Autriche 2014

Sorties pour les anciennes.
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960

Re: Autriche 2014

Message par Jidé de Grasse »

les jolis participants (il en manque !)

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

fleurs des montagnes

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

Pour ma part j'ai commencé à mettre quelques photos ici :

https://www.flickr.com/photos/jfrobeniu ... 252994486/
Kaprice
Région : France - Bretagne
Type : TF
année : 2004

Message par Kaprice »

bugman23 a écrit :Pour ma part j'ai commencé à mettre quelques photos ici :

https://www.flickr.com/photos/jfrobeniu ... 252994486/

Très belles faux taux, prima Qualität! :b:
J'ai particulièrement apprécié celle où la TF se prend un petit coup de grand angle dans le menton et celle de la chapelle avec la borne incendie...
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

Jidé de Grasse a écrit :les jolis participants (il en manque !)...
Bravo à madame pour ce style de photos. :)
Hobbes
Région : France - Franche-Comté
année : 1988

Message par Hobbes »

Chouettes photos, merci !
Pour info, j'ai aussi ouvert un album ici : http://www2.mgcontact.eu/pictures/thumb ... ?album=467
Jidé de Grasse
.
.

et j'ai repris le film en y intégrant les images de madame, là :
http://youtu.be/NrqwJNlsqgM
Jidé de Grasse
.
.

jolies couleurs Vincent, on pourrait croire qu'il y a eu du soleil :P
Oldtimer42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Message par Oldtimer42 »

Jidé de Grasse a écrit :et j'ai repris le film en y intégrant les images de madame, là :
http://youtu.be/NrqwJNlsqgM
Super ton film, dommage que t'aies oublié de nous citer lors de la procession au début lorsqu'on suit la Frog, c'est pas pour moi mais pour les copains à qui je vais m'empresser de le diffuser :P

Très belles tes photos Vincent, on peut les mettre en lecture directe ? ...je veux bien le faire, ça peut motiver de futurs voyageurs.
Jidé de Grasse
.
.

comment ça vous n'êtes pas cités ? mais siiiiiiiiiiii ! juste tu passes un peu vite :P
bugman23
.
.
année : 2003

Message par bugman23 »

Dédicace à mon compagnon de : Groß Bier :

Image
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

Ouais bon, sur la fin y'a eu baisse de cadence, c'était plutôt "Klein bier", nous avec Pixou on est restés sages au Schnapps 2cl, nos femmes peuvent êtres fières :D
Au fait, quelqu'un a des nouvelles de Pixou ?
Pas tombé en panne j'espère ! :hehe:
Pixou
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées

Message par Pixou »

Salut la compagnie.
De retour en France (Annecy) après une escapade romantique à Lucerne. Retour prévu pour la fin de la semaine. Et pas de panne car je n'ai pas oublié de mettre du coco!!! Que de bons souvenirs!!! Vivement la prochaine. A plus.
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

Pixou, si vous voulez vous arrêter à la maison samedi c'est avec plaisir, y'a des chambres, et c'est sur ta route si tu coupes par le centre.

JIDééééééé !
ça y'est, la SPIT est en panne :D
Dommage, t'es pas là pour la photo :q

En fait on a vraiment eu du bol, le pivot avant droit a lâché hier matin, filetage arraché, en allant bêtement acheter le pain...l'avant droit s'est effondré, roue folle, heureusement à 2km/h en sortant de la maison.
Pas de bobo.
La veille à 120 sur l'autoroute ça aurait pu être dramatique.

Je crois qu'on entame notre période de chance :party:

Après examen, ce pivot vissé n'a vraisemblablement jamais été "huilé" comme il se doit, depuis l'origine.(1ere main)
Encore fallait il le savoir.
Du coup je change évidemment les 2, c'est pas cher mais dangereux.
Jidé de Grasse
.
.

houla, ça c'est un truc à se faire mal :(
Vérifie tout le train avant de A à Z
alb25
.
.
année : 1965

Message par alb25 »

Jidé de Grasse a écrit :d'ailleurs une seule grande sortie par an, ce n'est pas assez ;)
parmi les idées émises, il y a l'Ecosse (mais ça va pas être simple), les Causses plus raisonnable et très beau aussi, assez central bien que au chud, et l'Auvergne et ses vaches rouges :) pour être vraiment au centre !
L'Auvergne ce serait très bien, avec la possibilité d’intéresser nos amis de l'Ouest et du Centre (Ceux rencontrés à Tours - Bluesy - Sherlock - Korrignu - Dany etc... et les autres) .

Jide, si tu en veux deux par an, je peux proposer le Jura, ou...la Suisse (5-2 :) ). Nous avons fait les Alpes françaises, Italiennes et Autrichiennes. Il manque la Suisse. On peut proposer un circuit partant du Léman (Morges par exemple !) - Montreux - Martigny (Fondation Gianadda) - Sion (Barrage Gde Dixence) - Sierre -Zermatt (Cervin) -Grimselpass ( 2 168 m) - Furkapass ( 2 431 m) - Andermatt - Sustenpass (2 259 m) - Meiringen - Interlaken (Le lac est magnifique ! ) - Wengen - Murren (avec des sommets à plus de 4 000 m - Monch - Jungfrau et une cabine qui monte sur le Schiltorn à 2 970 m - il y a également le fameux restaurant "tournant" vu dans un des premiers James Bond ou l'on peut monter prendre un petit-déjeuner et une cascade très spectaculaire) - Grindelwald ou tu peux prendre un consommation en suivant avec les jumelles les cordées grimpant la face nord de l'Eiger - Spiez - Zweissimen - Gstaad - Les Diablerets - Villars sur Ollon (course de côte célèbre) - Retour vers le lac...C'est une ébauche à améliorer. Vincent et Alain voudront peut être m'aider..et pour la partie allemande...devinez qui ?

Problème : Ce sera certainement plus cher qu'en Autriche.
Modifié en dernier par alb25 le 23 juin 2014, 15:24, modifié 1 fois.
alb25
.
.

Message par alb25 »

En fait on a vraiment eu du bol, le pivot avant droit a lâché hier matin, filetage arraché, en allant bêtement acheter le pain...l'avant droit s'est effondré, roue folle, heureusement à 2km/h en sortant de la maison.
Pas de bobo.
La veille à 120 sur l'autoroute ça aurait pu être dramatique
.

Et bien vous avez eu très chaud Rachel et toi...Effectivement à 120 sur autoroute cela aurait été plus ou moins catastrophique. Il faut bien les surveiller nos anciennes. Sur ma B, lorsque j'ai fait monter des "Negative camber arms", les silents-blocs ont été remplacés (polyuréthane) et tout le train avant a été controlé- Le graissage complet est fait à chaque vidange (en général tous les 4000 kms), les pneus sont récents...je pense que de ce côté là je suis tranquille.
alb25
.
.

Message par alb25 »

Jide ne perd pas de temps pour rechercher ta valise "vintage", Dominique en a trouvé une hier dans une brocante.

ImageAlbum MG

Elle doit être restaurée (on a la poignée et les clés) et cirée.

ImageAlbum MG
Jidé de Grasse
.
.

parfaite, quasi la même que celle dont je te parlais, un poil plus petite. La mienne aurait dépassé de la véronique sur les côtés.
vous voilà avec de la place pour partir loin et longtemps :)
Ta proposition pour la Suisse est sympa, à chiffrer en nombre d'étapes et à caser sur le calendrier. Forcément aux beaux jours pour que les cols soient ouverts. Si on fait l'Auvergne et qu'on veut avoir beau temps il faut aussi viser l'été ou toute fin de printemps
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

alb25 a écrit : Il faut bien les surveiller nos anciennes.
Ben ouais, le train avant est impeccable et a été vérifié, sauf que là l'usure est interne et absolument invisible, il n'y a pas de jeu détectable ni graisseur, encore fallait il savoir qu'il faut huiler et sans RT personne ne peut se douter de quoi que ce soit, même pas le contrôle technique.
Manifestement il n'y a jamais eu d'huile du tout là-dedans, ce pivot est un fourreau en bronze apparemment, vissé sur 5cm et le filetage à lâché à force d'à force.
Cette bagnole n'a pratiquement jamais voyagé sur des centaines de kms.
J'en ai au moins pour...50 € les 2 côtés, c'est pas un gros pépin, mais on aurait surtout pu se casser la gueule grave avec une connerie pareille, d'autant qu'on a crevé à 110 / 120 et que les quelques vibrations annonciatrices ont dû bien arranger le truc.

On est à nouveau dans une période de chance, au moins c'est une bonne nouvelle :fume:

Au passage je vais virer ces roues à rayon chromées, bien belles mais trop chiantes à équiper sans chambre, fragiles, difficiles à équilibrer parfaitement.

Sur les 30 dernières années j'ai crevé 2 fois...sur l'autoroute...c'était des roues à rayons.

On est partants pour la Suisse, l'Auvergne, même Pétaouchnock :)
yvre
.
.

Message par yvre »

Au passage je vais virer ces roues à rayon chromées, bien belles mais trop chiantes à équiper sans chambre, fragiles, difficiles à équilibrer parfaitement.

... Monsieur " Baraka " Ohéohé !!!

Dommage pour les roues à rayons car sur la Spit cela l' enjolive vraiment :love:

Mets les sur le " good corner " et achète toi un jeu d' actuelles prévues pour être montées sans chambre et que tu peux en plus équiper en pneus " modernes " J' avais ça sur la MGA ... rien à voir :bisou:
Pixou
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées

Message par Pixou »

Merci pour l'invit Patrick. Nous rentrons direct chez nous. Il y a des choses qui souffrent à cause de la chaleur. Nous sommes partants pour Petaouchnoc!!!
roulet
Type : Midget
année : 1974

Message par roulet »

Bonjour à tous.
J'aime bien l'idée du passage en Suisse.
Si cela se mettait sur pied, je pourrai certainement assurez une soirée sympas dans un refuge en foret avec fondu ou raclette selon les envies de chacun dans la régions de la gruyère avec visite du village de Gruyère (très typique et joli au demeurent).
Par contre il est vrais que le budget risque d’être plus élever qu’ailleurs.

Olivier
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

la Suisse j'adore.......avec un brin de Grisons, de Schwyz,......avec ma GT achetée à Glaris........mais j'ai loupé tous les voyages pour l'instant !

Un jour peut être........
Modifié en dernier par jeanpierre le 23 juin 2014, 20:11, modifié 1 fois.
midget57

Message par midget57 »

Bonsoir à tous,

Nous voulions remercier tous les participants pour cette sortie inoubliable, une super ambiance, des bonnes bouffes, des paysages magnifiques, des routes en lacet comme on aime, des marmottes, bouquetins, autochtones supers chouettes,

Un merci tout particulier aux GO pour nous avoir concocté un tel parcours,

Et aussi à Pixou, Pixounette, Patrick et Rachel qui nous ont suivi avec attention pendant le périple...
(et aussi à Bugman pour m'avoir supporté en mode grossbier :pote: )

on a apprécié les retrouvailles avec ceux que l'on connait déjà et c'est vraiment sympa de connaitre à présent d'autres mgistes de ce forum!!

On est partant pour d'autres aventures!!!! :enavion:

(Pour le retour on a serré les fesses, l'allumage déconnait, et un grognement sous la voiture nous a causé des sueurs froides tout le long, mais bon, la Frog a rendez vous demain chez le garagiste)
guillau73

Message par guillau73 »

Bien arrivés cet après-midi après un petit séjour en Suisse où la B a encore eu chaud dans les montées!
Des photos à suivre
Répondre