le seul but c'est de faire de l'argent par tous les moyens en oubliant complètement le reste et c'est bien là une grande partie du problème

le seul but c'est de faire de l'argent par tous les moyens en oubliant complètement le reste et c'est bien là une grande partie du problème
LouLou a écrit :le seul but c'est de faire de l'argent par tous les moyens en oubliant complètement le reste et c'est bien là une grande partie du problème
ce genre de patron n'est pas arrogant, il respecte ses employés, il les connait, il sait ce que c'est "travailler avec ses mains"Autant je suis persuadé que le patron a commençé en premier, a investi, a beaucoup travaillé, a obtenu des marchés, et a pu embaucher des salariés...
ceux qui battissaient ? un peu paternaliste ? Ford ?... La mentalité des patrons du 19ème siècle... c'est votre avenir
car les seconds dont tu parles ne representent que 2% du patronat français
Je crois que tu n'as pas compris ce que je voulais dire, pour faire fonctionner une entreprise il faut un patron et des ouvriers, ci l'un des deux manque l'entreprise ne fonctionne pas, c'est toutBLUESY MINDS a écrit :bgt29 a écrit :Pas de patron = pas d'ouvriers / Pas d'ouvriers = pas de patron, c'est indissociable
Pas d'accord sur la 2ème équation.
Autant j'ai un doute sur qui était le premier entre l'oeuf et la poule...![]()
Autant je suis persuadé que le patron a commençé en premier, a investi, a beaucoup travaillé, a obtenu des marchés, et a pu embaucher des salariés...
Il y a même certains patrons qui viennent sauver des salariés en reprenant des entreprises en difficultés.... Dingue Non !!!!??? (Certes avec quelques fois certains sacrifices)
oui je sais, mais comme dit Loulou c'est ce petit pourcentage de patrons qui emploie un gros pourcentage des salariés français.BLUESY MINDS a écrit :Oui, c'est un peu caricatural, car les seconds dont tu parles ne representent que 2% du patronat français. Je dis ce chiffre au hasard, mais je ne dois pas en être loin.
Bien évidemment que je suis d'accord avec ça. Qui peut dire le contraire ?bgt29 a écrit : Je crois que tu n'as pas compris ce que je voulais dire, pour faire fonctionner une entreprise il faut un patron et des ouvriers, ci l'un des deux manque l'entreprise ne fonctionne pas, c'est tout
Tu vois bien que mon exemple "caricatural" est toujours....bien vivant!BLUESY MINDS a écrit :On se prends la tête là, mais je crois qu'on est tous fondamentalement d'accord. A savoir, Respect des petits patrons, TPE et PME qui mettent les mains dans le cambouis et montrent l'exemple.
Et dégoût des Grands Patrons de multinationales qui gagnent des millions (dont je fais partie... pas au niveau des millions, mais du dégoût, entendons nous bien....).
Mais le pire, c'est que ces grands patrons ne sont même pas décideurs. Ils sont eux même salariés de fonds de pensions qui leur disent là où il faut faire (dégraissement, délocalisation... etc...). Ce ne sont que des pantins qui ne prennent qu'un seul risque, se faire détester de tous. Un risuqe certes bien rémunéré.
Le vrai problème , Patrick, c'est que la marmite n'arrive pas à bouillir, faut manger froid...mgb42 a écrit :Tout ça est complètement stérile et ne sert à rien d'autre que générer une espèce d'ambiance délétère et pourrie tout à fait spécifique à la France, avec les résultats qu'on connait et le désastre qui nous attend:
La réalité est beaucoup plus simple:
1/ T'es au chômage, l'ANPE te propose un boulot chez un patron pseudo "exploiteur", tu fais quoi ?
2/ Ta boîte va mal, seul un fond de pension se présente pour la racheter, tu fais quoi ?
3/ Ton patron est un salaud, si t'es si malin t'attends quoi pour te barrer ?
4/ Vulgariser et insulter le mot "patron" à ce point confirme qu'on n'a rien compris au film, va générer l'envie de réussir après ça puisqu'il y a 500.000 salauds à vous entendre.
Et enfin, qu'est ce que ça peut bien vous foutre qu'untel gagne 100 fois plus que vous ?
Vous faites bouillir la marmite à votre niveau, sinon vous vous prenez par la main et vous essayez de faire mieux !
Quand on veut on peut.
On n'est pas chez les bisounours mais théoriquement chez des adultes responsables.
Ceux qui ont envie de réussir se mouillent, c'est très différent.
Perso je ne me suis permis de critiquer celui qui m'emploie que lorsque j'ai décidé de m'en passer.
Le reste ce sont des chimères de pleureuses dépendantes.
Ou tu es has been ou tu le fait exprès....non?mgb42 a écrit :Si tu travailles dans une multi-nationale et que ça ne plait pas, pourquoi tu pars pas ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité