Présidentielle 2012

Questions sur le fonctionnement du forum.
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Présidentielle 2012

Message par temp42 »

Tous les pays démocratiques sont forcément demandeurs d'investisseurs privés et font tout pour les attirer en sécurisant bien entendu.
C'est normal, chacun défend son repas.
Compte tenu de la pression fiscale qu'on a déjà en France et vu ce qui est promis de nous tomber dessus d'ici l'été, l'exode tant privée que des sièges sociaux est en marche accélérée.
Les cabinets d'affaires sont débordés en ce moment par les candidats au départ, l' hémorragie est en cours.

Equation vicieuse : plus tu prends moins tu prends, plus il faut prendre et ainsi de suite.

C'est comme ça que l'industrie ne représente plus que 13% du PIB et en baisse constante.
Problème: cette baisse constante s'accompagne de dizaines de milliers de licenciements qui alourdissent évidemment la charge de l'Etat tout en baissant ses revenus...jusqu'au jour ou y'a plus assez de sous pour tout casquer: on y est presque.

Bref: on s'achemine vers une merde épouvantable, faut être naïf pour ne pas l'imaginer.
temp100

Message par temp100 »

Bref: on s'achemine vers une merde épouvantable, faut être naïf pour ne pas l'imaginer
comme en Angleterre :mdr: ou il n'y a plus d'industrie ...
même avec le fric des banques tu crèves faut être naif pour ne pas le comprendre !

et l'exode en Chine n'a rien à voir avec la charge fiscale qui de plus n'est pas si terrible que ça ... faut être sacrément naif pour pas le voir !
temp42
.
.

Message par temp42 »

Ah ben revoilà LOULOU :pote:

Si c'est mieux ici je veux bien que tu m'explique pourquoi tant de sièges sociaux foutent le camp, pas loin, en Europe...je ne parle pas des délocalisations motivées seulement par le coût du travail en Chine.

CAMERON l'a confirmé: il plaisantait... "à moitié" ! :D
Ben ouais: il ne plaisante pas.
Le MEDEF est en train de monter au créneau, fallait s'y attendre, me semble qu'il y a une 1ere page là-dessus aujourd'hui sur je ne sais plus quel quotidien.

Quant au fameux "dialogue social", avec les piètres syndicats qu'on a chez nous (CGT en tête) ça consiste en des palabres à n'en plus finir qui ne mènent à rien d'autre que l'opposition frontale.

Ailleurs il y a de vrais syndicats, puissants, mais qui ont quand même l' intelligence économique raisonnable grâce à quoi de vraies décisions cohérentes peuvent être prises.
korrignu
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Message par korrignu »

c'est pour ça que je trouve bizarre le principe de "non double imposition" qui incite à trouver un pays où un paye pas cher et ensuite aller partout.

cela profite majoritairement au pays à faible imposition.

si tu payes partout où tu consommes et que tout le monde fait pareil, alors on revient à avoir des entreprises là où il y a des compétences, et pas là où ça coûte moins cher en impôts.
temp100

Message par temp100 »

Arrete tu me fatigues ... comme si cela venait juste d'arriver !!!!

Genève, Londre, l'Irlande, ça fait longtemps qu'ils font tout pour les attirer ... z'ont pas attendu Hollande !!! faut vraiment être naif pour ne pas le voir

et la fraude fiscale, 45 milliard d'Euro par AN selon plusieurs source dont le trésor public ... c'est depuis plus de 15 ans ... 15 ans de gouvernements de GAUCHE !!!! l'UMP un parti de gauche :mdr: à gauche du FN oui, quoique :lol:

Arrête ton char Ben Hur ... et surtout, arrête de nous envoyer la propagande de ton parti de pieds nickelés.

de toute façon je te laisse à tes chimères.

je ne sais pas pourquoi je lui répond, de toute façon RIEN ne lui fera voir la réalité ... reste scotché au nain de jardin ... ce nabot ridicule qui a détruit, comme la mère Tatcher, son pays !!!

et voilà le discours sur les syndicats ...
heureusement patronat français que vous n'avez pas en face de vous les syndicats Allemands, ou mieux les syndicats de cammionneurs anméricains :mdr:
Heureusement que les français préfèrent se plaindre à la machine à café que de revendiquer ! de quoi vous plaignez vous ? vous avez les syndicats que vous méritez ... des clowns pour des clowns
temp42
.
.

Message par temp42 »

Déjà fatigué LOULOU ?
Tu repars déjà dans les délires et invectives ?

Mais mon bon ami, lorsque SARKO veut à tout prix baisser la fiscalité des entreprises et renforcer leur compétitivité c'est évidemment pour freiner l'hémorragie, stabiliser la fuite, rien d'autre que ce que font déjà tous les autres.
Pendant ce temps la gauche qui a toujours besoin de plus en plus de sous ne rêve que d'une chose: leur vider les caisses.

Le record de bêtise: les fameux 75% qui vont coûter X fois ce que ces naïfs croient qu'ils vont rapporter: des clous.

Je pense que tu devrais commencer à revoir ton argumentaire sur quelque chose de fondé et cohérent sous peine de n'avoir rien à répondre avant l'hiver vu le "sauve qui peut" qui s'amorce.
temp42
.
.

Message par temp42 »

korrignu a écrit : cela profite majoritairement au pays à faible imposition.
On est dans un monde ouvert, finis les protectionnismes, les gens et les entreprises se déplacent, les gens qualifiés avec...c'est comme tout:
- faut trouver des clients et savoir les garder.

Sinon on reste les 2 pieds dans des chimères pendant que c'est ailleurs que ça se passe.
korrignu
.
.
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Message par korrignu »

c'est bien ce que je dis.

on a tout intérêt à trouver un système d'imposition qui profite à tout le monde en termes d'impositions et d'investissements.

et je pense que la règle de non double imposition ne permet pas cela puisqu'elle profite aux pays de faible imposition.

si tu es imposé sur ce que tu consomme là où tu le consomme, il n'y a plus de raisons pour les entreprises/particuliers d'aller dans des pays à faible imposition où le seul intéret qu'ils avaient était la faible imposition.
temp42
.
.

Message par temp42 »

On n'est qu'aux débuts de cette mondialisation avec des écarts de trains de vie extraordinaires et la libre circulation des biens et des personnes pratiquement partout.

Nul doute que dans 50/60 ans le nivellement sera fait, y compris pour l'Afrique que la Chine et l'Inde sont déjà en train de mettre en coupe réglée.

En attendant, faut qu'on tienne le coup sans trop reculer pendant que les autres avancent et nous rattrapent...En attendant faut se bagarrer avec nos propres "amis".
On est en concurrence sévère, avec un train de vie au-dessus de nos moyens depuis 30 ans, surendettés et sans marge de manoeuvre face à des pays émergents qui représentent la moitié la terre.
C'est chez eux que ça se passe maintenant.
Avec 75 millions d'universitaires en Chine nul doute que ce seront eux qui nous apprendront tout bientôt.
Heureusement, ils seront également pris au piège et devront assurer la survie de leurs clients: nous :)
23jean
.
.

Message par 23jean »

N'importe-comment les marmites de FUKUSHIMA montent en temperature et un risque d'explosion n'est pas a exclure.Pas d'enceintes closes comme ce qui a ete fait a Tchernobyl,ça coute trop cher pour l'orgueil des nippons.Et trois des tranches de cette centrale fonctionnaient au MOX comburant a l'oxyde de plutonium fourni pat <Areva> Ce qui est le plus pourri.Il faut 2 milliards d'années pour que sa radio-activité disparaisse.Les evadés fiscaux n'importe ou ils se trouvent seront touchés comme les autres.A moins de vivre au fond d'une piscine climatisée et asseptisée des radiations......Salut Loulou on a maintenu Patrik en forme pendant ton absence....Notre sejour a Corcieux a ete super malgres un temps variable..... :priere: :priere:
temp100

Message par temp100 »

je vois ça jean ... vous n'êtes vraiment pas sympa avec les fossiles d'une politique de droite obsolète :mdr: faut le ménager notre Patou, déjà que son parti part en éclat (de rire) que la politique de sauvetage des multi-milliardaires que voulais nous enfiler le nain est à la dérive, avec la teutone qui beugle ...

et pour le temps, je trouve que vous avez eu beaucoup de chance ... certaines années il y a eu de la neige dans les Vosges à cette période :lol:
:jesors:
23jean
.
.

Message par 23jean »

Ben de la neige on est allés au dessus On est montés jusqu'a un cul de sac a + de 1600metres dans un brouillard digne de londres.Heureusement les plus fortes pluies c'etait la nuit.Benoit avait eu la sage precaution de prendre une bache, le soir on se tassaient tous sur une terrasse bien au chaud c'etait fort convivial.On a mangé seulement 2 fois en plein air.le premier et le dernier soir....avec le BBC.. :fr: Et notre ami Belge Baldwin s'il a ramené du pinard d'Alsace il avait un chargement de biere Belge et de la costaud en degrés...... :beer:
Chimay rouge
Région : Belgique
Type : B
année : 1972

Message par Chimay rouge »

Allez, un belge va peut-être vous mettre d'accord ...

J'avoue ne pas avoir lu toutes les notes ci-dessus car la politique et moi, ...

Ceci dit ... Nos anciens disaient qu'en 'famille' on ne discutait pas politique parce que cela finissait toujours mal. Y'en a des ceus qui disent que et de ceux qui disent le contraire.
Normal car c'est leur fonds de commerce. Mais si de petits esprits se battent sur le 'pavé', leur maître dînent ensemble.
23jean
.
.

Message par 23jean »

Pendant 8 jours pas un mot de politique,pas de PC,pas de Teloch.Que du bonheur.Du bon vin et de la bierre et de bonnes virées en MG et ????? :coucou: :coucou:
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

Ceci dit ... Nos anciens disaient qu'en 'famille' on ne discutait pas politique parce que cela finissait toujours mal. Y'en a des ceus qui disent que et de ceux qui disent le contraire.
je crois qu'ils ont raison.... :)
Chez moi ,jamais de politique sauf avec mon épouse bien sur mais comme on est du même avis :)
Mes proches sont divisés ,une seule fois la conversation a failli déraper.
Depuis c'est statut quo chacun reste sur ses positions et c'est tant mieux..
Toute façon l'alternance est une manifestation due au fait que le Français lambda
ne sait plus pour qui voter et qu'il a la mémoire courte.....mais ça c'est une autre histoire
Ce n'est que mon avis bien entendu
:party:
23jean
.
.

Message par 23jean »

Jusqu'en 2007 mon fils etait a droite.Comme en 2008 il a ete obligé de fermer son entreprise de maçonnerie et qu'il perdait de l'argent avec son bureau d'etude jusqu'en 2010 il en veut ferocement aux banques qui sont la cause des subprimes.Et depuis il a viré a gauche,mais tous les deux on parle rarement politique;plutot des chevaux....
temp42
.
.

Message par temp42 »

Un petit point au bout de 4 semaines de rigolade ? :fr:

Président, je serai un homme normal
Ben ouais, la preuve: c'est bobonne qui commande, manque plus que le béret et la flûte :D

Président je le serai de tous les Français, au-dessus de mon parti
Ben ouais, la preuve: encouragements officiels à Ségolène en pleines Législatives, du jamais vu. :D

Président je ferai en sorte que les économies s'appliquent à tous, à commencer par les ministres :D
Ben ouais: encore heureux parce que 34 ministres au lieu de 14 ça coûte beaucoup plus cher, par contre pour les économies on repassera, on est plutôt dans la grosse dépense...y'aurait t'y pas du baise-con au profit des petits copains "tous égaux=tous ministres. ?

CARLA vraie épouse: 3 collaborateurs, aucun faux pas en 5 ans
VALERIE vraie maîtresse: 7 collaborateurs et un comportement qui fait rigoler le monde.

Président, je mettrai à contribution les très gros revenus en les taxant à 75% etc...
Ok fiston, mais lesquels ?
Parce que depuis ce matin les footballeurs sont semble t'il écartés au motif que ça ferait perdre 1 milliard à l'état...les autres c'est pour quand ? à la tête du client ? ben la loi va pas être facile à pondre.

Président je mettrai l'école au centre du dispositif d'avenir en recréant 1000 postes dès la 1ere année:
Bobard énorme, aucune création, il y aura simplement 13000 suppressions de postes au lieu de 14000 en septembre.

Président, je créerai 60.000 postes à l'Education Nationale sur 5 ans :D
Comment ? ben pour ça on va pratiquer la politique du non remplacement de 2 sur 3 dans certains ministères (dixit Sapin)...était ce bien la peine de faire ch... Sarko pendant 5 ans parce qu'il n'en remplaçait pas 1 sur 2 ?

etc.../etc... y'en a encore une bonne dizaine comme ça, sans oublier bien entendu:

- L'histoire des ministres exemplaires non condamnés.
- Le scandale de Sarko-One subitement oublié maintenant que c'est Hollande-One.
- La république exemplaire à 180 à l'heure sur l'autoroute.
- Le "Bling-Bling" pour une coupette de champagne au Fouquet's pendant qu'il affrète 2 Falcon pour ses petits copains lésés de sa région la plus endettée de France.
- L'Allemagne qui le ridiculise pour sa politique de la médiocrité.
- L'Angleterre qui le ridiculise en raillant la loi des 75%...par ici la bonne soupe
- La honte de la seule chaise vide au discours d'ouverture d'Obama...

Etc...et j'en oublie des tas...

Excusez moi les gars mais je suis obligé de noter à mesure sinon on va pas s'en sortir à la vitesse des boulettes...faut que je décompose parce qu'en un mois c'est déjà drôlement épais alors qu'on n'est pas encore dans le vif du sujet.

Allez, juste une petite dernière toute fraîche du jour:

Après avoir proclamé qu'il pourchasserait la finance et les banques, il est allé s'excuser vers Cameron en expliquant qu'il avait été mal compris et que de toutes façons y'avait plus de communistes en France.
Servez chaud:
- Hier, on apprend que Robert Hue fera probablement parti du gouvernement II !

La France: seul pays du monde à avoir un ministre Coco après Cuba et la Corée du Nord ! :fume:

Ah ben mes petits belins, on n'a pas fini de faire rigoler la planète entière à ce train là :mdrx: :mdr:
temp100

Message par temp100 »

«Beaucoup de mauvaises décisions ont été prises pendant cette crise, mais aucune ne l'a été de manière aussi flagrante que le plan de sauvetage pour l'Espagne –et la part de responsabilité du gouvernement fédéral a rarement été si ostensible. L'Allemagne a empêché –avec l'approbation de l'opposition– que l'assainissement des banques soit pris en charge par le fond de sauvetage. A la place, des crédits ont été accordés à l'Etat espagnol, afin qu'il puisse lui-même assainir ses banques. Avec l'argument qu'on serait sinon dans l'impossibilité d'imposer des conditions strictes à l'Espagne. Mais comme c'est le cas avec les crédits: ils accroissent les dettes, et c'est pourquoi il est logique que l'agence de notation Moody's déclasse maintenant l'Espagne. [...] Dit autrement: le crédit d'urgence de l'Europe va ruiner l'État et les banques espagnoles. Opération réussie, patient mort.»
temp42
.
.

Message par temp42 »

D'un côté l'Espagne est ruinée et ne s'en sortira pas mieux que la Grèce, de l'autre on n'a pas les moyens de faire autrement que les soutenir à bout de bras par petites touches...on ne peut que gagner du temps...ou fabriquer de la fausse monnaie.
temp100

Message par temp100 »

Faut vraiment être crétin pour penser que l'on peut sauver l'Europe en ne faisant QUE de se serrer la ceinture.
Faut vraiment être naif pour croire que le démetellement de nos assurances sociales va nous sauver.
Faut vraiment être stupide de croire que l'Allemagne est un exemple pour nous.
Faut vraiment etre idot pour ne pas voir que les Ricains nous entubent profond.
Faut vraiment ne rien avoir compris pour penser qu'en virant les étrangers on va sauver ceux qui restent.

et cerise sur le gateau ... croire que Sarko avec ces pingouins est le sauveur ...

quand on lit

"Nadine Morano règle ses comptes avec François Fillon lors d'un bureau politique de l'UMP houleux"

et Rachida Dati ... elle doit en avoir gros ...

beaux tableaux

heureusement que la MAJORITE ... je mets en majuscule car certains n'ont pas encore vraiment digéré que leur idole à ramassé une déculottée ... donc la majorité a viré ce néfaste .
temp100

Message par temp100 »

mais oui patou, mais oui, t'as raison ... pas d'autre choix que d'augmenter les bénéfices des banques allemandes et américaines ... et que les Grecs et les Espagnols fassent la culbute ... mais alors ... si tu y crois ... moi pas
LOTUS11
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Message par LOTUS11 »

c'est normal, quand je vois en règle générale à quoi ressemble la majorité..c'est en toute logique que F.H ait été élu.. :suspect:
cela ne fait que renforcer ce que je pense d'un peu plus des 50% de "français"..
temp42
.
.

Message par temp42 »

Ouais bon, crétin par ci, idiot par là...décidément t'as du mal à dialoguer sans employer des qualificatifs pour le moins insultants mon LOULOU. :P
Et puis tous ces arguments qui n'en sont pas ça fait 5 ans qu'on les entend de toutes façons.
Des faits, rien que des faits...pas des élucubrations, c'est mieux. :bisou:

Pour te répondre:
Je ne vois pas le rapport avec les bénéfices des banques Allemandes et Américaines.
Leur rôle est t'il d'être philanthropique ?
Non
A mon avis pour ça c'est plutôt à la porte du Clergé qu'il faut sonner pour les bonnes oeuvres.

Les pays surendettés et non fiables paient leur mauvaise gestion au prix fort c'est tout.

Exactement comme un particulier qui se met en situation d'abuser du revolving, rien d'autre.
temp100

Message par temp100 »

A force d'entendre les sbires de l'UMP et notre Patou critiquer la France et nous dire qu'on est les pires nazes du monde, on finit par croire que la France est un pays riquiqui complètement coulé.

Ben LouLou vous donne le classement des pays par PIB

Pays PIB 2011 variation par rapport à 2010
Europe 70 011 +12,99 %
1 Etats-Unis 15 065 +3,7%
2 Chine 6 988 +18,9%
3 Japon 5 855 +7,3%
4 Allemagne 3 629 +10,4%
5 France 2 808 +9,6%
6 Brésil 2 518 +20,5%
7 Royaume-Uni 2 481 +10,3%
8 Italie 2 246 +9,3%
9 Russie 1 885 +27,4%
10 Inde 1 843 +13,0%
11 Canada 1 759 +11,5%
12 Espagne 1 536 +9,0%
13 Australie 1 507 +21,8%
14 Mexique 1 185 +14,6%
15 Corée 1 164 +14,7%
16 Pays-Bas 858 +9,9%
17 Indonésie 834 +18,1%
18 Turquie 763 +3,8%
19 Suisse 666 +26,1%
20 Suède 572 +24,6%

ça fait drôle hein ... 9,6% d'augmentation pour un pays qui se VIDE (selon l'opposition) de ses investisseurs ... tout pour gagner mais la déinformation ... ils ne veulent qu'une chose ... le fin de notre système social ...
Modifié en dernier par temp100 le 21 juin 2012, 15:43, modifié 1 fois.
temp42
.
.

Message par temp42 »

LOTUS11 a écrit :c'est normal, quand je vois en règle générale à quoi ressemble la majorité..c'est en toute logique que F.H ait été élu.. :suspect:
cela ne fait que renforcer ce que je pense d'un peu plus des 50% de "français"..
50% des Français ? ah ben non, même pas.
Simplement des alliances contre nature.

C'est surtout que la gauche PS ratisse large en s'autorisant de s'acoquiner avec des extrêmes qui n'ont strictement aucun point commun, ce qui ne l'empêche pas de s'autoriser à insulter ceux d'en face.
Tu connais l'histoire de la paille et de la poutre ?
Ben en voilà un exemple :D
Verrouillé