Page 42 sur 51

Re: recensement vintage racing

Posté : 29 mai 2019, 07:21
par lesomonien
ok merci pour ces précisions emgé !

Re: recensement vintage racing

Posté : 29 mai 2019, 07:52
par lesomonien
super car hood ! capotes d'origine et des prix très compétitifs !

Re: recensement vintage racing

Posté : 29 mai 2019, 14:46
par matpatou
Emgé a écrit :Il y a BAS International en UK; mais ils ont aussi une succursale en France (dans le Nord, je pense).
Voici le lien vers le site anglais où tu pourras demander des infos:
http://www.car-hood.co.uk/mg-hoods/ .
Je ne sais pas si cette adresse est encore d'actualité :
B.A.S (contact, Alain Varenne)
Le Serre
07170 Saint-Germain
A priori, cessation d'activité pour le revendeur français... il vendait ses fonds de stock via LBC il y a qq semaines.
Donc voir directement via UK... même si un revendeur gardois (via LBC toujours) semble également les vendre montée sur armature (ou non)

Re: recensement vintage racing

Posté : 29 mai 2019, 15:26
par Emgé
Merci, matpatou,
Je conseillerais, dans ces conditions, de passer de préférence par BAS UK directement.
Les achats chez les fournisseurs anglais se passent toujours très bien.

Re: recensement vintage racing

Posté : 29 mai 2019, 18:38
par MaximeR
Au pire des cas, il y a rimmer https://rimmerbros.com/Item--i-XPT000087JZP
mais c'est beaucoup plus cher.

Re: recensement vintage racing

Posté : 29 mai 2019, 18:55
par lesomonien
merci Maxime
Oui rimmer c'est la référence .. mais les 2 sont en mohair .. quel fournisseur choisir ?

Re: recensement vintage racing

Posté : 29 mai 2019, 19:24
par MaximeR
lesomonien a écrit :quel fournisseur choisir ?
C'est toute la question ... BAS semble être l'OEM de MG-Rover, et Rimmer distribue des capotes OEM. Si ça se trouve, ils distribuent les capotes venant faites par BAS !

Re: recensement vintage racing

Posté : 29 mai 2019, 22:49
par Emgé
Rimmer est un fournisseur fiable, mais souvent (pour ne pas dire toujours) plus cher que d'autres.
J'ai acheté mes amortisseurs Bilstein chez MGOC Spares pour cette raison. Et depuis je m'adresse à eux. Je viens d'acheter Les quatre disques de frein et les plaquettes chez eux pour 265 GBP frais de livraison compris et le petit paquet pesait tout de même près de 25 Kg !

Re: recensement vintage racing

Posté : 30 mai 2019, 07:11
par JMarc
Rimmer bros pour moi aussi!
Sans hésiter

Re: recensement vintage racing

Posté : 30 mai 2019, 08:36
par lesomonien
BAS 458.40GBP ~520€
MGOC SPARE 509.95 GBP ~586€
RIMMER 545.52 GBP ~ 656€
LBC 928.9€ .. lol ils ne prennent pour des américains dans le gard ..

Re: recensement vintage racing

Posté : 30 mai 2019, 08:45
par MaximeR
lesomonien a écrit :lol ils ne prennent pour des américains dans le gard ..
les Bouches du Rhône, malheureux, pas le Gard, les Bouches du Rhône ;)

Re: recensement vintage racing

Posté : 30 mai 2019, 08:51
par lesomonien
COMPTOIR DU CABRIOLET 536.90€

Re: recensement vintage racing

Posté : 30 mai 2019, 08:53
par lesomonien
t'es sur Maxime ? le Vigan ce sont les cévennes dans le gard

pour le comptoir du cabriolet, capote en alpaga. Les autres sont en mohair

Re: recensement vintage racing

Posté : 30 mai 2019, 09:14
par MaximeR
je parlais de JeanMarc, pas du bon coin.
Attention avec le comptoir du cab. Ce sont des refabrications aftermarket, pas de l'OEM. Ma précédente capote venait de chez eux (une Gibbons, très réputé aux US), hé bien j'ai été obligé de la recouper pour la monter, et encore, je n'ai jamais réussi à l'aligner correctement.

Re: recensement vintage racing

Posté : 30 mai 2019, 18:04
par lesomonien
tu l'a posée toi même la capote ? c'est jouable ou c'est un vrai travail de cellier ?

Re: recensement vintage racing

Posté : 30 mai 2019, 18:16
par lesomonien
sellier désolé

Re: recensement vintage racing

Posté : 30 mai 2019, 19:20
par MaximeR
C'est tout à fait faisable si elle est bien coupée.
il faut un minimum de matériel, et se conformer au manuel.
il y a deux pièces non fournies qu'il faut parfois remplacer. Les bords au dessus des fenêtres sont rigidifiés par un câble en acier, terminé par des rivets en cuivre qui sont parfois trop écrasés. (je complète mon post plus tard, c'est l'heure de la soupe !)

Re: recensement vintage racing

Posté : 11 juin 2019, 20:08
par thierry42
Bon courage pour la restauration…...

Re: recensement vintage racing

Posté : 12 juin 2019, 06:50
par lesomonien
hou la la Thierry rien n'est moins sur que je fasse ceci moi-même ..

Re: recensement vintage racing

Posté : 18 juin 2019, 18:18
par thierry42
C'est mieux de te faire aider par des anciens, qui connaissent les MG et les astuces…

Amicalement

Gros Week end, c'est notre Rallye Touristique La Roannaise les 21/22/23 Juin….

A+

Re: recensement vintage racing

Posté : 19 juin 2019, 05:50
par lesomonien
pour l'heure opération parechoc .. j'ai rencontré un ancien carrossier qui m'a expliqué et validé le mode opératoire. S'il ne prend pas trop cher, je serai peut-être tenté car je n'ai pas le matériel (pose de rivets pour la plaque, mastic, ..)
Après viendra la capote

Re: recensement vintage racing

Posté : 19 juin 2019, 10:44
par Emgé
:riding: Courage, Lesomonien !
Tu en viendras à bout de cette remise en état de ta 25 ET DE SES LIGNES !
En suite ce ne sera que du bonheur :love: :oui: :fume: :dancing:

Re: recensement vintage racing

Posté : 19 juin 2019, 11:12
par lesomonien
Tu y tiens à ces fameuses bandes emgé !

Re: recensement vintage racing

Posté : 16 juil. 2019, 19:45
par thierry42
Bonnes vacances à tous….

A la rentrée en septembre sur les routes en MG….

Re: recensement vintage racing

Posté : 26 juil. 2019, 11:29
par lesomonien
Le parechoc avance .. grille posée avec des rivets (moi-même) et il part en carrosserie pour masticage et peinture .. après ce sera la distribution (fin d'année) puis la capote et .. les bandes