Page 41 sur 48
					
				Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
				Posté : 16 févr. 2020, 18:16
				par ETIENNE7
				Bien d'accord sur ta remarque sémantique. Nez en moins, c'est ainsi qu'elle est appelée (araignée) dans différents ouvrages con-sacrés à nos reines de la ballade.
Mon pseudonyme 7 vient de ce que j'ai longtemps sévi dans le Trophée Lotus, comme on pourra le con-stater sur ma page FB, qui ne dit que du bien de moi fort justement.
J'ai pris l'avion un jour avec Colin Chapman, mais je n'ai pas osé lui parler, ce que je regrette aujourd'hui. En revanche, j'ai eu des rapports en toute simplicité avec John Cooper, au temps où je mettais au point le Maxi 1000 avec le regretté Marc Baudier, son créateur. 
La bise à Fragonard, cher Jidé de Grasse, toujours au parfum de ce qui se fait de mieux sur le Forum.
			 
			
					
				Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
				Posté : 16 févr. 2020, 18:30
				par Jidé de Grasse
				FB... j'ai eu un compte il y a fort longtemps. ça existe toujours ? 

Pour le 7 tu savais déjà alors, peut-être même quelques stickers d'époque sur une étagère ? ça se tente 

 
			
					
				Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
				Posté : 16 févr. 2020, 18:42
				par ETIENNE7
				- J'ai 3 comptes fesse bouc. Quand tu essayes d'en supprimer, ça les supprime tous, et quand tu y reviens, les 3 reviennent: exaspérant, j'ai abandonné !
- Des Stickers, comment ça des stickers ! Des coupes, oui !
Mon dernier podium en 7 était à Magny Cours sous la pluie. J'avais tellement froid que je me suis réfugié dans le camion, alors que le speaker s'égosillait à m'appeler pour le podium. Depuis, je ne laisse pas ma femme s'égosillait pour m'appeler à diner, j'accoure. 
PS: on va encore se faire engueuler, on déborde du sujet MG ...
			 
			
					
				Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
				Posté : 16 févr. 2020, 19:21
				par Jidé de Grasse
				bah il est à moi ce fil 

déjà que sur celui des autres... 

 
			
					
				Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
				Posté : 18 févr. 2020, 17:33
				par Jidé de Grasse
				j'ai commandé pour le capot, un beau logo Castrol ancien en 80 de diamètre. Sera en 2 parties, faut pas que je me rate à la pose 

le damier doit s'être perdu en route, ça m'apprendra à commander en Chine 

Les autres stickers, pris chez littlecaraddict.fr, très bon contact avec Alexandre FORTIN, qui répond aux mails, s'adapte à la demande... bref un pro à recommander, travail de qualité et rapide.
Malgré tout ça, je n'ai pas de ristourne sur mes commandes 

 
			
					
				Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
				Posté : 18 févr. 2020, 19:36
				par Alain 91
				[quote="Jidé de Grasse"]j'ai commandé pour le capot, un beau logo Castrol ancien en 80 de diamètre. Sera en 2 parties, faut pas que je me rate à la pose 

Pose a l'eau  savonneuse dans un pulvérisateur et  raclette et  hop 

 
			
					
				Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
				Posté : 18 févr. 2020, 20:07
				par yvre
				Alain 91 a écrit :Jidé de Grasse a écrit :j'ai commandé pour le capot, un beau logo Castrol ancien en 80 de diamètre. Sera en 2 parties, faut pas que je me rate à la pose 

Pose a l'eau  savonneuse dans un pulvérisateur et  raclette et  hop 

 
 
Je me souviens,  pour un client " frappadingue " de Miro avoir posé une de ses oeuvres reproduite à très grande échelle sur la coque du voilier de 47 pieds qu'il venait d'acheter...bonjour la M...e à poser, même avec l'eau savonneuse etc...
Moins problématique, la pose d'un véritable Miro sur la paroi tête de lit de sa cabine propriétaire et qui devait valoir 3x le prix du voilier  

 
			
					
				Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
				Posté : 18 févr. 2020, 20:40
				par Jidé de Grasse
				oui j'ai posé le second sticker de portière au liquide vitre, ça se passe très bien pour chasser les bulles. Le premier à sec a été plus compliqué, j'avais oublié mes classiques.
Là le sticker est en 2 morceaux avec un recouvrement de 1 cm au milieu. Je me ferai aider pour le poser, à 4 mains ce sera plus simple.
			 
			
					
				Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
				Posté : 18 févr. 2020, 21:16
				par Alain 91
				Bien arroser le capot et le coté  adhesif du sticker  , positionner l'ensemble en le faisant glisser puis chasser l'eau avec une raclette à  maroufler , j'en  ai collé  des balaise à deux mains  

 
			
					
				Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
				Posté : 29 févr. 2020, 15:32
				par Jidé de Grasse
				voilà c'est posé.
ça fait pas course alors là ? 

le damier est toujours quelque part sur la route, peut-être brûlé par précaution contre le corona ?
 Album MG
Album MG 
			
					
				Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
				Posté : 29 févr. 2020, 15:39
				par Dinosaure
				Gaffe aux commentaires à venir... il va peut-être falloir jouer au Casse Trolls !
			 
			
					
				Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
				Posté : 29 févr. 2020, 15:41
				par yvre
				Heureusement qu'elle ne fume pas...sinon je peux te filer un autocollant des " Cocottes Seb " à poser sur l'arrière  

 
			
					
				Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
				Posté : 29 févr. 2020, 15:45
				par Jidé de Grasse
				pour l'arrière j'ai prévu ça 
 
 Album MG
Album MG 
			
					
				Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
				Posté : 29 févr. 2020, 17:22
				par BLUESY MINDS
				Déjà que tu vas vite naturellement, mais alors là... ça va être une fusée... 

 
			
					
				Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
				Posté : 29 févr. 2020, 17:30
				par Jidé de Grasse
				
elle est moins vive que ma MGA quand même, la masse sans doute, et peut-être qu'il faut que je peaufine les réglages du moulin, avance notamment 

 
			
					
				Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
				Posté : 29 févr. 2020, 17:38
				par Dinosaure
				Tiens, à propos de masse, ma BGT a été pesée au contrôle technique il y a 4 ans à ...970 kgs (470 AV et 470 ARR).
Ca vous paraît possible ? Je n'avais pas encore l'arceau, pas le capot alu, il n'y avait pas de banquette arrière, et pas de moquettes, mais quand même, ça m'a surpris...
			 
			
					
				Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
				Posté : 29 févr. 2020, 17:57
				par ETIENNE7
				Dinosaure, on peut avoir une photo de ta voiture ? Moi, j'aime bien les voitures de course !
C'est parce que on a été sage, même qu'on a dit moins de conneries que d'habitude. Faut dire que Santalier n'a pas encore fini sa sieste...
			 
			
					
				Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
				Posté : 29 févr. 2020, 18:05
				par Santalier
				"...970 kgs (470 AV et 470 ARR)."
...le manuel MGB British Leyland (AKD 7419 de 1974) dit: (pour la GT)
Poids en ordre de marche (avec plein d'essence et tous les accessoires en option) 1089 kg (2401 lb)
Avant: 527 kg   Arr. 562 kg
"Aprés...."©
			 
			
					
				Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
				Posté : 29 févr. 2020, 18:10
				par JMAU
				970 kgs (470 AV et 470 ARR).
Il y a 30 kgs en trop... 
 
AV50/AR50 Ca vous paraît possible ?
Oui, pour une GT,  mais combien dans le réservoir et personne à bord?...
 
			
					
				Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
				Posté : 29 févr. 2020, 18:21
				par Dinosaure
				Merci Santalier, alors, ça me paraît vraiment impossible ! Le CT doit être réalisé début octobre, je demanderai qu'on vérifie ça sérieusement  
 
 
Une photo avant peinture
 
Une après, mais je n'ai pas roulé en rallye depuis, ça va venir !!!
 
Bon, on arrête de polluer le sujet ?  

 
			
					
				Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
				Posté : 29 févr. 2020, 18:26
				par Dinosaure
				JMAU a écrit :combien dans le réservoir et personne à bord?...
Une quinzaine de litres, et personne à bord.
Je n'étais pas présent, et si le contrôleur était dedans, ça tiendrait alors du miracle  

 
			
					
				Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
				Posté : 09 mars 2020, 19:53
				par Jidé de Grasse
				j'en avais marre de tâtonner la nuit pour trouver les 3 inters à bascule de ventilo et autre, alors j'ai installé des petits inters à led annulaires, c'est beaucoup plus simple 
 
 Album MG
Album MG
Les inters c'est ça :
https://fr.aliexpress.com/item/33012704 ... 6c37pwmeJN
j'en aii commandé des plus gros en 16, ça devrait passer dans le trou d'origine et ça sera plus ergonomique à l'usage, bien que les 12 soient corrects.
et le détail qui tue, le bouchon de chambre à air Union Jack. Sont-y pas mignons ? 

Y sont forts ces chinois !
 Album MG
Album MG 
			
					
				Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
				Posté : 09 mars 2020, 19:59
				par Jidé de Grasse
				petite précision pour ceux qui seraient tentés d'installer les petits inters poussoir, il faut que les consommables soient relayés, car ils tolèrent 1A seulement.
Et si vous voulez éviter de faire comme moi et de flinguer 5 fusibles avant le trouver le branchement correct des essuie-glaces, il faut un relais à 5 broches, commande du relais par le bouton poussoir donc (85/86), en entrée de relais (30) le gros vert/rouge, en sortie (87) le petit tout noir (ce n'est pas un propos raciste) et sur la sortie relais off (87A) le gros vert et noir.
			 
			
					
				Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
				Posté : 09 mars 2020, 20:24
				par JMAU
				
			 
			
					
				Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
				Posté : 09 mars 2020, 20:38
				par Jidé de Grasse
				que du Blues et du rock dans mon GT 
