc sur une td 113cv il n'y a qu'une courroie de distri.Si tu veux Marie,indique-moi le type et le numéro de série de ta voiture,je t'aurai tous tes renseignements ensuite.A+

Posté : 25 sept. 2008, 19:38
par diwan
Katayama a écrit :T'as rien suivi tibriy :) Elle a une 115 Donington :)
c'est clair......

Posté : 25 sept. 2008, 19:40
par Katayama
Faut l'excuser... L'est normand, breton, enfin à l'Ouest quoi :)

Posté : 25 sept. 2008, 21:37
par diwan
Katayama a écrit :Faut l'excuser... L'est normand, breton, enfin à l'Ouest quoi :)
euh kata je dois habiter a 1h du normand de loire atlantique......

Posté : 25 sept. 2008, 21:42
par Katayama
Wé mais... Toi c'est pas pareil :)

Posté : 25 sept. 2008, 22:54
par ALAIN33
Bonsoir à tous

Alors Marie ou en es tu de tes difficultés avec ton vendeurs?

As tu eu gain de cause?

Sur une 115cv il n'y à qu'une courroie de ditribution

Avec des renseignements précis je peu donner des info , je possède un CD de juillet 2008 du catalogue des pièces MG ROVER de XPART

Salutations

ALAIN

Posté : 26 sept. 2008, 17:38
par temp3
merci alain33 pour ces confirmations.
alors le faux normand de st nazaire et le pauvre petit parigot y raconte pas que des betises le tibriyoquen

Posté : 26 sept. 2008, 19:49
par diwan
tibriyoquen a écrit :merci alain33 pour ces confirmations.
alors le faux normand de st nazaire et le pauvre petit parigot y raconte pas que des betises le tibriyoquen
oh!!!!!!!!!!!!!!

Posté : 26 sept. 2008, 19:51
par Katayama
Bah il sénilise un ptit peu quand même :)
5 pages qu'on parle de sa ZR115 Donington, et vla t'y pas que notre normand de tibryi y nous parle de ZR 160 :) Va falloir commencer à prendre des cachets au poisson histoire de faire travailler la mémoire, hein papy !!!!!! :p

Posté : 27 sept. 2008, 02:28
par omajastel
Salut à tous,
à l'ouest!
comme au... ou ...!!!
Je n'ai pas eu trop de temps pour participer à vos discutions sur la laitance de poisson:
qui paraît-il est assez intéressante en elle même!
Je n'ai pas eu le temps n'ont plus de mettre les photos du moteur, afin de savoir si oui ou non il y a 2 courroies sur la ZR diesel 115cv Donington( en tous cas ça y ressemble drôlement)
J'essaye cette semaine prochaine du moins je l'espère ça voudra dire que le reste ce sera bien passé

Posté : 27 sept. 2008, 02:45
par omajastel
2ième message
j'y vais par petit bout
car cela fait plusieurs heures
que je passe à rédiger des messages
qui disparaissent
du coup je n'ai plus de temps pour les vraies infos
j'espère envoyer les photos "comme" la dernière fois à mon "assistant particulier" car je n'ai pas le temps de chercher pourquoi ça ne fonctionne pas!
En tout cas, la ZR a "l'air" de bien se porter: à part une fois un léger frottement des freins de la roue avt D sur quelques 100m!
Comme le parallélisme n'a pas été :
LUI NON PLUS EFFECTUE NORMALEMENT ET QUE JE NE SAIS PAS TROUVER OU SONT CACHEES LES ERREURS!!!
Encore des doutes!!!!!
Tant que je n'aurai pas fait faire un examen complet chez un garagiste fiable, je roulerai avec ce gros fardeau: .......;;;;;;;;;;;;;;;;;;;!!!§§§§§§ou???????
En tout cas,
je me répète
je ne sais plus à force ce qui a été écrit ou pas,maintena nt, il me reste 1 mois pour faire valoir mes droits auprès du garage.