Présidentielle 2012

Questions sur le fonctionnement du forum.
korrignu
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Re: Présidentielle 2012

Message par korrignu »

Je reviens sur les gros patrons :)

je pense qu'on fait tous une différence entre le petit patron qui réussit grâce à ses quelques collaborateurs et qu'il peut rétribuer en conséquence et les patrons de grandes entreprises car dans les grandes entreprises le mérite est dillué entre tous les collaborateurs, et donc il s'élève en écrasant les autres et en réduisant les coûts.

En plus il n'y a pas de grande entreprise aujourd'hui qui se crée, mais plutôt qui change de main. Du coup le mérite du grand patron d'entreprise n'est pas du tout le même que celui qui crée sa boite et réussit.

Et c'est sur cette différence que tout se base. Enfin à mon avis.
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

1/ Faut pas confondre Multinationale dont le patron "nommé" avec les 500.000 autres.
2/ Faut surtout pas oublier que même les Multinationales ont débuté par un type tout seul.
3/ Bill Gates et des milliers d'autres ont commencé seuls...150.000 salariés, 1ere fortune mondiale en 10 ans, la retraite en 20 ans.

Christian Audigier a débarqué à Los Angelès en 2000 avec pas une tune (500 Dollars en poche).
En moins de 10 ans il était à la tête d'un empire 100% créé par lui, quand il veut voir ses copains Marseillais il affrète un avion, pas besoin de venir en France.

Il n'y a jamais eu autant de réussites que maintenant à travers le monde.
Le monde n'a jamais été aussi riche.
Par contre faut surtout pas ignorer qu'aucun d'entre eux ne serait resté ici s'il était Français.
La majorité des Français "qui en veulent" sont contraints de foutre le camp pour réussir.

En attendant ça fait la queue à Pôle Emploi.

C'est pas dommage que tout se passe ailleurs ?
Nos enfants paieront la note...quand on est faible on la paie toujours.
BLUESY MINDS
.
.
Région : France - Centre
année : 1965

Message par BLUESY MINDS »

Je discutais hier soir avec un client anglais qui m'expliquait que pour eux la retraite était désormais à 65 ans pour les femmes et 67 ans pour les hommes. Et il était peut être question de la repousser à 67 et 70 ans...
23jean
.
.

Message par 23jean »

Il y a aussi des" indispensables" qui passent directement du boulot au cercueil...... :oui: :oui: :oui: :jesors:
temp42
.
.

Message par temp42 »

BLUESY MINDS a écrit :Je discutais hier soir avec un client anglais qui m'expliquait que pour eux la retraite était désormais à 65 ans pour les femmes et 67 ans pour les hommes. Et il était peut être question de la repousser à 67 et 70 ans...
Comme en Allemagne et dans la majorité des autres pays ou la médiocrité de gestion n'est pas le modèle.
thinat
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Message par thinat »

moi je commencerai par remettre les retraités au boulot,ils auraient moins le temps de poster sur mgcontact :lol: :lol: :jesors: et les cotisations sur mon salaire pourraient baisser
temp42
.
.

Message par temp42 »

Ton salaire c'est sûr :D

En tous cas tu serais étonné du nombre de retraités en forme olympique d'aujourd'hui qui auraient souhaité continuer, pour qui la retraite est plus une punition sociale et une voie de garage qu'autre chose.
Tous n'ont pas une campagne ou un jardin, des projets de voyages et autres.

Du jour au lendemain beaucoup se retrouvent coincés at home, malheureux comme des pierres, bobonne sur le dos avec qui ils n'ont jamais rien partagé d'autre que faire des mouflets et s'interroger sur le repas de midi.

Un Monsieur et son chien avec qui je buvais le café régulièrement le matin au troquet de mon pote, s'est suicidé la semaine passée, sans bruit, sans avoir jamais montré l'ampleur de sa dépression.
temp100

Message par temp100 »

bien triste ... pas facile de préparer sa retraite, moi ça fait bien 50 ans que je la prépare, vais pas m'ennuyer moi :D
temp42
.
.

Message par temp42 »

Ouais, heureusement un copain a adopté le petit épagneul sinon je l'aurais fait.
Le Maître étant parti, la femme l'aurait foutu à la SPA.
Un peu du Gabin/Signoret dans "le chat".

A la campagne t'as moins de chance de t'ennuyer c'est clair, quoique la coupure n'est pas si facile pour beaucoup, qui deviennent subitement des étrangers plus ou moins interdits de séjour dans une boîte ou ils ont pourtant passé des années...ça commence juste après le petit vin d'honneur et la canne à pêche offerte en pot de départ.

Dans Lyon j'en vois beaucoup qui se retrouvent totalement désoeuvrés.
C'est le bistrot pour le café du matin, suivi de l'apéro jusqu'à 13h, repas vite fait avec bobonne sans parler, une petite sieste avant de repartir au troquet pour taper le carton ou la partie de boules arrosée de rouge, jusqu'à l'apéro du soir, repas du soir en silence, dodo, prêt à recommencer pour une nouvelle journée palpitante.
Leur drame c'est le jour de fermeture du troquet.

Je pense que tous ceux là, la retraite à 60 balais les a beaucoup plus emmerdé qu'on ne croit.
temp100

Message par temp100 »

si ils ne savent pas quoi faire arrivé à l'age de la retraite, c'est pas une question d'age, mais d'état d'esprit !

C'est qoui le pire ? des jeunes qui à trente ans n'ont jamais travaillé ou des vieux qui s'enm ... nuie à la retraite ou au chomage ?

mais suis-je bête ... si tu veux travailler tu peux ... une question QUE de volontés ... des faigants ces vieux croutons !!! :mdr: des profiteurs !!!
boooooouuuuuu les vilainnnnnnssssss chomeurs et retraité .... houuuuuu les vilains !!!!!!!!!!!!
thinat
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Message par thinat »

s'ils s'ennuient nos retraités qu'ils continuent à travailler.......çà leur évitera en plus de dire des aneries..... :) :)
temp42
.
.

Message par temp42 »

Sacré LOULOU, toujours des saillies mais carrément en dehors de la plaque. :cartonrouge:

Ho LOULOU !

S'agit pas d'opposer les vieux aux jeunes ou d'opposer tout à n'importe quoi !
Quel rapport ?
D'abord t'es plus dans l'opposition si j'ai bien compris :hehe:

Je dis simplement que beaucoup de retraités auraient souhaité continuer leur vie professionnelle, la retraite ne les rend pas heureux...point barre ! ...
le reste t'en fais ce que tu veux, t'interprètes ce que tu veux, ce n'est pas mon sujet.
23jean
.
.

Message par 23jean »

23jean a écrit :Il y a aussi des" indispensables" qui passent directement du boulot au cercueil...... :oui: :oui: :oui: :jesors:
Heureusement qu'il y en a qui restent chez eux a s'emmer... sinon on seraient trop nombreux dans les endroits super .
temp100

Message par temp100 »

Je dis simplement que beaucoup de retraités auraient souhaité continuer leur vie professionnelle, la retraite ne les rend pas heureux...point barre ! ...

et bien là tu fait fort ... c'est pas interdit de continuer de travailler àprès l'age de la retraite !!!! faudrait voir pour arrêter de raconter n'importe quoi surtout du FAUX ! t'as spécialité non ?
Pixou
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1972

Message par Pixou »

J'ai pas l'habitude de poster sur ce genre de sujet, mais là j'ai l'impression que Loulou a raison. La retraite, c'est une question d'état d'esprit. Si tu ne t'intéresse à rien, t'es mort. Et je ne suis pas sûr que ceux qui la regrette (la retraite) étaient vraiment heureux au boulot. Sinon ils se seraient projetés sur des rêves. Avec la micro-entreprise, c'est faisable. Cela ressemble à des discours bien réchauffés depuis... 1981. Jean a bien résumé la chose. Les cimetières sont remplis par moitié de gens indispensables, et par moitié de gens pressés. Personnellement, je ferais tout pour arriver en retard!!!
Mais Patrick ne dit pas que des aneries. Quand pourrons-nous avoir des élections sur des idées fondamentales, et non pas sur des hommes?
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

je crois que cette fois vous faites fausse route.....
Patrick a raison.
On en reparlera quand vous serez concerné :)
Entre un bonhomme d'un certain age et un jeune qui veut tout bousculer il n'y a pas photo pour beaucoup d'employeurs (à leur place j'aurai ,je crois le même comportement faut être lucide) :)
Ensuite , conserver une activité voir un loisir n'est pas forcément facile ni a la portée de tout le monde:le type d'habitat ,la situation ville ou campagne et aussi les moyens financiers ,ne perdons pas de vue ce coté tres important!!!
J'ai la chance de ne pas être concerné mais quelques anciens de ma boite s'ennuient ferme
:(
temp100

Message par temp100 »

tu as raison Pixou, je m'emporte :D
mais j'ai pas dit que patou raconte des aneries ... y raconte que ce qui l'arrange , il oublie des détails ... et là, il nous a pas dit que c'était une obligation la retraite, mais il le laisse entendre ... et la loi ne t'oblige pas à prendre ta retraite ... en revanche, pas sur que ton patron te garde après l'age légal ... et là, c'est la liberté des marchés !
temp100

Message par temp100 »

Alan, sérieusement, repousser l'age à ... disons 70 ans est la solution ?

le jeune sans travail, pour moi bien plus préoccupant non ?

il y a des idées dans les mouvements ultragauches de partenariats ... ou plutot le maitre et l'élève ... où, un vieux prend un jeune pour le former ... rien de nouveau sous le soleil ne direz - vous ! pas facile à mettre en oeuvre .. à gratter en tout cas, a mon avis
korrignu
.
.

Message par korrignu »

mais en même temps le vieux qui forme ne fait plus du tout depuis longtemps le boulot que le jeune va faire... non ?
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

bah 70 ans ....c'est un peu beaucoup mais laisser la possibilité a ceux qui souhaitent faire un peu plus pourquoi pas.
Bien sur donner du travail aux jeunes est important ,surtout à l'heure actuelle.

Maitre et élève relève de l'utopie pour beaucoup de petites sociétés :(
on tourne en rond .....d'un coté trouver du boulot pour les jeunes et de l'autre essayer de ne pas laisser crever (je sais le mot est fort) les anciens.
mais en même temps le vieux qui forme ne fait plus du tout depuis longtemps le boulot que le jeune va faire... non ?
pas forcément :)
korrignu
.
.

Message par korrignu »

donc pas applicable partout :)
temp42
.
.

Message par temp42 »

mgb42 a écrit : Je dis simplement que beaucoup de retraités auraient souhaité continuer leur vie professionnelle, la retraite ne les rend pas heureux...point barre ! ...
Voilà tout ce que je dis, c'est touuuuuuuuuuuuuuuuuuut !

Pas besoin de partir dans des délires de tout et de rien, de retraite à 110 ans, de place aux jeunes, de cimetières pleins, de suppositions en tous genres etc...je ne dis que ça !.

Ah mais, ça devient compliqué si tout est interprété de travers. :nut:
temp100

Message par temp100 »

c'est pas interprété ... moi je dis que rien (au niveau de la loi) n'interdit de travailler après l'age légal ...

et quand tu dis quel rapport ? désolé, moi j'en vois un ... il y a un certain nombre de places de travail et un nombre certain de postulants ... mais si je suis selon toi à côté de la plaque ... faucon m'explique !
temp42
.
.

Message par temp42 »

Le Monsieur te dit qu'il ne parle pas du marché de l'emploi, ni de la reproduction des lapins Angoras mais de:
"la retraite ne fait pas forcément le bonheur du retraité"
C'est tout épicétou !

Ah mais ! :dingue:
temp100

Message par temp100 »

a si monsieur à décrèté qu'il n'y a pas plus de lien entre marché de l'emploi et retraite et la reproduction des lapins Angoras !!!!

RIEN NE T'EMPECHE D'ALLER BOSSER APRES L'AGE DE LA RETRAITE !!!
ABSOLUMENT RIEN !!!
mais alors rien de rien !!!!

non mais !!! :hippy:
Verrouillé