Page 42 sur 48
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Posté : 10 mars 2020, 13:28
par Silc
un vrai sapin de noel ton intérieur, si tu continues il te faudra les lunettes de soleil pour rouler la nuit

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Posté : 10 mars 2020, 14:19
par Jidé de Grasse
mouais, y'a de la marge.
Je recherche de l'efficience, c'est ma voiture quotidienne depuis le changement de boite, environ 2000 bornes déjà. J'espère qu'elle va m'emmener dans le Périgord sur la sortie de Gégé

Reste des tests longue distance à faire mais je manque de temps en ce moment
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Posté : 10 mars 2020, 16:45
par yvre
...Je pense surtout qu'à force de boire de l'eau, tu ne trouvais plus ta pédale d'accélérateur
maintenant, tu vois aussi si t'as oublié de mettre tes pompes

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Posté : 10 mars 2020, 20:05
par JPierre
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Posté : 10 mars 2020, 21:21
par Jidé de Grasse
vous n'êtes tous que des meuchants et je vous zute !

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Posté : 10 mars 2020, 22:05
par Jean-Pascal
Jide , tu te mets aussi au tuning dans l'habitacle de ta B

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Posté : 10 mars 2020, 23:29
par Jidé de Grasse
bien obligé JP, sinon la nuit une fois sur deux je mets les essuie-glaces au lieu du ventilo

Je ne sais pas comment font les autres ? Ah si je sais, ils ne roulent pas de nuit régulièrement

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Posté : 10 mars 2020, 23:40
par BLUESY MINDS
Bah apparemment tu n'as pas la même vue que ton avatar....

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Posté : 11 mars 2020, 08:30
par Jidé de Grasse
que veux-tu, l'âge...

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Posté : 11 mars 2020, 08:34
par yvre
...moi, j'attends le moment où il va nous décorer ses basculeurs avec des vieux chicots phosphorescents

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Posté : 11 mars 2020, 08:48
par JMAU
Je ne sais pas comment font les autres ?
Je m'entraîne... et j'ai 3 doigts pour me repérer...
Album MG
Sinon tout le monde à reconnu Nice Cote d'Azur... JD à gauche... Yvre en dessous
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Posté : 11 mars 2020, 11:58
par Jidé de Grasse
Le talent du musicien sans doute

Je ne suis pas très doué pour jouer du pipo

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Posté : 12 mars 2020, 13:49
par Jidé de Grasse
De nuit maintenant ça va.
Mais bien sûr j'ai des bricoles qui se révellent à l'usage...
Le hayon par exemple. J'ai changé les joints et depuis il bade en partie basse.
Je pensais que le joint allait se tasser mais ça n'a pas l'air de s'améliorer. Je n'ai pas vu de moyen de le régler ?
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Posté : 12 mars 2020, 16:53
par JPierre
Il "bade" (??).... ou il baille?
De mémoire, il me semble qu'on peut régler l'anneau de fermeture plus ou moins profondément sur la caisse?
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Posté : 12 mars 2020, 16:59
par saby
Il "bade" (??)
c’est du parler provençal :-)
Regarder bouche béante, béer, bayer, contempler, admirer (rom. cat. bada ; it. badare).
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Posté : 12 mars 2020, 17:16
par JMAU
De mémoire
Exact :
Album MG
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Posté : 12 mars 2020, 17:22
par JMAU
Il "bade"
Ne pas confondre avec "il bée"...
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Posté : 12 mars 2020, 17:34
par Jidé de Grasse
ben si c'est ça, il est pas ajusté quoi.
Donc j'avais bien vu, aucun réglage possible sur les paumelles , seulement sur le U. Je ferai un essai à ce niveau.
On ne peut pas se tromper non plus au niveau des compas à priori.
Merci les gars
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Posté : 12 mars 2020, 17:37
par Jidé de Grasse
j'ai une odeur d'essence légère de temps en temps depuis quelques jours et je pense avoir trouvé d'où ça vient : l'axe de papillon du carbu avant. Il suinte.
Ce qui me surprend c'est que je pensais qu'un défaut à cet endroit faisait une entrée d'air, pas une sortie d'essence !
Est-ce que si j'ai mal réglé mon niveau de cuve je peux avoir ce souci ?
Je consomme presque 15l/100, doit y avoir un pb quelque part, je fais 12 avec la MGA.
J'avais réglé ma richesse à la couleur des bougies, mais ça fait un moment que je n'ai pas vérifié...
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Posté : 12 mars 2020, 17:46
par Dinosaure
Sans doute que ça sort par là... 15L/100 c'est anormal, à moins d'avoir deux weber de 40 ou 45 et d'arsouiller dans les reliefs... Pour moi, ça se situe entre 8.5 (autoroute à 130, et 13.5 (en mode fâché...) avec des carbus d'origine.
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Posté : 12 mars 2020, 18:18
par JMAU
Ce qui me surprend c'est que je pensais qu'un défaut à cet endroit faisait une entrée d'air, pas une sortie d'essence !
Ben oui... c'est en dépression.
Ta fuite d'essence est ailleurs... durite? jet bearing? liaison souple cuve/jet?
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Posté : 12 mars 2020, 18:21
par Jidé de Grasse
non je vois l'essence autour de l'axe et ça goutte sur le heatshield !
je vais ouvrir pour voir clair
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Posté : 12 mars 2020, 18:34
par JMAU
Normalement, au niveau du papillon (horizontalement) il n'y a pas d'essence "liquide" mais un mélange air/vapeur d'essence...
Et encore moins au niveau de l'axe du papillon (verticalement)???...
As-tu un gicleur de ralenti sous le papillon?
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Posté : 12 mars 2020, 18:53
par Jidé de Grasse
Je pense pas ce sont des hs4 il y a juste le puits d'aiguille je pense. À part les joints de cuve et les pointeaux je n'y ai rien fait.
Je démonte les faa et j'ouvre les cuves demain si j'ai fini mes oliviers
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Posté : 13 mars 2020, 14:01
par ETIENNE7
Ne réponds surtout pas, Jidé, à ces mesquineries. De là haut, Kimber enregistres toutes ces turpitudes.