Route des Grandes Alpes

Sorties pour les anciennes.
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Re: Route des Grandes Alpes

Message par Nordiste »

.
Très belle photo, bravo. :love:
Cela fait longtemps que j'essai le tricolore avec 3 MG B mais l'occasion ne s'est pas produite ou, les voitures étaient mals placées. ;)
MG Drivers
.
.
Région : Belgique
année : 1970

Message par MG Drivers »

Hallo Yvres
C'est une très belle photo !!!
Surtout les couleurs
Félicitations !!!
Elle est si magnifique, que je voudrais bien l'utiliser dans ma revue " le Midget"

Je peux ???

Merci en tous cas ! Merci d'avance
Wim
Pierre Valine
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1966

Message par Pierre Valine »

_ a écrit :Notez tout de même que le col de l' Iseran n' est plus enneigé en ce 17 Juin 2011!
En principe il n' est ouvert avec des fraises que pour le passage du Tour de France cycliste en laissant des berges de 3 ou 4 m de neige e chaque côté e la chaussée.
Les temps changnent!
Non, heureusement que c'est une idée reçue ! Le col n'a été utilisé que 5 fois en course pendant le Tour de France cycliste depuis 1947 !
Le col est ouvert chaque année au début juin, comme le Galibier. A l'issue de certains hivers à neige, le chasse neige doit débarrasser certaines parties de la route au sommet où la neige a formé des congères par le vent. En 1996, il avait été ouvert comme d'habitude mais la veille du passage du tour (mi-juillet), un brusque refroidissement avec pluie et même petite couche de neige au sommet conduisit les organisateurs du Tour à annuler l'étape pour ne prendre aucun risque.
yvre
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

jeanpierre a écrit :En votre compagnie, je crois que je me convertirais assez facilement aux rallyes voitures que j'ai tant décriès, ceux qui ont plus de temps de restau que de route. Merci !
... OUH LA LA !!!.... je rêve mon JP ... Je vais faire un " encadrement " avec des bords dorés que je vais mettre sur ma table de chevet ...!!! :P :P :lol:
Jidé de Grasse
.
.
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

w salaets MG C C Belgium a écrit :Hallo Yvres
C'est une très belle photo !!!
Surtout les couleurs
Félicitations !!!
Elle est si magnifique, que je voudrais bien l'utiliser dans ma revue " le Midget"

Je peux ???

Merci en tous cas ! Merci d'avance
Wim
pas d'objection pour la bleue :)
MG Drivers
.
.
Région : Belgique
année : 1970

Message par MG Drivers »

Merci beaucoup
Wim
yvre
.
.

Message par yvre »

w salaets MG C C Belgium a écrit :Merci beaucoup
Wim
... Je n' y avais pas pensé ... c' est vrai qu' en général la MGA bleue est plutôt " floue " sur les photos ... et qu' on ne voit que les " oreilles de Gouffy " en mouvement du bonnet de Jidé ... :P :P
temp42
.
.
année : 1971

Message par temp42 »

Bien rentrés à vitesse très réduite ... pas plus de 3000 Trs, accélérations très douces pour ménager le croisillon de pont en sucette...on a au moins eu le temps de visiter par la route Napoléon :)...9h de route à pas plus de 70/75 :(
C'était bien ça les grosses vibrations ressenties depuis samedi.
Il devait pas être frais, il a pas dû aimer l'attaque et les quelques petites glissades de la montée de Valberg avec la Ferrari aux fesses.
Ne reste que la ferraille et des craquements sinistres.
En tous cas elle a quand même fait vaillamment ses 1200 bornes en 2 jours, y'a plus qu'à penser resserrer la culasse ça fait déjà 2500.
Belles autos chez le mécano ou tu m'as envoyé Yves, très sympa, English, il a essayé mon auto immédiatement, l'a montée sur le pont pour confirmer et m'a déconseillé de rentrer comme ça, il pouvait me la réparer le lendemain...j'ai malgré tout bravé son conseil de ne pas tenter les 400 kms tellement c'est mort...ouf, c'est passé quand même...good vibrations.

Du coup je n'ai pas pu passer chez Gérard pour son vin que j'aime...vous m'en monterez une cargaison :)

Grand bravo aux GO de cette sortie, pour notre courte participation que du soleil, un super Week end :)
- Road book parfait.
- Hôtel et restos comme on aime avec ce petit zest gastronomique indispensable au maintien de ma ligne :fume:

Alain a dû faire 2/3000 photos...on devrait donc en avoir des belles sous peu...entre autres...
Philippe38
.
.
Type : A
année : 1962

Message par Philippe38 »

Quelques photos le jeudi matin vers Thonon :
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Qu'est qu'il assure avec son chapeau, le Jidé !
Image
temp1

Message par temp1 »

.j'ai malgré tout bravé son conseil de ne pas tenter les 400 kms tellement c'est mort...ouf, c'est passé quand même..
Comme ça la portée de la bague de roult. à rouleau est détruite dans la chappe, il vous faudra remplacer la partie AR sur l' arbre.
Image
yvre
.
.

Message par yvre »

... " Belles autos chez le mécano ou tu m'as envoyé Yves, très sympa, English, il a essayé mon auto immédiatement, l'a montée sur le pont pour confirmer et m'a déconseillé de rentrer comme ça, il pouvait me la réparer le lendemain... "

... T' es vraiment un " Plouc " je t' avais pourtant dit que j' avais remis les lattes du sommier du lit de la chambre d' amis ... :P :P et j' aurais eu le grand plaisir d' avoir Rachel à mes coté pour parler de Manon ... et pas de ... bagnoles ....!!! :party:
temp42
.
.

Message par temp42 »

Yves, j'y ai bien pensé et de toutes façons on dispose à volonté du studio de mon pote à Nice donc c'était pas le problème.
(Bien sûr que chui un plouc...je le revendique :) )

j'ai vraiment hésité, ça m'aurait fait plaisir et tu m'aurais fait goûter tous tes Whiskys... mais Rachel repart mardi et mercredi pour son job et devait être impérativement à Lyon très tôt demain matin.
Et pi moi sans ma femme chui un plouc dépressif !
J'ai pris le risque, je suis tous risques avec une bonne assistance.
Si ç'a avait pêté on serait rentré quand même en voiture de loc...comme on a l'habitude t'sais bien. :mur:

Je te remercie pour l' intention, promis on descend quand on peut...et pi vous pouvez aussi venir passer quelques jours avec nous dans l'été, ça nous ferait très plaisir...z'avez qu'à choisir des dates, et y'a pas d'embouteillages, quoique...mais dans ma cave seulement ! :bisou:
Allez, laissez vous faire une petite semaine...Juillet/Août on bouge pas...trop bon à la maison.

C'est vrai qu'elle est "class" la "BGT Dunhill" à Jean Pierre.
yvre
.
.

Message par yvre »

... Un petit film ( de ... vacances !!! ) ou montée des " chudistes " au point de ralliement à Yvoire ...

http://www.youtube.com/watch?v=-t_DqvyH-5k
temp42
.
.

Message par temp42 »

ImageAlbum MG

Bernard G – Loulou - Lynyrd 22 – Mgb42 – Jide de Grasse – Alain (Miata )

ImageAlbum MG
ALAIN33
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2000
Serie speciale : MGF 75TH N° 1412 - année de production 23/04/1999

Message par ALAIN33 »

Bonsoir à tous

Belles photos et vidéo qui me font terriblement mesurer le fait de ne pas avoir pu participer.
Dommage pour moi, une prochaine fois.

Visiblement en dhors des problèmes mécaniques rencontrés par certains, vos photos respirent la bonne ambiance et la joie d'être là.

Je vais me mettre sur un nouveau projet que je vous soumettrai rapidement

A bientôt à tous

ALAIN
temp1

Message par temp1 »

""http://www.youtube.com/watch?v=-t_DqvyH-5k ""

Château Arnoult, herbeys, Yvoire, la route à l' envers?
Joli film.
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Merci, merci..Môssieu est trop bon ! mais je vais devoir la vendre.....j'ai arrêté de fumer.
Jidé de Grasse
.
.
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

Bernard G

Message par Bernard G »

Bien rentrés ce midi, Italie hier ( le col de Sampeyre chapeau! Route très étroite et défoncée et en partie dans la "nebbia", le brouillard de pente du Piémont) mais ce matin ... un col d'Izoard noyé dans le bleu! On a bien pensé à nos passages du samedi!!!
Comme dit l'autre: " à bientôt pour de nouvelles aventures"!
temp100

Message par temp100 »

cela nous a fait plaisir de vous retrouver pour quelques kilomètres ...
ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Et nous sommes bien arrivé pour notre deuxième étape ... la CORSE

ImageAlbum MG
alb25
.
.
Région : France - Franche-Comté
année : 1965

Message par alb25 »

J'apporte ma contribution pour raconter cette très sympathique sortie :

Départ de Besançon pour moi et Dominique et l'autre Alain et Joëlle (Mx5) pour Yvoire, en passant par "Les Rousses" puis la Suisse "Nyon" et "Genève". A Genève le temps est très lourd et dans les embouteillages ma B a tendance à chauffer un peu.

Yvoire, très joli village classé au bord du Lac Léman :

ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG

Après une visite de ce village, nous retrouvons à l'hôtel Yves et Françoise et Gérard et Mélanie arrivés avant nous. Le soir Jide et Daniel nous rejoignent ainsi que Philippe.

Départ le lendemain matin. Jeanpierre et Bernard et Marie Françoise viennent d'arriver.

Jide est près à partir, Philippe et Yves suivent.

ImageAlbum MG

Marc et Jacqueline sont également présents avec cette MG à moteur Ferrari...C'est bien une MG comme le prouvent les différents sigles apposés sur la voiture !

ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG

Jeanpierre à préparé la première étape qui débute par une promenade au bord du lac puis un arrêt au Château de Ripaille près de Thonon.

ImageAlbum MG
ImageAlbum MG

la B de Gérard et Mélanie :
ImageAlbum MG

La A "améliorée..." de Yves et Françoise :
ImageAlbum MG

La A de Philippe,celle qui a fait le Monte Carlo Historique. Pour l'instant elle est encore fringante mais, malheureusement pour Philippe qui s'était joint à nous pour une étape et demie celà ne va pas durer :
ImageAlbum MG

Encore une A "améliorée aussi", Celle de Jean David (Jide) :
ImageAlbum MG

La "MG" Mx5 d'Alain et Joelle - Là aussi le sigle MG est clairement visible !
ImageAlbum MG

Puis on attaque la "Route des Grandes Alpes" par Taninges, Cluses puis le premier col, celui de la Colombière. Ça monte et ça tourne !. Jeanpierre nous conduit ensuite jusqu'au "Col des Annes" ou le dejeuner est prévu dans une ferme-auberge. Les paysages sont magnifiques et, pour l'instant, le temps est au beau fixe :

ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG

Arrivée à la ferme :
ImageAlbum MG

La BGT de Jeanpierre (elle avance...) :

ImageAlbum MG

La mienne qui a chauffé un peu dans la montée - ventilateur 3 pales - :
ImageAlbum MG

Celle de Bernard :
ImageAlbum MG

Jide en tenue estivale :
ImageAlbum MG

Sa A :
ImageAlbum MG

Un déjeuner typiquement local :
ImageAlbum MG

Philippe est tombé en panne. Malgré quelques aides diverses on ne le reverra plus. Il raconte ses aventures un peu plus haut.

L'après-midi le temps change très rapidement, il faut recapoter très vite car les orages vont être violents. On passe malheureusement les cols de Aravis, des Saisies et le Cormet de Roselend très vite et sans s'arrêter. Ceux qui, comme moi, on participé au "Tour du Mt Blanc" connaissent déjà bien ces trois cols et en 2010 le temps était très ensoleillé lorsque nous y sommes passés (en s'arrêtant cette fois).

Arrivée à l'hôtel réservé par Bernard au dessus de Bourg St Maurice, sous la pluie :
ImageAlbum MG

Le lendemain matin, le temps s'est amélioré, mais la majorité garde les capotes.
ImageAlbum MG

Départ pour l'étape des grands cols (Iseran - Galibier - Lautaret). Au niveau du barrage de Tignes le soleil est revenu. On retire les capotes avant de grimper l'Iseran après être passé à Val d'Isère.

ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG

Arrivée au sommet de l'Iseran, le Col le plus haut de France (2 762 m) après celui de la Bonnette (dans les Alpes du Sud). Il fait très beau :
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG

Jide, aussi, cherchait ses bagages !
ImageAlbum MG

Dans la descente du Col de l'Iseran, arrêt au vieux village de Bonneval sur Arc. Visite et pause "bistrot". Le grand air assèche les gorges...

ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG

Pour midi, Bernard, qui s'est chargé de préparer cette étape, a réservé au Fort Marie-Christine à Aussois, un peu avant Modane.

ImageAlbum MG
ImageAlbum MG

Bernard lit le menu. Jide semble inquiet !
ImageAlbum MG

Comme hier le temps a changé, et, dés Modane il faut remettre la capote. Sauf pour Jide qui a décidé de ne pas la mettre.

Col du Télégraphe puis Col du Galibier (2 642 m). Une pensée émue pour les nombreux cyclistes qui poursuivent la montée malgré la très forte pluie et le froid.

ImageAlbum MG

Le sommet du Galibier, dans le brouillard. Sans commentaires...
ImageAlbum MG.

Arrivée à Briançon ou Bernard a réservé notre hôtel. Il pleut moins. On peut visiter la vieille ville et apercevoir les Forts construits par Vauban.

Le lendemain départ pour le Col de l'Izoard (2 360 m). Beaucoup de vent.

ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG

Jide continue à braver les éléments mais il est bien couvert :

ImageAlbum MG.

Embouteillage dans le secteur du Col de Vars à cause d'un camion.

ImageAlbum MG
ImageAlbum MG

Après un déjeuner à Barcelonette (impossibilité de faire le pique nique prévu à cause du temps) ou Patrick (MGB42) et Rachel ainsi que Jean Louis (Loulou) et Christiane nous rejoignent départ vers Valberg par le Col de la Cayolle (2 326 m).

ImageAlbum MG

Cette fois c'est Alain qui a décapoté un peu avant le sommet...mais il devra très vite la remettre.
ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Derrière Jean Louis.

ImageAlbum MG

Arrivée à Valberg. Le soleil revient pour le reste de la sortie.

ImageAlbum MG

L'hôtel reservé par Jide.

ImageAlbum MG

Départ de la dernière journée, préparée par Jide avec d'abord au programme le Col de la Couillole (1 678 m) :

ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG

Bernard, Loulou, Moi, MGB42, Jide et Alain :
ImageAlbum MG

Arrêt au magnifique village provençal de Roubion :

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG

On se photographie mutuellement !

ImageAlbum MG

Puis on boit un verre, car il fait très chaud !
ImageAlbum MG

Passage à "La Colmiane" dans le secteur du Col St Martin :

ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG

Daniel (Mercedes) qui a remplacé en dernière minute "Alain 33" :
ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Déjeuner au Boréon au dessus de St Martin Vésubie :

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Puis passage au sommet du mythique Col du Turini ( 1 604 m)

ImageAlbum MG

Dernier regroupement à Sospel pour un "au revoir" et pour remercier ceux qui ont préparé cette formidable sortie. Alain, Bernard, moi et nos épouses rejoignons Antibes ou Jide nous a réservé une chambre d'hôte. Sur l'autoroute entre Menton et Nice nous saluons Patrick (mgb42) garé sur le côté et qui semble remplir son réservoir d'essence avec un jerrycan. Difficile pour nous de nous arrêter.

Le lendemain Alain et moi retournons vers Besançon par la "Route Napoléon" - Grasse - Digne - Sisteron - Grenoble. Le temps est très chaud et les paysages magnifiques :
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG

Puis après être passé à Bourgoin, nous continuons par les petites routes du Revermont :
ImageAlbum MG.

Arrivée à Besançon vers 21 heures après 12 heures de route, sans fatigue. La MGB est vraiment une voiture formidable !

Encore merci à ceux qui ont préparé cette "Route des Grandes Alpes" et au plaisir de vous revoir tous, pour retrouver cette ambiance conviviale et chaleureuse.
Modifié en dernier par alb25 le 21 juin 2011, 18:34, modifié 2 fois.
mg1921
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

Message par mg1921 »

génial toutes ces photos ça donne envie
yvre
.
.

Message par yvre »

... On voit les ceusses qui ont du super matos photo ... Alain, je n' ai tiré aucune photo et je ne regrette pas ... les tiennes sont super ... j' attends maintenant celles de " la Gazette Daniel " ... :P :lol:
temp3

Message par temp3 »

super,quel beau périple
Bernard G

Message par Bernard G »

les ceusses qui ont du super matos photo ... Alain
Super photos, merci au super matos mais surtout à son utilisateur!
Répondre